Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un peu frustré pour le multijoueur.

Aller en bas 
+3
Docteur Cheux
lutin82
SHwoKing
7 participants
AuteurMessage
mehdi
Emménage à Arkham
mehdi


Folie grandissante : 2
Localisation : France Bordeaux

Un peu frustré pour le multijoueur.  Empty
MessageSujet: Un peu frustré pour le multijoueur.    Un peu frustré pour le multijoueur.  EmptySam 15 Juin 2019 - 3:20

Salut tout le monde, je suis nouveau dans le coin et je me suis récemment procuré 2 boîtes de base et une boîte Dunwich. J'ai eu l'occasion de jouer quelques parties, et notamment de finir la campagne de base ! (Oui je sais Embarassed Smile )
Le truc c'est que récemment je me suis pris la deluxe de Carcosa sur un coup de tête et j'ai fait la rencontre de la belle Minh Thi Phan qui m'a bien branché.
Seul problème c'est que la belle ne se joue qu'en soutien principalement... et je suis tout seul moi. Sad Sad

Je décide alors de tenter quelque chose, en jouant deux investigateurs moi même et naïf comme je suis, je décide de prendre le duo qui me plaît avec mon autre personnage préféré Rex Murphy. Donc tout content je me dit que je vais aller faire un deck sympathique pour Rex et Minh et les jouer tous les deux mais j'ai été très vite rattrapé par la dure réalité.

Enfaîtes tu ne peux pas jouer le duo que tu veux avec les extensions que j'ai et mon pool actuel de cartes (et je doute que les paquets mythes y change quoi que ce soit). Et là grosse frustration ... Frustré de ne pas pouvoir jouer au jeu comme je le veux et surtout d'être encore limité malgré l'achat de 2 boites de base ...  
Alors j'ai carrément envisager de m'acheter une seconde copie de tous les paquets extensions, pour AU MOINS profiter pleinement du mode Duo ... mais je me vois mal  investir 500 euros dans un jeu de cartes. Je ne sais pas si des ermites comme moi on franchis ce cap et si ça vaut le coût ?

Alors je ne sais pas si je persévère à jouer solo en continuant les cycles jusqu'au jour où on aura suffisamment de cartes pour jouer deux investigateurs (que je veux) avec une seule collection, ou si j'abandonne tout bonnement l'idée et je me cantonne à jouer les duo quasiment imposé.
Un peu déçue, car j'ai l'impression d'avoir investis dans un jeu que je ne pourrai jamais vraiment exploiter à son plein potentiel car beaucoup de cartes sont bloquées par la barrière "Uniquement multijoueur".
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

Un peu frustré pour le multijoueur.  Empty
MessageSujet: Re: Un peu frustré pour le multijoueur.    Un peu frustré pour le multijoueur.  EmptySam 15 Juin 2019 - 3:41

Je ne crois pas que d’autres joueurs achètent les extensions en double. Mais je ne crois pas non plus que beaucoup de joueurs cherchent à jouer des personnages avec la même classe principale.

Le but de jouer en duo c’est d’avoir des investigateurs efficaces dans certains domaines là où jouer en solo t’oblige à avoir un deck plus polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
lutin82
Touriste perdu à Dunwich
lutin82


Folie grandissante : 93
Localisation : Montauban
Age : 51

Un peu frustré pour le multijoueur.  Empty
MessageSujet: Re: Un peu frustré pour le multijoueur.    Un peu frustré pour le multijoueur.  EmptySam 15 Juin 2019 - 10:02

Hello!
Bienvenu

Tu n'est pas obligé d'acheter tout en double. Pour quelques cartes qui vont te faire défaut.
Tu peux simplement scanner les cartes manquantes, les glisser dans des sleeves avec une carte que tu n’utilises pas pour avoir le dos et l'épaisseur voulue.

C'est ce que j'envisage de faire pour une ou deux cartes (flétrissement que je n'ai qu'en un seul exemplaire.)

Voilà!

N'hésite pas à tester d'autres combinaisons car on peut être surpris par un personnage que l'on envisageais pas d'utiliser (moi c'est Yorick qui me surprend!).
Revenir en haut Aller en bas
https://albdoblog.com/
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Un peu frustré pour le multijoueur.  Empty
MessageSujet: Re: Un peu frustré pour le multijoueur.    Un peu frustré pour le multijoueur.  EmptySam 15 Juin 2019 - 10:38

mehdi a écrit:
Salut tout le monde, je suis nouveau dans le coin et je me suis récemment procuré 2 boîtes de base et une boîte Dunwich. J'ai eu l'occasion de jouer quelques parties, et notamment de finir la campagne de base ! (Oui je sais Embarassed Smile )
Le truc c'est que récemment je me suis pris la deluxe de Carcosa sur un coup de tête et j'ai fait la rencontre de la belle Minh Thi Phan qui m'a bien branché.
Seul problème c'est que la belle ne se joue qu'en soutien principalement... et je suis tout seul moi. Sad Sad

Je décide alors de tenter quelque chose, en jouant deux investigateurs moi même et naïf comme je suis, je décide de prendre le duo qui me plaît avec mon autre personnage préféré Rex Murphy. Donc tout content je me dit que je vais aller faire un deck sympathique pour Rex et Minh et les jouer tous les deux mais j'ai été très vite rattrapé par la dure réalité.

Enfaîtes tu ne peux pas jouer le duo que tu veux avec les extensions que j'ai et mon pool actuel de cartes (et je doute que les paquets mythes y change quoi que ce soit). Et là grosse frustration ... Frustré de ne pas pouvoir jouer au jeu comme je le veux et surtout d'être encore limité malgré l'achat de 2 boites de base ...  
Alors j'ai carrément envisager de m'acheter une seconde copie de tous les paquets extensions, pour AU MOINS profiter pleinement du mode Duo ... mais je me vois mal  investir 500 euros dans un jeu de cartes. Je ne sais pas si des ermites comme moi on franchis ce cap et si ça vaut le coût ?

Alors je ne sais pas si je persévère à jouer solo en continuant les cycles jusqu'au jour où on aura suffisamment de cartes pour jouer deux investigateurs (que je veux) avec une seule collection, ou si j'abandonne tout bonnement l'idée et je me cantonne à jouer les duo quasiment imposé.
Un peu déçue, car j'ai l'impression d'avoir investis dans un jeu que je ne pourrai jamais vraiment exploiter à son plein potentiel car beaucoup de cartes sont bloquées par la barrière "Uniquement multijoueur".

Cherche sur le forum, tu trouveras un deck minh solo très sympa

Et perso, mis a part les renouveau et les pod j achete tout en double. Vu que je joue en solo et en multi avec un joueurautre joueurs qui n a pas le jeu 😋
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Un peu frustré pour le multijoueur.  Empty
MessageSujet: Re: Un peu frustré pour le multijoueur.    Un peu frustré pour le multijoueur.  EmptySam 15 Juin 2019 - 11:04

bluesector a écrit:


Et perso, mis a part les renouveau et les pod j achete tout en double.

Et comment se porte ta santé mentale ?
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Un peu frustré pour le multijoueur.  Empty
MessageSujet: Re: Un peu frustré pour le multijoueur.    Un peu frustré pour le multijoueur.  EmptySam 15 Juin 2019 - 12:11

Mieux que mon compte en banque Razz
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Un peu frustré pour le multijoueur.  Empty
MessageSujet: Re: Un peu frustré pour le multijoueur.    Un peu frustré pour le multijoueur.  EmptySam 15 Juin 2019 - 12:13

Docteur Cheux a écrit:
bluesector a écrit:


Et perso, mis a part les renouveau et les pod j achete tout en double.

Et comment se porte ta santé mentale ?

Et la tienne ? Vu tes pimps du jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mehdi
Emménage à Arkham
mehdi


Folie grandissante : 2
Localisation : France Bordeaux

Un peu frustré pour le multijoueur.  Empty
MessageSujet: Re: Un peu frustré pour le multijoueur.    Un peu frustré pour le multijoueur.  EmptySam 15 Juin 2019 - 12:19

SHwoKing a écrit:
Je ne crois pas que d’autres joueurs achètent les extensions en double. Mais je ne crois pas non plus que beaucoup de joueurs cherchent à jouer des personnages avec la même classe principale.

Le but de jouer en duo c’est d’avoir des investigateurs efficaces dans certains domaines là où jouer en solo t’oblige à avoir un deck plus polyvalent.

Certes, c'est vrai que je fais mon difficile à vouloir jouer deux personnages de la même faction mais même si on part de ce principe d'un Duo équilibré on se retrouve avec un duo imposé.

Par exemple avec Roland et Minh je me retrouve aussi assez limité, malgré leur rôle assez différent.
Du coup avec Minh il faut impérativement que je joue un personnage non chercheurs ou sinon, c'est clairement pas marrant No

lutin82 a écrit:
Tu peux simplement scanner les cartes manquantes, les glisser dans des sleeves avec une carte que tu n’utilises pas pour avoir le dos et l'épaisseur voulue.

Oui j'avais aussi envisagé cette éventualité, mais ça fait beaucoup de cartes à bricoler pour jouer comme bon me semble.

bluesector a écrit:
Et perso, mis a part les renouveau et les pod j achete tout en double. Vu que je joue en solo et en multi avec un joueurautre joueurs qui n a pas le jeu 😋

Et alors le démarrage n'a pas été trop rude financièrement ? C'est 4 boites de base à acheter ou juste les deluxe et paquets mythe en doubles ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Un peu frustré pour le multijoueur.  Empty
MessageSujet: Re: Un peu frustré pour le multijoueur.    Un peu frustré pour le multijoueur.  EmptySam 15 Juin 2019 - 12:29

mehdi a écrit:
Je décide alors de tenter quelque chose, en jouant deux investigateurs moi même et naïf comme je suis, je décide de prendre le duo qui me plaît avec mon autre personnage préféré Rex Murphy. Donc tout content je me dit que je vais aller faire un deck sympathique pour Rex et Minh et les jouer tous les deux mais j'ai été très vite rattrapé par la dure réalité.

Ce sont peut-être tes 2 investigateurs préférés mais bon courage pour en faire un duo efficace !

mehdi a écrit:
Enfaîtes tu ne peux pas jouer le duo que tu veux avec les extensions que j'ai et mon pool actuel de cartes (et je doute que les paquets mythes y change quoi que ce soit). Et là grosse frustration ... Frustré de ne pas pouvoir jouer au jeu comme je le veux et surtout d'être encore limité malgré l'achat de 2 boites de base ...

Tu es sûr ? Avec 20-30 cartes Un peu frustré pour le multijoueur.  593058240 pour Rex et une majorité de cartes Un peu frustré pour le multijoueur.  820612211 pour Minh tu devrais pouvoir faire les 2 decks. Mais encore une fois, ça ne veut pas dire que le duo sera efficace.

mehdi a écrit:
mais je me vois mal  investir 500 euros dans un jeu de cartes. Je ne sais pas si des ermites comme moi on franchis ce cap et si ça vaut le coût ?

J'ai une mauvaise nouvelle : 500 € c'est le coût si tu ne prends qu'une seule copie de chaque pack/boîte et si tu n'utilises pas de protège-cartes.

mehdi a écrit:
Alors je ne sais pas si je persévère à jouer solo en continuant les cycles jusqu'au jour où on aura suffisamment de cartes pour jouer deux investigateurs (que je veux) avec une seule collection, ou si j'abandonne tout bonnement l'idée et je me cantonne à jouer les duo quasiment imposé.
Un peu déçue, car j'ai l'impression d'avoir investis dans un jeu que je ne pourrai jamais vraiment exploiter à son plein potentiel car beaucoup de cartes sont bloquées par la barrière "Uniquement multijoueur".

Toutes les combinaisons sont envisageables, la question c'est plutôt de savoir à partir de quel niveau de difficulté le jeu deviendra trop frustrant pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Un peu frustré pour le multijoueur.  Empty
MessageSujet: Re: Un peu frustré pour le multijoueur.    Un peu frustré pour le multijoueur.  EmptySam 15 Juin 2019 - 13:15

Oui, après on est pas forcé de prendre tout d'un coup, laisse toi le temps, Medhi!
J'espère que notre petite discussion sur le discord a pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Un peu frustré pour le multijoueur.  Empty
MessageSujet: Re: Un peu frustré pour le multijoueur.    Un peu frustré pour le multijoueur.  EmptySam 15 Juin 2019 - 15:36

Citation :


bluesector a écrit:
Et perso, mis a part les renouveau et les pod j achete tout en double. Vu que je joue en solo et en multi avec un joueurautre joueurs qui n a pas le jeu 😋

Et alors le démarrage n'a pas été trop rude financièrement ? C'est 4 boites de base à acheter ou juste les deluxe et paquets mythe en doubles ?

Je dois en avoir 3 la.

Mais le marché de l occaz m a bien aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu frustré pour le multijoueur.  Empty
MessageSujet: Re: Un peu frustré pour le multijoueur.    Un peu frustré pour le multijoueur.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu frustré pour le multijoueur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deckbuilding et Faiblesse de base en multijoueur
» [Question][Résolu] Soutien pour Enquêter et pour Test de Compétence
» Besoin d'aide pour faire 3 decks pour initiation
» Aide pour decks.
» Perdue pour toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: