Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE

Aller en bas 
+3
Nusis
Fishiste
Lhargo
7 participants
AuteurMessage
Lhargo
Etudiant perturbé de Miskatonic
Lhargo


Folie grandissante : 214
Localisation : Sannois
Age : 49

Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE Empty
MessageSujet: Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE   Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE EmptyLun 13 Mai 2019 - 18:28

Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE 1068579877 Merci de poster ci dessous ou de m'adresser des produits interressant pour Horreur a Arkham pour MAJ du present  post  Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE 1068579877

Les meilleurs separateurs que j'ai trouvé sur google drive, a jour regulierement des derniers paquets mythe, necessitera un travail de mise en page (en tout cas pour moi). Avec une plastification, c'est de meilleur qualité que les separateurs Renouveau :
Google Drive


une mise en page des livrets campagnes particulierement reussie :
Poulpy

la liste des icones de rencontre sur ce forum
liste incones rencontres


Enfin les ressources indispensables sur BoardGameGeek, et notemment les planches de pions investigateurs couleur / noir et blanc en remplacement des mini cartes , aides de jeu diverses, maquettes de tapis  :
BoardGameGeek


Enfin pour vos longues soirée Arkham, l'accessoire indispensable pour eviter de tacher votre tout nouveau tapis de jeu :
le dessous de verre special investigateur :

TheDesertedDesert

Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE Il_79416




Merci de me MP d'eventuelles ressources interressantes


Dernière édition par Lhargo le Jeu 23 Mai 2019 - 8:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE Empty
MessageSujet: Re: Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE   Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE EmptyMer 22 Mai 2019 - 16:40

Je recherchais ce travail super pour les planches de pions investigateurs qui avait été fait par un génial forumeur dont je ne retrouve plus le nom (ce qui est peu respectueux car il s'était bougé pour sortir les pions de la civilisation oubliée hyper vite).
Depuis, le playtest fait que je fais moi même les pions en partant d'images approximatives mais c'est pas très propre ; du coup, je voulais tour reprendre mais je ne retrouve pas le post sur le forum.
Et du coup j'aurais pu reprendre la planche supposée se trouver dans le lien sur BGG du message ci-dessus mais visiblement la planche ne s'y trouve plus....

Help!
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE Empty
MessageSujet: Re: Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE   Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE EmptyMer 22 Mai 2019 - 16:51

Tu parles des jetons investigateurs de @Mycael ? (ceux au format jetons du chaos)
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE Empty
MessageSujet: Re: Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE   Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE EmptyMer 22 Mai 2019 - 16:53

Oui, c'est lui!
Edit: et j'ai retrouvé son message avec tous ses tokens, à jour du Cercle. Mille mercis à lui. A l'oxccasion si @Mycael passe par ici, je lui serais extrêmement reconnaissant s'il voulait bien faire les futurs Gators (mais je ne sais pas s'il a les images au propre)

Il faudrait mettre le dit message en lien sur ce fil de discussion. En attendant je poste les liens de ses fichiers.
Edit: ha ben tu l'as fait: mille mercis à tous les deux


Dernière édition par Fishiste le Mer 22 Mai 2019 - 17:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE Empty
MessageSujet: Re: Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE   Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE EmptyMer 22 Mai 2019 - 16:56

Les planches sont ici et là.
Et le post c'est celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE Empty
MessageSujet: Re: Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE   Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE EmptyMer 22 Mai 2019 - 16:59

Et donc mille mercis à lui et à toi pour les liens.
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE Empty
MessageSujet: Re: Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE   Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE EmptyMer 22 Mai 2019 - 17:02

Fishiste a écrit:
Et donc mille mercis à lui

Je plussoie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE Empty
MessageSujet: Re: Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE   Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE EmptyMer 22 Mai 2019 - 17:15

Fishiste a écrit:
un génial forumeur
Pas de doute, c'est bien moi !! Razz

@Fishiste, quand tu parles des nouveaux investigateurs, tu parles desquels ?
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE Empty
MessageSujet: Re: Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE   Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE EmptyMer 22 Mai 2019 - 17:27

C'est que Fishiste, il a tellement d'investigateurs d'avance qu'au bout d'un moment, il sait plus qui est dispo et qui l'est pas Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE Empty
MessageSujet: Re: Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE   Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE EmptyMer 22 Mai 2019 - 17:32

@Mycael Je suis hyper confus pour l'oubli de pseudo - je visualisais bien ton illustration mais c'etait tout.  Embarassed

Je parle des futurs investigateurs. Je n'ai pas le droit de dire qui sortira, quand et dans quelles circonstances mais il y a une base de 55 investigateurs dont sont issus les (27 + 2 uniquement promos) investigateurs déjà connus et on peut fort parier que ceux (28 dont Norman et Silas) pas encore sortis finiront par arriver.
Ex: Lily Chen la championne d'arts martiaux et Tommy Muldoon le policier débutant, vus pour les deux dans les Demeures de l'épouvante et pour le second dans la v3 du jeu de plateau sont sans aucun doute des futurs gardiens. S'ils ne sortent pas un jour Dexter Drake (mon illustration, de la v1) et ma chère Patrice Hataway, je lance une émeute!

J'ai fait maison les investigateurs du cercle et de ce qui a suivi mais sans ton super travail, j'ai fait des trucs assez degu*ul*sse... C'est pour ca que si jamais tu prends un jour de l'avance, je serais hyper preneur!

@Evrachtulhu Nan ça ça va encore. Razz En revanche sur les cartes joueurs, c'est vrai que j'ai hyper peur d'écrire un truc à chaque fois en me disant "et cette combo elle est sortie ou pas?"
Ou, maintenant que j'ai arrêté la relecture, d'oublier un changement de texte et de révéler une carte dans un stade prébetatesting, ce qui est aussi interdit.
Bref... Je me tais!
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE Empty
MessageSujet: Re: Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE   Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE EmptyMer 22 Mai 2019 - 17:39

Fishiste a écrit:
@Mycael Je suis hyper confus pour l'oubli de pseudo - je visualisais bien ton illustration mais c'etait tout.  Embarassed
Aucun problème voyons ! Very Happy

J'ai vu effectivement passer une liste de tous les investigateurs de l'univers d'Arkham sur ce forum. Je vais voir ce que je peux faire pour ceux qui ne sont pas encore dispo dans le JCE.
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE Empty
MessageSujet: Re: Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE   Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE EmptyMer 22 Mai 2019 - 20:57

@Fishiste
Alors les illustrations ne sont peut-être pas les bonnes du coup et la qualité de certaines est pas top...
N'hésite pas à me dire si il faut en modifier ! Wink

Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE Pic4756695   Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE Pic4760313

edit : Mise à jour de la seconde page avec d'autres illustrations de certains investigateurs.


Dernière édition par Mycael le Ven 24 Mai 2019 - 21:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedwic
Touriste perdu à Dunwich
Cedwic


Folie grandissante : 70
Localisation : Niort (79)

Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE Empty
MessageSujet: Re: Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE   Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE EmptyMer 22 Mai 2019 - 22:59

Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE Empty
MessageSujet: Re: Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE   Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE EmptyJeu 23 Mai 2019 - 8:44

@Cedwic, oui, c'était ce sujet, merci. J'avais trouvé une autre liste sur le net. Du coup, je sais pas si j'ai tout le monde, il faut que je compare ça...
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE Empty
MessageSujet: Re: Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE   Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE EmptyJeu 23 Mai 2019 - 10:51

OMG OMG OMG OMG OMG....

Imprimé et découpé ce soir!

C'est trop génial! MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE Empty
MessageSujet: Re: Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE   Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE EmptyJeu 23 Mai 2019 - 10:58

Pardon pour le double post:

En fait, il manque les deux qui existent déjà en promo: Silas et Norman qui ne sont pas non plus sur les anciens fichiers
Par ailleurs, ce ne sont pas les bonnes illustrations pour Harvey, Dexter, Patrice, Luke, Monterey et Jacqueline (ce sont les illustrations de la V1*) mais perso je m'en moque, je les identifie bien déjà!

@Mycael : Je sais pas combien de temps cela t'a pris mais chapeau pour ça. C'est vraiment le truc le plus utile de la customisation, surtout quand on aime jouer à plusieurs! Encore merci!


*Edit: Pour clarifier ce qu'est la V1.

Les investigateurs sont présents dans les 7 jeux suivants: HàA plateau V2 et V3, Contrees de l'Horreur, Demeures de l'épouvante V1 et V2, Signe des anciens, LCG

6 personnages n'ont qu'une seule illustration (et n'apparaissent pas dans HàA plateau V2) quel que soit le jeu : Carson, Preston, Agatha, Mateo, Daniela, Sefina.
1 personnage existait sous une première illustration en promo pour HàA plateau V2 et a changé d'illustration pour les autres jeux où il apparaît : Calvin
Les 48 autres investigateurs ont deux illustrations: une utilisée dans HàA plateau V2, Signe des anciens et Demeures de l'Epouvante V1 ; l'autre dans le LCG, Demeures V2, HàA plateau V3 et Contrées.
Revenir en haut Aller en bas
Cedwic
Touriste perdu à Dunwich
Cedwic


Folie grandissante : 70
Localisation : Niort (79)

Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE Empty
MessageSujet: Re: Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE   Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE EmptyJeu 23 Mai 2019 - 20:24

Dans tous les cas , Il y a du choix et des gameplay différents
On en est ravi Smile
Le gameplay sur tous ces jeux est-Il le même ou du moins dans l'esprit de HàA ?
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE Empty
MessageSujet: Re: Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE   Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE EmptyVen 24 Mai 2019 - 10:39

@Cedwic
Ce ne sont pas les mêmes jeux et pas les mêmes règles:
- HàA plateau v3 est le seul à reprendre les classes et il ne respecte même pas totalement les classes du LCG (Calvin est gardien de mémoire).
- Le LCG est le seul à avoir 4 stats de capacité (il y en a 5 sur le plateau et je crois les contrées, 6 dans les Demeures, aucune dans le signe des anciens).
- le LCG est le seul à avoir un Chaos bag et le plateau v3 le seul à avoir une mythos cup
- Les demeures fonctionnent avec une appli.

Les seuls trucs vraiment inhérents à toutes la gamme c'est:

- un jeu coopératif (la seule exception c'était l'appel de Cthulhu CCG/LCG dont on retrouve encore des illustrations voire des personnages mais pas les 55 investigateurs principaux)
- santé physique et blessures/santé mentale et horreurs
- l'existence de sorts, qui coûtent généralement à utiliser (exception, le signe des anciens où ce sont des soutiens comme les autres)
- l'existence de tests en fonction de capacités (mais qui ne se résolvent pas toujours pareil: chaos bag au LCG, dés spéciaux au Signe des anciens, Dés normaux dans le reste de la gamme)
- l'existence d'une phase de mythe ; mais une phase "ennemie" il y en a dans tous les jeux de coop

Enfin, il y a une team commune FFG pour la storyline des persos ; en revanche, ils ne se consultent pas du tout sur les capas ; du coup, en termes de statistiques et de fonctions dans le jeu, ça peut varier du tout au tout.

Mais on s'éloigne du sujet!

Revenir en haut Aller en bas
Cedwic
Touriste perdu à Dunwich
Cedwic


Folie grandissante : 70
Localisation : Niort (79)

Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE Empty
MessageSujet: Re: Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE   Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE EmptyVen 24 Mai 2019 - 11:42

Merci pour la réponse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE Empty
MessageSujet: Re: Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE   Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE EmptyVen 24 Mai 2019 - 21:41

@Fishiste J'ai mis à jour la seconde planche dans mon post. Je sais pas vraiment si cette fois les illustrations sont les bonnes, mais c'était a priori les seules que j'ai pu trouver...
J'ai laissé les autres, ça fera des pions alternatifs... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE Empty
MessageSujet: Re: Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE   Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE EmptySam 25 Mai 2019 - 1:19

Si c’est parfait: les deux promos et les 6 nouvelles versions des investigateurs. Ce sont bien les bonnes même si certaines sont moins bonnes que celles d’origine (Dexter, Monterey notamment). Je réimprimerai! Pour être plus que parfait, il te manque les versions de Magali Villeneuve de Silas et Norman qui sont les versions qui seront dans les Deluxe quand elles sortiront. Mais C’est du chipotage. Dès que tout est découpé, je vous montre mon présentoirs à jetons de numismate trop classe (mais pas avant le we prochain).

Mille mercis pour ton travail trop classe!
Revenir en haut Aller en bas
Corecoco
Emménage à Arkham
Corecoco


Folie grandissante : 2
Localisation : France

Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE Empty
MessageSujet: Re: Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE   Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE EmptyDim 6 Aoû 2023 - 11:07

Bonjour,
Nouveau joueur d'Horreur à Arkham essayant de faire un peu de DIY pour customiser mon jeu, est-ce que les icones rondes pour investigateurs sont disponibles pour les investigateurs comme Nathaniel Cho ou Jacqueline Fine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE Empty
MessageSujet: Re: Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE   Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Separateurs, Pions investigateurs et Aides de jeu Horreur A Arkham JCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les investigateurs du monde d'horreur à arkham
» [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham
» rangement cartes joueur
» Liste cartes qui marche avec la capa de Diana Stanley
» [Vendu]Lot Horreur à Arkham JCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: La Toile-
Sauter vers: