| Jennynfinity Loop ; a.k.a. "Le jeu il est tout cassé maintenant..." | |
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+10ant oi ne The Pit Wellsulu Budmilka jeszz AlexP HenZ morane_j bluesector Evrachtulhu 14 participants |
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Auteur | Message |
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Evrachtulhu Traducteur (de l'Occulte) FFG
Folie grandissante : 1364 Localisation : Pontoise Age : 39
| Sujet: Jennynfinity Loop ; a.k.a. "Le jeu il est tout cassé maintenant..." Sam 4 Mai 2019 - 11:19 | |
| Bien bien bien... Commençons par le commencement, ce deck n'est pas de moi. Loin de là, j'aime pas Jenny Barnes. Mais quand je l'ai vu sur Reddit, je n'ai pas pu m'empêcher de le builder et de le tester et je n'ai vraiment pas été déçu. J'invite chaque joueur ici-bas à le monter et à le tester au moins une fois, juste pour le plaisir. Puis à le démonter, ne jamais le rejouer et oublier même qu'il existe tellement ce deck brise totalement le concept même du jeu, roule sur n'importe quel scénario en mode expert sans sourciller en 1 tour, et ce pour seulement 13 xp ? Ben le voilà : Deck Asset (11) 1x Jenny's Twin .45s 1x Lucky Cigarette Case 1x Fine Clothes 2x Mr. "Rook" 1x Burglary 1x Hard Knock 1x Streetwise *** 1x Physical Training 2x Pickpocketing Event (9) 1x Backstab 2x Daring Maneuver 1x Elusive 1x Intel Report 2x Premonition 2x Swift Reflexes Skill (10) 2x All In ***** 2x "Watch this!" 2x Double or Nothing 2x Opportunist 2x Quick Thinking 2x Unexpected Courage Treachery (2) 1x Random Basic Weakness 1x Searching for Izzie C'est un poil compliqué à prendre en main au début et à mettre les choses en place, mais une fois que le rouleau-compresseur est lancé, à chaque test de compétence que l'on fait, vous allez : - gagner avec une différence de 5 ou plus - gagner 3 actions - piocher 10 cartes - gagner 7 ressources Donc voilà, amusez-vous, testez-le sur un scénario bien chiant et difficile comme Venise pour vous venger de toutes les fois où le Chaos Bag vous a trollé en vous sortant des aux pires moments et vous a infligé des vilains traumas ; puis vraiment hein, oubliez qu'il existe. Il n'est pas drôle du tout à jouer.
Dernière édition par Evrachtulhu le Sam 4 Mai 2019 - 20:18, édité 1 fois | |
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bluesector Investigateur averti
Folie grandissante : 607 Localisation : Rennes Age : 47
| Sujet: Re: Jennynfinity Loop ; a.k.a. "Le jeu il est tout cassé maintenant..." Sam 4 Mai 2019 - 18:21 | |
| Chiche... Semaine pro je le tente | |
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morane_j Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 381 Localisation : Paris Age : 43
| Sujet: Re: Jennynfinity Loop ; a.k.a. "Le jeu il est tout cassé maintenant..." Sam 4 Mai 2019 - 20:07 | |
| J'ai bien envie de le tester sur gardiens de l'abîme Édit : je suis étonné de ne pas trouvé lonewolf dedans. Ca me semblait tellement être un incontournable
Dernière édition par morane_j le Sam 4 Mai 2019 - 20:20, édité 1 fois | |
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Evrachtulhu Traducteur (de l'Occulte) FFG
Folie grandissante : 1364 Localisation : Pontoise Age : 39
| Sujet: Re: Jennynfinity Loop ; a.k.a. "Le jeu il est tout cassé maintenant..." Sam 4 Mai 2019 - 20:35 | |
| Deck corrigé, il manquait bien une carte ^^.
Lone Wolf n'est pas utilisable dans ce deck car on ne va jamais finir son tour en fait. On va rester constamment au tour 1 (allez au pire au tour 2 si on arrive pas à mettre en place la combo tour 1) ; donc Lone Wolf ne servira pas. | |
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morane_j Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 381 Localisation : Paris Age : 43
| Sujet: Re: Jennynfinity Loop ; a.k.a. "Le jeu il est tout cassé maintenant..." Sam 4 Mai 2019 - 22:36 | |
| J'ai trouvé le deck et les commentaires sur arkhamdb. Ce deck casse le jeu, inutile a jouer mais joli exercice de style | |
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HenZ Investigateur averti
Folie grandissante : 621 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Jennynfinity Loop ; a.k.a. "Le jeu il est tout cassé maintenant..." Lun 6 Mai 2019 - 14:31 | |
| C'est impressionnant! Je ne sais pas si je le jouerais par contre... | |
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AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2496 Localisation : Strasbourg Age : 36
| Sujet: Re: Jennynfinity Loop ; a.k.a. "Le jeu il est tout cassé maintenant..." Lun 6 Mai 2019 - 15:32 | |
| Je suis déçu, je m'attendais à trouver une explication détaillée ... Bon, je vais devoir trouver les noms des cartes en français, étudier le deck et essayer de comprendre.
Par contre, ça me semble impossible de toujours gagner en un tour : on n'est pas à l'abris d'un acte avec "à la fin du round ...".
P.S : et c'est le moment où je me rappelle que j'ai déjà fait une campagne entière pour finir avec ... 10 XP. :-( | |
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jeszz Passager du bus pour Insmouth
Folie grandissante : 31 Localisation : Pizay (Ain) Age : 48
| Sujet: Re: Jennynfinity Loop ; a.k.a. "Le jeu il est tout cassé maintenant..." Lun 6 Mai 2019 - 16:11 | |
| - AlexP a écrit:
P.S : et c'est le moment où je me rappelle que j'ai déjà fait une campagne entière pour finir avec ... 10 XP. :-( Tu peux faire le scénario en mode indépendant : 10 xp, c'est 1 faiblesse de plus . | |
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Budmilka Touriste perdu à Dunwich
Folie grandissante : 54 Localisation : Créteil (94) Age : 40
| Sujet: Re: Jennynfinity Loop ; a.k.a. "Le jeu il est tout cassé maintenant..." Lun 6 Mai 2019 - 16:12 | |
| Comme il dit dans son explication, les deux seuls cas où la combo est cassée sont : - Tirer 3 pions d'affilée. Jouer Prémonition, tirer le pion , faire un test anodin pour dépenser ce pion, jouer la 2e Prémonition, retirer le pion . Les 2 Prémonitions sont en défausse, on lance le test de compétence qui initie la combo et on tire . - Si notre faiblesse de Base est Amnésie et qu'on la pioche en dehors de la pioche "All-in", on perd notre main et c'est généralement très dur de rattraper le coup. Donc oui, une fois en place, ça semble inarrêtable. Le plus dur est d'avoir ces fameux 10 xp avec un deck "pas encore Combo"... EDIT : Ah oui y a le mode indépendant... Je trouve que le jeu se prête plutôt au mode Campagne qu'au mode Indépendant. | |
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Wellsulu Trés Grand Ancien
Folie grandissante : 1470 Localisation : Nîmes - Gard Age : 40
| Sujet: Re: Jennynfinity Loop ; a.k.a. "Le jeu il est tout cassé maintenant..." Lun 6 Mai 2019 - 17:20 | |
| Alors pour les anglophobes comme moi: Deck Jenny BarnesSoutien ( 11 ) [x1] Les .45 Jumeaux de Jenny[x1] Étui à Cigarettes Porte-Bonheur[x1] Tenue Elégante[x2] Mr. 'Rook'[x1] Cambriolage[x1] Coups Durs[x1] Débrouillard[x1] Entraînement Physique[x2] Vol à la TireÉvènements ( 9 ) [x1] Attaque par Derrière[x2] Manoeuvre Audaciseuse[x1] Insaisissable[x1] Rapport des Services de Renseignement[x2] Prémonition[x2] RéflexesCompétence ( 12 ) [x2] La Tour pour le Tout[x2] "Regardez ça !"[x2] Quitte ou Double[x2] Opportuniste[x2] Présence d'Esprit[x2] Courage InattenduPar contre je veux bien une explication parceque je suis aveugle et je vois pas le combo | |
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Evrachtulhu Traducteur (de l'Occulte) FFG
Folie grandissante : 1364 Localisation : Pontoise Age : 39
| Sujet: Re: Jennynfinity Loop ; a.k.a. "Le jeu il est tout cassé maintenant..." Lun 6 Mai 2019 - 17:32 | |
| - AlexP a écrit:
- Je suis déçu, je m'attendais à trouver une explication détaillée ... Bon, je vais devoir trouver les noms des cartes en français, étudier le deck et essayer de comprendre.
Par contre, ça me semble impossible de toujours gagner en un tour : on n'est pas à l'abris d'un acte avec "à la fin du round ...".
P.S : et c'est le moment où je me rappelle que j'ai déjà fait une campagne entière pour finir avec ... 10 XP. :-( Ah oui, désolé, je connais pas bien les noms des cartes en français, du coup... Mais tu as raison, il y a certains scénarios où il est impossible de gagner tour 1 à cause des contraintes de scénario. Il y a même des scénarios où c'est totalement impossible ; mais globalement cela fonctionne sur la plupart des scénarios. Je n'ai forcément le temps de traduire l'intégralité de la manière dont fonctionne le deck. Le deck est optimisé pour du "mode indépendant" à 19xp (avec 2 faiblesses aléatoires donc), mais il est "montable" en mode Campagne sous couvert d'arriver à 13xp. Le but du deck va être de s'arranger pour avoir moins de 10 cartes dans son deck et moins de 10 cartes dans sa défausse. Pour ça, plein de cartes de pioche, de tutorant (M. Rook). Ensuite le "truc" ça va être de gagner un test avec 5 de différence en doublant sa difficulté. Pour ce faire, on va utiliser Prémonition pour être sûr de ne pas piocher le pendant le test où vous lancez la combo (si vous piochez le , vous devez "faire un test pour rien que vous perdrez" et recommencer après). Celle-ci n'est pas simple à mettre en place (faut pas déconner) mais littéralement inarrêtable. Une fois que tu es installé (c'est à dire que tu as sur ton terrain : - Soit M. Rook, soit la Tenue Élégante - De quoi booster avec les ressources (Débrouillard de préférence, Entraînement Physique/Coups Dur sinon) - Les bonnes cartes en main (récupérées avec les nombreuses cartes de pioche et de tutorat) Tu peux lancer un test ; de préférence une évasion ; mais n'importe quoi fonctionne en fait. Avant de lancer le test : prémonition. Ainsi on sait quel pion Chaos va sortir. Cela prémunit contre le (qui brise la combo) Pendant le test : attribuer Quitter ou Double, Présence d'Esprit, Le Tout pour le Tout + des icônes (Opportunistes + Courage Inattendu) ; ça fait déjà 7 + dépenser toute la thune nécessaire avec les Talents (Débrouillard c'est 2 ressources pour 3 de valeur de compétence) Si vous dépassez d'au moins 3 le test, jouez l'événement Manœuvre Audacieuse pour gagner avec encore +2 de différence. Là vous allez doubler les effets de la résolution du test ; donc : - gagner 12 ressources grâce à Regardez ça - gagner 2 actions grâce à Présence d'Esprit - piocher 10 cartes grâce à Le Tout pour le Tout Puis vous recommencez avec l'autre exemplaire de Prémonition, l'autre exemplaire de Présence d'Esprit et l'autre Exemplaire de Le Tout pour le Tout. - vous gagnez 2 actions et piochez 10 cartes, etc. Comme vous vous doutez, tous les tests (ou presque), vous allez vider votre défausse. Vous allez donc devoir prendre 1 (absorbée par M. Rook & Tenue Élégantes qui iront à la défausse et seront rejoués à tout de rôle) et remélanger votre défausse dans votre deck... pour recommencer la combo à l'infini. Vous repiocherez donc régulièrement vos "Réflexes" qui vous donneront des actions gratuites pour rejouer M. Rook. Votre économie sera générée par "Regardez ça" (qui sera attribué à n'importe quel test sur la table nécessitant autre chose que du ), qui attribuée avec 3 ressources et Quitte ou Double, vous rapporte 12 ressources à chaque test... et vous permettra d'abuser de Débrouillard. Alors bien sûr, vous n'aurez pas toutes les cartes en main, ni les ressources nécessaires au premier test, sauf gros coup de bol. Il y aura donc quelques tests "imparfaits" au début qui devront vous assurer assez d'actions supplémentaires et de pioches pour finir par lancer la combo ; une fois lancée, elle génère tellement d'actions et de ressources à chaque test qu'il devient impossible de perdre les tests suivants et elle se renouvelle avec perfection tous les deux tests avec le remélangeage de la défausse. Une fois que la combo est stable, vous avez - paralysé le deck Rencontre... vu que vous ne finirez jamais votre tour (sauf si le scénario le nécessite) - paralysé le Chaos Bag (vu que vous repiocherez une Prémonition à chaque test) - paralysé vos Faiblesses (vu qu'une fois la combo lancée, vous ne piocherez plus qu'avec Le Tout pour le Tout et que cette carte laisse les faiblesses dans le deck) Bref, vous aurez brisé le jeu. Ni plus ni moins. | |
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The Pit Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 364 Localisation : St Quentin en Yvelines
| Sujet: Re: Jennynfinity Loop ; a.k.a. "Le jeu il est tout cassé maintenant..." Lun 6 Mai 2019 - 18:44 | |
| L auteur éstime que c'est all in /tout pour le tout qui fait débloquer la machine car ça pioche trop. Pour 5 xp je trouve plutôt weak en fait de piocher x cartes selon réussite, capé a 5
Pour moi, et depuis le début du jeu, c'est double or nothing /quitte ou double qui me plaît pas. Le fait qu'elle double l effet de cartes spéciale déjà c était un peu trop fort, mais en plus le fait de doubler aussi les effets de cartes compétences c est de trop. La porte ouverte a des combos fumés qui cassent l équilibre de cartes du jeu.
La c'est a l extrême mais dans l absolu double or nothing pète les équilibres intrinsèques du jeu et plus ça va plus c'est vrai, au fur et a mesure que des cartes déjà un peu cheatées arrivent dans le pool, et en parallèle des cartes qui gèrent l aléatoire du bag pour diminuer le contre coup de doubler la difficulté, ce qui etait lourd en mode core set, mais moins avec les outils de gestion du bag apparus depuis.
Bref heureusement que ça reste un jeu non compétitif^^ mais j attend le gars qui va se pointer avec ça un soir de multi :/ | |
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Wellsulu Trés Grand Ancien
Folie grandissante : 1470 Localisation : Nîmes - Gard Age : 40
| Sujet: Re: Jennynfinity Loop ; a.k.a. "Le jeu il est tout cassé maintenant..." Lun 6 Mai 2019 - 18:52 | |
| oui enfin tout ça est très théorique, en campagne il faut sortir les 13 xp, ce que l'on ne peut pas faire en général avant 2/3 scénarios minimum.
Hors, tant que le combo n'est pas en place, le deck est tt aussi moyen qu'un autre, donc aucune garantie de cartonner les premiers scénarios et de chopper l'xp.
En plus de ça, il faut que la main de départ soit la bonne, on est pas à l’abri de ne jamais voir la carte qu'il nous faut.
A voir une fois histoire de mais ca me semble compliqué tout de même. Après ça n'a au final aucun intérêt donc... | |
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AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2496 Localisation : Strasbourg Age : 36
| Sujet: Re: Jennynfinity Loop ; a.k.a. "Le jeu il est tout cassé maintenant..." Lun 6 Mai 2019 - 19:13 | |
| Merci pour l'explication. - The Pit a écrit:
- La c'est a l extrême mais dans l absolu double or nothing pète les équilibres intrinsèques du jeu et plus ça va plus c'est vrai, au fur et a mesure que des cartes déjà un peu cheatées arrivent dans le pool, et en parallèle des cartes qui gèrent l aléatoire du bag pour diminuer le contre coup de doubler la difficulté, ce qui etait lourd en mode core set, mais moins avec les outils de gestion du bag
On va avoir une "liste des tabous" (c'est bien le nom en VF ?) de plus en plus longue ... Dans une vidéo que je regardais il y a peu, l'auteur trouvait amusant qu'on ait en même temps la sortie de la première liste de rectification de cartes et la carte Partir perdant qui sera un jour ou l'autre à la base d'une combo énorme. | |
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bluesector Investigateur averti
Folie grandissante : 607 Localisation : Rennes Age : 47
| Sujet: Re: Jennynfinity Loop ; a.k.a. "Le jeu il est tout cassé maintenant..." Lun 6 Mai 2019 - 19:22 | |
| D ailleursPartir Perdant, couplée à Quitte ou Double ... :/ | |
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ant oi ne Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 377 Localisation : pantin
| Sujet: Re: Jennynfinity Loop ; a.k.a. "Le jeu il est tout cassé maintenant..." Lun 6 Mai 2019 - 19:27 | |
| Alors, je débute dans ce jeu et c'est mon premier JCE. Je n'ai pas plusieurs cartes de ce deck et je ne peux pas juger de son efficacité, je ne maîtrise pas assez le jeu.
J'avoue que je comprends pas très bien le problème de départ. Je ne veux pas me montrer sarcastique ou moqueur, loin de moi cette idée. Mais ce n'est pas justement le but du jeu que d'avoir un super deck? Est-ce à dire que si je fais un deck Jenny, je dois me dire: "oh non, ce deck est trop fort, je vais mettre des mauvaises cartes"? Et je suppose que si cela est possible avec Jenny, il est possible de faire des decks monstrueux avec d'autres investigateurs. Ou alors est-ce normal dans les JCE qu'à force que les cartes sortent, il est possible de faire des combos trop forts? Ou que le jeu perd de son intérêt à force que de nouvelles cartes sortent?
Je ne sais pas si je suis très clair, mais je suis surpris qu'on trouve un deck trop fort.
Dernière édition par ant oi ne le Lun 6 Mai 2019 - 19:49, édité 1 fois | |
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AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2496 Localisation : Strasbourg Age : 36
| Sujet: Re: Jennynfinity Loop ; a.k.a. "Le jeu il est tout cassé maintenant..." Lun 6 Mai 2019 - 19:39 | |
| Oui, enfin à moins qu'on joue à un jeu différent, Quitte ou double c'est difficulté x2 ... Tu combines les 2 ça fait passer la difficulté de d à (d + 2) x 2 avec simplement un + 1 pour réussir le test ... Donc si tu pars d'une difficulté de 1 et que tu veux être à + 3, tu dois obtenir une valeur de compétence de 8 ! En plus de ça, Partir perdant ne nécessite pas de réussir le test donc Quitte ou double ne double pas l'effet de Partir perdant. Dans le cas d'une investigation dans un lieu avec une valeur occulte de 1, ça donne donc un test à (6) pour avoir : - 2 indices, - 2 ressources ou 1 carte. Je pense que Partir perdant est vraiment à faire comboter avec des cartes qui valorisent l'échec du test, notamment Garder courage, "Regardez ce que j'ai trouvé !" et Patte de lapin (3). - ant oi ne a écrit:
- J'avoue que je comprends pas très bien le problème de départ.
Je ne veux pas me montrer sarcastique ou moqueur, loin de moi cette idée. Mais ce n'est pas justement le but du jeu que d'avoir un super deck? Est-ce à dire que si je fais un deck Jenny, je dois me dire: "oh non, ce deck est trop fort, je vais mettre des mauvaises cartes"? Il y a une sacrée marge entre "je fais un deck super puissant" et "je fais un deck qui ne peut pas perdre" - Citation :
- Ou qu'il va vite être nécessaire de bannir certaines cartes?
Dans les jeux compétitifs il y a des systèmes : liste de cartes restreintes ou bannies ou système de rotation des cycles autorisés. - Citation :
- Je ne sais pas si je suis très clair, mais je suis surpris qu'on trouve un deck trop fort.
C'est pas trop fort : c'est un deck qui "brise" le jeu. Si tu joues avec un ami tu peux lui dire "Voilà, je joue A, puis je fais B, puis C, puis, .... donc là j'ai vidé le lieu de ses indices, j'avance l'acte, j'utilise une action pour me déplacer, j'entre dans le 2ème lieu, je refais la même combo, je prends tous les indices, j'entre dans le 3ème lieu, je le vide, j'avance le 2ème acte, [...] j'avance le dernier acte, conclusion C3, ah, et désolé de ne pas t'avoir laissé jouer une seule action". | |
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ant oi ne Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 377 Localisation : pantin
| Sujet: Re: Jennynfinity Loop ; a.k.a. "Le jeu il est tout cassé maintenant..." Lun 6 Mai 2019 - 19:54 | |
| Ok, merci. J'ai un peu modifié mon message, je trouvais que j'avais mis trop de choses. Je comprends tout à fait qu'il n'est pas intéressant de briser le jeu. Mais je n'avais pas pensé qu'il était possible de le faire (faut dire que mes decks sont très très loin de brisés le jeu...c'est plutôt le jeu qui brise mes decks pour l'instant). | |
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Wellsulu Trés Grand Ancien
Folie grandissante : 1470 Localisation : Nîmes - Gard Age : 40
| Sujet: Re: Jennynfinity Loop ; a.k.a. "Le jeu il est tout cassé maintenant..." Lun 6 Mai 2019 - 20:11 | |
| oui enfin, c'est possible en théorie. mais effectivement on a un premier deck "boucle infini"
aprés pret de 2 ans de jeu c'est logique | |
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Evrachtulhu Traducteur (de l'Occulte) FFG
Folie grandissante : 1364 Localisation : Pontoise Age : 39
| Sujet: Re: Jennynfinity Loop ; a.k.a. "Le jeu il est tout cassé maintenant..." Lun 6 Mai 2019 - 20:41 | |
| - The Pit a écrit:
- L auteur éstime que c'est all in /tout pour le tout qui fait débloquer la machine car ça pioche trop.
Pour 5 xp je trouve plutôt weak en fait de piocher x cartes selon réussite, capé a 5
Pour moi, et depuis le début du jeu, c'est double or nothing /quitte ou double qui me plaît pas. Le fait qu'elle double l effet de cartes spéciale déjà c était un peu trop fort, mais en plus le fait de doubler aussi les effets de cartes compétences c est de trop. La porte ouverte a des combos fumés qui cassent l équilibre de cartes du jeu.
La c'est a l extrême mais dans l absolu double or nothing pète les équilibres intrinsèques du jeu et plus ça va plus c'est vrai, au fur et a mesure que des cartes déjà un peu cheatées arrivent dans le pool, et en parallèle des cartes qui gèrent l aléatoire du bag pour diminuer le contre coup de doubler la difficulté, ce qui etait lourd en mode core set, mais moins avec les outils de gestion du bag apparus depuis.
Bref heureusement que ça reste un jeu non compétitif^^ mais j attend le gars qui va se pointer avec ça un soir de multi :/ Alors personnellement, je pense qu'aucune carte de cette combo n'est réellement abusée. Il y a bel et bien une erreur de design, mais elle se trouve dans le livre de règles, pas sur les cartes. C'est la règle qui dit que quand tu épuises ton deck, tu subis une horreur. Il suffirait de rajouter "directe" après Horreur, et toute possibilité de combo qui cyclerait le deck à l'infini serait de-facto limitée à la Santé Mentale de l'investigateur. Ici la limitation est inexistante car en piochant l'intégralité de son deck tous les 2 tests, il est très facile de mettre de quoi absorber cette horreur non-directe sur un soutien. - Citation :
- C'est pas trop fort : c'est un deck qui "brise" le jeu. Si tu joues avec un ami tu peux lui dire "Voilà, je joue A, puis je fais B, puis C, puis, .... donc là j'ai vidé le lieu de ses indices, j'avance l'acte, j'utilise une action pour me déplacer, j'entre dans le 2ème lieu, je refais la même combo, je prends tous les indices, j'entre dans le 3ème lieu, je le vide, j'avance le 2ème acte, [...] j'avance le dernier acte, conclusion C3, ah, et désolé de ne pas t'avoir laissé jouer une seule action".
En théorie, tu peux même faire pire (avec un très bonne configuration), tu peux lancer la combo pendant le tour d'un autre investigateur (avec Réflexes) et finir la partie pendant son tour de jeu, en interrompant ses actions et avant même d'avoir débuté ton propre tour. Bon, techniquement, ça s'appelle "être un connard" aussi... - Wellsulu a écrit:
- oui enfin tout ça est très théorique, en campagne il faut sortir les 13 xp, ce que l'on ne peut pas faire en général avant 2/3 scénarios minimum.
Hors, tant que le combo n'est pas en place, le deck est tt aussi moyen qu'un autre, donc aucune garantie de cartonner les premiers scénarios et de chopper l'xp.
En plus de ça, il faut que la main de départ soit la bonne, on est pas à l’abri de ne jamais voir la carte qu'il nous faut.
A voir une fois histoire de mais ca me semble compliqué tout de même. Après ça n'a au final aucun intérêt donc... Alors, ça demande une maîtrise correcte du deck, mais une fois qu'on en a les automatismes, c'est beaucoup plus facile qu'il n'y parait. J'ai vu que l'auteur avait posté le deck sur Arkhamdb également (je l'avais vu passer sur reddit) et il y détaille énormément de chose, notamment comment faire pour passer les premiers scénarios avec la version 0xp (et donc non optimisée du deck) jusqu'à arriver à 13 ; comment, quand et pour quoi dépenser son xp, comment réagir à tel ou tel cas de figure... vraiment, un travail de fond fouillé, fourni et complet ; pour ceux qui ont le temps et qui pigent bien l'anglais : https://arkhamdb.com/decklist/view/11644/going-infinite-jenny-breaks-arkham-horror-1.0 En tout cas, je parait "moyen-chaud" quand j'ai construit le deck pour tester et au final, Venise est passée comme une lettre à la poste ! Personnellement je trouve que c'est un exercice de style absolument admirable et qui mérite d'être souligné ; parce que c'est l'une des (nombreuses) facettes du jeu. Même si les aspects narratifs et ludiques restent les plus importants, je trouve ça vraiment chouette que quelqu'un ait réussi à faire ça. | |
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AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2496 Localisation : Strasbourg Age : 36
| Sujet: Re: Jennynfinity Loop ; a.k.a. "Le jeu il est tout cassé maintenant..." Lun 6 Mai 2019 - 20:47 | |
| - Evrachtulhu a écrit:
- Personnellement je trouve que c'est un exercice de style absolument admirable et qui mérite d'être souligné ; parce que c'est l'une des (nombreuses) facettes du jeu. Même si les aspects narratifs et ludiques restent les plus importants, je trouve ça vraiment chouette que quelqu'un ait réussi à faire ça.
Oui, c'est impressionnant d'arriver à mettre ça au point mais si je le faisais, ça me laisserait soit dégoûté d'avoir une super combo capable de gérer tous les scénarios, soit frustré d'avoir sous la main une super combo qui passe tout et de revenir à des combos correctes mais sans plus. En plus, je pense que la phase de test et d'ajustement de mon deck me lasserait vite ! J'ai fait 7 fois à la suite un scénario de Carcosa parce que je voulais le apsser avec mon deck solo et c'était chiant ... | |
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HenZ Investigateur averti
Folie grandissante : 621 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Jennynfinity Loop ; a.k.a. "Le jeu il est tout cassé maintenant..." Lun 6 Mai 2019 - 23:54 | |
| - Evrachtulhu a écrit:
- C'est la règle qui dit que quand tu épuises ton deck, tu subis une horreur. Il suffirait de rajouter "directe" après Horreur, et toute possibilité de combo qui cyclerait le deck à l'infini serait de-facto limitée à la Santé Mentale de l'investigateur.
Oui... mais non Il suffit de boire un coup comme dirait l'autre... | |
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100kt Passager du bus pour Insmouth
Folie grandissante : 24 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Jennynfinity Loop ; a.k.a. "Le jeu il est tout cassé maintenant..." Jeu 4 Juil 2019 - 9:39 | |
| Bonjour un point de règle me dérange ici.
Ou est écrit que les investigateurs mélangent leur défausse quand leur deck est fini.
Pour moi une fois le deck de l'investigateur fini on termine avec ce que l'on a. Seul la carte des mystiques permets de remélanger sa défausse avec sont deck.
Et seul le deck rencontre est remélangé quand il est terminé.
Ai je raison ou ai je manqué quelque chose.
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Nusis Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Folie grandissante : 269 Localisation : Marseille Age : 47
| Sujet: Re: Jennynfinity Loop ; a.k.a. "Le jeu il est tout cassé maintenant..." Jeu 4 Juil 2019 - 10:26 | |
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100kt Passager du bus pour Insmouth
Folie grandissante : 24 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Jennynfinity Loop ; a.k.a. "Le jeu il est tout cassé maintenant..." Jeu 4 Juil 2019 - 10:38 | |
| c'est dans quel chapitre?
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| Sujet: Re: Jennynfinity Loop ; a.k.a. "Le jeu il est tout cassé maintenant..." | |
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| Jennynfinity Loop ; a.k.a. "Le jeu il est tout cassé maintenant..." | |
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