Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Roland - Mon premier périple

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aorakis
Habitant folklorique d'Insmouth
Aorakis


Folie grandissante : 132
Localisation : Belgique
Age : 42

Roland - Mon premier périple Empty
MessageSujet: Roland - Mon premier périple   Roland - Mon premier périple EmptyMer 23 Nov 2016 - 2:57

Ma première campagne avec Roland et un coreset

-1er scénario :  Une victoire, assez chaude, le "boss goule" ne m'épargnera pas. mais je finirai par l'achever ! Je brule ma maison... Comment y retourner après avoir vu ces horreurs... ?

(J'utilise mon xp pour prendre le Flic en patrouille niveau 2)


-2eme scénario :  Assez coton pour mon premier passage, je trouverai 2 cultistes et les 12 coups de minuits retentiront...

Je décide de me donner une seconde chance, pour voir si j'arrive a faire mieux avant de passer au 3eme scénario..


-2eme essais du 2eme scénario :  Ici, j'ai eu une belle main de départ, je me mets en route, et assez vite, je réussi pas mal mes investigations et objectifs, le DR est clément, et les ennemis rencontrés sont gérer rapidement. Très vite j'avance, le DR me talonne et j'arriverai au final a rattraper 4 cultistes ! (cela ne m'arrivera plus de si tôt je pense), je me permet même de tuer le gros peinible révélé par l'intrigue (miam l'xp !). L'intrigue sera a 6/8 et j'aurais p-e pu avoir une chance d'enchainer un dernier cultiste, malheureusement une traitrise du DR rajoutera 2 chaos sur l'intrigue, sonnant, les 12 coups de minuit !

(Il faudra que je regarde ce que j'ai upgradé, je me rappel plus tout bien ^^)


3eme Scénario :  Fort de cette réussite durant la nuit des masques... Je pars un peu plus confiant, mais pas trop quand même, je ne pense clairement pas réussir... C'est le Dol Guldur vers grand ancien... Il va falloir assurer ! (mais surtout avoir de la chance au bag...), j'avance relativement bien, Ce qui me fait plaisir, je gère très rapidement les deux cultistes qui se sont échappés du 2eme scénario (+2xp). Et quand je pense pouvoir avoir une bonne chance d'interrompre le Rituel... A nouveau, je me prends un boost chaos sur l'intrigue, faisant passer celle ci en mode "LE GRAND ANCIEN EST LA !!!"

J'arrive a lui coller 3dégats, et après analyse rapide, il me reste Une chance, en 3 étape, pour pouvoir l'achever... Pour se faire, je dois réussir consécutivement 2 jets d'attaques et utiliser le flic en patrouille v2 pour arriver aux 10 dégats...

Malheureusement, double malchance sur le Chaos bag (-9 et -7) couperont court a tout espoir...

L'heure est grave... Je regarde Lita... Elle comprends directement mon intention... Ce sera elle ou moi...

Je la donnerai en pâture au grand ancien... Et je devrai vivre avec ce moment sombre, qui me hantera a vie c'est certain...



En bref, une belle virée, je ne perds pas, mais ne gagne pas non plus... (gagner ici est d'ailleurs pour moi, une mission quasi impossible... ou tout du moins, très improbable tant cet ancien, cogne fort ! et surtout... Ses pv...)

Ma conclusion sur mes premières impression s'est vue renforcée :  La narration et la mécanique autour de cette dernière est vraiment très chouette, j'adore ces derniers points. Par contre, le chaos bag : un véritable enfer... qui peut juste réduire a néant vos parties. Vous pouvez faire les bons choix, tout se résumera au final avec ce bag... C'est le gros reproche que je fais à ce jeu... (après quoi je pourrai "pimper" ce dernier pour le faire moins "bourrin"... mais bon...)


J'ai ceci dit, commencer une campagne avec Daisy... un style totalement différent :  J'ai roulé sur le 1er scénario. En route pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Assistant de laboratoire soupçonneux
Ealenthis


Folie grandissante : 177
Localisation : Valence
Age : 40

Roland - Mon premier périple Empty
MessageSujet: Re: Roland - Mon premier périple   Roland - Mon premier périple EmptyMer 23 Nov 2016 - 13:48

C'est marrant j'ai eu un peu le même parcours avec Roland sur ma 1ere campagne solo.
+1 avec le chaos bag qui fait très mal au fion par moments, je conseille très fortement d'éviter l'application pur smartphone c'est 10 fois pire lol.

J'ai recommencé avec Roland et Agnès ca va beaucoup mieux! Je pense tester Agnès en solo, mais j'ai peur pour le 3ieme scénario avec ses 2 en lutte Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

Roland - Mon premier périple Empty
MessageSujet: Re: Roland - Mon premier périple   Roland - Mon premier périple EmptyMer 23 Nov 2016 - 17:35

Citation :
J'ai recommencé avec Roland et Agnès ca va beaucoup mieux! Je pense tester Agnès en solo, mais j'ai peur pour le 3ieme scénario avec ses 2 en lutte

A coups de flétrissements et de batte de base-ball, ça passe très bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Habitant folklorique d'Insmouth
Aorakis


Folie grandissante : 132
Localisation : Belgique
Age : 42

Roland - Mon premier périple Empty
MessageSujet: Re: Roland - Mon premier périple   Roland - Mon premier périple EmptyMer 23 Nov 2016 - 19:02

Thierry a écrit:
Citation :
J'ai recommencé avec Roland et Agnès ca va beaucoup mieux! Je pense tester Agnès en solo, mais j'ai peur pour le 3ieme scénario avec ses 2 en lutte

A coups de flétrissements et de batte de base-ball, ça passe très bien Twisted Evil

Ouais enfin, si le grand vilain débarque, faut quand même le toucher a 6 et lui taper 10pv... tu vas pas pouvoir le défendre bien longtemps cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

Roland - Mon premier périple Empty
MessageSujet: Re: Roland - Mon premier périple   Roland - Mon premier périple EmptyMer 23 Nov 2016 - 21:09

Si le grand méchant débarque, que ce soit Agnès, Roland, Skids ou n'importe quel autre quidam, ça commence à sentir le sapin brûlé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roland - Mon premier périple Empty
MessageSujet: Re: Roland - Mon premier périple   Roland - Mon premier périple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland - Mon premier périple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SOLO] - [Roland] - Premier deck
» Compte rendu détaillé Soluo Agnès-Roland Premier scénario
» Mon premier combat de la vie... Questions
» Après le premier scénario.... ?
» Premier deck "construit"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Rencontres et Evenements :: Résultats et Reports-
Sauter vers: