Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield

Aller en bas 
+21
Matbird
Victorio
valdup
Meyjoh
Kisama
morane_j
ReyD
Nickko78
Professeur Gratouille
lexo1000
Minsk
bluesector
Gurderman
SHAKALL
Makoto
Blobe
SHwoKing
Nusis
AlexP
Johan
OrtiCaire
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2019 - 17:45

J'ai pris des SWAN premium de chez Smiling Monster et à 2.50€ les 100, je trouve cela pas mal du tout et relativement raisonnable en terme d'investissement.
La carte affleure parfois légèrement en haut de la pochette mais il reste généralement environ 1mm en haut. Elles glissent mais pas trop et semblent plus résistantes et sont bien moins fines que des modèles de base en Mayday
Revenir en haut Aller en bas
Meyjoh
Passager du bus pour Insmouth
Meyjoh


Folie grandissante : 15
Localisation : Aix en provence

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 EmptyDim 29 Déc 2019 - 13:28

Est-ce que vous arrivez à vous procurer des FFG grises ? Il me semble que c'est en rupture et j'ai commencé la collection avec ça évidemment (4 campagnes) affraid Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 3793630969 Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 3793630969 Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 3793630969 Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 3793630969 Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 157146871 Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 157146871 Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 157146871
Revenir en haut Aller en bas
valdup
Habitant folklorique d'Insmouth
valdup


Folie grandissante : 114
Localisation : Grenoble

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2019 - 11:37

Probablement une rupture passagère due aux fêtes. Ça fait deux fois que ça m'arrive pour les Arcane Tinmen.
La dernière fois j'avais cherché les sites internet des différents magasins de jeux des grandes villes de France et j'avais finis par trouver un stock dans une boutique à Bordeaux. Cette année j'ai attendu et elles sont de nouveaux en stock chez Philibert.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2019 - 14:25

Meyjoh a écrit:
Est-ce que vous arrivez à vous procurer des FFG grises ? Il me semble que c'est en rupture et j'ai commencé la collection avec ça évidemment (4 campagnes) affraid Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 3793630969 Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 3793630969 Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 3793630969 Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 3793630969 Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 157146871 Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 157146871 Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 157146871

Ca reviendra, victime de la sortie de marvel champions...
Revenir en haut Aller en bas
Victorio
Parfait ignorant du Mythe
Victorio


Folie grandissante : 8
Localisation : Saint-Étienne

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 Empty
MessageSujet: Double Sleeve ?   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2020 - 22:42

Nickko78 a écrit:
SHwoKing a écrit:
Par contre, ne pas oublier que les carte d’Arkham sont plus courtes d’1mm en largeur que le format Magic, ça peut jouer.
C'est même certain, je viens de faire l'essai en récupérant des sleeves utilisés pour Magic:

bluesector a écrit:
Si qqn peut me faire un compte rendu et où une photo d un rendu kmc pf avec ds je serais bien preneur

  • T'as du bol il me restait 3/4 sleeves KMC Perfect-Fit sous la main. Voilà ce que çà donne sans Sleeve dragon shield:
    Spoiler:

    Comme tu peux le voir, il y a de l'espace sur les cotés ce qui permet à la carte de s'échapper quand tu l'insères dans une pochette de protection.
    Spoiler:



  • La même carte dans ce que tu as testé, le dragon shield Perfect Fit Smoke:
    Spoiler:

    Il y a une petite différence, la KMC est un chouia plus haute que la Dragon Shield qui est totalement affleurante Mais çà ne changera en rien ton problème.




  • Pour finir un test de Ultra Pro Perfect Fit Side Load:
    Spoiler:
    On voit bien que la carte est moins large qu'une carte magic, il y a 1,5mm d'espace entre le bord de la carte et la sortie du sleeve.

    et dans une pochette Dragon Shield à gauche, et Ultra Pro à Droite:
    Spoiler:


Conclusion:
Le Perfect Fit normal quelque soit la marque ne change rien au problème, ce n'est pas du tout adapté à Horreur à Arkham.
Pour ma part j'envisage le Side Load en Ultra-Pro, pas testé les autres ou comme certains sur ce forum les sleeves Arcane Tinmen que je vais recevoir dans la semaine pour tester (et réutilisé ailleurs si çà ne me convient pas)

PS: Spécial dédicace @Makoto si tu passes par là... Oui on est des grands malades (mais c'est pas de notre faute, c'est le poulpe)

Je confirme en effet que le double sleeve est impossible avec les KMC perfect fit et les KMC ultra mat ou les Dragon Shield.
J'ai mis un petit moment à comprendre que c'est la taille des cartes qui poses problème. :-(

Je souhaite aussi double sleever mes cartes investigateurs car je les range dans un classeur sleever en perfect fit et quand je construit un deck je choisi une couleur de sleeve adapté à l'investigateur.

Le side load ne protège pas assez les cartes. Du coup je me demande si quelqu'un a trouvé une solution ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2020 - 10:12

Hello, pour ma part concernant les cartes joueurs je suis resté sur des Perfect Fit Side Load que je range en classeur.
En revanche suite à une mauvaise surprise je lache Ultra Pro pour passer sur du Ultimate guard.
Je m'explique:
Tout se passait bien jusqu'à ce que je sleeves les cartes de la Civilisation oubliée. En utilisant les mêmes sleeves qu'avant les cartes entraient en force en et se courbaient. Je me suis rendu compte que les dimensions des cartes n'étaient pas régulières en fonction des campagnes.
En passant sur du Ultimate Guard (pochette un peu plus grande du coup. Ca a résolu le soucis.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Victorio
Parfait ignorant du Mythe
Victorio


Folie grandissante : 8
Localisation : Saint-Étienne

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2020 - 15:06

Victorio a écrit:
Nickko78 a écrit:
SHwoKing a écrit:
Par contre, ne pas oublier que les carte d’Arkham sont plus courtes d’1mm en largeur que le format Magic, ça peut jouer.
C'est même certain, je viens de faire l'essai en récupérant des sleeves utilisés pour Magic:

bluesector a écrit:
Si qqn peut me faire un compte rendu et où une photo d un rendu kmc pf avec ds je serais bien preneur

  • T'as du bol il me restait 3/4 sleeves KMC Perfect-Fit sous la main. Voilà ce que çà donne sans Sleeve dragon shield:
    Spoiler:

    Comme tu peux le voir, il y a de l'espace sur les cotés ce qui permet à la carte de s'échapper quand tu l'insères dans une pochette de protection.
    Spoiler:



  • La même carte dans ce que tu as testé, le dragon shield Perfect Fit Smoke:
    Spoiler:

    Il y a une petite différence, la KMC est un chouia plus haute que la Dragon Shield qui est totalement affleurante Mais çà ne changera en rien ton problème.




  • Pour finir un test de Ultra Pro Perfect Fit Side Load:
    Spoiler:
    On voit bien que la carte est moins large qu'une carte magic, il y a 1,5mm d'espace entre le bord de la carte et la sortie du sleeve.

    et dans une pochette Dragon Shield à gauche, et Ultra Pro à Droite:
    Spoiler:


Conclusion:
Le Perfect Fit normal quelque soit la marque ne change rien au problème, ce n'est pas du tout adapté à Horreur à Arkham.
Pour ma part j'envisage le Side Load en Ultra-Pro, pas testé les autres ou comme certains sur ce forum les sleeves Arcane Tinmen que je vais recevoir dans la semaine pour tester (et réutilisé ailleurs si çà ne me convient pas)

PS: Spécial dédicace @Makoto si tu passes par là... Oui on est des grands malades (mais c'est pas de notre faute, c'est le poulpe)

Je confirme en effet que le double sleeve est impossible avec les KMC perfect fit et les KMC ultra mat ou les Dragon Shield.
J'ai mis un petit moment à comprendre que c'est la taille des cartes qui poses problème. :-(

Je souhaite aussi double sleever mes cartes investigateurs car je les range dans un classeur sleever en perfect fit et quand je construit un deck je choisi une couleur de sleeve adapté à l'investigateur.

Le side load ne protège pas assez les cartes. Du coup je me demande si quelqu'un a trouvé une solution ou pas ?

Je m'auto répond.

J'ai essayer deux inner sleeve de plus et j'ai trouvé mon bonheur. cheers

  • Les Ultimat Guard - Precise-Fit Resealable Sleeves Standard Size
    comme il y a un rabat qui se colle la carte tien bien dans le sleeve et quand on la met dans le second sleeve pas de problème. Par contre cela fait une petite bosse sur le bas de la carte, en plus ça utilise de la colle, c'est pas super écologique selon moi et la duré de vie risque d'être limité.
  • Les Dragon Shield - Perfect Fit Sealable. C'est super ingénieux car il y a un rabat de pratique qui se glisse entre le dos de la carte et le sleeve. Comme ça pas de colle et ça tien, la carte est complètement sellé et ne bouge plus. On peu la glisser dans le sleeve, c'est parfait avec des KMC ultra-mate, c'est un peu étrangement un peu serré avec des Dragon Shield. Il faut un peu forcé mais ça marche.


Du coup je vais sleever toutes les cartes joueurs avec les Dragon Shield Perfect Fit Sealable puis je les met dans un classeur et quand je ferai un deck je les mettrai dans un sleeve de la couleur de l'investigateur. Pour le reste je reste sur du KMC perfectfit est les sleeve FFG, même s'ils sont un peu grand à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Matbird
Parfait ignorant du Mythe
Matbird


Folie grandissante : 7
Localisation : Metz

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2020 - 18:17

Vous achetez où les Dragon Shield svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Victorio
Parfait ignorant du Mythe
Victorio


Folie grandissante : 8
Localisation : Saint-Étienne

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2020 - 23:04

Bonjour Matbird.
Je commande directement au fournisseur.
Je suis en train te travailler sur une boutique qui pourra fournir tout ce qui touche de près ou de loin à la protection des cartes et jds.
Pour le moment je test les produits et j'affine mon concept. Je ne veux pas faire une boutique en ligne classique.
Normalement ta boutique local doit en avoir.
Sinon tu peu m'envoyer un mp je pourrais en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Matbird
Parfait ignorant du Mythe
Matbird


Folie grandissante : 7
Localisation : Metz

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2020 - 12:01

Merci pour ta réponse. J'ai acheté un paquet de Dragon Shield clear matte mais je suis pas fan de la face un peu "granuleuse". Comment s'appellent les paquets dont les deux faces sont bien lisses car je suppose qu'ils en font aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Victorio
Parfait ignorant du Mythe
Victorio


Folie grandissante : 8
Localisation : Saint-Étienne

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2020 - 10:42

Matbird a écrit:
Merci pour ta réponse. J'ai acheté un paquet de Dragon Shield clear matte mais je suis pas fan de la face un peu "granuleuse". Comment s'appellent les paquets dont les deux faces sont bien lisses car je suppose qu'ils en font aussi ?

Tu parle des outer-sleeve, des protèges cartes extérieur là ?
C'est souvent une question de préférence personnelle, perso j'adore les mattes.
Tu doit parler des Dragon Shield clear classic, après pour un peu moins chère tu a aussi les Arcane Tinmen Standard. C'est le même fabriquant mais il a deux marque, une pour les jeux de carte et un pour les jeux de société.
Revenir en haut Aller en bas
Matbird
Parfait ignorant du Mythe
Matbird


Folie grandissante : 7
Localisation : Metz

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2020 - 13:48

Salut, je parlais de celles-ci Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 23907-10.

Je préférerais autant les deux côtés lisses.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2020 - 14:22

Perso je trouve les "clear matte" (au verso rugueux) très agréables au toucher, du coup c'est ce que j'utilise pour sleever toutes mes cartes joueur et rencontre, et j'utilise les "clear classic" (comme indiquées par Victorio) pour un recto-verso complètement lisse et transparent pour les cartes imprimées recto-verso comme les lieux et les decks acte/intrigue
Revenir en haut Aller en bas
veust
Passager du bus pour Insmouth
veust


Folie grandissante : 33
Localisation : Colmar (68)
Age : 40

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2020 - 10:38

Bonjour,

Certains d'entre vous ont-ils commencé à sleever leur collection avec des sleeve FFG ?
Si oui, par quoi continuez-vous de sleever votre collection depuis que FFG ne vend plus leur sleeves ?
J'ai noté que le successeur (gamegenic) vend soit disant les mêmes formats mais c'est faux : les sleeves FFG font 66 x 93 mm, et les sleeves gamegenic font 66 x 91 mm.

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2020 - 11:24

J'ai noté il y a quelques semaines que les Arcane Tinmen "Board game sleeves" ont changé : on est passé d'incolore à bleuté, la sensation au toucher a changé et quand je compare l'épaisseur entre les "vieux" et les "nouveaux", j'ai l'impression que les nouveaux sont bien plus fins.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2020 - 12:10

J'ai tout sleevé en FFG. Pour l'instant, j'ai un petit stock qui me permettra de voir venir. Ensuite, j'essayerai les fonds de boutique, histoire de voir si on peut en trouver. Et, en dernier recours, je me fournirai dans une autre marque, je désleeverai progressivement les scénarios pour récupérer les FFG et les réserver pour les cartes joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ecnerolf
Parfait ignorant du Mythe
Ecnerolf


Folie grandissante : 7
Localisation : La Teste de Buch

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2021 - 13:06

Bonjour, ai acheté l'édition révisée du jeu de base. Pas encore joué. Est il utile de sleever les docks investigateurs reconstruits (ou autres) de différentes couleurs ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Funkalx
Parfait ignorant du Mythe
Funkalx


Folie grandissante : 7
Localisation : Reims
Age : 48

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2021 - 22:53

Pourquoi ? Je n'en vois pas l'intérêt. Perso j'ai des sleeves translucides des deux cotés, et cela fonctionne très bien ainsi.

Ecnerolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2021 - 8:15

Pareil : j'utilise uniquement des protège-cartes (Arcane Tinmen) transparents.

Prendre des protège-cartes opaque c'est un coup à se retrouver un jour à devoir changer de gamme parce qu'une carte du jeu doit aller d'un deck vers un autre, ou a un dos important, ou est-double-face, ...

En plus ça sous-entend qu'on insère / retire les cartes des protège-cartes avant / après les campagnes alors que moi par simplicité j'ai tout dans des protège-cartes tout le temps.

Ecnerolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield   Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience
» [Seigneur des Anneaux - JCE] Comparaison avec HaA
» Gloom of Kilforth: A Fantasy Quest Game
» Des images style 16 bit inspirées de Final fantasy 6 ...
» Coût sleeve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: