Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience

Aller en bas 
+10
bluesector
Mycael
CastorJo
7Tigers
tom1017
HenZ
Makoto
Synesios
Ackero
Toupi
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bdesson
Passager du bus pour Insmouth
bdesson


Folie grandissante : 23
Localisation : Montigny le Bretonneux
Age : 42

Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience Empty
MessageSujet: Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience   Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience EmptyLun 28 Aoû 2017 - 8:18

Salut tout le monde.
Je sais bien que le fait de protéger ou pas ses cartes est très personnel mais je suis en plein débat avec moi-même...
Plutôt que votre choix, j'aimerai connaître vos retours d'expérience.
Par exemple :
- Avez-vous eu des cartes abîmées ? si oui, au bout de combien de temps ?
- Avez-vous regretté de les avoir protégé ou ne pas les avoir protégé ?
etc...

Merci de vos retours

Pour ma part, le gros point négatif est que les cartes glissent les unes sur les autres, ça rend le deck plutôt instable.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi


Folie grandissante : 144
Localisation : Strasbourg

Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience   Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience EmptyLun 28 Aoû 2017 - 8:51

Je sleeve toujours les cartes pour la protection et le confort à l'utilisation comme le mélange des cartes absolument pas pratique sans sleeve et destructeur pour les cartes.
Ton problème de cartes qui glissent vient de la qualité de tes sleeves
Après, cest pas mon cas, cest aussi pratique pour ceux qui bouffent ou qui picolent en jouant, ça évite de salir les cartes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience   Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience EmptyLun 28 Aoû 2017 - 9:10

bdesson a écrit:
Pour ma part, le gros point négatif est que les cartes glissent les unes sur les autres, ça rend le deck plutôt instable.

De l'expérience des protèges-carte que j'ai, ceci est le syndrome du paquet neuf. Toutes marques confondues, quand un paquet de protection est neuf, les cartes glissent. Ca s'estompe rapidement, après quelques parties et brassages de cartes.

Pour ce qui est de protéger ou non HàA c'est une question de goût. Personnellement, je trouve les cartes bien trop fines pour ne pas les protéger. Malheureusement, je pense que c'est voulu par un grand nombre d'éditeurs. Comme il existe maintenant quasiment toutes les tailles de cartes en terme de protection, je pense que les éditeurs ne se foulent pas sur l'épaisseur et la qualité d'impression des cartes.

Trop fines donc et surtout vu la somme dépensée dans le jeu, je préfère le conserver dans un bon état ! Comme le dit Toupi, les protèges ont l'avantage de faciliter le mélange. Que ce soit le deck joueur (à la création du deck) ou le Deck de Rencontre, les cartes ont bien besoin d'être brassées correctement (notamment le DR lors de son assemblage pour chaque scénario).

Enfin dernier point, ta solution de rangement peut être amenée à endommager tes cartes. J'utilise comme beaucoup une boîte avec toutes mes cartes dedans, rangées à la verticale pour certains et à l'horizontale pour moi, avec des intercalaires. Très pratique mais cela peut entraîner des dégâts sur les cartes, étant donné qu'elles sont amenées à "glisser" sur le fond s'il n'y a pas de cloisons séparatrices "en dur".
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience   Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience EmptyLun 28 Aoû 2017 - 9:17

J'ai sleever ( protégé) toutes les cartes de rencontre, par contres les cartes de joueurs sont rangées dans un classeur Ultrapro gros formats.

Attention car comme le dit @ackero , des cartes mises dans une boite sans sleeve peuvent s'abîmer. Surtout les coins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
bdesson
Passager du bus pour Insmouth
bdesson


Folie grandissante : 23
Localisation : Montigny le Bretonneux
Age : 42

Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience   Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience EmptyLun 28 Aoû 2017 - 9:33

Merci pour vos retours, ça m'aide beaucoup.
Pour le côté glissant, c'est surtout sur les UltraPro, que je n'aime pas trop.
Les sleeve FFG sont meilleures je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience   Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience EmptyLun 28 Aoû 2017 - 9:34

J'utilise du Dragon shield , cela vieillis plus vite. Ultra pro j'ai plus des boite de rangement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience   Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience EmptyLun 28 Aoû 2017 - 9:41

Ackero a écrit:
Comme il existe maintenant quasiment toutes les tailles de cartes en terme de protection, je pense que les éditeurs ne se foulent pas sur l'épaisseur et la qualité d'impression des cartes.

Pire, certains éditeurs de jeux fabriquent aussi des sleeves ! Laughing

Moi je sleeve même les jetons du chaos bag (avec des capsules) et l'usage m'a montré que j'ai eu raison car j'ai eu l'occasion de voir l'état des jetons non protégés après quelques parties et ce n'est pas glorieux.

La qualité du matériel étant somme toute assez moyenne je préfère sleever mes cartes moi aussi (en plus du principe de précaution pour éviter tout drame en cas de chute de canette de bière ou de soda).
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience   Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience EmptyMar 29 Aoû 2017 - 1:04

J'ai sleevé les cartes joueurs mais pas celles du DR.

Pour les jetons, j'acheterai peut-être des capsules, mais en attendant je trouve que ca leur donne du cachet cette légère usure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience   Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience EmptyMar 29 Aoû 2017 - 8:59

HenZ a écrit:


Pour les jetons... je trouve que ca leur donne du cachet cette légère usure Wink

+1
Et pourtant j'ai les capsules, mais je préfère attendre que les jetons soient bien patinés pour les utiliser.

Pour ma part toutes les cartes sont sleevées.
Les cartes pour les decks d'investigateurs ne sont pas sleevées dans le classeur mais le sont quand elles sont jouées.
Vue la rejouabilité du jeu et comme c'est un univers que j'adore, je préfère lui assurer une certaine longévité.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience   Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience EmptyMer 30 Aoû 2017 - 0:52

Je sleeve tout en dragon shield, de loin les meilleurs sleeves du marché (épaisses, rigides, solides), mais aussi les plus chères...

Indispensable de sleever pour moi pour les mêmes raisons que citées plus haut : usure moins grande des cartes (cette usure apparaît toujours par les coins et les bords), mélange plus facile, plaisir tactile accru, ramassage des cartes plus facile également (et on ne les abîme pas). Il n'y a, à mes yeux, que des avantages à sleever (bon, on ne peut pas faire de châteaux de cartes avec des carte sleevées...).

Revenir en haut Aller en bas
7Tigers
Habitant folklorique d'Insmouth
7Tigers


Folie grandissante : 110
Localisation : Massy

Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience   Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience EmptyMer 30 Aoû 2017 - 9:34

Perso, sleeves de bonne qualité pour les decks personnages et rencontres, sleeves basiques pour le reste.
Et capsules pour les jetons.
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience   Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience EmptyMer 30 Aoû 2017 - 11:02

Perso :
Sleeves FFG grises pour le DR, l act, l intrigue et le lieu
Pour les cartes joueurs, j ai un paquet Dragonshield de chaque couleur pour les classes y compris un blanc pour la futur investigatrice neutre.

Je sleeve et desleeve en fonction des decks à monter. Sachant que tu en 100 dans un paquet, que les decks font moins de 40 cartes avec de potentielles faiblesses supplémentaire je peux donc sleever 2 deck complets par classe.

Quand on aime... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience   Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience EmptyMer 30 Aoû 2017 - 13:52

Pour moi, la question de sleever ou pas ne se pose même pas, pour les raisons moult fois évoquées au dessus.
Je suis personnellement sur des sleeves mayday premium. Je n'ai jamais eu de problèmes avec (bon allez, j'en ai bien retrouvé quelques unes un peu déchirées, mais sur les milliers que j'ai, c'est anecdotique).
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience   Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience EmptyMer 30 Aoû 2017 - 14:12

bluesector a écrit:
...
Pour les cartes joueurs, j ai un paquet Dragonshield de chaque couleur pour les classes y compris un blanc pour la futur investigatrice neutre.
...
Quand on aime... Very Happy

J'adore l'idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience   Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience EmptyMer 30 Aoû 2017 - 14:15

tom1017 a écrit:
bluesector a écrit:
...
Pour les cartes joueurs, j ai un paquet Dragonshield de chaque couleur pour les classes y compris un blanc pour la futur investigatrice neutre.
...
Quand on aime... Very Happy

J'adore l'idée cheers

alors justement, moi je n'aime pas trop l'idée, parce que ça t'oblige à dé-sleever / re-sleeever quand tu construis ton jeu. Et qui dit désleeve/resleeve dit manipulation, et qui dit manipulation dit dégâts sur les cartes.
Pour moi, une fois qu'une carte est sleevée, c'est à vie (enfin, tant que tu ne revends pas le jeu..)
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience   Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience EmptyMer 30 Aoû 2017 - 14:23

Alors oui, j'ai regretté de ne pas avoir protégé mes cartes du Seigneur des Anneaux quand j'ai commencé à jouer (à ma décharge, c'était mon premier jeu de cartes ...). Après quelques parties, et même si je suis très précautionneux, les traces d'usure paraissent inévitables. Du coup, maintenant, et bien la protection rentre dans le budget jeux.
J'en ai essayé quelques unes et pour HàA, j'ai trouvé un bon compromis rapport qualité/prix dans les pochettes Arcan Tinmen (qui sont liées aux Dragon Shield, d'ailleurs).
Sinon, pour le Seigneur des Anneaux, comme j'avais prévu tout un rangement avant de les mettre en poches, j'avais pas prévu l'augmentation de la taille. Du coup, je les protège avec des KMC perfect size. Normalement, c'est prévu pour le double sleeve, mais ça me va très bien en simple et ça n'augmente pas la taille de la carte (ou de quelques microns seulement ...).
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience   Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience EmptyMer 30 Aoû 2017 - 17:27

CastorJo a écrit:
tom1017 a écrit:
bluesector a écrit:
...
Pour les cartes joueurs, j ai un paquet Dragonshield de chaque couleur pour les classes y compris un blanc pour la futur investigatrice neutre.
...
Quand on aime... Very Happy

J'adore l'idée cheers

alors justement, moi je n'aime pas trop l'idée, parce que ça t'oblige à dé-sleever / re-sleeever quand tu construis ton jeu. Et qui dit désleeve/resleeve dit manipulation, et qui dit manipulation dit dégâts sur les cartes.
Pour moi, une fois qu'une carte est sleevée, c'est à vie (enfin, tant que tu ne revends pas le jeu..)

oui mais les cartes restent sleevees un bon moment et puis ce ne sont pas des mouvements de grattages avec les ongles comme quand tu essaie de ramasser les cartes sur la table. Les contraintes sont plus sur le sleeve que sur la carte. Pour le moment je ne regrette pas et puis c est aussi ce que je faisais sur netrunner et jamais eu de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience   Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience EmptyMer 30 Aoû 2017 - 17:30

Je sleeve - désleeve aussi mes cartes joueur, tant au SDA qu'à Arkham. Les cartes de rencontre, elles, sont définitivement sleevées.

J'aime bien varier les sleeves des decks joueurs, et pour Arkham, j'ai aussi 1 couleur dédiée par classe!
Smile

Bien sûr, ça fait des manipulations, mais elles sont limitées et ça me permet de retrouver le toucher authentique de la carte d'origine, tout comme son odeur que j'adore (sauf celle des POD!).

Oui, moi et les cartes, c'est une affaire de sensualité, j'aime les déshabiller de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
bdesson
Passager du bus pour Insmouth
bdesson


Folie grandissante : 23
Localisation : Montigny le Bretonneux
Age : 42

Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience   Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience EmptyMer 30 Aoû 2017 - 18:32

Une question supplémentaire : est-ce que certains d'entre vous utilisent des classeurs pour les cartes joueurs qui ne sont pas dans leur deck ?
Si oui, vous les organisez comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience   Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience EmptyMer 30 Aoû 2017 - 19:45

Oui, j'utilise des portfolio Ultimate Guard Flexxxfolio xenoskin de 360 pochettes par portfolio (et on peut mettre jusqu'à 4 cartes non sleevée par pochette sans problème, sleevée, ça dépend des sleeves, c'est plutôt 3 cartes max, voire deux).

Je classe d'abord les cartes par classe (un portfolio par classe, oui, je vois large!).

Ensuite, je sépare les cartes la façon suivante :

- Investigateurs (avec carte personnelle et faiblesse associée)
- Soutiens ne prenant pas un slot
- Soutiens main/2 mains
- Soutiens Accessoire
- Soutiens Alliés
- Soutiens armure
- événements
- Compétences
- Soutiens ne prenant pas un slot XP
- Soutiens main/2 mains XP
- Soutiens Accessoire XP
- Soutiens Alliés XP
- Soutiens armure XP
- événements XP
- Compétences XP

Et au sein de ces catégories, c'est la date de parution qui détermine l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
bdesson
Passager du bus pour Insmouth
bdesson


Folie grandissante : 23
Localisation : Montigny le Bretonneux
Age : 42

Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience   Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience EmptyMer 30 Aoû 2017 - 20:24

Reponse très détaillée, merci
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience   Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 9:11

De mon côté j'organise les cartes par classe et par coût (d'abord les cartes sans xp, puis celles avec).

J'ai laissé plein d'emplacements vides pour ranger les prochaines sorties sans tout bouleverser, mais je pense qu'à un moment je vais devoir repenser le truc.

Une solution serait de ranger dans des pochettes par cycles comme ça on peut mieux s'adapter aux sorties, mais je ne sais pas si ce sera ensuite simple de se référer au classeur s'ils sortent 4-5 cycles (voire plus).
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a une idée de la taille du projet en nombre de cycles?
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience   Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 9:28

À mon avis, c'est no limit Razz

L'univers est suffisamment vaste, tant que ça se vend, ça sortira.

Et je me suis même dit, ça peut faire comme pour SdA, ils peuvent même sortir des "extensions de saga", pour revivre les vraies aventures des écrits de Lovecraft. Il y a de quoi faire une campagne entière en incarnant Francis Thurston lors de ses recherches et sa rencontre avec Cthulhu.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience   Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 13:35

Je ne pense pas qu'il va y avoir ce genre de produit pour Arkham dans la mesure où pour le SDA, les extensions de saga étaient là pour apporter un petit côté RPG qui est inexistant du jeu de base. A Arkham, le côté RPG est très présent dès le début. Donc s'il devait y avoir ce que suggère CastorJo, ce sera à mon avis édité en tant que cycle "normal".

Par contre, je pense qu'on va assister à l'inverse : le développement massif de scénarios standalone (on en a déjà trois) pour contrebalancer la lourdeur temporelle (huit parties par campagne) financière de l'effet campagne. En effet, la Campagne ciblera, avec le temps et le vieillissement du jeu, vraiment que les mordus et les joueurs plus casus vont délaisser ce modèle fort coûteux en temps et en argent. D'où le développement de scénarios standalone jouables par les casus de façon beaucoup occasionnelle sans devoir se faire les 8 parties de la campagne.

Donc je vois bien des extensions standalone dans un futur proche, bref, le modèle inverse des sagas SDA!
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience   Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 13:58

Tant que ce n'est pas l'escalade à l'armement entre les cartes joueurs et les scénarios comme ça a pu l'être au SdA ça me va.

Si les campagnes de cycles restent indépendante et de même niveau je ne vois pas pourquoi changer de formule.

A terme les joueurs auront le choix d'aller vers ce qui leur plait le plus (on voit déjà que les deux premières campagnes sont bien distinctes, sans lien entre elles et explorent des éléments différents du Mythe).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience   Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sleeve ou pas Sleeve ? Retour d'experience
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coût sleeve
» Comparaison Sleeve (Fantasy; KMC; Dragon Shield
» [achat] sleeve ludikbay
» Retour des ennemis à XP
» Camisole - retour de partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: