Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Forum - Une section pour le jeu de plateau

Aller en bas 
+10
pilunte
Stéphane81
Armagnac64
Tintaglia
mogwen
Fishiste
CastorJo
Halrik
Makoto
Wellsulu
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Forum - Une section pour le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Forum - Une section pour le jeu de plateau   Forum - Une section pour le jeu de plateau EmptyVen 19 Oct 2018 - 10:03

Désolé si je ne poste pas au bon endroit.

Est il possible de créer une section dédiée au jeu de plateau 3eme édition qui sort apparemment la semaine prochaine?
D’abord car j’ai foi dans le fait que plusieurs d’entre nous vont s’essayer massivement aux deux jeux. Ensuite car le nom en en-tête du forum ne précise pas qu’on parle du jeu de carte donc certains joueurs du plateau pourraient venir poser des questions sans s’y retrouver. Donc autant le permettre.

Il faudrait juste trois sous section je pense
- News
- Règles
- Stratégie et discussions

D’avance merci (pour vos retours et si positifs à l’idee, pour ceux qui sauraient mettre en musique).
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Forum - Une section pour le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Forum - Une section pour le jeu de plateau   Forum - Une section pour le jeu de plateau EmptyVen 19 Oct 2018 - 10:12

Je suis assez d'accord avec l'idée.
Je vais m'en occuper tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Forum - Une section pour le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Forum - Une section pour le jeu de plateau   Forum - Une section pour le jeu de plateau EmptyVen 19 Oct 2018 - 10:54

Mouais ça fait un peu mélange des genres. ouvrir un sujet dessus je suis pas contre, une section entière moins. Ce forum est avant tout dirigé vers le LCG, enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Forum - Une section pour le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Forum - Une section pour le jeu de plateau   Forum - Une section pour le jeu de plateau EmptyVen 19 Oct 2018 - 14:05

Page d'accueil a écrit:
Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE

c'est vrai qu'en noir sur fond sombre ce n'est pas très visible... C'est notre petit coté cultiste qui ressort ! What a Face
Mais c'est bien précisé que ce forum est dédié au JCE.

Perso je ne me servirais très probablement pas d'une section JdP mais si ça peut servir à d'autres et que la cohabitation est possible... Voilà quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

Forum - Une section pour le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Forum - Une section pour le jeu de plateau   Forum - Une section pour le jeu de plateau EmptyVen 19 Oct 2018 - 15:28

Ca me parait une bonne idée.

Il y a surement un bon recoupement des fans des deux jeux (à commencer par moi Very Happy ) car il faut bien avouer que le Arkham Univers de FFG est bien foutu.

J'ai commencé sur le JdP il y a longtemps avant que le JCE ne sorte, et j'en ai de très bons souvenirs.

Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Forum - Une section pour le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Forum - Une section pour le jeu de plateau   Forum - Une section pour le jeu de plateau EmptyVen 19 Oct 2018 - 15:56

Makoto a écrit:
Page d'accueil a écrit:
Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE

c'est vrai qu'en noir sur fond sombre ce n'est pas très visible... C'est notre petit coté cultiste qui ressort ! What a Face
Mais c'est bien précisé que ce forum est dédié au JCE.

Après, s'il suffit d'enlever trois lettres dans le titre pour le rendre compatible, c'est pas le plus compliqué Razz

Non mais c'est vrai que ça se discute. Je serais plutôt pour une section dédié, mais faut voir ce que tout le monde en pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Forum - Une section pour le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Forum - Une section pour le jeu de plateau   Forum - Une section pour le jeu de plateau EmptyVen 19 Oct 2018 - 15:59

Tant que la section JdP reste en bas de la page d'accueil du forum moi ça me va !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Forum - Une section pour le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Forum - Une section pour le jeu de plateau   Forum - Une section pour le jeu de plateau EmptyVen 19 Oct 2018 - 16:09

Bon en tout cas, 

La VO sort la semaine prochaine
La VF sort premier trimestre 2019 au mieux (selon Nelow. J’ai ajouté le au mieux car le jeu n’est visiblement pas encore parti en production).

Donc je l’ai en VO la semaine prochaine et serais très preneur d’un lieu de discussions pour les raisons évoquées plus haut (sachant que non seulement on voit pas le mot JCE mais surtout on voit très bien “Horreur à Arkham Forum de la communauté francophone” qui peut donc concerner le plateau, encore qu'il n’est donc pas encore sorti en VF loin de là).

Un dernier argument. Comme le jce s’apprécie surtout sur le long terme à cause des campagnes, mais que c’est un jeu probablement supérieur, il est possible qu’une section dédiée permette à des joueurs occasionnels ayant découvert le plateau un soir chez des amis de découvrir l’univers et donc le lcg par la suite. Comment vous croyiez qu’on faisait à la loge d’argent pour recruter du cultiste (venez, on a des cookies).
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Forum - Une section pour le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Forum - Une section pour le jeu de plateau   Forum - Une section pour le jeu de plateau EmptyVen 19 Oct 2018 - 22:23

J'aime beaucoup ton argument, Fishiste! Faudrait pas accuser des cultistes d'être sectaires quand même! Smile
Pour ma part, je préférerai aussi une section dédiée au JdP, j'ai la flemme de me mettre sur un autre forum!
Et j'ai hâte qu'on puisse discuter de cette V3! j'aime déjà beaucoup Calvin!
Plus sérieusement, je suis pour que les joueurs du JdP aient leur place sur ce forum, ça me paraît une évolution logique et non élitiste.
C'est un univers qu'on aime avec différents moyens d'expression: JCE, JdP,etc.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Forum - Une section pour le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Forum - Une section pour le jeu de plateau   Forum - Une section pour le jeu de plateau EmptySam 20 Oct 2018 - 11:33

Je trouve en effet assez logique les strategies de ventes croisées, et effectivement ca peut amener des joueurs de l'un a l'autre renforcant la communaute en general.

Mais le plateau risque de vouloir prendre autant de place que le jce au lancement et il faudrait pas que des posts regles, evenements se melangent sinon ca va plus nous perdre qu'autre chose.

c aux admin de savoir mais suis pas contre si c gerable.

Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Forum - Une section pour le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Forum - Une section pour le jeu de plateau   Forum - Une section pour le jeu de plateau EmptyJeu 1 Nov 2018 - 1:49

J’ai récupéré mon jeu ce soir. Ça a l’air trop bien. J’espere pouvoir le tester ce week end. Et vous faire un retour... sur la section appropriée?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armagnac64
Touriste perdu à Dunwich
Armagnac64


Folie grandissante : 92
Localisation : Pau - Tarbes
Age : 55

Forum - Une section pour le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Forum - Une section pour le jeu de plateau   Forum - Une section pour le jeu de plateau EmptyJeu 1 Nov 2018 - 7:37

Je n'ai rien contre l'idée. Ça reste du Arkham.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Forum - Une section pour le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Forum - Une section pour le jeu de plateau   Forum - Une section pour le jeu de plateau EmptyJeu 1 Nov 2018 - 12:38

Fishiste a écrit:
Ensuite car le nom en en-tête du forum ne précise pas qu’on parle du jeu de carte donc certains joueurs du plateau pourraient venir poser des questions sans s’y retrouver.
description du forum a écrit:
Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
Il faudra modifier ça alors.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Forum - Une section pour le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Forum - Une section pour le jeu de plateau   Forum - Une section pour le jeu de plateau EmptyLun 5 Nov 2018 - 2:43

Alors je n'ai eu le temps que de faire une partie qu'on a bien avancée mais même pas terminée ce week end et je suis très fan de ce que j'ai vu, avec une petite appréhension tout de même sur la rejouabilité au-delà de 15 parties (soit les 4 scénarios joués 4 fois chacun). On a joué le scénario de départ (l'approche d'Azathoth)à deux l'un Agnes l'autre Calvin puis, une fois celui-ci mort dans d'atroces souffrances, Dexter.

Le LCG reste mon jeu favori mais je le place en bon second dans l'univers Arkham Files et j'ai peur que mes Demeures de l'Epouvante ne sortent plus autant car AH le plateau est typiquement le jeu que j'aurais envie de sortir pour les soirées jeu avec des joueurs plus occasionnels, gardant le LCG pour mon groupe habituel de gamers.

Si je dois faire une review rapide, il se rapproche beaucoup des Contrées de l'Horreur mais :

- avec un plateau plus contraint qui permet de ne pas se perdre dans des zones inutiles et qui surtout recentre l'histoire sur Arkham, donc bien plus thématique
- et justement niveau thématique, avec des histoires qui correspondent plus au scénario général de sorte qu'il n'y a pas de moment wtf comme on en trouve tant aux Contrées que dans les Demeures V2 (en tout cas on n'en a pas vu, même sur les cartes rencontre "faille")
- un rythme plus soutenu j'ai trouvé du fait du plopage de doom partout sur le plateau ; on avait à peine contenu une faille qu'une autre s'ouvrait à l'autre bout du plateau ; il y a un esprit très Pandémie dans tout ça, la storyline et surtout les monstres en plus;
- du piquage des meilleurs éléments des derniers jeux de la gamme, enfin surtout du lcg: la gestion des montres comme dans le LCG (mais sans les emmerdements liés à l'engagement), la mythos cup (qui ne remplace pas les dés comme le chaos bag dans le lcg mais les cartes du mythe et du coup c'est beaucoup plus limpide ce qui se passe pour les joueurs moins aguerris), le nivelage de la difficulté en fonction du nombre de joueurs, les cartes signatures avec les options (mode cartes de remplacement) qui permettent d'avoir des héros plus personnalisés par rapport à MoM v2.

J'avais ni la V2 du plateau ni les contrées (j'y ai toujours joué avec le jeu de potes) et si vous êtes dans ce cas également et fan de l'univers (au point d'avoir trois jeux de la gamme chez vous), c'est un no brainer que l'achat de ce jeu.
Si vous avez la V2, m'est avis que ça en vaut la peine car il y a plus de dix ans d'améliorations derrière.
Si vous avez les contrées et le LCG, là ça se discute sans doute que d'investir dans cette boite.
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

Forum - Une section pour le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Forum - Une section pour le jeu de plateau   Forum - Une section pour le jeu de plateau EmptyLun 5 Nov 2018 - 8:31

Merci pour ce retour , étant dans le dernier cas cité , j'ai vraiment un doute Very Happy
Et si je suis en phase avec les incohérence narrative des contrée selon le tirage des cartes, j'avoue que je trouve logique la menace mondial d'un grand ancien plutôt que l'acharnement sur une petite ville d’Amérique du nord ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Forum - Une section pour le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Forum - Une section pour le jeu de plateau   Forum - Une section pour le jeu de plateau EmptyMar 22 Jan 2019 - 12:13

Bon, comme vous avez pu le voir, j'ai fait une section pour le jeu de plateau Horreur à Arkham. Bon, évidemment, il n'y a pas grand chose (le jeu n'est même pas sorti). J'ai juste mis le lien vers les différentes annonces, ainsi que vers les règles.
Je pense que ce format n'est pas trop mal : le forum reste principalement axé sur le jeu de carte, avec quand même une section vers le jeu de plateau, vu sa proximité d'univers.

Dans la même idée, pensez-vous qu'une section Demeures de l'Epouvante soit intéressante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
darkpazu
Habitant folklorique d'Insmouth
darkpazu


Folie grandissante : 148
Localisation : Choisy-le-roi
Age : 44

Forum - Une section pour le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Forum - Une section pour le jeu de plateau   Forum - Une section pour le jeu de plateau EmptyMar 22 Jan 2019 - 14:50

CastorJo a écrit:
Dans la même idée, pensez-vous qu'une section Demeures de l'Epouvante soit intéressante ?

Pas contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Forum - Une section pour le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Forum - Une section pour le jeu de plateau   Forum - Une section pour le jeu de plateau EmptyMer 23 Jan 2019 - 16:12

@darkpazu toi-même tu joues aux Demeures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Forum - Une section pour le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Forum - Une section pour le jeu de plateau   Forum - Une section pour le jeu de plateau EmptyMer 23 Jan 2019 - 18:38

CastorJo a écrit:
Bon, comme vous avez pu le voir, j'ai fait une section pour le jeu de plateau Horreur à Arkham. Bon, évidemment, il n'y a pas grand chose (le jeu n'est même pas sorti). J'ai juste mis le lien vers les différentes annonces, ainsi que vers les règles.
Je pense que ce format n'est pas trop mal : le forum reste principalement axé sur le jeu de carte, avec quand même une section vers le jeu de plateau, vu sa proximité d'univers.

Dans la même idée, pensez-vous qu'une section Demeures de l'Epouvante soit intéressante ?
Alors, sans vouloir critiquer, une section entière, avec ses sub-divisions était elle nécessaire ? Même question pour les Demeures ?
A mon sens, une section "Autre jeux Arkham" avec des sous section "Demeures de l'Epouvante", "Horreur à Arkham - jeu de plateau", "Contrées de l'Horreur" serait plus apropriées ? Après, l'organisation actuelle me va très bien
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Forum - Une section pour le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Forum - Une section pour le jeu de plateau   Forum - Une section pour le jeu de plateau EmptyJeu 24 Jan 2019 - 7:58

Je me suis dit qu'avec une seule sous-section Horreur à Arkham, ça allait être rapidement le bazar, où les news seraient mélangées avec les questions, c'est pas top pour chercher des trucs. D'où les 3 subdivisions. Maintenant, j'avais fait comme ça, parce que je n'avais pas forcément prévu à la base de mettre les autres jeux de la gamme.
Donc éventuellement, ce que je peux essayer, c'est comme tu l'as dit, une section Autre jeux, avec une sous section pour chaque autre jeu, et des sous-sous sections pour que ça soit bien rangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Forum - Une section pour le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Forum - Une section pour le jeu de plateau   Forum - Une section pour le jeu de plateau EmptyJeu 24 Jan 2019 - 9:34

moi j'aurais fait un forum avec un post pour chaque autre jeu. On a pas vocation a devenir un vrai forum pour ceux jeux la (qui doivent surement avoir le leur dédié)

un peu comme fait cannard pc:

https://forum.canardpc.com/forums/11-Jeux-vid%C3%A9o-sur-PC
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
darkpazu
Habitant folklorique d'Insmouth
darkpazu


Folie grandissante : 148
Localisation : Choisy-le-roi
Age : 44

Forum - Une section pour le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Forum - Une section pour le jeu de plateau   Forum - Une section pour le jeu de plateau EmptyJeu 24 Jan 2019 - 11:38

CastorJo a écrit:
@darkpazu toi-même tu joues aux Demeures ?

Oui... Enfin, je l'ai eu en décembre dernier donc c'est tout récent. Juste eu le temps de faire le premier scénario. Va falloir que je trouve des joueurs sinon ça va encore finir en solo cette histoire, comme pour HaA LCG lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Forum - Une section pour le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Forum - Une section pour le jeu de plateau   Forum - Une section pour le jeu de plateau EmptyVen 25 Jan 2019 - 13:47

Il y a aussi Le Signe des Anciens (c'est le seul autre que j'ai alors Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Forum - Une section pour le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Forum - Une section pour le jeu de plateau   Forum - Une section pour le jeu de plateau EmptyMar 29 Jan 2019 - 13:43

Yeaaaaaaah
Merci infiniment.

Pour les autres jeux, ça me va très bien je joue aussi aux Demeures de l'Epouvante (nouvelle grosse extension vendredi, starring Jim & Agnes (et d'autres)!!!!!!!!!!!!!) même si ça me paraissait moins essentiel.
J'ai eu Elder Sign et l'ai toujours sur tablette mais je trouve le jeu loin d'être bon ; pas sûr qu'il mérite un rdv stratégique.

Outre le fait que j'aime bcp la 3ème édition, la raison principale de ma requête initiale était aussi le fait que les deux jeux avaient le même nom et que le nom du forum (l'adresse étant arkhamhorrorfr.forumactif) pouvait induire en erreur et inversement être utilisé pour rassembler les communautés. Donc je suis très content qu'on l'ait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Forum - Une section pour le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Forum - Une section pour le jeu de plateau   Forum - Une section pour le jeu de plateau EmptyMar 29 Jan 2019 - 23:25

Elder Sign (le signe des anciens), il faut les extensions. Je l'ai trouvé sympa à l'achat (mon premier jeu acheté !), mais rapidement trop facile.

Avec Forces Occultes, c'est plus sympa. Puis Portails d'Arkham, là c'est un autre niveau. Et Présages de Glace, il y a un scénario plus palpitant, et le jeu l'est aussi du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum - Une section pour le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: Forum - Une section pour le jeu de plateau   Forum - Une section pour le jeu de plateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum - Une section pour le jeu de plateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une feuille de style CSS alternative SFW pour le forum
» Plateau de jeu fan made
» Troisième édition du plateau
» Horreur à Arkham plateau
» [Achat] Extensions HàA 2e édition (jeu de plateau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: