Bonjour à tou(te)s,
Alors voilà, après quelques tentatives diverses sur la première campagne, avec des decks préconstruits et des idées piochées sur le forum (merci !!), je me lance tout seul comme un grand... et j’aurais aimé avoir vos retours sur mes choix.
Je suis parti sur du solo-duo, avec Ashcan Pete et Daisy. Pourquoi ? Tout d’abord, je trouve que le personnage de Daisy est celui qui colle le plus à l’univers Lovecraftien (bibliothécaire dépassée par ce qu’elle lit et découvre, pas du tout prête à affronter physiquement ce qu’elle va croiser...) et Pete parce que, au contraire, je le trouve très atypique avec sa gueule de cow-boy, le principe « survivant » que j’adore et puis parce qu’il a un clébard, et j’adore les clebs
J’ai choisi duo aussi parce que je voulais VRAIMENT jouer Daisy, mais tout seul c’est carrément punitif
Sachant que je débute et que j’y suis donc allé plutôt au feeling en ce qui concerne les persos, je ne vous demande pas forcément une analyse hyper-fine de mes decks, juste me signaler des grosses bourdes, oublis, cartes vraiment trop pourries, manque de synergies, etc... Après je me débrouillerai tout seul au fil de mes expériences
Voici les decks donc, sachant que je n’ai à ma disposition qu’UN SEUL coreset + la boîte de base de Dunwich
Daisy :
SOUTIENS :
- Vieux Grimoire
- Ouvrages Médicaux
- Dr. Milan Christopher
- Documentaliste
- Hyperconscience
- Loupe
- Assistante de Lab (x2)
- Lampe-Torche (x2)
- Gilet Pare-Balles (x2)
- Connaissance Interdite
- Flétrissement
- Saint Rosaire
- Étude des Arcanes
COMPÉTENCES :
- Maîtrise (x2)
- Dextérité (x2)
- Courage Inattendu (x2) > Je n’en ai que 2, j’ai préféré mettre les 2 à un seul perso plutôt que 1 chacun, et j’ai pensé que Daisy en aurait le plus besoin, mais je ne suis pas trop sûr de mon coup...
- Déduction
ÉVÉNEMENTS :
- Lumière Aveuglante
- Sort de Protection
- Suivre son Intuition
- Raccourci (x2)
- Le Pouvoir de l’Esprit
- Barricade
Et pour Pete :
SOUTIENS :
- Peter Sylvestre (x2)
- Hache d’Incendie (x2)
- Batte de Base-Ball
- Patte de Lapin
- Récup’
- Se Surpasser
- Manteau de Cuir
- Chat Errant (l’ami de Duke
)
- Amulette du Signe des Anciens (x2)
- Lampe-Torche (x2)
- Vol à la Tire
- Cambriolage
- Premiers Soins
- Coups Durs
COMPÉTENCES :
- Instinct de Survie
- Perception (x2)
- Cran (x2)
ÉVÉNEMENTS :
- Regardez ce que j’ai trouvé !
- Chanceux (x2)
- Appât
- Planque (x2)
- Preuve. !
Voilà-voilà, merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre, dans mes très modestes interrogations de néophyte !
Bonne journée à tou(te)s !
JR