Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables...

Aller en bas 
+18
Evrachtulhu
Docteur Cheux
Stéphane81
Sejy
clobzh
lonewolf
Denny Colt
Polo
Ealenthis
Minsk
Tintaglia
Shep
IIDeaDCooLII
lexo1000
AlexP
Wiscarol
morane_j
Nusis
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables...   Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2018 - 14:53

Docteur Cheux a écrit:
Dans la même veine, si vous laissez trainer vos guêtres du coté de BGG, vous avez sans doute dû entrapercevoir ceci (pour les autres, c'est cadeau) :

J'en reste bouche bée. Ils sont juste magnifiques Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Passager du bus pour Insmouth
Polo


Folie grandissante : 19
Localisation : Paris

Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables...   Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2018 - 16:12

Yep c'est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
Age : 53

Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables...   Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 EmptySam 22 Sep 2018 - 14:49

Docteur Cheux a écrit:
Dans la même veine, si vous laissez trainer vos guêtres du coté de BGG, vous avez sans doute dû entrapercevoir ceci (pour les autres, c'est cadeau) :

Spoiler:


L'arroseur arrosé...
Je les veux !  bounce Je les veux !  bounce Je les veux !  bounce Je les veux !  bounce Je les veux !  bounce Je les veux !  bounce Je les veux !  bounce Je les veux !  bounce Je les veux !  bounce

Citation :

Je suis en train de m'en fabriquer, mais c'est franchement pas simple si on a pas les compétences en loisirs créatif: Do it yourself Jewels (ce qui est mon cas). Et en plus ça demande, mine de rien, un peu de matos. J'utilise jusqu'à présent les tokens encapsulés, mais je me suis dit que c'est so 2017 ! Rolling Eyes

Hâte de voir cela ! Tu nous donneras la recette, hein dis !?



Sinon, pour continuer de baver, vu sur Etsy

En vrac...  :
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables...   Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 EmptySam 22 Sep 2018 - 15:12

Je les avais vu mais pour les triforce je les n'imaginais pas aussi GROS !
Tu as raté des marqueurs de liaison de lieu il me semble, j'en avais vu des mieux. Mais pour en faire c'est pas si dur en vrai compare à d'autres goodies.

Tiens un moyen de lier les locations très simple: prendre des petites barrettes de lego ou Playmobil. Ou encore comme dans mon cas des bâtonnets en bois pour faire ses eskimo glacés. Ma femme me les a d'ailleurs gentiment peints et décorés aux couleurs du roi en jaune pour les soirées cultistes.
Ça coûte pas très cher , c'est pas hyper dur à faire si vous avez un dimanche après midi à tuer, et ça rend bien service sur certains scénarios. Même su j'avoue que les tentacules le tentaient bien mais elle m'a dit que c'était faisable aussi avec des bâtonnets plus large , la suite au prochain numéro de tricot et déco donc xD
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables...   Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 EmptySam 22 Sep 2018 - 17:44

Sejy a écrit:



L'arroseur arrosé...
Je les veux !  bounce Je les veux !  bounce Je les veux !  bounce Je les veux !  bounce Je les veux !  bounce Je les veux !  bounce Je les veux !  bounce Je les veux !  bounce Je les veux !  bounce

Citation :

Je suis en train de m'en fabriquer, mais c'est franchement pas simple si on a pas les compétences en loisirs créatif: Do it yourself Jewels (ce qui est mon cas). Et en plus ça demande, mine de rien, un peu de matos. J'utilise jusqu'à présent les tokens encapsulés, mais je me suis dit que c'est so 2017 ! Rolling Eyes

Hâte de voir cela ! Tu nous donneras la recette, hein dis !?




 Je n'y manquerai pas, j'ai réunit quasiment tous les ingrédients et m'y attelle demain et début de semaine prochaine (avec, je pense, des essais et erreurs)
 Puis je ferais peut-être un tuto (comme disent les jeunes)


Dernière édition par Docteur Cheux le Sam 22 Sep 2018 - 22:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denny Colt
Assistant de laboratoire soupçonneux
Denny Colt


Folie grandissante : 151
Localisation : Autun
Age : 36

Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables...   Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 EmptySam 22 Sep 2018 - 21:05

Résine + moule silicone si je ne me trompes pas.
Je comptais justement le faire, et pour les chaos tokens, et pour les indices/fatalités, ressources...
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables...   Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018 - 20:38

Moi je veux une vidéo explicative avec Maité !
Revenir en haut Aller en bas
clobzh
Assistant de laboratoire soupçonneux
clobzh


Folie grandissante : 175
Localisation : Bretagne
Age : 44

Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables...   Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 12:21

Denny Colt a écrit:
Résine + moule silicone si je ne me trompes pas.

c'est plus basique que ça Smile
mais ça demande à être soigneux et patient ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables...   Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 15:59

clobzh a écrit:


c'est plus basique que ça Smile
mais ça demande à être soigneux et patient ! cheers

Je plussoie. J'ai effectivement constaté, en faisant une deuxième fournée de tokens, que le soin apporté y joue pour beaucoup dans le résultat final (ce n'est pas une nouveauté, mais certaines autres customisations ne nécessitent pas forcément un soin absolu pour obtenir un résultat au top). Et effectivement il ne faut pas être pressé. Et du bon matos, ça aide aussi un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
Age : 53

Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables...   Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2018 - 0:17

Superbe travail !

Merci pour la recette Wink

Sinon, cette chose aurait-elle une quelconque utilité pour ce qui nous intéresse ?
Perforatrice petite - 2,5 cm - ronde
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables...   Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2018 - 7:52

Sejy a écrit:
Sinon, cette chose aurait-elle une quelconque utilité pour ce qui nous intéresse ?
Perforatrice petite - 2,5 cm - ronde
Un paire de ciseaux et de la patience font très bien l'affaire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables...   Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2018 - 9:52

Stéphane81 a écrit:
Sejy a écrit:
Sinon, cette chose aurait-elle une quelconque utilité pour ce qui nous intéresse ?
Perforatrice petite - 2,5 cm - ronde
Un paire de ciseaux et de la patience font très bien l'affaire ^^'

Certes, après, lorsqu'on commence à pimper de plus en plus de jeux, on fait au fur et à mesure l'acquisition de plein de petits outils qui trouvent leur utilité ça et là. J'ai toute une boite à chaussure avec, en vrac, quatre sortes de cutters, un scalpel, un compas-cutter, les plieurs en os, des équerres, des rapporteurs, des limes, des outils de sculpture, plein de sortes de colles différentes, et j'en passe ... Du coup, pourquoi pas pour cette perforatrice (surtout si elle arrive à perforer du carton de 3 mm).
Revenir en haut Aller en bas
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
Age : 53

Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables...   Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 20:44

Toujours sur Etsy

Peut-être connaissez-vous déjà cette alternative très sympa (enfin moi je trouve) aux miniatures plutôt laides de l'univers HàA :

[spoiler]
Silhouettes:


La boutique sur Etsy
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables...   Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 22:34

Elles sont vraiment bien faites ! Tu sais quelle taille elles font ?
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables...   Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 22:40

ça :

https://i.etsystatic.com/12935542/r/il/3f9ea5/1764953120/il_794xN.1764953120_ghu4.jpg

c'est moins laid que ça ?

https://cf.geekdo-images.com/large/img/KJIdEjauhAw8rblv975XItAvUvs=/fit-in/1024x1024/filters:no_upscale()/pic4358221.jpg

Neutral
Je m'avoue assez perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
Age : 53

Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables...   Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 23:30

Evrachtulhu a écrit:
ça :

https://i.etsystatic.com/12935542/r/il/3f9ea5/1764953120/il_794xN.1764953120_ghu4.jpg

c'est moins laid que ça ?

https://cf.geekdo-images.com/large/img/KJIdEjauhAw8rblv975XItAvUvs=/fit-in/1024x1024/filters:no_upscale()/pic4358221.jpg

Je m'avoue assez perplexe...

Oui mais y'a triche là Very Happy .
Parce que si je peux dénicher des miniatures telles quelles, évidemment je les choisis sans hésiter. Il y a quand même une sacré belle couche de talent par dessus pour rattraper la qualité discutable des figs HàA.

Perso, quand je recherche de la figurine, ça aussi ça me laisse perplexe et ne me fait pas rêver des masses non plus :

Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 46-48-pre-painted-arkham-horror_1_fc2754294b42f7e520cb20eb705f7db7Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 Mom_03

Après c'est juste question de subjectivité...


Nusis a écrit:
Elles sont vraiment bien faites ! Tu sais quelle taille elles font ?

Hauteur 50mm - Base 25 mm
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables...   Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019 - 10:36

Evrachtulhu a écrit:


https://cf.geekdo-images.com/large/img/KJIdEjauhAw8rblv975XItAvUvs=/fit-in/1024x1024/filters:no_upscale()/pic4358221.jpg

Neutral
Je m'avoue assez perplexe...

Effectivement, il y a triche. Harvey Walters a un costume brun.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables...   Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019 - 11:15

Citation :
Perso, quand je recherche de la figurine, ça aussi ça me laisse perplexe et ne me fait pas rêver des masses non plus :

Parce que quand tu fais une recherche d'image tu tombes principalement sir les figurines pré-peintes de première génération vendues il y a plus de 10 ans. Les figurines actuelles sont de bien meilleure qualité, même si on outrepasse la peinture.

Voici par exemple l'ancienne figurine de Lily Chen, vendue pré-peinte :

Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 Figure-lily-chen-f01

Et la nouvelle version vendue dans la dernière extension des Demeures de l'Épouvante :

Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 2e4502ece959fff520ca7c6d78de7e3a

On est bien d'accord que c'est plus la même chose Very Happy
Même si objectivement les figurines FFG restent de bien moindre qualité que celles des jeux de figurines type Games Workshop, ce serait quand même dommage de les juger sur les figurines d'il y a 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
Age : 53

Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables...   Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019 - 13:26

Pauvre Lily... Je demeure épouvanté ( tongue ) devant la première version affraid.
La nouvelle est en effet bien plus honorable, et selon la ponction dans le porte monnaie, j'accepterais de la laisser squatter mes cartes lieux...

Mais du coup, on les trouve-t'on ces minis ?
A partir d'une recherche "Horreur... Arkham... figurines... Miniatures...", il y a à boire et à manger... Pas mieux sur ffg, car les photos sont rikikites et de toute manière c'est en rupture ou en réappro.

Tu as des pistes pour que l'on se fasse un avis plus affiné ?
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables...   Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 EmptySam 27 Avr 2019 - 11:21

Sejy a écrit:
Pauvre Lily... Je demeure épouvanté ( tongue ) devant la première version affraid.
La nouvelle est en effet bien plus honorable, et selon la ponction dans le porte monnaie, j'accepterais de la laisser squatter mes cartes lieux...

Mais du coup, on les trouve-t'on ces minis ?
A partir d'une recherche "Horreur... Arkham... figurines... Miniatures...", il y a à boire et à manger... Pas mieux sur ffg, car les photos sont rikikites et de toute manière c'est en rupture ou en réappro.

Tu as des pistes pour que l'on se fasse un avis plus affiné ?

Alors malheureusement on ne les trouve que dans le jeu "Les Demeures de l'Épouvante" ; ce qui revient très cher juste pour les figurines si ce jeu ne vous intéresse pas pour lui-même scratch .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables...   Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 EmptySam 27 Avr 2019 - 12:12

en meme temps le jeu est pas trop mauvais Smile
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables...   Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019 - 11:10

Il y a  aussi ce vendeur sur Etsy : FabrykaPlanszowek qui fait un plateau joueur et des pions assez sympa.
Et les prix semble intéressant, les fdp aussi.

PS : vu que je suis nouveau, je ne peux pas mettre de liens
Revenir en haut Aller en bas
Blobe
Touriste perdu à Dunwich
Blobe


Folie grandissante : 60
Localisation : Coubron

Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables...   Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 15:27

SHwoKing a écrit:
Il y a  aussi ce vendeur sur Etsy : FabrykaPlanszowek qui fait un plateau joueur et des pions assez sympa.
Et les prix semble intéressant, les fdp aussi.

PS : vu que je suis nouveau, je ne peux pas mettre de liens
Je le met pour toi
https://www.etsy.com/fr/shop/FabrykaPlanszowek?ref=simple-shop-header-name&listing_id=687608260

Je sais pas qui plagie qui mais c'est hardcore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables...   Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 18:57

Blobe a écrit:
Je sais pas qui plagie qui mais c'est hardcore Very Happy

Clairement c’est FabrykaPlanszowek qui plagie BuyTheSameToken. Il vient tout juste de sortir une série de supports pour les cartes intrigues, actes et scénario.
L’avantage par contre c’est qu’il est largement moins cher même si c’est moins bien fini que BuyTheSameToken.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables...   Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 15:08

En terme de figurines, auriez vous une idée des marques (métal ou résine) permettant d'en récupérer en 28/32 mm svp?

PArce que 60 ou 90€ pour les demeures de l'épouvante, c'est un peu cher pour des figs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables...   Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tokens, Board, et autres choses [in]dispensables...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !
» Tokens 3D investigateurs
» Rangement de tokens
» [Tokens] - 3° édition - 5 Dollars
» (VENDU) 44 tokens chaos plastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: