Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nombres d'exemplaires dans le deck ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LordStarkham
Touriste perdu à Dunwich
LordStarkham


Folie grandissante : 55
Localisation : Caen
Age : 29

Nombres d'exemplaires dans le deck ? Empty
MessageSujet: Nombres d'exemplaires dans le deck ?   Nombres d'exemplaires dans le deck ? EmptyVen 10 Aoû 2018 - 22:34

Bonjour/soir à tous-tes Wink

Voilà la question est simple : comment définir le x1 ou le x2 dans un deck.
Je débute tout juste avec ma copine et nos decks (Skids et Daisy) sont blindés de cartes en x2 et nous n'arrivons pas à définir lesquels mettre en x2..

J'espère m'être fait compris :p

Cordialement à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
funky
Parfait ignorant du Mythe
funky


Folie grandissante : 14
Localisation : Levallois Perret

Nombres d'exemplaires dans le deck ? Empty
MessageSujet: Re: Nombres d'exemplaires dans le deck ?   Nombres d'exemplaires dans le deck ? EmptySam 11 Aoû 2018 - 0:39

Euh non je ne comprends pas bien où tu veux en venir ... scratch

Veux-tu savoir:
- comment "deckbuilder" un deck ?
- pkoi mettre deux exemplaires d'une carte ?
- est-ce que tu as le droit d'en mettre une ou deux ou plus ?
- comment constituer le deck de démarrage (dans ce cas tu prends toutes les cartes indiquées et tu ne te poses même pas la question). Smile

C'est pas bien clair ta question Smile
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Nombres d'exemplaires dans le deck ? Empty
MessageSujet: Re: Nombres d'exemplaires dans le deck ?   Nombres d'exemplaires dans le deck ? EmptySam 11 Aoû 2018 - 10:30

A la question combien dexemolaire max d'une carte dans un deck la réponse est x2 max (et en jeu x1 si unique sachant quen multi l'unicité compte aussi )

A la question combien d exemplaire max dans le deck pour optimiser les deck er bien j'ai envie de te dire que ça dépend des goûts et de ce que tu comptes faire !

Si toi et ta copine jouez Roland et Daisy par exemple. Peut être, je dis bien peut être que Daisy se sentira plus sereine dans les rues malfamees d'Arkham avec 1 exemplaire de Couteau. Mais mettre 2 couteau 2 kukri et que sais ke d'autre : ça serait un brin excessif et un manque de confiance envers son partenaire Gardien (à moins quen vrai celui ci ne ronque dans un coin!)

C'est l'équilibre du deck qu'il faut viser sans jamais perdre de vue l'idée que tu construit ton investigateur dans un but : celui de faire progresser le scenar et pour cela y a pas 36 choses : il faudra faire des indices et se dépatouiller des mobs.^^
Revenir en haut Aller en bas
LordStarkham
Touriste perdu à Dunwich
LordStarkham


Folie grandissante : 55
Localisation : Caen
Age : 29

Nombres d'exemplaires dans le deck ? Empty
MessageSujet: Re: Nombres d'exemplaires dans le deck ?   Nombres d'exemplaires dans le deck ? EmptyDim 12 Aoû 2018 - 12:31

Merci pour vos retours Smile

Oui la question de base était : comment jugez vous la mise en x1 ou x2 d’une carte dans un deck ?
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Nombres d'exemplaires dans le deck ? Empty
MessageSujet: Re: Nombres d'exemplaires dans le deck ?   Nombres d'exemplaires dans le deck ? EmptyDim 12 Aoû 2018 - 14:10

C'est rare de mettre une carte en x1 (je veux dire hors construction de deck comme un investigateur te permettant un splash de 5 cartes dune autre classe, auquel cas il est possible qu'on priveligie une carte unique non capitale ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombres d'exemplaires dans le deck ? Empty
MessageSujet: Re: Nombres d'exemplaires dans le deck ?   Nombres d'exemplaires dans le deck ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombres d'exemplaires dans le deck ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pioche dans le deck rencontre
» Evolution du deck dans une campagne
» En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse...
» plusieurs meme carte neutre dans un deck ?!
» [Question] Chercher dans le Deck Rencontre VS Défaussez jusqu'à ce que ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: