Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse...

Aller en bas 
+5
Evrachtulhu
CastorJo
AlexP
Denny Colt
gz83-caen
9 participants
AuteurMessage
gz83-caen
Passager du bus pour Insmouth
gz83-caen


Folie grandissante : 17
Localisation : Caen
Age : 41

En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse... Empty
MessageSujet: En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse...   En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse... EmptyJeu 24 Mai 2018 - 22:13

En mettant en jeu la carte "sac à dos", j'ai été confronté à la problématique suivante :

En effet, alors que je cherchais des cartes objets ou ravitaillement parmi les 6 cartes du dessus de mon deck (je ne suis plus exactement sûr du nombre de  carte), j'ai trouvé une faiblesse de base. Dois-je l'ignorer (puisque ce n'est pas un objet) ou dois-je quand même la mettre en jeu et la résoudre puisqu'il est dit "si une faiblesse entre dans la main d'un investigateur autrement qu'en étant piochée, celui-ci doit résoudre la carte comme s'il venait de la piocher". Intuitivement, j'ai donc résolu la faiblesse mais j'ai comme un doute...

De plus, si la carte me demande de chercher dans mon deck en entier (du genre, je ne sais plus trop le nom de la carte chercheur qui demande d'aller trouver un livre dans le deck), je suis forcément obligé de tomber sur toutes les faiblesses qui sont encore dans mon deck... Donc, je sais pas trop... ...

Allez, promis, j'arrête de vous embêter avec toutes mes questions. Et encore merci avec la vitesse à laquelle vous répondez (et l'argumentaire qui va avec). C'est très appréciable pour moi car c'est mon tout premier JCE, et parfois, j'ai beau lire et relire les règles, certains points demeurent obscurs.


Dernière édition par CastorJo le Ven 25 Mai 2018 - 8:55, édité 1 fois (Raison : Modification du titre)
Revenir en haut Aller en bas
gz83-caen
Passager du bus pour Insmouth
gz83-caen


Folie grandissante : 17
Localisation : Caen
Age : 41

En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse...   En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse... EmptyJeu 24 Mai 2018 - 23:00

Et comme nous parlons de la carte "sac à dos", pourquoi attacher les cartes face cachée? La carte dit bien que ces cartes attachées au sac à dos sont à considérées comme si elles étaient dans ma main. Donc il faut bien que je vois la carte (face visible) pour connaître son coût en ressources pour la mettre en jeu (ou même, plus simplement, pour savoir laquelle je désire mettre en jeu).

Y-a-t-il donc une subtilité qui m'échappe ?
Revenir en haut Aller en bas
Denny Colt
Assistant de laboratoire soupçonneux
Denny Colt


Folie grandissante : 151
Localisation : Autun
Age : 36

En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse...   En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse... EmptyJeu 24 Mai 2018 - 23:19

Bonsoir,
Je tiens à préciser que je n'ai pas encore cette extension, mais pour la précision sur le fait d'attacher les cartes face cachée sous le "sac à dos" , j'imagine que c'est simplement pour que les autres investigateurs ne puissent pas voir ce que tu transporte. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse...   En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse... EmptyVen 25 Mai 2018 - 2:34

Tu n'as pas pioché la faiblesse donc tu l'ignores.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse...   En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse... EmptyVen 25 Mai 2018 - 8:57

La carte concernée :
En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse... AH-04037

Tu cherches dans les 6 cartes du dessus de ton deck. S'il y a une faiblesse dans le lot,
elle n'arrive jamais dans ta main, donc tu ne la résous pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse...   En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse... EmptyVen 25 Mai 2018 - 8:57

- Les cartes que tu cherches parmi les X premières cartes de ton deck n'entrent pas dans la zone hors-jeu qui s'appelle "ta main". Même si physiquement, tu utilises ta main pour les prendre et les regarder ^^ (à moins d'être vachement agile avec les pieds et alors là respect), elles n'entrent pas dans ce que le jeu appelle "ta main". Donc pas de souci, tu peux l'ignorer.
- les cartes s'attachent face cachée au sac à dos afin que le jeu ne puisse pas interagir avec. Imaginons que tu attaches ta machette à ton Sac à Dos et que tu pioches une traîtrise qui dit "Défaussez toutes les cartes que vous contrôlez qui ont le trait Arme." Ben si la Machette était attachée face visible, tu devrais la défausser. Là non. Cela ne t'empêche pas de pouvoir les regarder quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse...   En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse... EmptyVen 25 Mai 2018 - 9:05

Evrachtulhu a écrit:
- Les cartes que tu cherches parmi les X premières cartes de ton deck n'entrent pas dans la zone hors-jeu qui s'appelle "ta main". Même si physiquement, tu utilises ta main pour les prendre et les regarder ^^ (à moins d'être vachement agile avec les pieds et alors là respect), elles n'entrent pas dans ce que le jeu appelle "ta main". Donc pas de souci, tu peux l'ignorer.
En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse... Depositphotos_53401551-stock-photo-feet-holding-playing-cards


Evrachtulhu a écrit:
-les cartes s'attachent face cachée au sac à dos afin que le jeu ne puisse pas interagir avec. Imaginons que tu attaches ta machette à ton Sac à Dos et que tu pioches une traîtrise qui dit "Défaussez toutes les cartes que vous contrôlez qui ont le trait Arme." Ben si la Machette était attachée face visible, tu devrais la défausser. Là non. Cela ne t'empêche pas de pouvoir les regarder quand tu veux.

Voir aussi ce sujet : https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t1676-carte-controlee-par-un-joueur

Avec la règle qui va bien :
Guide de référence, p. 3 a écrit:
Capacité

  • Les capacités de carte interagissent uniquement avec les autres
    cartes qui sont en jeu, sauf si la capacité indique spécifiquement
    une interaction avec des cartes hors jeu.

Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse...   En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse... EmptyVen 29 Mar 2019 - 12:08

Bonjour à tous, j'allais créer un nouveau sujet, et puis je me suis dit que ma question pouvait en fait compléter celui-ci car mon soucis est un peu similaire.

Certains effets de cartes rencontre ou de jetons du chaos font défausser X cartes de notre deck. Si une faiblesse est défaussée, de même que pour l'action Rechercher parmi les X cartes du dessus de votre deck citée précédemment, elle n'entre pas dans notre main et donc l'action Révélation ne se déclenche pas on est bien d'accord ? Je joue ça comme une offrande du Mythe mais en même temps c'est tellement pas son genre que je voudrais être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse...   En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse... EmptyVen 29 Mar 2019 - 14:38

C'est ça !
Des fois se faire meuler le deck ça a un petit coté positif.
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse...   En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse... EmptyVen 29 Mar 2019 - 14:43

La petite contrepartie, ce sera 1 horreur quand ton deck sera vide et qu'il faudra que tu remélanges ta défausse pour faire un nouveau deck.
Revenir en haut Aller en bas
dinomaster
Touriste perdu à Dunwich
dinomaster


Folie grandissante : 80
Localisation : Aix en Provence
Age : 52

En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse...   En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse... EmptySam 30 Mar 2019 - 10:22

Tient c'est quoi ce point de règle ?
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse...   En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse... EmptySam 30 Mar 2019 - 19:10

C'est la règle du jeu. Page 18.

Citation :
Si un investigateur dont le deck Investigateur est vide doit piocher une carte, il mélange sa pile de défausse afin de reformer un deck, pioche la carte puis, après la fin de la pioche, subit 1 horreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
dinomaster
Touriste perdu à Dunwich
dinomaster


Folie grandissante : 80
Localisation : Aix en Provence
Age : 52

En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse...   En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse... EmptySam 30 Mar 2019 - 19:39

Comme quoi on en apprend tous les jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse... Empty
MessageSujet: Re: En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse...   En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question]Défausser une faiblesse du deck
» [Questions] : chercher une carte ... dans votre deck / effets x 2 ? [Résolu]
» [Question] Une carte ajouté au deck joueur par un scénario compte-t-elle dans la limite de 30 ? [Résolu]
» Faiblesse du deck investigateur
» [carte faiblesse tirée au hasard] application

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: