Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 que valent les sleeves bon marché ??

Aller en bas 
+8
valdup
Minsk
Naele
Ackero
lonewolf
mil k
pilunte
phorcys
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

que valent les sleeves bon marché ?? Empty
MessageSujet: que valent les sleeves bon marché ??   que valent les sleeves bon marché ?? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 11:45

Bonjour tout le monde, je suis sur le point de sleever toutes les cartes du Core Set sauf lieux, agenda, actes. J'ai pris un pack de 50 FFG standard, mais vu le prix je les trouvent sympa mais moyenne.
Et surtout vu le prix, je songe plutôt à prendre des Sleeves bon marché , mais il y as bon marché et bon marché.
Je pense aux Arcane Tinmen à 4,50€ les 100, et aux ultra-pro à 1€ les 100, les anglais appellent ces derniers "penny sleeves". Vu le prix, je préfère, mais es que certains les ont testé ?? J'ai un peu peur qu'ils soit trop fin pour jouer avec ... en bonne sleeves pas chères, vous avez des marques sympas à proposer ??
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

que valent les sleeves bon marché ?? Empty
MessageSujet: Re: que valent les sleeves bon marché ??   que valent les sleeves bon marché ?? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 11:56

Je n'ai pas testé personnellement mais je pense partir sur la prochaine saison des paladins
https://www.kickstarter.com/projects/nskngames/paladin-card-protection-season-2?lang=fr

C'est du 90microns (100 pour ceux d'FFG) et les tarifs semblent intéressants encore plus si tu intègre un pledge de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
mil k
Passager du bus pour Insmouth
mil k


Folie grandissante : 36
Localisation : Dijon

que valent les sleeves bon marché ?? Empty
MessageSujet: Re: que valent les sleeves bon marché ??   que valent les sleeves bon marché ?? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 11:59

J'utilise les ultra-pro transparents pour les lieux, agenda, actes et deck rencontre. Ils font le taf pour des cartes que tu n'utilises que de temps en temps.
A noter qu'ils sont quelques millimètres plus grands que les sleeves FFG standard, ce qui peu poser problème si le rangement est prévu au poil de goule près.

Pour les cartes joueurs, j'utilise des sleeves FFG, qui sont mine de rien plus résistants, et qui sont également plus faciles à mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

que valent les sleeves bon marché ?? Empty
MessageSujet: Re: que valent les sleeves bon marché ??   que valent les sleeves bon marché ?? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:24

Une sleeve bon marche est rare , donc une sleeve bon marche est cher.
Ah non c'est pas ça...

Perso je sleeve tout , tout tout, à la Dragon Shield transparente classique .
Et j'utilise assez souvent mes cartes, je deckback les decks joueurs, et je n'ai encore eu aucune sleeve de petees . Pour moi c'est gage que ça reste un bon investissement surtout quand je voies des fois l'usage que je fais (En bouffant ma pizza en jouant autour de la table remplie de bière ) et le fait que mes cartes sont toujours nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

que valent les sleeves bon marché ?? Empty
MessageSujet: Re: que valent les sleeves bon marché ??   que valent les sleeves bon marché ?? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:48

Moi je sleeve absolument tout aux Arcane Tinmen, gamme BoardGame Sleeves et j'en suis très content. Pas cher, jamais un exemplaire à jeter. Vu la somme que tout ça représente, je suis bien content de trouver ceux là à pas cher. C'est sûr qu'ils ne sont pas "perfect fit", il dépasse un peu au-dessus mais ils vieillissent bien.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

que valent les sleeves bon marché ?? Empty
MessageSujet: Re: que valent les sleeves bon marché ??   que valent les sleeves bon marché ?? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 15:24

Je crois qu'il y a plus beaucoup de marque qui sont "Perfect fit " puisqu'il y a même des gammes qui ont le culot de te proposer des paquets de sleeve "Perfect fit".
T'as envie de leur dire "dis donc ducon tu me prendrais 0as pour un pigeon des fois ? Que tu as détérioré la qualité de base de ton produit sans en baisser le coût et que maintenant tu me proposes à part un produit plus cher pour le résultat que j'avais avant ? Tu veux des baffes ?!!"
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

que valent les sleeves bon marché ?? Empty
MessageSujet: Re: que valent les sleeves bon marché ??   que valent les sleeves bon marché ?? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 15:30

Les dragon shield sont parmi les meilleurs, mais niveau prix c'est pas la même ^^
Je vais faire avec du Arcane Tinmen pour les joueurs et avec les ultra pro transparent pour les lieux et autres finalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naele
Touriste perdu à Dunwich
Naele


Folie grandissante : 56
Localisation : Saint-Etienne

que valent les sleeves bon marché ?? Empty
MessageSujet: Re: que valent les sleeves bon marché ??   que valent les sleeves bon marché ?? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 15:39

Les penny sleeves, pour jouer, c'est de la merde :

- La coupe est très variable, ça fera un très vilain paquet de cartes.
- C'est beaucoup trop grand, les cartes nagent dedans et ça prend de la place à ranger.
- C'est difficile à mélanger à cause de tout ça.

Je m'en sert pour ranger de vieux jeux, ou pour expédier des lots de cartes de jeux à collectionner. Pour ça, c'est très bien. Pour donner un exemple, je rentre de 10 à 12 cartes par penny sleeve, selon les jeux...

J'ai de gros stock de divers sleeves KMC datant d'avant leurs problèmes, pour moi ce sont les meilleurs mais je ne saurait les conseiller aujourd'hui, j'ai entendu que les problèmes sont terminés mais je n'en sais pas plus. En haut de gamme il semblerait que les Ultra-Matte Eclipse d'Ultra Pro soient aujourd'hui meilleurs que les nouveaux Hyper MAT de KMC. Je préfère utiliser ce genre de sleeves pour les deck joueurs, mais ça implique de ranger les cartes dans des classeurs quand on ne les joue pas avec un prix moyen de 10€ les 100. Comme de toute façon j'aime mieux les classeurs pour les cartes joueurs, la question de faire autrement ne se pose pas.

Pour les cartes de rencontre j'utilise des KMC Perfect Size que je n'enlève jamais, c'est très fin avec une coupe parfaite et pratique pour les petits paquets de cartes, et si on en importe directement du japon des cartons de 30 on se retrouve à environs 2€ le paquet de 100 sleeves frais de change, de port et de douane compris (si ça n'a pas changé, c'est parce que l'importateur exclusif hors japon est aux USA, les boutiques européennes paient donc deux fois l'importation, Japon -> USA puis USA -> Europe). Pour moi c'est le meilleur compromis entre qualité et prix pour de très grand nombre de sleeves (je sleeve avec Arkham, Legendary et le SdA JCE, donc des milliers de cartes). Mais je ne sais pas si cette gamme a été touchée par les déboires de KMC, ni s'ils sont réglés. Le packaging semble avoir changé par rapport aux vieux que j'ai en stock.

Pour des sleeves intermédiaires, j'en utilise très peu et j'ai peu de comparaisons à mon actif, j'utilise des KMC W Version. Je m'en suis initialement servis sur Shakespeare (comme le dos des cartes sert aussi, je voulait pas des Hyper MAT dont le dos est transparent mais texturé), j'ai trouvé ça tellement bien que j'en ai pris un stock dont je me suis finalement servis récemment sur Gloomhaven, et j'en suis très content. Par rapport aux dos texturés du haut de gamme on perd en confort pour mélanger les paquets, mais c'est (un peu) moins cher et, dans Gloomhaven, on mélange pas beaucoup.

Bon, ça répond pas parfaitement à ta demande mais ça peut toujours éclairer quelques points !

Pour le gag, une photo de mon utilisation actuelle des penny sleeves :

que valent les sleeves bon marché ?? D4ca6abdceec035ab8c6246e7a0c0318.md

Oui, se sont les 7 cartes du deck de rencontre des goules, chacune protégée par une sleeve KMC Perfect Size, le tout dans une penny sleeve Very Happy Je range mes decks de rencontre protégées par des sleeves fines dedans, jusqu'à 8 cartes par penny sleeve...
Revenir en haut Aller en bas
Naele
Touriste perdu à Dunwich
Naele


Folie grandissante : 56
Localisation : Saint-Etienne

que valent les sleeves bon marché ?? Empty
MessageSujet: Re: que valent les sleeves bon marché ??   que valent les sleeves bon marché ?? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 15:50

lonewolf a écrit:

T'as envie de leur dire "dis donc ducon tu me prendrais 0as pour un pigeon des fois ? Que tu as détérioré la qualité de base de ton produit sans en baisser le coût et que maintenant tu me  proposes à part un produit plus cher pour le résultat que j'avais avant ? Tu veux des baffes ?!!"

L'intérêt premier d'un Perfect Fit c'est de pouvoir double-sleever, ça peut être pratique pour manipuler les cartes en tournoi en ayant plus d'épaisseur à chaque carte, ou pour jouer avec des cartes hors de prix (genre à Magic où les cartes à 50€ et plus ne sont pas rares, sans parler des formats hors de prix).

Avec deux sleeves de qualité, et en inversant le sens de chaque sleeve, ça peut être complètement immergé sans mouiller la carte, autant dire que c'est bien protégé d'un verre renversé ! Ca protège aussi la carte si jamais la sleeve extérieure se déchire, lors d'un mélange par exemple.

Du coup faut que la Perfect Fit soit beaucoup plus ajustée et rentre dans une sleeve normale, pas de complot derrière tout ça !

Une petite vidéo en anglais qui explique tout ça : https://www.youtube.com/watch?v=FZ2tMSQcBr0
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

que valent les sleeves bon marché ?? Empty
MessageSujet: Re: que valent les sleeves bon marché ??   que valent les sleeves bon marché ?? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 20:14

Mon opinion à moi tout seul :
De base, Arcane Tinmen et Dragon Shield, c'est la même boîtes, la première marque étant de qualité inférieure à la deuxième (mais j'ai pas remarqué) . Après, entre ces deux marques et Ultra pro, c'est une histoire de goût.
Ultra pro a une petite pastille """discrète""", et propose des zoli dessins sur le dos, mais ça dégage rapidement. Donc rester dans la couleur uni ou le transparent (attention, pour HàA, ça ne gène pas, mais les couleurs opaques claires Ultra pro sont légèrement transparentes, et peuvent être refusées pour des tournois).
Dragon Shield a très rarement des aléas de tailles (certaines pochettes sont plus grandes/petites) mais il y a 103/104 pochettes dans leurs boîtes de 100 (qui peuvent aussi servir de boîtes).
Arcane Tinmen fait des pochettes transparents, mais de toutes les tailles. Les prix sont plus intéressants que les équivalents FFS (marque de FFG), mais pour une qualité moindre (des dires du voisin de la cousine de mon beau-frère).
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

que valent les sleeves bon marché ?? Empty
MessageSujet: Re: que valent les sleeves bon marché ??   que valent les sleeves bon marché ?? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 22:05

@ Naele non mais on est d'accord que le Perfect Fit a de l'intérêt d'exister.
Ce que je critique ici c'est qu'il y a eu une époque que les moins de 30 ans ne peuvent connaître (ça fait 25 ans perso que je manie du carton en ccg puis lcg) et que les marques qui aujourd'hui nous proposent du Perfect fit, quand elles ont sorti au tout début de leur existence des sleeve, c'était toutes (je parle des marques haut de gamme, il y en avait pas 50) des paquets de sleeve "Perfect sleeve ". Et j'ai même encore en mémoire des joueurs qui ramenaient leur paquet de pochettes au vendeur quand il y avait une ou deux sleeve qui n'étaient pas à la même taille que les autres, pour "produit défectueux ". Et le vendeur du magasin reprenait le paquet et le mettai de côté. Franchement va expliquer ça aujourd'hui à des mecs qui débutent magic il te regardent avec des yeux d'extra terrestre !
"Laisse tomber Kevin, c'est un vieux, il a connu l'époque où fallait acheter sa musique et les films étaient sur un support de 350 grammes... sont tous fous la génération X"
Revenir en haut Aller en bas
valdup
Habitant folklorique d'Insmouth
valdup


Folie grandissante : 114
Localisation : Grenoble

que valent les sleeves bon marché ?? Empty
MessageSujet: Re: que valent les sleeves bon marché ??   que valent les sleeves bon marché ?? EmptyDim 12 Aoû 2018 - 20:01

Moi je sleeve tout en Arcane Tinmen et j'ai un gros problème : je n'en trouve plus nulle part* !
Ça a commencé chez mon vendeur local et maintenant Philibert aussi est en rupture  pale

Du coup, je pense devoir me rabattre sur des FFG mais j'ai peur qu'il y ait une différence de taille ou d'épaisseur avec mes cartes actuelles... C'est le comble d'avoir des paquets mythes à jouer et ne pas pouvoir parce que je ne peux pas les sleever !  que valent les sleeves bon marché ?? 3793630969

Donc BOUUUH c'est pas bien Arcane Tinmen pas bien du tout ! N'achetez pas ! Laissez les moi  Twisted Evil


*à un prix normal (le pack de 100 à 12€ sur Amazon, merci...)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

que valent les sleeves bon marché ?? Empty
MessageSujet: Re: que valent les sleeves bon marché ??   que valent les sleeves bon marché ?? EmptyLun 13 Aoû 2018 - 8:35

Perso, je suis sur un mix entre les Ultra-pro poinçonnées et les Dragon Shield. Et ça va : j'en retrouve assez facilement. que valent les sleeves bon marché ?? 593058240 qui trouve ;p
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

que valent les sleeves bon marché ?? Empty
MessageSujet: Re: que valent les sleeves bon marché ??   que valent les sleeves bon marché ?? EmptyDim 9 Sep 2018 - 14:13

Mince moi qui avait décidé de prendre du Arcane Tinmen, rupture de stock... Le format c'est 63 x 88, n'est ce pas ?? Vous savez si les ruptures durent longtemps pour les sleeves ??
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

que valent les sleeves bon marché ?? Empty
MessageSujet: Re: que valent les sleeves bon marché ??   que valent les sleeves bon marché ?? EmptyDim 9 Sep 2018 - 18:06

phorcys a écrit:
Mince moi qui avait décidé de prendre du Arcane Tinmen, rupture de stock... Le format c'est 63 x 88, n'est ce pas ?? Vous savez si les ruptures durent longtemps pour les sleeves ??

Oui, c'est le standard de 63 x 88.
C'est le format le plus standard donc les boutiques doivent faire leur possible pour toujours en avoir si le fournisseur suit.

Je pense que dès que Philibert en a en stock, j'en achète une boîte de 10 x 100 pour avoir un peu d'avance (et utiliser la boîte pour ranger le SdA en attendant une boîte dédiée).
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

que valent les sleeves bon marché ?? Empty
MessageSujet: Re: que valent les sleeves bon marché ??   que valent les sleeves bon marché ?? EmptyLun 10 Sep 2018 - 13:27

Si tu sleeve le SDA tu vas te retrouver dans le même bordel que moi, tellement ça prend de la place, c'est à minima une e-Raptor 5000 pour tout mettre si mes calcul sont bons..
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

que valent les sleeves bon marché ?? Empty
MessageSujet: Re: que valent les sleeves bon marché ??   que valent les sleeves bon marché ?? EmptyLun 10 Sep 2018 - 13:48

lonewolf a écrit:
Si tu sleeve le SDA tu vas te retrouver dans le même bordel que moi, tellement ça prend de la place, c'est à minima une e-Raptor 5000 pour tout mettre si mes calcul sont bons..

J'ai une boîte comme ça pour Arkham avec un peu de SdA dedans (cf. ici, la boîte s'est bien remplie depuis ...). Le problème de cette boîte c'est sa profondeur : je ne peux la poser que sur ma commode et il n'y a la place que pour une ...

Il me semble que j'avais calculé que la Raptor peut contenir 5-6 cycles. Mais en utilisant les Renouveaux pour les cartes de rencontre, ça devrait être bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

que valent les sleeves bon marché ?? Empty
MessageSujet: Re: que valent les sleeves bon marché ??   que valent les sleeves bon marché ?? EmptyLun 10 Sep 2018 - 19:53

Niveau SDA je pense que tu rentres tous les cycles déjà sortis +2 à venir dans cette boîte
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

que valent les sleeves bon marché ?? Empty
MessageSujet: Re: que valent les sleeves bon marché ??   que valent les sleeves bon marché ?? EmptyLun 10 Sep 2018 - 19:54

lonewolf a écrit:
Niveau SDA je pense que tu rentres tous les cycles déjà sortis +2 à venir dans cette boîte

Sûr ? Je précise que je n'utilise pas de classeur pour les cartes joueur (j'ai testé mais ça ne me convient pas).
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

que valent les sleeves bon marché ?? Empty
MessageSujet: Re: que valent les sleeves bon marché ??   que valent les sleeves bon marché ?? EmptyLun 10 Sep 2018 - 20:06

Je te ferai une photo de la mienne (qui est normalement la même que la tienne si c'est la 5000) avec mon SDA dedans . J'ai les cycles "normaux"sortis jusqu'à présent, pas les sagas
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

que valent les sleeves bon marché ?? Empty
MessageSujet: Re: que valent les sleeves bon marché ??   que valent les sleeves bon marché ?? EmptyMar 11 Sep 2018 - 8:41

Avec les sagas prennent de la place en effet mais même avec les Nightmare, ça ne rattrape pas les cycles de base.
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

que valent les sleeves bon marché ?? Empty
MessageSujet: Re: que valent les sleeves bon marché ??   que valent les sleeves bon marché ?? EmptyJeu 13 Sep 2018 - 6:28

ah bah faut qu eje vous dise que pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de participer à un pledge groupé qu'il existe bien des sleeves bon marché de très bonne qualité ! absolument parfait pour le format des jce ffg!
Cherchez sur alli express des sleeves pour carte magic et trouver les black lotus perfect size !
Je les achetes par 1000 soit 10 paquets de 100 pour le prix de ..... 14 euros les 1000 fdp in !!
sur un paquet il arrive qu'un ou 2 sleeves soit soit mal coupé ! mais c'est rare !!
je les utilises depuis plus d'un an sans aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
El TuLiPo
Habitant folklorique d'Insmouth
El TuLiPo


Folie grandissante : 106
Localisation : Cergy-Pontoise
Age : 42

que valent les sleeves bon marché ?? Empty
MessageSujet: Re: que valent les sleeves bon marché ??   que valent les sleeves bon marché ?? EmptyJeu 25 Oct 2018 - 20:09

Bonjour
Bewise je serais intéressé par tes sleeves du célèbre marchand chinois ,car j’en ai pris d’autre voir photos mais je les trouve un peu trop grande tout comme FFG d’ailleurs.
Tu aurais une photo des tes sleeves black lotus qui me permettrait d’avoir un meilleur avis et pour pouvoir passer commande.
Merci
que valent les sleeves bon marché ?? 96280d10que valent les sleeves bon marché ?? 96280d10
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

que valent les sleeves bon marché ?? Empty
MessageSujet: Re: que valent les sleeves bon marché ??   que valent les sleeves bon marché ?? EmptyMar 6 Nov 2018 - 9:10

je vous met le lien: https://fr.aliexpress.com/item/200-PCS-Lot-Acid-Free-Transparent-Perfect-Fit-Cards-Sleeves-Perfect-Size-Sleeve-Better-Than-KMC/32816591514.html
Revenir en haut Aller en bas
El TuLiPo
Habitant folklorique d'Insmouth
El TuLiPo


Folie grandissante : 106
Localisation : Cergy-Pontoise
Age : 42

que valent les sleeves bon marché ?? Empty
MessageSujet: Re: que valent les sleeves bon marché ??   que valent les sleeves bon marché ?? EmptyMar 6 Nov 2018 - 15:54

Bonjour
Effectivement je les je les avais trouvé celle-ci ,mais je voulais voir une photo d’une carte sleeves pour bien faire la différence
Dès que je peux je mettrais une photo d’une de mes cartes avec les sleeves que j’ai acheté (voir photo plus haut )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que valent les sleeves bon marché ?? Empty
MessageSujet: Re: que valent les sleeves bon marché ??   que valent les sleeves bon marché ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que valent les sleeves bon marché ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nombre de sleeves et modèles ?
» Liste cartes qui marche avec la capa de Diana Stanley
» Fin des sleeves FFG ?
» Sleeves Pro fit 64x89
» Sleeves « Paladin Card Protectors » : Season 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: