Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Faire découvrir le jeu à des amis...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
darkpazu
Habitant folklorique d'Insmouth
darkpazu


Folie grandissante : 148
Localisation : Choisy-le-roi
Age : 44

Faire découvrir le jeu à des amis...  Empty
MessageSujet: Faire découvrir le jeu à des amis...    Faire découvrir le jeu à des amis...  EmptyMar 10 Juil 2018 - 11:31

Je vais sans doute faire découvrir Arkham Horror à des amis lors du FLIP.

Du coup, je me demandais si c'était bien de prendre le premier scénario du Core set ou sa nouvelle mouture dans Renouveau ? Voir même un autre ? (Je les ai tous...). Vous en pensez quoi ?

Même question avec les inspecteurs. Vu que je vais faire les decks avant d'y aller, je reste plutôt sur les premiers inspecteurs du core set ? Ou alors dans un excès de violence, je leur mets Lola et Calvin ? lol! On sera probablement 4 à jouer, donc un groupe de 4 inspecteurs (j'ai 2 core set).

Revenir en haut Aller en bas
Armagnac64
Touriste perdu à Dunwich
Armagnac64


Folie grandissante : 92
Localisation : Pau - Tarbes
Age : 55

Faire découvrir le jeu à des amis...  Empty
MessageSujet: Re: Faire découvrir le jeu à des amis...    Faire découvrir le jeu à des amis...  EmptyMar 10 Juil 2018 - 11:54

Ça dépend peut-être avant tout du niveau de joueur de tes amis ? Si ce sont des joueurs confirmés ou des novices ?

Je te conseillerais alors de rester sur le scénario de base. Il sera plus accessible si ils sont novices et surtout toi tu le connais bien, donc tu seras plus à l'aise pour le présenter.

Pour les Investigateurs, un départ avec un Rex et un Roland, si tu as tout, tu Rajoutes Ashcan et un Mystique. C'est les decks (x4) les plus faciles à composer et à jouer avec des nouveaux et donc, la aussi, ça facilite la découverte et l'immersion du jeu.

Amusez-vous bien ^^

PS : Quelques soient tes choix, c'est surtout ta facilité à expliquer les règles sans trop les embrouiller qui va faire naitre leur intérêt pour le jeu. La qualité du jeu se chargera de faire le reste !!


Dernière édition par Armagnac64 le Mar 10 Juil 2018 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

Faire découvrir le jeu à des amis...  Empty
MessageSujet: Re: Faire découvrir le jeu à des amis...    Faire découvrir le jeu à des amis...  EmptyMar 10 Juil 2018 - 11:54

Si c'est pour jouer un seul scénario, le 2e du core set ou le premier de Dunwich me paraissent pas mal.
Sinon faire la première campagne est pas mal pour montrer la mécanique du jeu. Mais le premier scenario tout seul c'est trop light
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Faire découvrir le jeu à des amis...  Empty
MessageSujet: Re: Faire découvrir le jeu à des amis...    Faire découvrir le jeu à des amis...  EmptyMar 10 Juil 2018 - 13:19

Premier scénar du core set en version de base pour une partie d'initiation c'est très bien et c'est fait pour !

Pour les investigateurs, vu que tu n'as "que" 2 CS pour faire 4 deck tu seras peut être obligé de prendre des investigateurs mono classe.

Pour ça Mark, Daisy, Akachi et Jenny peuvent très bien faire le boulot.

Ca permet de bien faire ressortir les spécificités de chaque classes (chaque deck aura une identité propre), à part Jenny les 3 autres ont une très bonne stat principale.
Revenir en haut Aller en bas
darkpazu
Habitant folklorique d'Insmouth
darkpazu


Folie grandissante : 148
Localisation : Choisy-le-roi
Age : 44

Faire découvrir le jeu à des amis...  Empty
MessageSujet: Re: Faire découvrir le jeu à des amis...    Faire découvrir le jeu à des amis...  EmptyMar 10 Juil 2018 - 13:56

Merci pour les retours.

Effectivement, des novices à ce genre de jeu, mais des gros habitués de jeux de société. Donc à mon avis, ils vont comprendre vite. Pour les règles, j'essaye toujours d'expliquer à fur et à mesure au cours de la partie, histoire de pas perdre des gens en cours de route :p

Je pensais évidemment au tour premier scénar', mais comme je doute qu'on en fasse plusieurs (on est quand même au FLIP, et on va tous ramener des jeux ou même en acheter des nouveaux), j'espérais un peu que la mouture renouveau soit plus consistante. Merci pour les autres propositions, elles sont pas mal du tout. Les deux premiers de Dunwich est somme toute assez cool :p Au pire, je prépare plusieurs scénarios différents et je leur propose. Du moment, que ça rentre dans la boîte du renouveau.

Ouaip, des mono classes, ça sera peut-être plus simple. Je verrai. J'ai aussi les investigateurs des novellas (sauf l'alternative de Jenny). Je me ferai bien plaisir si je joue à prendre Daisy ou Carolyn que je n'ai pas encore testé.
Bon après si les decks sont pas super optimisés, je pense pas que ça gâchera une partie découverte. L'essentiel, c'est que ça leur plaise. J'aime bien convertir les gens HA HA HA ! Venez sombrer dans la folie du jeu de caaaaartes...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire découvrir le jeu à des amis...  Empty
MessageSujet: Re: Faire découvrir le jeu à des amis...    Faire découvrir le jeu à des amis...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire découvrir le jeu à des amis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un deck de champion.
» [Question La Route de Carcossa] Le Dernier Roi : carte Passant et découvrir des Indices[Résolu]
» Amis du soir bonsoir !
» [Carcossa]Soirée théâtre entre amis
» Se faire capturer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: