Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Du français pour arkhamdb.com (on espère)

Aller en bas 
+38
Kisama
saloman
Halrik
ReyD
Lhargo
Sejy
Khudzlin
CastorJo
Sebastopol74
LordStarkham
pilunte
AlexP
DarthPain
Kergan
Nusis
phorcys
Wellsulu
lexo1000
chuck norris
Altostratus
Stéphane81
Bob Tempest
Shep
Arthur L.
Denny Colt
HenZ
Dragomir
Armagnac64
Fishiste
Comm
valdup
lonewolf
morane_j
matlamenace
Yanotg
maelli
bluesector
wanolen12
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sebastopol74
Touriste perdu à Dunwich
Sebastopol74


Folie grandissante : 59
Localisation : Annecy

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2019 - 12:43

Ok cool! merci, je vais voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Touriste perdu à Dunwich
Comm


Folie grandissante : 92
Localisation : Lyon

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2019 - 15:03

AlexP a écrit:
On fait comment quand l'expression qu'on veut rechercher contient des espaces ? "Arme à feu" par exemple.

Tu mets
k:"Arme à feu"

https://fr.arkhamdb.com/find?q=k%3A%22Arme+%C3%A0+feu%22



Par contre, il y a un truc qui manque quand on est en VF, et que je trouve bien pratique en VO quand on crée un deck, c'est le petit bouton qui permet de choisir aléatoirement une faiblesse de base (entouré en rouge dans l'image suivante):
Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 Faible10

Ce serait possible d'avoir ce bouton quand on est en VF ?
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019 - 17:05

bonjour à tous, j'aurais besoin des experts pour validation. Carolyn a accès aux cartes qui "soigne de l'horreur" de 0 à 5 XP. ce genre de conditions étant assez chiante à coder, j'aimerais être sur de rien avoir raté. Voila ce que ca donne :

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 A10

Est ce qu'il en manque selon vous (ou son de trop) dans la liste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019 - 17:22

Je crois qu'il manque "Si ça saigne..."
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019 - 17:25

Logical Reasoning (j'ai oublié le nom FR)
Clarté de l'Esprit (version XP)
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019 - 17:30

Il te manque "Si ça saigne..." en Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 1068579877, Raisonnement Logique en Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 593058240 et Clarté de l'Esprit (3) en Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 1126298244. Pour les 2 premiers, c'est probablement dû à la forme verbale. Pour le 3e, il te manque peut-être les cartes de Retour à l'Héritage de Dunwich.

Pour info, ma recherche est "x:heal x:horror" (j'ai dû virer quelques intrus).
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019 - 17:31

Ah ah on a exactement eu le même raisonnement Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019 - 17:50

Tiens en passant, je signale que les cartes du Cercle Brisé sont en Français sur arkhamdb.com depuis le début de semaine Very Happy

https://fr.arkhamdb.com/search
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 1:29

Yeah! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 10:59

effectivement c’était la conjugaison qui allait pas. c'est corrigé, merci de votre retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2019 - 11:22

Est-ce que les personnes qui s'occupaient de la VF ont arrêté ? Sur un autre sujet il est dit que le 3ème pack du cycle est maintenant dispo et le 2ème n'est pas encore traduit. Est-ce qu'il faut que quelqu'un reprenne les rênes ?

Et, histoire de ne pas me faire des amis, si je trouve des fautes de français par dizaine, je contacte qui pour les faire corriger ?
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2019 - 20:56

Salut Alex,

On a pris un peu de retard avec Maelli, mais on continue la trad française de arkhamdb.com

Je vais sûrement faire les deux packs en même temps en milieu de semaine prochaine et ensuite il faut attendre la prise en compte des textes par l’admin américain du site.

Pour les coquilles, tu peux les signaler ici ou m’envoyer tout ça en mp.

Halrik

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2019 - 21:05

Ok, pas de problème.

D'accord, si je retrouve les coquilles je les enverrai par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2019 - 20:01

Pour info, j'ai commité les textes des cartes en français pour les deux derniers packs.

Il reste à attendre la prise en compte par l'admin américain du site arkhamdb.com
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2019 - 19:40

Et voilà les cartes en français sont dispos pour les deux derniers paquets depuis aujourd’hui.

La suite sûrement dans deux semaines et la sortie du paquet suivant
Revenir en haut Aller en bas
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
Age : 53

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2019 - 18:44

Coucou tous !

J'ignore si cela vient de chez moi ou du site, quoi qu'il en soit je constate pas mal de soucis avec la vf de arkhamdb. Sur les descriptifs des cartes, je ne retrouve plus votre super taf mais une sorte de bouillie qui donne l'impression que la trad est faite en live par Google. Pas vraiment besoin d'en dire plus...
Mais ce n'est pas (directement) ce qui encourage ce post

En effet, suite à cela j'avais parcouru ce sujet pour tenter de résoudre mon problème et j'ai rapidement constaté, avec grand plaisir, le retour en ligne de ahjce.fr (Merci à @Wellsulu). Du coup, je n'ai pas cherché plus loin et j'e viens de créer le premier de mes deux decks (Soluo Carcosa à venir). Mais il y a un truc que je n'arrive pas à générer. Rien de bien grave, juste un petit caillou dans ma godasse :

La faiblesse de base spécifique à l'invest' ne s'inscrit pas dans le deck. En l'occurrence pour Mark, le "Traumatisme de Guerre". Pourtant "Sophie" & "Effort de Guerre" y figurent bien. Impossible également de retrouver cette faiblesse à droite dans le listing. Il y a sûrement un truc que je fais de traviole. Mais quoi ?

Eclairez-moi de vos savoirs !
Merci les fous. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lhargo
Etudiant perturbé de Miskatonic
Lhargo


Folie grandissante : 214
Localisation : Sannois
Age : 49

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2019 - 11:56

je crois que la version vf de db n'est plus tellement mise a jour sur les bugs.

perso , comme beaucoup , je n'utilise que la version anglaise, dont la quasi totalité des cartes est traduite en francais. reste toutes les faq en anglais, c'est un vrai handicap quand on parle anglais comme une vache espagnole comme moi.

la version fr est le bébé de wellsulu je crois.
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 EmptyMer 12 Juin 2019 - 21:49

http://arkhamdb.fr.cr/

Mais du coup le DB fr est de retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 EmptyMer 12 Juin 2019 - 22:48

Beh tu as le choix.

Soit le site que Wells continue de faire vivre (en fr.cr)

Soit sur https://fr.arkhamdb.com/search, le site américain, sur lequel Maelli et moi-même faisons la recopie des textes des cartes en français. (Tu peux choisir la langue des cartes en haut à droite sur le site)

Je viens d'ailleurs de "commiter" les cartes du dernier pack. Il faut maintenant attendre que le gérant du site mette à jour la base de données de son site.
Revenir en haut Aller en bas
lexo1000
Touriste perdu à Dunwich
lexo1000


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris
Age : 41

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 16:28

Y a t-il moyen de participer au projet de traduction du site ArkhamDB ?
Si oui comment ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
maelli
Passager du bus pour Insmouth
maelli


Folie grandissante : 49
Localisation : Strasbourg

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 16:39

Si tu souhaites traduire les menus, boutons ... ce n'est pas possible malheureusement. Ce n'est pas prévu par le moteur du site.

Si tu souhaites traduire les cartes des packs (nous avons pris le parti avec Halrik de ne traduire que les cartes joueurs, donc les cartes de scénario et de recontre sont toujours en anglais), tu peux passer par Github en éditant les fichiers situés ici, tu peux le faire directement dans l'interface web :
https://github.com/Kamalisk/arkhamdb-json-data/tree/master/translations/fr
Revenir en haut Aller en bas
Lhargo
Etudiant perturbé de Miskatonic
Lhargo


Folie grandissante : 214
Localisation : Sannois
Age : 49

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 10:20

bravo a maeli et halrik pour le boulot !!

je peux pas aider, parlant anglais comme une vache espagnole Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 19:27

Est-ce que l'équipe qui fait la traduction en français compte faire la même chose pour le JCE Marvel champions ?
Si ce n'est pas le cas, je contacte qui pour savoir comment procéder (contacter l'administrateur du site, mettre en place un dossier Google, mettre à jour les fichiers, ...) pour le faire moi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
maelli
Passager du bus pour Insmouth
maelli


Folie grandissante : 49
Localisation : Strasbourg

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 EmptyMar 1 Oct 2019 - 8:07

Hello AlexP,
Pour l'instant même si on devrait tester Marvel Champion avec Halrick, je ne pense pas qu'on soit parti pour assurer la traduction des cartes.
De plus, les nouveaux mainteneurs de Marvelsdb n'ont pas pris la version du moteur de site multilangue. S'ils l'intègrent à terme, un nouveau dossier nommé translations devrait apparaitre dans le dépot github ci-dessous, à ce moment là il suffit d'initialiser le dossier french et de traduire les cartes. Si jamais le dossier apparait je pourrais te donner les billes pour initialiser la langue au besoin.

https://github.com/zzorba/marvelsdb-json-data
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 EmptyMar 1 Oct 2019 - 8:46

Ok, on verra comme ça évolue donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du français pour arkhamdb.com (on espère)   Du français pour arkhamdb.com (on espère) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du français pour arkhamdb.com (on espère)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» arkhamdb.com - dysfonctionnement
» Arkhamdb : bug sur le simulateur de pioche ?
» [ArkhamDB Deckbuilder]Comment utiliser un Side Deck ?[Résolu]
» Decipheredreality : pour connaître les cartes les plus utilisées dans les decks Arkhamdb
» Tabletop simulator en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: La Toile-
Sauter vers: