Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 De la jouabilité de sauter des campagnes entières

Aller en bas 
+4
AlexP
lonewolf
Khudzlin
SoonTsoo
8 participants
AuteurMessage
SoonTsoo
Parfait ignorant du Mythe
SoonTsoo


Folie grandissante : 5
Localisation : Paris

De la jouabilité de sauter des campagnes entières Empty
MessageSujet: De la jouabilité de sauter des campagnes entières   De la jouabilité de sauter des campagnes entières EmptyJeu 7 Juin 2018 - 11:25

Bonjour à tous,

Après m'être présenté dans la section adéquate une question me turlupine:
Mon frère m'ayant offert la boîte de base que j'ai bien apprécié même si je la trouve scénaristiquement un peu faible j'ai tout de même envie de continuer ayant absolument adoré jouer avec Wendy!

Néanmoins je joue principalement au SDA JCE que j'adore! Comme ce dernier est mon investissement prioritaire je ne souhaite investir dans Arkham qu'en parallèle donc je m'interroge sur la jouabilité de sauter des campagnes entières pour me concentrer uniquement sur certaines.
En fait le thème de la Civilisation Oublie me plait énormement et je me demande s'il est jouable de passer directement de la boîte de base à la Civilisation Oubliée? Sachant que je ferai la campagne en entier.

Sinon entre Dunwich et Carcosa pourriez-vous m'en dire un peu plus sur leurs différences, points forts/faibles notamment au regarde de ces 3 critères:
- Richesse scénaristique (immersion, clifhangers, qualité..)
- Pool de cartes joueurs
- Difficulté (toujours en ayant en tête que je n'ai que la boîte de base)

Pour ceux qui connaissent le SDA, j'étais passé du coreset aux Héritiers de Numénor directement...et j'avais réussi ce cycle si ça peut aider à mieux orienter mon choix de campagne à Arkham!!

Merci beaucoup d'avance pour vos précieux éclairages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

De la jouabilité de sauter des campagnes entières Empty
MessageSujet: Re: De la jouabilité de sauter des campagnes entières   De la jouabilité de sauter des campagnes entières EmptyJeu 7 Juin 2018 - 11:50

Scénaristiquement, chaque campagne est indépendante des autres (et il te faut juste la boîte de base, la boîte de la campagne et les packs de la campagne pour la jouer).

Je vais laisser les autres débattre sur les mérites respectifs de Dunwich et Carcosa.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

De la jouabilité de sauter des campagnes entières Empty
MessageSujet: Re: De la jouabilité de sauter des campagnes entières   De la jouabilité de sauter des campagnes entières EmptyVen 8 Juin 2018 - 20:30

La boîte de est effectivement relativement (je dis bien. Relativement parceque puisque tu parles du SDA je dirais que la on touche le fond sur la campagne du SDA de son core set xD) faible scénaristiquement parlant.

Mais je ne saurais trop te conseiller de tester une campagne entière... Deux fois .
Pour en apprécier le contenu et la rejouabilité. ^^

Par contre effectivement le thème joue beaucoup. Il semble que Carcosa ait + fait l'unanimité que Dunwich. Ma civilisation est très attendue (pas par moi j'aime pas le style aventurier) . Mais après selon tes goûts tu aimeras plus l'une des trois ^^
Revenir en haut Aller en bas
SoonTsoo
Parfait ignorant du Mythe
SoonTsoo


Folie grandissante : 5
Localisation : Paris

De la jouabilité de sauter des campagnes entières Empty
MessageSujet: Re: De la jouabilité de sauter des campagnes entières   De la jouabilité de sauter des campagnes entières EmptyMar 12 Juin 2018 - 12:31

Et bien finalement comme personne répondait j'en ai fait qu'à ma tête et acheté la Civilisation..j'ai fait les 2 quêtes dimanche et j'ai ADORE !!
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

De la jouabilité de sauter des campagnes entières Empty
MessageSujet: Re: De la jouabilité de sauter des campagnes entières   De la jouabilité de sauter des campagnes entières EmptyMar 12 Juin 2018 - 13:33

SoonTsoo a écrit:
Et bien finalement comme personne répondait j'en ai fait qu'à ma tête et acheté la Civilisation..j'ai fait les 2 quêtes dimanche et j'ai ADORE !!

C'est le genre de question qui revient et pour lequel il n'y a pas de réponse tranchée (oui/non).
Ma réponse : bien sûr qu'on peut, mais on se complique probablement la tâche si on part du principe que les concepteurs créent les scénarios avec toutes les cartes parues (et à paraître peu après) en tête et que toi tu n'en auras qu'une partie et que donc tu te prives de solutions possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

De la jouabilité de sauter des campagnes entières Empty
MessageSujet: Re: De la jouabilité de sauter des campagnes entières   De la jouabilité de sauter des campagnes entières EmptyMar 12 Juin 2018 - 13:57

Si, à terme, tu comptes tout acheter tu peux aussi prendre toute les boîtes de début de campagne et après tu pars sur celle qui t'emballes le plus une fois que tu as joué les scénarios d'intro.

L'avantage c'est que tu récupères plus de matos que d'acheter 2 scénarios (tu as déjà les cartes investigateurs).
Revenir en haut Aller en bas
SoonTsoo
Parfait ignorant du Mythe
SoonTsoo


Folie grandissante : 5
Localisation : Paris

De la jouabilité de sauter des campagnes entières Empty
MessageSujet: Re: De la jouabilité de sauter des campagnes entières   De la jouabilité de sauter des campagnes entières EmptyMar 12 Juin 2018 - 14:37

Oui c'est pas bête en effet!
Après je vus avoue que je suis absolument conquis par la Civilisation Oubliée niveau immersion, scénario etc. J'ai réussi les 2 scénarios (victoires) avec Wendy. Je suis totalement fan d'elle! (Est-elle considérée comme un perso fort en général ?)

C'est pas bête d'acheter les boîtes deluxe en effet..je le fais pour le SDA par exemple (ce qui me permet de prendre certains paquets du cycle ensuite et pas d'autres).
Tandis que sur Arkham je veux des cycles complets.

Légère précision (j'en profite): pour la collecte d'xp, comment compte-on celle inscrite sur les lieux (Victoire 1. par exemple) ? Il faut avoir exploré le lieu ? (i.E: retiré tous les indices?) Ou juste révéler le lieu suffit? Ou bien elle compte pas?

En tout cas merci des retours et je n'ai pas forcément eu de difficultés pour réussir les 2 scénarios avec Wendy et les cartes du coreset. Evidemment je ne peux pas trop builder mais avec l'xp glanée là j'ai déjà pu intégrer des meilleures cartes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

De la jouabilité de sauter des campagnes entières Empty
MessageSujet: Re: De la jouabilité de sauter des campagnes entières   De la jouabilité de sauter des campagnes entières EmptyMar 12 Juin 2018 - 15:52

Rules Reference a écrit:
At the end of a scenario, place each victory point location that is in play, revealed, and with no clues on it in the victory display.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

De la jouabilité de sauter des campagnes entières Empty
MessageSujet: Re: De la jouabilité de sauter des campagnes entières   De la jouabilité de sauter des campagnes entières EmptyMar 12 Juin 2018 - 16:14

SoonTsoo a écrit:
Je suis totalement fan d'elle! (Est-elle considérée comme un perso fort en général ?)

Je la considère comme potentiellement l'une des plus forte du jeu de part sa mécanique et des abus que cela peut provoquer quand on en abuse.
Après il faut aimer jouer avec les mécaniques de jeu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SoonTsoo
Parfait ignorant du Mythe
SoonTsoo


Folie grandissante : 5
Localisation : Paris

De la jouabilité de sauter des campagnes entières Empty
MessageSujet: Re: De la jouabilité de sauter des campagnes entières   De la jouabilité de sauter des campagnes entières EmptyVen 15 Juin 2018 - 13:45

Aha j'aime assez oui ! Quels autres considères-tu comment très forts dans les investigateurs-trices?

J'étais bien tenté par Ursula Downs mais j'ai pas assez de cartes pour qu'elle soit jouable. Du coup j'ai fait le Rassemblement avec Léo Anderson. Et bah j'ai été totalement irrespectueux avec le Prêtre Goule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

De la jouabilité de sauter des campagnes entières Empty
MessageSujet: Re: De la jouabilité de sauter des campagnes entières   De la jouabilité de sauter des campagnes entières EmptyVen 15 Juin 2018 - 17:19

J'ai jamais aimé la religion, t'façon... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zrarzi
Touriste perdu à Dunwich
Zrarzi


Folie grandissante : 83
Localisation : Bretagne

De la jouabilité de sauter des campagnes entières Empty
MessageSujet: Re: De la jouabilité de sauter des campagnes entières   De la jouabilité de sauter des campagnes entières EmptyLun 22 Avr 2019 - 11:11

Hey, ce sujet ouvert m’a aidé pour les choix d’achats futurs. La route de Carcosa m’a fait de l’œil et j’ai pris la boîte de base. Cela est en attendant les réimpressions des petites extensions de l’héritage de Dunwich. Car c’était plutôt vers lui que je voulais aller au début, j’ai été coupé dans mon élan.
Je précise que je pensais que c’était comme au seigneur des anneaux que cela se suivait d’une certaine manière même si je n’ai pris que les extensions saga et autres dans le seigneur des anneaux et non les petites extensions. Donc, si on peut aller à la route de Carcosa sans être gêné par le fait de ne pas avoir l’héritage de Dunwich, à part des investigateurs et cartes pour faire son deck en plus, j’adore c’est mieux que le seigneur des anneaux alors.
Désolé pour ce pavé, merci car là je vois mieux les choses. En avant pour le début de la route de Carcosa...
Revenir en haut Aller en bas
Gurderman
Touriste perdu à Dunwich
Gurderman


Folie grandissante : 51
Localisation : poil au bidon
Age : 42

De la jouabilité de sauter des campagnes entières Empty
MessageSujet: Re: De la jouabilité de sauter des campagnes entières   De la jouabilité de sauter des campagnes entières EmptyMar 23 Avr 2019 - 20:23

Même chose ici.
J'ai cru comprendre que la campagne de Dunwich serait à nouveau disponible en juin.
En attendant, ce sera donc Carcosa.
Miam
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

De la jouabilité de sauter des campagnes entières Empty
MessageSujet: Re: De la jouabilité de sauter des campagnes entières   De la jouabilité de sauter des campagnes entières EmptyMar 23 Avr 2019 - 20:26

Pensez aux Pods aussi.
Ils sont pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Zrarzi
Touriste perdu à Dunwich
Zrarzi


Folie grandissante : 83
Localisation : Bretagne

De la jouabilité de sauter des campagnes entières Empty
MessageSujet: Re: De la jouabilité de sauter des campagnes entières   De la jouabilité de sauter des campagnes entières EmptyMer 24 Avr 2019 - 9:02

Tintaglia a écrit:
Pensez aux Pods aussi.
Ils sont pas mal.

Aux pods ? Désolé mais les scénarios indépendants c’est cela. Ou les trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

De la jouabilité de sauter des campagnes entières Empty
MessageSujet: Re: De la jouabilité de sauter des campagnes entières   De la jouabilité de sauter des campagnes entières EmptyMer 24 Avr 2019 - 9:37

Certaines boutiques doivent encore en avoir.
regarde en occaz sinon.
et les fans made peuvent être aussi une alternative.
Sur ce forum tu entrouveras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la jouabilité de sauter des campagnes entières Empty
MessageSujet: Re: De la jouabilité de sauter des campagnes entières   De la jouabilité de sauter des campagnes entières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la jouabilité de sauter des campagnes entières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renouveau des campagnes
» ordre des campagnes
» Campagnes et chronologie
» Scenaris, campagnes...
» XP entre les campagnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: