Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Questions] Recueil de questions d'un noob

Aller en bas 
+4
Valandre Jorune
Tintaglia
CastorJo
Jotabe
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Questions] Recueil de questions d'un noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Recueil de questions d'un noob   [Questions] Recueil de questions d'un noob - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 12:05

- Oui exactement. C'est un peu bizarre vu la situation "Euh, attends, pouce, je discute avec la rouquine, et après on se retape dessus."

Par contre, de mémoire, Lita est générée dans le Salon, et le Prêtre Goule dans le Vestibule. Et tu ne peux pas activer la capacité de Lita si elle n'est pas dans le même lieu que toi.
Donc pour activer Lita, alors que tu es engagé avec le Prêtre, ça veut dire que tu t'es déplacé, et donc que le Prêtre t'a fait une attaque d'opportunité. (je dis ça juste pour m'assurer que tu avais bien pensé à ça)

- Un ennemi ne peut pas être engagé avec deux investigateurs à la fois (EDIT : sauf les Massifs...) . Si tu dépenses une action pour l'engager, alors il n'est plus engagé avec l'autre. Et effectivement, dans ce cas, si tu échoues ton attaque, l'autre n'est pas touché. (mais par contre, si lui après attaque sans l'engager, et échoue, c'est toi qui te prends les dégâts)
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Questions] Recueil de questions d'un noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Recueil de questions d'un noob   [Questions] Recueil de questions d'un noob - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 12:42

Autrement dit, si A engage un ennemi engagé avec B, l'ennemi est automatique désengagé d'avec B.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Questions] Recueil de questions d'un noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Recueil de questions d'un noob   [Questions] Recueil de questions d'un noob - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 13:31

Ce qui est logique dans la mesure ou un ennemi engagé se déplace dans la zone de menace de l'investigateur engagé.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Questions] Recueil de questions d'un noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Recueil de questions d'un noob   [Questions] Recueil de questions d'un noob - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 13:41

Oui, mais lors de mes premières partie je n'étais pas complètement sûr et je ne trouvais pas la phrase qui l'explicite.

Edit pour en dessous :

Ouais, mais j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour trouver se passage dans les 32 pages du guide.


Dernière édition par AlexP le Lun 11 Juin 2018 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Questions] Recueil de questions d'un noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Recueil de questions d'un noob   [Questions] Recueil de questions d'un noob - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 13:44

Guide de référence, p. 11 a écrit:
Engager (Action)

  • Un investigateur a le droit d’effectuer l’action Engager pour engager un ennemi qui est déjà engagé avec un investigateur différent dans le même lieu. L’ennemi est simultanément désengagé du précédent investigateur et engagé avec l’investigateur qui effectue l’action.



Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Jotabe
Passager du bus pour Insmouth
Jotabe


Folie grandissante : 16
Localisation : Paris

[Questions] Recueil de questions d'un noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Recueil de questions d'un noob   [Questions] Recueil de questions d'un noob - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 17:55

CastorJo a écrit:
- Oui exactement. C'est un peu bizarre vu la situation "Euh, attends, pouce, je discute avec la rouquine, et après on se retape dessus."

Par contre, de mémoire, Lita est générée dans le Salon, et le Prêtre Goule dans le Vestibule. Et tu ne peux pas activer la capacité de Lita si elle n'est pas dans le même lieu que toi.
Donc pour activer Lita, alors que tu es engagé avec le Prêtre, ça veut dire que tu t'es déplacé, et donc que le Prêtre t'a fait une attaque d'opportunité. (je dis ça juste pour m'assurer que tu avais bien pensé à ça)

- Un ennemi ne peut pas être engagé avec deux investigateurs à la fois (EDIT : sauf les Massifs...) . Si tu dépenses une action pour l'engager, alors il n'est plus engagé avec l'autre. Et effectivement, dans ce cas, si tu échoues ton attaque, l'autre n'est pas touché. (mais par contre, si lui après attaque sans l'engager, et échoue, c'est toi qui te prends les dégâts)
Merci, merci et merci, bah oui 3 réponses Smile
Je te rassure, j'avais bien fait la chose. En fait dans le vestibule j'ai esquivé le prêtre, il est donc passé incliné, j'ai donc pu me déplacer dans l'autre salle etc...

En fait je pense que je vais récapituler toutes les réponses dans le premier sujet avec une dédicace pour les mentors Wink
Au final je crois que j'aime autant parler des règles que jouer Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jotabe
Passager du bus pour Insmouth
Jotabe


Folie grandissante : 16
Localisation : Paris

[Questions] Recueil de questions d'un noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Recueil de questions d'un noob   [Questions] Recueil de questions d'un noob - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 16:23

Voilà, c'est fait, le premier sujet a été modifié, le titre revu, et vos points attribués cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Questions] Recueil de questions d'un noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Recueil de questions d'un noob   [Questions] Recueil de questions d'un noob - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Questions] Recueil de questions d'un noob
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Questions Aux Frontières du Visible] Questions diverses
» Questions Le Masque Blème] questions scénarios et cartes rencontres [Résolu]
» [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]
» Questions Les Profondeurs de Yoth] Questions cartes [Résolu]
» [Questions] Deuxième partie. Questions en vrac d'un débutant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: