Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Rituel de recherche

Aller en bas 
+2
Tintaglia
Khudzlin
6 participants
AuteurMessage
Des jeux sur l'autel
Passager du bus pour Insmouth
Des jeux sur l'autel


Folie grandissante : 31
Localisation : Poitiers

Rituel de recherche Empty
MessageSujet: Rituel de recherche   Rituel de recherche EmptyMar 22 Mai 2018 - 9:37

Bonjour à tous,

Otez-moi d'un doute :
"Si un symbole Rituel de recherche 1695824548 , Rituel de recherche 2394702216 , Rituel de recherche 2403026201 , Rituel de recherche 3675338563 , ou Rituel de recherche 157146871 est révélé lors de ce test, perdez toutes vos actions restantes et terminez immédiatement votre tour après la résolution de ce test."
Si le tour est terminé, cela signifie bien qu'il n'y a ni phase des ennemis, ni phase d'entretien ?...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Rituel de recherche Empty
MessageSujet: Re: Rituel de recherche   Rituel de recherche EmptyMar 22 Mai 2018 - 9:57

Eh non. Ton tour, c'est la partie de la phase d'investigateurs pendant laquelle tu fais tes actions. L'ensemble des 4 phases constitue un round. Ça veut dire que si tu pioches un de ces jetons sur le test du Rituel de recherche, tu passes directement au tour de l'investigateur suivant ou à la phase d'ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Rituel de recherche Empty
MessageSujet: Re: Rituel de recherche   Rituel de recherche EmptyMar 22 Mai 2018 - 10:22

C pkoi le rituel de recherche est a utiliser lors de ta derniere action si tu n'es pas sur de toi, ou si tu as d'autres truc sur le feu a faire qui peuvent se jouer avant.
Revenir en haut Aller en bas
Des jeux sur l'autel
Passager du bus pour Insmouth
Des jeux sur l'autel


Folie grandissante : 31
Localisation : Poitiers

Rituel de recherche Empty
MessageSujet: Re: Rituel de recherche   Rituel de recherche EmptyMar 22 Mai 2018 - 10:24

Ok ! Sad
En effet, cf le 2.2 de la phase d'investigation dans le guide de référence Wink
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Des jeux sur l'autel
Passager du bus pour Insmouth
Des jeux sur l'autel


Folie grandissante : 31
Localisation : Poitiers

Rituel de recherche Empty
MessageSujet: Re: Rituel de recherche   Rituel de recherche EmptyMar 22 Mai 2018 - 21:24

du coup, cela me fait penser... pour la carte "loup solitaire"... c'est au debut de notre phase d'investigation qu'on gagne la ressource ?? (je ne joue qu'en solo donc dans mon esprit, le début de mon tour a toujours été le début du round...)
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Rituel de recherche Empty
MessageSujet: Re: Rituel de recherche   Rituel de recherche EmptyMar 22 Mai 2018 - 22:20

Oui .

En multi ça a de l'importance, car les autres joueurs pouvant jouer avant toi, ils peuvent se déplace et ruiner l'effet de loup solitaire (ou au contraire se barrer de ta location et te permettre d'en bénéficier)
Revenir en haut Aller en bas
Des jeux sur l'autel
Passager du bus pour Insmouth
Des jeux sur l'autel


Folie grandissante : 31
Localisation : Poitiers

Rituel de recherche Empty
MessageSujet: Re: Rituel de recherche   Rituel de recherche EmptyMar 22 Mai 2018 - 22:34

Merci lonewolf ! Même après pas mal de parties, on en découvre encore ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Rituel de recherche Empty
MessageSujet: Re: Rituel de recherche   Rituel de recherche EmptyMar 22 Mai 2018 - 22:37

Blackfrog a écrit:
le début de mon tour a toujours été le début du round...

Ça n'a jamais été le cas, sauf au premier round de chaque scénario, vu qu'il y a la phase de mythe avant.
Revenir en haut Aller en bas
Des jeux sur l'autel
Passager du bus pour Insmouth
Des jeux sur l'autel


Folie grandissante : 31
Localisation : Poitiers

Rituel de recherche Empty
MessageSujet: Re: Rituel de recherche   Rituel de recherche EmptyMar 22 Mai 2018 - 22:50

Khudzlin a écrit:
Blackfrog a écrit:
le début de mon tour a toujours été le début du round...

Ça n'a jamais été le cas, sauf au premier round de chaque scénario, vu qu'il y a la phase de mythe avant.

Merci pour cette précision. En fait je faisais l'amalgame round/tour, ce qui n'est visiblement pas la même chose... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Rituel de recherche Empty
MessageSujet: Re: Rituel de recherche   Rituel de recherche EmptyMer 23 Mai 2018 - 9:09

Blackfrog a écrit:
du coup, cela me fait penser... pour la carte "loup solitaire"... c'est au debut de notre phase d'investigation qu'on gagne la ressource ?? (je ne joue qu'en solo donc dans mon esprit, le début de mon tour a toujours été le début du round...)

Pour être clair l'effet se déclenche au début du tour du contrôleur de loup solitaire durant la phase d'investigation.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 293
Localisation : saint aubin de baubigné

Rituel de recherche Empty
MessageSujet: Re: Rituel de recherche   Rituel de recherche EmptySam 11 Sep 2021 - 19:44

Concernant cette carte,les symboles mettent fin à notre tour.
On est bien d'accord que si le test est réussi on a toujours le droit à notre indice plus le supplémentaire?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Rituel de recherche Empty
MessageSujet: Re: Rituel de recherche   Rituel de recherche EmptySam 11 Sep 2021 - 23:53

Rien ne dit que tu n'y as pas droit

De façon assez simple, si il n'est pas noté "vous ne gagnez pas d'indice supplémentaire" ou un truc genre "ignorez la première partie de l'effet", ben tu ne dois pas l'ignorer. Donc tu résous la partie "découvrez un indice supplémentaire", CQFD
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 293
Localisation : saint aubin de baubigné

Rituel de recherche Empty
MessageSujet: Re: Rituel de recherche   Rituel de recherche EmptyDim 12 Sep 2021 - 0:12

C'est bien comme ça que je l'ai joué.
On oublie un peu trop qu'il ne faut pas interpréter.

Après il reste la sombre règle mais on va dire que le jeu est suffisamment punitif comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Rituel de recherche Empty
MessageSujet: Re: Rituel de recherche   Rituel de recherche EmptyDim 12 Sep 2021 - 11:03

Hahaha (my sweet summer child, etc...)

La sombre règle n'existe pas Wink

EDIT : c'est une question de connaissance des règles. Et du fait de bien vouloir interrompre une partie pour aller chercher la réponse à une question. Avec une bonne maîtrise des règles on applique la sombre règle 0% du temps. Et avec internet et un peu de temps, pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rituel de recherche Empty
MessageSujet: Re: Rituel de recherche   Rituel de recherche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rituel de recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jim et le rituel de recherche
» Question carte n°28 Rituel de recherche
» Recherche ésotérique
» Le dévoreur du dessous - intrigue 2a - Le rituel commence
» Diana Stanley et cartes en jeu (Intrigue 1b le Rituel Commence)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: