Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Difficulté du jeu

Aller en bas 
+4
Gabrion
Armagnac64
BoT2563
Halion
8 participants
AuteurMessage
Gabrion
Parfait ignorant du Mythe
Gabrion


Folie grandissante : 13
Localisation : Landes

Difficulté du jeu Empty
MessageSujet: Difficulté du jeu   Difficulté du jeu EmptyMar 3 Avr 2018 - 19:38

Salut à tous je suis nouveau sur le forum. J'ai laissé une présentation dans la rubrique dédiée.

Bref j'ai donc une question en tant que débutant sur le jeu.
Nous jouons essentiellement en duo et parfois je fais des parties solo. Nous jouons en difficulté standard, mais une question me taraude. Sommes nous les seuls à nous faire défoncer constamment par le jeu? Peut être n'avons nous pas les bonnes stratégies certes mais ma question simple est : le jeu est il volontairement difficile ou sommes nous débiles?

Plus sérieusement nous avons vraiment du mal à atteindre les conclusions des actes. Nous sommes quasiment à chaque fois obligés d'abandonner ou nous sommes vaincus par le deck intrigue. pourtant nous essayons de notre mieux pour agir vite mais les fatalités arrivent a vitesse grand V.

Peut être votre expertise pourra éclairer nos lanternes.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Touriste perdu à Dunwich
Halion


Folie grandissante : 93
Localisation : Rouen

Difficulté du jeu Empty
MessageSujet: Re: Difficulté du jeu   Difficulté du jeu EmptyMar 3 Avr 2018 - 19:46

Je ne suis pas un expert mais je joue depuis peu dans des conditions similaires aux tiennes. Le jeu peut s’averer compliqué si tu utilises les « decks de base » proposés par le livret d’apprentissage. Est-ce le cas ? Si oui, tu peux te pencher sur les conseils en deckbuilding partout sur ce forum. Il y a aussi des decks proposés sur les sites ahjce et arkhamdb. Ils sont souvent bien faits et complétés par de précieuses informations sur comment les jouer et les faire évoluer pour être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Difficulté du jeu Empty
MessageSujet: Re: Difficulté du jeu   Difficulté du jeu EmptyMar 3 Avr 2018 - 19:58

Gabrion a écrit:
Sommes nous les seuls à nous faire défoncer constamment par le jeu?  

Oui! Cool

Plus sérieusement, cela dépends énormément de ton pool de carte plus tu en as et plus ça devient facile de faire des deck gérant toutes les situation en standards même en solo.
Je suppose que tu n'as encore qu'un coreset et ces 3 scénario, alors oui ils sont volontairement compliqués pour représenter un challenge mais rien d'impossible une fois qu'on a compris comment ils fonctionnent et les objectifs. Je ne vais pas de spoiler tous les moment clé et comment les résoudre mais le mieux c'est de voir où et pourquoi vous avez coincé pour ne plus refaire la même erreurs et préparer ce moment à l'avenir. Mais le conseil le plus important c'est de ne jamais oublié qu'un abandon n'est pas forcement une défaite (sauf sur le dernier scénario) et que chercher à maximisé un objectif est parfois contre productif pour la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Armagnac64
Touriste perdu à Dunwich
Armagnac64


Folie grandissante : 92
Localisation : Pau - Tarbes
Age : 55

Difficulté du jeu Empty
MessageSujet: Re: Difficulté du jeu   Difficulté du jeu EmptyMar 3 Avr 2018 - 20:42

Se faire défoncer à ce jeu ça arrive à tous et ça fait partie de l'addiction !!!

Une des clés tient effectivement au nombre de Corset avec lequel vous jouez tous les deux. (Dans Arkham ils sont gentils... il en faut deux minimum, à d'autres jeux ils sont plus exigeants dans l'investissement demandé au départ...)

Les scénarios de la Zélatrice sont volontairement différents et à difficultés diverses. C'est pour présenter les lieux... ET pour faire de vous des fous intoxiqués qui ne vont plus quitter Arkham !!!!

A l'asile nous sommes alors par la suite tous fous ! et seul le plaisir compte quelque soit la réussite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrion
Parfait ignorant du Mythe
Gabrion


Folie grandissante : 13
Localisation : Landes

Difficulté du jeu Empty
MessageSujet: Re: Difficulté du jeu   Difficulté du jeu EmptyMar 3 Avr 2018 - 20:47

Halion a écrit:
Le jeu peut s’averer compliqué si tu utilises les « decks de base » proposés par le livret d’apprentissage. Est-ce le cas ?

Ben en réalité à l'heure actuelle je possède le core set ainsi que les trois premiers scénarios de la route de carcossa. Et nous faisons nous mêmes nos decks sans suivre ceux du livret d'apprentissage. Je pense que le problème vient de là nous devons mal nous y prendre.
Car ce ne sont pas les monstres qui nous posent problèmes mais réellement le 3/4 du temps l'avancée de l'intrigue qui nous met tout en l'air, on est trop lents pour résoudre les situations en fait

Mais c'est vrai que malgré les "poutrages" que nous inflige le jeux, nous sommes accros.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Difficulté du jeu Empty
MessageSujet: Re: Difficulté du jeu   Difficulté du jeu EmptyMar 3 Avr 2018 - 21:10

Peut-être devriez vous commencer par le niveau facile ? Nous on fait ça depuis le début, et on s'est quand même déjà fait défoncer. Après quelques mois, on va passer niveau standard. Mais je pense que découvrir une campagne niveau facile c'est le mieux, surtout si tu/vous n'a(vez)s pas toutes les cartes (ce qui est mon cas)
Revenir en haut Aller en bas
Gabrion
Parfait ignorant du Mythe
Gabrion


Folie grandissante : 13
Localisation : Landes

Difficulté du jeu Empty
MessageSujet: Re: Difficulté du jeu   Difficulté du jeu EmptyMar 3 Avr 2018 - 21:21

Armagnac64 a écrit:

Une des clés tient effectivement au nombre de Corset avec lequel vous jouez tous les deux.

Tu penses que le core set + les 3 premiers scénarios de carcossa me permettent de pouvoir commencer du deck building ou c'est trop peu?

Bruno a écrit:

Peut-être devriez vous commencer par le niveau facile ?


Ma petite amie me dit ça depuis le début... Mais j'ai voulu faire le malin lui assurant qu'on allait y arriver... c'est raté.
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Difficulté du jeu Empty
MessageSujet: Re: Difficulté du jeu   Difficulté du jeu EmptyMar 3 Avr 2018 - 22:30

Bon alors pour le coup ça ne m’étonne pas du tout que vous galères. Même en sortie de Carcosa, à l’époque avec toute les extension plus 2 coreset j'avais trouvé ce début de campagne plutôt violant avec directement des tests à 4/5, un bag plutôt méchant et des horreurs à gogo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Difficulté du jeu Empty
MessageSujet: Re: Difficulté du jeu   Difficulté du jeu EmptyMer 4 Avr 2018 - 8:17

C'est tout à fait normal, on s'est tous fait défoncer à la sortie du jeu. Le matériel de base, c'est pas grand chose pour deckbuilder efficacement, surtout si tu n'as que un seul coreset.

Avec l'augmentation du pool de cartes, tu peux construire des decks de plus en plus précis et le mode normal devient de plus en plus facile.

Ainsi, il y a un an, je ne jurais que par le mode normal que je jugeais déjà bien assez difficile. Aujourd'hui, j'envisage de passer par défaut au niveau difficile car le mode normal nous paraît de plus en plus simple, surtout avec des decks opti.

Enfin, il y a une grande courbe d'apprentissage à ce jeu. Cela prend du temps de bien comprendre les tactiques et stratégies à adopter.

Et pour terminer, très important : certains scénarios sont faits pour qu'on abandonne avant la fin! Par exemple, c'est très difficile de récupérer les six cultistes au scénario 2 de la boîte de base et dans 90% des parties, il faut abandonner avant.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Difficulté du jeu Empty
MessageSujet: Re: Difficulté du jeu   Difficulté du jeu EmptyMer 4 Avr 2018 - 14:14

Quand je joue solo j'ai "que" les 2 boîtes de base, toujours en facile.

Avec le pote qui a en plus dunwich et carcosa, on joue en facile pour découvrir une campagne/un-e investigateur-trice. Là on parle de plus en plus de passer en standard.

Je me rappelle mes 1e parties avec différentes personnes, on suivait le livret, et on se faisait défoncer souvent. Jusqu'à ce que je me rende compte que c'est niveau standard. A part le Rassemblement, le reste... Et je trouve que se faire défoncer permet pas trop de découvrir une campagne. La dernière fois on a voulu enchaîner la nuit de la zélatrice/dunwich/carcosa en une fois, on a abandonné au 1e scénar de carcosa finalement...

Citation :
Et pour terminer, très important : certains scénarios sont faits pour qu'on abandonne avant la fin! Par exemple, c'est très difficile de récupérer les six cultistes au scénario 2 de la boîte de base et dans 90% des parties, il faut abandonner avant.
Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrion
Parfait ignorant du Mythe
Gabrion


Folie grandissante : 13
Localisation : Landes

Difficulté du jeu Empty
MessageSujet: Re: Difficulté du jeu   Difficulté du jeu EmptyMer 4 Avr 2018 - 17:20

D'accord. Je vous remercie pour ces réponses. Je vais donc passer en facile histoire de progresser.

Seriez vous ok pour analyser le deck que je joue pour voir si vous identifiez des failles importantes dans sa construction?
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Difficulté du jeu Empty
MessageSujet: Re: Difficulté du jeu   Difficulté du jeu EmptyMer 4 Avr 2018 - 19:29

Citation :
Seriez vous ok pour analyser le deck que je joue pour voir si vous identifiez des failles importantes dans sa construction?
Moi je sais pas (encore !) faire ça, mais ça se fait régulièrement sur le forum ! après je pense qu'aucun deck n'est infaillible, même le deck rencontre Wink ça dépend quand même souvent du chaos bag.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Difficulté du jeu Empty
MessageSujet: Re: Difficulté du jeu   Difficulté du jeu EmptyMer 4 Avr 2018 - 19:41

Gabrion a écrit:
Seriez vous ok pour analyser le deck que je joue pour voir si vous identifiez des failles importantes dans sa construction?

Je dois avoir joué à ce jeu 15 fois cette année mais je n'ai réussi la campagne de base qu'avec un seul duo d'investigateurs donc je en suis pas le plus compétent pour donner des conseils mais je suis toujours intéressé par la discussion au sujet d'un deck.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Difficulté du jeu Empty
MessageSujet: Re: Difficulté du jeu   Difficulté du jeu EmptyMer 4 Avr 2018 - 20:39

Gabrion a écrit:
Seriez vous ok pour analyser le deck que je joue pour voir si vous identifiez des failles importantes dans sa construction?

Oui n'hésite pas à poster tes decks dans la section concernée et/ou à aller voir les decks proposés par d'autres joueurs.

Après il y a une habitude de jeu à prendre, des reflexes, savoir évaluer les chances de réussite à un test, savoir quand c'est rentable de rajouter un ou deux icone et quand ça ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrion
Parfait ignorant du Mythe
Gabrion


Folie grandissante : 13
Localisation : Landes

Difficulté du jeu Empty
MessageSujet: Re: Difficulté du jeu   Difficulté du jeu EmptyMer 4 Avr 2018 - 22:04

Victoire!!!
J'ai refais une partie solo ce soir. Le premier scénario de carcosa bon je me suis mis en facile en accord avec vos conseils et je dois dire que la différence est vraiment flagrante. j'ai bien fais gaffe à faire un deck qui me semble cohérent; je joue avec william yorick que j'aime beaucoup et j'ai enfin réussi à atteindre une conclusion! Quel plaisir ce jeu mais quel plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficulté du jeu Empty
MessageSujet: Re: Difficulté du jeu   Difficulté du jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficulté du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la difficulté de jouer mystique en solo
» Notez la difficulté des scénarios fan-made !
» Débutant - Difficulté et investissement financier
» Roland - Le Rassemblement - Difficulté Expert
» Le jeu solo selon l'investigateur et la difficulté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: