Hello,
Je viens de finir "La pâle Carcosa", dernier scénario de cette campagne, mais c'était tellement long et pénible que je me demande si je n'ai pas fait d'erreur dans l'application des règles...
La version d'Hastur était celle à 7pv/investigateur, qui ne peut subir de dégât que par des effets de cartes histoires, et qui est considérée en jeu et en tous lieux.
1er point :En pratique, on ne dispose que de 2 actions à chaque tour car il faut bien garder sa 3ème action à faire le test de volonté qui permet d'esquiver les 2 horreurs infligées par Hastur (vu qu'il est considéré comme étant partout à la fois)
2ème point :C'est très chronophage de lui infliger le moindre dégât car les cartes histoires ne lui infligent que 1 ou 2 dégâts, voire aucun si on n'a pas de bol.
Je ne compte plus le nombre d'actions perdues à se déplacer, choper le/les indices, retourner la carte histoire : "ah mer..., 0 dégât infligé à Hastur". Same player shoot again...
et ça, c'est sans compter le pop des monstres du DR...
J'ai donc eu un gros sentiment de frustration lors de cette partie car dans les premiers tours de jeu, mon deck mystique s'est super bien mis en place.
Or, je n'ai donné le coup de grâce à Hastur qu'à un tour de jeu à peine de l'avancement de la dernière intrigue, qui aurait sonné l'échec de la campagne.
Je me demande donc si, avec le tirage favorable du deck investigateur et la mise en place rarement aussi vite et bien faite que j'ai eue, est-ce normal d'avoir galéré autant et de réussir avec "seulement" un tour de jeu restant avant la fin de l'intrigue ?