| tuto pour un deck | |
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Auteur | Message |
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clobzh Assistant de laboratoire soupçonneux
Folie grandissante : 175 Localisation : Bretagne Age : 44
| Sujet: tuto pour un deck Sam 17 Mar 2018 - 12:48 | |
| dites ! meme si ça fait quelques temps que je suis sur ce forum et que je joue a arkham, j'ai toujours un souci : faire un deck qui tienne la route... qui saurait faire un tuto avec des conseils généraux sur le deck building? peut etre que ce post existe déjà, mais je ne l'ai point trouvé merci d'avance ! | |
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bluesector Investigateur averti
Folie grandissante : 607 Localisation : Rennes Age : 47
| Sujet: Re: tuto pour un deck Sam 17 Mar 2018 - 13:40 | |
| Moi je te recommanderai de sortir toutes les cartes auquel ton perso à le droit (aide toi du deckbuilder ahjce pour cela). Puis tu lis tes cartes, tu verras qu'il commence à se dégager une ou deux petites tendances bien sympa. Tu en choisis une et puis tu montes ton deck.
N'oublie pas non plus, de regarder les cartes à XP auquel tu pourras prétendre cela te donnera une orientation stratégique pour ton perso. Prévoir les cartes que tu veux acheter et dans quel ordre? (modifiable en fonction du nombre d xp prit par ton perso sur les scenarios).
Et puis deux écoles : -> On palie les faiblesses du perso -> On augmente les forces
Sans oublier le moteur économique de ton deck !
Enfin c est ma façon de voir le truc et de les faire, pour le moment ca m a plutot pas mal réussi. Temps moyen 1h30 pour vraiment faire un bon deck !
Hope it will help ! | |
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AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2496 Localisation : Strasbourg Age : 36
| Sujet: Re: tuto pour un deck Sam 17 Mar 2018 - 13:50 | |
| Par curiosité, il y a une règle qui ressort sur le nombre de cartes à mettre dans son deck par slot ? Le double ?
Par exemple 4 cartes qui occupent une main (parce qu'on en a 2) ? 2 cartes qui prennent 2 mains et 2 qui prennent une main si on a 2 bandouilères ? | |
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clobzh Assistant de laboratoire soupçonneux
Folie grandissante : 175 Localisation : Bretagne Age : 44
| Sujet: Re: tuto pour un deck Sam 17 Mar 2018 - 14:24 | |
| merci bluesector, c'est une bonne organisation en effet, et tu me rassures sur le temps que ça prend question supplémentaire : quand on adapte un deck à un scénario d'une campagne, il peut etre totalement inefficace sur le suivant : comment monter un deck qui tienne toute une campagne? | |
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bluesector Investigateur averti
Folie grandissante : 607 Localisation : Rennes Age : 47
| Sujet: Re: tuto pour un deck Sam 17 Mar 2018 - 14:26 | |
| Alors la bandoulière te prends un emplacement de "corps" et pour le moment il n y a pas de carte te permettant de doubler ce slot. Donc techniquement tu peux avoir deux bandoulières dans ton deck, mais seulement une de posée.
Pour le nombre de carte identique dans ton deck, 2 exemplaires de chaque exception faite des cartes avec le trait "Exceptionnel" que tu ne peux avoir qu'en un seul exemplaire (de toute façon vu qu elles coûtent 2x l xp indiqué dessus ce serait trop cher...).
Aussi, les cartes dites "unique" (avec un symbole losange devant leur nom) que tu peux avoir en deux exemplaire dans ton deck, mais une seule version posée sur la table. Pour les reconnaitre c est facile ce sont des noms propres (Léo De Luca, Alyssa Graham, Dr Milan Christopher, Disque D'itzanma...), les noms communs peuvent être posé en plusieurs exemplaire sur la table et dans la zone de jeu d'un investigateur.
Ensuite tu as les limitations de slots posé devant toi : -> Un emplacement de corps -> Un emplacement main droite -> Un emplacement main gauche OU -> Un emplacement deux mains (cf batte de baseball) -> Un emplacement accessoire (que tu peux doubler grace à Chasseur de relique) -> Un emplacement d allié (que tu peux doubler ou tripler grace à Charisme) -> Deux emplacements d arcanes (que tu peux augmenter grace à Livre des ombres Xp3) OU -> Un emplacement double d arcane
En esperant avoir répondu à ta question ! | |
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bluesector Investigateur averti
Folie grandissante : 607 Localisation : Rennes Age : 47
| Sujet: Re: tuto pour un deck Sam 17 Mar 2018 - 14:28 | |
| - clobzh a écrit:
- merci bluesector, c'est une bonne organisation en effet, et tu me rassures sur le temps que ça prend
question supplémentaire : quand on adapte un deck à un scénario d'une campagne, il peut etre totalement inefficace sur le suivant : comment monter un deck qui tienne toute une campagne? Quand tu ne connais pas les scenarios c est assez difficile, après je suis fan de lovecraft donc en général je me tape les bouquins avant de me faire la campagne (ca te permets de savoir quoi faire du nécronomicon ou la tendance de Carcosa). Sinon, quand tu connais, tu vois en fonction de ce que tu veux faire, mais sinon y a adaptable qui t apporte un peu de souplesse entre chaque scenario, mais pour le moment uniquement accessible aux ( enfoirés de) truands | |
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AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2496 Localisation : Strasbourg Age : 36
| Sujet: Re: tuto pour un deck Sam 17 Mar 2018 - 14:39 | |
| - bluesector a écrit:
- En esperant avoir répondu à ta question !
Pas vraiment. Ma question serait plutôt "sachant que j'ai 2 slots de main, combien de cartes qui occupent une main je devrais mettre ?". Je sais que je ne peux en avoir que 2 en jeu en même temps mais je devrais en prévoir combien tout dans mon deck ? Dans un cas flingue+machette, ça semble assez simple : 2 de chaque, mais quand on a une situation plus complexe (des armes à 2 mains et à une main, un équipement qui rajoute des slots, une faiblesse personnelle qui occupe un slot ...), des conseils sur la répartition ? | |
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Shep Générateur de Sheperie
Folie grandissante : 1348 Localisation : Liège, Belgique Age : 42
| Sujet: Re: tuto pour un deck Sam 17 Mar 2018 - 19:39 | |
| En fait, la répartition dépend surtout de la probabilité de pioche des cartes que des slots existant.
Si tu veux avoir une arme rapidement en jeu, il te faut en mettre un nombre suffisant dans ton deck, peu importe qu'elle soit à une ou deux mains finalement. Ainsi, j'ai l'habitude de toujours mettre 4 armes dans mes decks, cela rend les probabilités de sortie décentes.
N'oublie pas qu'avoir des cartes "en trop" pour un slot donné n'est pas grave, à Arkham il n'existe pas de carte morte grâce aux icônes de compétence qui peuvent toujours être investies dans un test. Seules les cartes sans icônes de compétence sont potentiellement mortes, mais il y en a très peu et sont toujours jouables. | |
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AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2496 Localisation : Strasbourg Age : 36
| Sujet: Re: tuto pour un deck Dim 18 Mar 2018 - 21:19 | |
| - Shep a écrit:
- En fait, la répartition dépend surtout de la probabilité de pioche des cartes que des slots existant.
Merci pour l'explication (et pour les vidéos sur Youtube). Quant à "booster ses forces" vs. "compenser ses faiblesses", c'est pas "multi avec investigateurs spécialisés" vs. "solo avec investigateur polyvalent" ? | |
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Makoto Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2666 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: tuto pour un deck Lun 19 Mar 2018 - 0:15 | |
| Pour la question des slots (par exemple les objets de main) ça ne dépend pas tant du nombre d'emplacement que tu as que de ce à quoi ça va te servir et si tu dois t"équiper vite. Par exemple si je joue un gardien (en multi) mon rôle va être de dégommer les méchants pour le groupe. De plus ces derniers risquent d'arriver d'autant plus vite qu'il y a de joueurs. C'est pourquoi je mets quasiment tout le temps au moins 4 armes efficace et jouable T1. Pour qu'avec le mulligan j'ai une chance plus que raisonnable d'avoir une arme et de remplir mon rôle au plus tôt. Avoir plusieurs arme permets aussi de pouvoir se ré-équiper plus vite en cas de fourberie du deck de rencontre. Qui n'a jamais vu sa belle arme rouiller tout d'un coup lors de la campagne de Carcosa ? Quand tu as des cartes "consommable" (Lampe, couteau...) tu peux aussi prévoir plus de cartes que d'emplacements vu que ces dernière vont se succéder au cours de la partie. | |
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Shep Générateur de Sheperie
Folie grandissante : 1348 Localisation : Liège, Belgique Age : 42
| Sujet: Re: tuto pour un deck Lun 19 Mar 2018 - 7:52 | |
| - AlexP a écrit:
- Shep a écrit:
- En fait, la répartition dépend surtout de la probabilité de pioche des cartes que des slots existant.
Merci pour l'explication (et pour les vidéos sur Youtube).
Quant à "booster ses forces" vs. "compenser ses faiblesses", c'est pas "multi avec investigateurs spécialisés" vs. "solo avec investigateur polyvalent" ? Oui, c'est vrai qu'en multi tu peux largement te passer de compenser tes faiblesses. L'une ou l'autre solution de combat en chercheur, par exemple, mais c'est une part minoritaire du deck. En solo, il faut absolument avoir des solutions pour compenser tes faiblesses sous peine d'être complètement bloqué par certaines cartes sur certains scénarios. | |
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