Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Choix des cartes pour son deck de départ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hiteck30
Parfait ignorant du Mythe
hiteck30


Folie grandissante : 14
Localisation : Bagnols sur cèze - Gard
Age : 52

Choix des cartes pour son deck de départ Empty
MessageSujet: Choix des cartes pour son deck de départ   Choix des cartes pour son deck de départ EmptySam 1 Juin 2019 - 9:29

Bonjour,

petite question (bête), lorsque que l'on possède tous les scénarios d'une campagne et que l'on souhaite commencer celle-ci, en préparant son deck de départ, peut-on choisir des cartes de n'importe quel scénario ou faut-il respecter l'ordre chronologique de l'histoire ?
Dans mon cas, j'ai la boîte Deluxe de l'héritage à Dunwich ainsi que les 3 derniers scénarios (eh oui je suis comme beaucoup de nouveaux joueurs, j'attends avec impatience le réassort des 3 premiers paquet mythe).
Idem lors de l'achat ou échange de cartes lors de l'amélioration de deck entre 2 scénarios.
Merci de votre réponse expérimentée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cedwic
Touriste perdu à Dunwich
Cedwic


Folie grandissante : 70
Localisation : Niort (79)

Choix des cartes pour son deck de départ Empty
MessageSujet: Re: Choix des cartes pour son deck de départ   Choix des cartes pour son deck de départ EmptySam 1 Juin 2019 - 11:23

Salut !
Alors voici mon point de vue (avec un seul core set). J'avais voulu n'utiliser que les cartes dont j'avais débloqué le scénario et je te le déconseille vraiment. Ce jeu est suffisamment dur et punitif. Pas la peine de se rajouter cette contrainte. J'ai vraiment galéré en faisant cela.
Après c'est ton jeu et tu fais ce qu'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
LordStarkham
Touriste perdu à Dunwich
LordStarkham


Folie grandissante : 55
Localisation : Caen
Age : 29

Choix des cartes pour son deck de départ Empty
MessageSujet: Re: Choix des cartes pour son deck de départ   Choix des cartes pour son deck de départ EmptySam 1 Juin 2019 - 12:25

Yo Smile

Il n'y a pas d'obligation pour le deck de départ (mis à part que les cartes doivent être de niveau 0 et correspondre aux exigences du deck de l'investigateur)

Sinon il y a plusieurs points de vue qui se défendent chacun :

- Tu peux te cantonner aux cartes d'un cycle pour jouer la campagne avec ce que les développeurs ont sorti à cette période. De cette façon la campagne de la Boîte de Base est beaucoup plus ardu si tu build uniquement à partir de celle-ci et peut paraître plus "simple" avec tout le pool actuel de cartes. C'est peut-être une façon de jouer plus "fluff"

- Ou alors tu peux le faire avec tout le pool, rien ne t'en empêche. Cela permet de tester des builds qui n'existaient pas / n'étaient pas aboutis à l'époque.

De même pour les investigateurs. Pour ma part, j'aime bien mélanger les cycles pour voir si tel ou tel investigateur peut se confronter à tel ou tel scénario mais j'apprécie aussi me restreindre aux investigateurs de la Deluxe du Cycle ainsi qu'aux cartes de ce dernier + les cartes sorties avant pour la jouer "rétro".

Pour ce qui est des cartes à xp, tu te doutes que mon point de vue ne change pas Smile

En conclusion : aucune obligation (sauf celles précisées plus haut), que des goûts et des façons d'apprécier le jeu Smile


Dernière édition par LordStarkham le Sam 1 Juin 2019 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hiteck30
Parfait ignorant du Mythe
hiteck30


Folie grandissante : 14
Localisation : Bagnols sur cèze - Gard
Age : 52

Choix des cartes pour son deck de départ Empty
MessageSujet: Re: Choix des cartes pour son deck de départ   Choix des cartes pour son deck de départ EmptySam 1 Juin 2019 - 12:29

Cedwic a écrit:
Salut !
Alors voici mon point de vue (avec un seul core set). J'avais voulu n'utiliser que les cartes dont j'avais débloqué le scénario et je te le déconseille vraiment. Ce jeu est suffisamment dur et punitif. Pas la peine de se rajouter cette contrainte. J'ai vraiment galéré en faisant cela.
Après c'est ton jeu et tu fais ce qu'il te plaît.

C'est clair que ce jeu est difficile.
Alors je suis d'accord avec toi mais ça veux donc dire que l'on peut se retrouver avec des soutiens alliés (par exemple) dans son deck en début de campagne alors qu'il n'ont pas encore faits leur apparition dans l'histoire.
Après comme tu dis, on fait un peu comme on veut.
Revenir en haut Aller en bas
hiteck30
Parfait ignorant du Mythe
hiteck30


Folie grandissante : 14
Localisation : Bagnols sur cèze - Gard
Age : 52

Choix des cartes pour son deck de départ Empty
MessageSujet: Re: Choix des cartes pour son deck de départ   Choix des cartes pour son deck de départ EmptySam 1 Juin 2019 - 12:37

@LordStarkham

OK merci pour l'explication, cela laisse donc une énorme possibilité.
Et surtout c'est que j'en ai marre d'attendre le réassort des 3 premiers paquets mythes.

Bonne journée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
polgyelle
Passager du bus pour Insmouth
polgyelle


Folie grandissante : 17
Localisation : Bordeaux

Choix des cartes pour son deck de départ Empty
MessageSujet: Re: Choix des cartes pour son deck de départ   Choix des cartes pour son deck de départ EmptySam 1 Juin 2019 - 13:50

hiteck30 a écrit:

Alors je suis d'accord avec toi mais ça veux donc dire que l'on peut se retrouver avec des soutiens alliés (par exemple) dans son deck en début de campagne alors qu'il n'ont pas encore faits leur apparition dans l'histoire.
Après comme tu dis, on fait un peu comme on veut.

De mon côté c'est un réajustement que je fais en début de partie : remplacer les cartes à XP (parfois) et les alliés.
D'autant plus que pour l'instant je n'ai rencontré que des alliés qui ne comptaient pas dans la limite de deck, donc il n'y a même pas à les remplacer par une autre carte. Smile
Chacun peut faire sa tambouille.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix des cartes pour son deck de départ Empty
MessageSujet: Re: Choix des cartes pour son deck de départ   Choix des cartes pour son deck de départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des cartes pour son deck de départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck de départ de Jacqueline Fine] Recharge , Sombre Futur
» Achats de cartes : vos choix ?
» "les x premières cartes de votre deck" quand il y a moins de x cartes dans la pioche
» [Deck de départ de Harvey Walters] Ecrits Cryptiques , Bourse Archéologique de Miskatonic
» [Deck de départ de Stella Clark] Facilités d'Apprentissage, Grand-Mère Orne, Déjà Vu (texte erroné ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: