Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [héritage de dunwich] : cartes rencontre inutilisées ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Des jeux sur l'autel
Passager du bus pour Insmouth
Des jeux sur l'autel


Folie grandissante : 31
Localisation : Poitiers

[héritage de dunwich] : cartes rencontre inutilisées ? Empty
MessageSujet: [héritage de dunwich] : cartes rencontre inutilisées ?   [héritage de dunwich] : cartes rencontre inutilisées ? EmptyMar 13 Mar 2018 - 19:29

bonjour à tous,

je viens de finir les 2 scénarios de dunwitch et je m'attaque au musée de miskatonic...
mais en faisant un peu de rangement dans mes cartes, je me rends compte que j'ai des cartes rencontres que je n'ai pas utilisé, et dont je ne vois le symbole dans aucun guide de campagne. il s'agit des 4 cartes du set contenant sordide et silencieux et les 6 cartes du set contenant les cartes "thrall"...
J'ai loupé quelque chose ? confused confused
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[héritage de dunwich] : cartes rencontre inutilisées ? Empty
MessageSujet: Re: [héritage de dunwich] : cartes rencontre inutilisées ?   [héritage de dunwich] : cartes rencontre inutilisées ? EmptyMar 13 Mar 2018 - 19:31

Non ils sont utilisés dans les scénarios suivants de la campagne.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Des jeux sur l'autel
Passager du bus pour Insmouth
Des jeux sur l'autel


Folie grandissante : 31
Localisation : Poitiers

[héritage de dunwich] : cartes rencontre inutilisées ? Empty
MessageSujet: Re: [héritage de dunwich] : cartes rencontre inutilisées ?   [héritage de dunwich] : cartes rencontre inutilisées ? EmptyMar 13 Mar 2018 - 19:32

CastorJo a écrit:
Non ils sont utilisés dans les scénarios suivants de la campagne.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ok ! Merci de ton aide (rapide !) CastorJo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[héritage de dunwich] : cartes rencontre inutilisées ? Empty
MessageSujet: Re: [héritage de dunwich] : cartes rencontre inutilisées ?   [héritage de dunwich] : cartes rencontre inutilisées ? EmptyMar 13 Mar 2018 - 19:34

Yep: les paquets deluxe te fournissent avec tous les decks rencontres indépendants de toute la campagne. T'as pareil avec Carcossa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[héritage de dunwich] : cartes rencontre inutilisées ? Empty
MessageSujet: Re: [héritage de dunwich] : cartes rencontre inutilisées ?   [héritage de dunwich] : cartes rencontre inutilisées ? EmptyMer 14 Mar 2018 - 0:04

La liste détaillée des utilisations des sets de rencontre dans les 3 campagnes (en anglais) :

Spoiler:

Apparemment certains achètent assez de boîtes/cartes rencontre pour avoir chaque deck de rencontre pré-préparé ...
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[héritage de dunwich] : cartes rencontre inutilisées ? Empty
MessageSujet: Re: [héritage de dunwich] : cartes rencontre inutilisées ?   [héritage de dunwich] : cartes rencontre inutilisées ? EmptyMer 14 Mar 2018 - 7:35

Je faisais ça pour le Seigneur des Anneaux, j'achetais 2 ou 3 deluxe pour ne pas avoir à trier à chaque fois les sets de rencontre, car ça me lourde au plus au point (au point de ne tout simplement plus avoir envie de jouer!). Mais pour Akham, c'est beaucoup trop compliqué avec des cartes qui peuvent, ou pas,s selon les contextes, intégrer un scénario plutôt qu'un autre...
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[héritage de dunwich] : cartes rencontre inutilisées ? Empty
MessageSujet: Re: [héritage de dunwich] : cartes rencontre inutilisées ?   [héritage de dunwich] : cartes rencontre inutilisées ? EmptyMer 14 Mar 2018 - 13:53

Avant de faire ma boite DIY avec mes petits intercalaires, je galèrais pour préparer les Deck Rencontre. J'étais comme toi @Shep: déjà découragé à l'idée de tout déballer, retrouver, assembler.

Par contre, je n'accroche pas trop à l'idée d'acheter 1000 boites juste pour avoir des DR déjà formés.
Franchement, si tu n'as pas un coffre déjà, juste une boite dans laquelle tu as tes différents decks DR classés avec des intercalaires pour les séparer et les identifier c'est déjà hyper pratique. Maintenant je mets 5 minutes (pas plus) pour mettre un scénar en place. A la fin de chaque partie, je retrie vite fait le DR et hop: tout est rangé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[héritage de dunwich] : cartes rencontre inutilisées ? Empty
MessageSujet: Re: [héritage de dunwich] : cartes rencontre inutilisées ?   [héritage de dunwich] : cartes rencontre inutilisées ? EmptyMer 14 Mar 2018 - 14:06

Shep a écrit:
Je faisais ça pour le Seigneur des Anneaux, j'achetais 2 ou 3 deluxe pour ne pas avoir à trier à chaque fois les sets de rencontre, car ça me lourde au plus au point (au point de ne tout simplement plus avoir envie de jouer!). Mais pour Akham, c'est beaucoup trop compliqué avec des cartes qui peuvent, ou pas,s selon les contextes, intégrer un scénario plutôt qu'un autre...

Je pourrais acheter 3 boîtes de base pour me faciliter la préparation de la campagne de la Zélatrice parce que je suppose que c'est sur cette campagne que je testerai mes decks (et que de toute façon, la 2ème boîte est nécessaire pour les cartes joueur) mais pas plus.
Et je serais quand même obligé de préparer les decks de rencontre des autres campagnes avec des cartes du coreset.

Donc la plastifieuse et la fabrication d'intercalaire sera sûrement nécessaire dès que je commencerai Dunwich.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[héritage de dunwich] : cartes rencontre inutilisées ? Empty
MessageSujet: Re: [héritage de dunwich] : cartes rencontre inutilisées ?   [héritage de dunwich] : cartes rencontre inutilisées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[héritage de dunwich] : cartes rencontre inutilisées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy
» [Vente] 2 Core Sets + Cartes Dunwich + 5 premiers scénarios campagne Dunwich
» L'Héritage de Dunwich : "carte bannie"
» [vendu] BB + L'Héritage de Dunwich
» (achat) Héritage de Dunwich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: