Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Boite de rangement homemade DIY à base de 2 Coreset

Aller en bas 
AuteurMessage
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Boite de rangement homemade DIY à base de 2 Coreset Empty
MessageSujet: Boite de rangement homemade DIY à base de 2 Coreset   Boite de rangement homemade DIY à base de 2 Coreset EmptySam 20 Jan 2018 - 16:47

Bonjour,

Cela fait des mois que je suis censé partager mon petit bricolage avec vous sous les conseils de @Fishiste. Clairement, pour avoir une bonne expérience de jeu, il faut avoir un bon outil de rangement.

J'ai fait le mien avec l'aide de ma compagne, à base de deux boites de base et un peu de carton plume. J'ai suivi les conseils de Fishiste pour le rangement des pions en utilisant des boites de vitamine C et ça marche terriblement bien. Tout le reste est fait maison: les intercalaires, les petits dessins, les séparateur à base de couverture des packs (j'aime bien leur dessins). Il y a quelques défauts visibles, mais bon... ce n'est pas si grave.

Quand je transporte la boite, j'ai un tote bag qui fait parfaitement l'affaire et j'ai des sortes de mousses pour caler les cartes. Plus ca va, plus ces mousses sont fines! Si j'ai encore de la place pour les cartes joueurs, je dois pouvoir stocker plus qu'un nouveau scénario: arg! Va falloir penser à un deuxième espace de stockage!

Voici les photos.

Boite de rangement homemade DIY à base de 2 Coreset 20171110
La boite fermée avec le tote bag (drolement approprié n'est-ce pas).

Boite de rangement homemade DIY à base de 2 Coreset 20171111
La boite ouverte. En dessous des livrets, les cartes. Sur la droite, le chaos bag et en bas a droite les petits livrets pliés. Ils dépassent pile poil pour ne pas que les livrets se baladent et soient bien calés pendant le transport.

Boite de rangement homemade DIY à base de 2 Coreset 20171114
La boite ouverte avec les livrets enlevés. En gros, 9 compartiments:
- 5 pour les cartes des 5 classes. Les intercalaires HaA servent a séparer les cartes joueurs des cartes investigateurs. Lorsque j'ai une partie en cours, je stock mon deck devant l'intercalaire. (de haut en bas et de droite a gauche:
Mystique, Survivant
Gardien, Truand
Chercheur, Neutre
- le compartiment en bas au centre sert pour les cartes neutres, les traitrises, les soutiens d'histoire et les mini cartes joueur. Ici, j'ai plusieurs intercalaires pour séparer les cartes joueurs, les soutiens et les traitrises (plus de détails plus bas) mais aussi un intercalaire HaA pour séparer les cartes joueurs compétences des soutiens neutres.
- A droite, en haut et au centre j'ai mes scénarios. A droite en bas tous mes decks rencontre.

Boite de rangement homemade DIY à base de 2 Coreset 20171120
En parlant de deck rencontre, les voici avec leurs intercalaires fait maison et dessinés à la main. C'est pas parfait, mais ca donne une touche personnelle que j'aime bien. En un rapide coup d'oeil je peux trouver les DR qu'il me faut pour constituer une partie. Ils sont classés par ordre d'apparition.

Boite de rangement homemade DIY à base de 2 Coreset 20171119
Chaque intercalaire a son sigle, son nom et le nombre de cartes qu'il contient. Ici votre DR favori: Antiques fléaux  Twisted Evil

Boite de rangement homemade DIY à base de 2 Coreset 20171112
Les scénarios: l'icone, leur placement (C1·S1 = Campagne 1, Scénario 1) et leur nom.

Boite de rangement homemade DIY à base de 2 Coreset 20171113
Sous le chaos bag, les jetons en haut et dans la petite pochette blanche les jetons chaos.

Boite de rangement homemade DIY à base de 2 Coreset 20171115
La boite la plus grande contient les ressources, les deux autres les dégats et les horreurs, et dans une petite pochette transparente les fatalités/indices. Cette dernière vient se poser nickel sur les boites une fois rangées.

Boite de rangement homemade DIY à base de 2 Coreset 20171117
Le compartiment neutre, avec (de l'avant vers le fond) la petite pochette plastique avec les minicartes (on la voit a peine), les cartes investigateur neutre (Lola), les soutiens d'histoires pèle-mèle (Lita, Morgan, Rice, Armitage, le Necronomicon, etc etc), les traitrises de base puis les cartes joueurs (soutien d'abord puis derrière l'intercalaire HaA les compétences).

Boite de rangement homemade DIY à base de 2 Coreset 20171116
Boite de rangement homemade DIY à base de 2 Coreset 20171118
Quand je transporte la boite, j'ai des petits cubes de mousse qui m'assurent que les cartes restent en place et ne bougent pas. Il m'est déjà arrivé de me tromper de sens (ouvrir la tête en bas) et en refermant délicatement je n'ai jamais eu de problème.


Voila voila. J'espère que cela vous a plu. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Bon week end!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
 
Boite de rangement homemade DIY à base de 2 Coreset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite de rangement fanmade
» boite de rangement perso
» Boîte de rangement
» Recherche de boite de rangement
» [Cherche] Boite de rangement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: