Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert

Aller en bas 
+3
Valandre Jorune
Pazuzu
HenZ
7 participants
AuteurMessage
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert Empty
MessageSujet: [Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert   [Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert EmptyJeu 8 Mar 2018 - 0:15

Hello à tous,

je me pose une question (forcément bête) sur la Clé de Saint Hubert.

Le texte de la carte dit:
Clé de Saint-Hubert a écrit:
Vous gagnez +1  [Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert 689371771  , +1  [Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert 3768063965 , et perdez -2 santé mentale.
[Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert 2864004601  Quand vous devriez être vaincu à cause des horreurs, défaussez la Clé de Saint-Hubert : soignez immédiatement 2 horreurs.

La carte dit bien perdez "-2 santé mentale" et non "prenez deux horreurs".

Par exemple, dans le cas d'Ashcan, avec la Clé dès le début, ca lui ferait passer sa santée mentale de 5 [Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert 3793630969 à 3 [Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert 3793630969 .
Au bout de quelques tours, il se prend un total de 3 horreurs et devrait être vaincu. Du coup, la capacité [Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert 2864004601 s'enclenche et dans l'ordre on a:
A- On défausse la clé.
B- Du coup on récupère +2 santé mentale. Ashcan repasse de 3 [Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert 3793630969 à 5 [Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert 3793630969. Et là il a donc 3 horreurs sur lui.
C- Il se soigne de 2 horreurs. Ashcan a 5 [Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert 3793630969 et 1 horreur sur lui.

Donc, si je prends la Clé de Saint Hubert au pied de la lettre, elle permet quasiment de récupérer 4 points de santé mentale quand on la défausse!

Ou j'ai mal compris?

REPONSE: c'est bien comme ça que la clé fonctionne: gain de 2 santé mentale + soin de deux horreurs.


Dernière édition par HenZ le Jeu 8 Mar 2018 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Pazuzu
Touriste perdu à Dunwich
Pazuzu


Folie grandissante : 93
Localisation : Paris
Age : 37

[Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert   [Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert EmptyJeu 8 Mar 2018 - 3:06

Hello Henz (c'est bien toi que j'ai croisé chez Robin des Jeux hier ?)

Oui il me semble que ton interprétation est correcte. Du moins c'est comme ça que j'avais compris cette carte. Mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert   [Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert EmptyJeu 8 Mar 2018 - 8:15

J'avais pas fait attention au "soignez 2 horreurs". C'est encore plus fort que ce que je pensais ^^
cela vaut un Talisman en gain de santé mental, sauf d'en plus elle encaisse les dégâts directs.
Mais bon, le but c'est quand même de ne pas la défausser.

Enfin le 4 est virtuel, c'est qu'elle soigne de 2 et rend les 2 autres qu'elle fait perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert   [Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert EmptyJeu 8 Mar 2018 - 9:11

Réponse C
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert   [Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert EmptyJeu 8 Mar 2018 - 13:32

Dac. Merci pour les éclaircissements. C'est donc effectivement super fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

[Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert   [Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert EmptyMer 13 Mar 2019 - 16:45

Bonjour à tous,

je reviens un peu dépoussiérer ce sujet, juste pour être certain de bien interpréter la carte.
L'effet indique "perdez -2 santé mentale", dans la pratique on peut les représenter par des jetons [Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert 3793630969 sur notre carte joueur, mais on est d'accord qu'il ne s'agit pas d'horreurs et qu'on ne peut de fait pas les soigner ? J'aurais tendance à comprendre ça comme une réduction de la santé mentale maximum.

Vous confirmez ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert   [Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert EmptyMer 13 Mar 2019 - 16:54

Il s'agit effectivement d'un réduction de la santé mentale maximum (le mot « maximum » n'apparait pas parce qu'il est superflu ; la « valeur maximum - horreurs » s'appelle « santé mentale restante »). Du coup, représenter cette réduction par des pions d'horreur est trompeur et je te le déconseille.
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

[Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert   [Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert EmptyMer 13 Mar 2019 - 17:06

Khudzlin a écrit:
Du coup, représenter cette réduction par des pions d'horreur est trompeur et je te le déconseille.

Oui effectivement, je vais trouver un autre moyen.

En tout cas j'avais bien compris la carte. Merci @Khudzlin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert   [Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert EmptyMer 13 Mar 2019 - 19:08

Certains effets de jeu te demandent de compter le nombre de jetons [Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert 3793630969 sur ta carte investigateur. Je déconseille aussi du coup de placer des horreurs en plus sur ta carte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert   [Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert EmptyMer 13 Mar 2019 - 21:36

Moi jy met 2 ressources pour me rappeler.
Pas de confusion possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert   [Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Resolu] [Carte] Clé de Saint Hubert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] carte "maîtrise" [Résolu]
» [Serment Indicible] Carte lieu Cantine + Carte Cachée [Résolu]
» [Question] Carte Unique [Résolu]
» [Question] Carte Signature [Résolu]
» [Armitage] Effet de carte [Resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: