Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Question] Carte Signature [Résolu]

Aller en bas 
+6
Evrachtulhu
Wellsulu
CastorJo
Shep
near02
bluesector
10 participants
AuteurMessage
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Question] Carte Signature [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Carte Signature [Résolu]   [Question] Carte Signature [Résolu] EmptyLun 21 Nov 2016 - 14:07

Bonjour à vous,

Question sur les cartes uniques !
Je possède deux core set, on ne peut pas mettre plus de deux cartes (de même noms) en jeu.
On peut avoir 2 cartes du même nom dans notre deck.
Par contre...
Si j achète une deuxième carte unique déjà je pense que son coût est de 1, mais j ai le droit de l intégrer. Mais elle compte dans mes 30 cartes ou pas?
Typiquement, j ai finis le scenario 1 avec daisy walker, mais j ai racheté son fourre tout histoire de le sortir plus rapidement.

Ai je le droit ou pas? Parce que pour le coup, cela pourrait être intéressant en fin de premier scénario de prendre les cartes uniques de chaque perso et les intégrer en priorité dans les deck !

Qu'en pensez vous?

Réponse :
Les cartes Signature ne peuvent être présentes qu'en un seul exemplaire dans le deck.
Ce sont des cartes sans niveau qui ne rentrent donc pas dans les critères de deckbuilding.
À noter que le design des cartes du Core Set est erroné, et est corrigé dans le reprint.


Dernière édition par CastorJo le Mer 1 Mar 2017 - 7:12, édité 1 fois (Raison : Normalisation, changement de titre)
Revenir en haut Aller en bas
near02
Parfait ignorant du Mythe
near02


Folie grandissante : 12
Localisation : Angers

[Question] Carte Signature [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Carte Signature [Résolu]   [Question] Carte Signature [Résolu] EmptyLun 21 Nov 2016 - 14:16

Bonjour, il est interdit de mettre en plus d'un exemplaire les cartes unique de chaque investigateur.
Exemple le flingue de Roland : même si tu as 2 boites de base tu ne peux la mettre qu'en 1 exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Question] Carte Signature [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Carte Signature [Résolu]   [Question] Carte Signature [Résolu] EmptyLun 21 Nov 2016 - 14:20

Exact, la carte spécifique d'un investigateur ne peut être présente qu'une seule fois dans le deck.

Je trouve qu'on aurait pu imprimer cela quelque part sur la carte pour s'en souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question] Carte Signature [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Carte Signature [Résolu]   [Question] Carte Signature [Résolu] EmptyLun 21 Nov 2016 - 14:23

Non.
Les cartes spécifiques des investigateurs, comme le Fourre Tout de Daisy, et le .38 de Roland, ne peuvent pas être en deux exemplaires dans un deck.

EDIT @Shep : ils ont corrigé le design sur les extensions : les cartes investigateurs ont bien un espèce de "croissant blanc" là où devrait se trouver les bulles de points d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Question] Carte Signature [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Carte Signature [Résolu]   [Question] Carte Signature [Résolu] EmptyLun 21 Nov 2016 - 19:10

oui c'est une erreur de design des cartes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Question] Carte Signature [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Carte Signature [Résolu]   [Question] Carte Signature [Résolu] EmptyLun 21 Nov 2016 - 19:27

Ce sera même corrigé dans le premier Reprint. Gardez précieusement vos cartes avec le mauvais print, elles seront bientôt collector :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Question] Carte Signature [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Carte Signature [Résolu]   [Question] Carte Signature [Résolu] EmptyMar 22 Nov 2016 - 8:24

Rah comment vous venez de me péter mes espérances lol !

Mais merci pour ces réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Talrun
Passager du bus pour Insmouth
Talrun


Folie grandissante : 44
Localisation : Belgique

[Question] Carte Signature [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Carte Signature [Résolu]   [Question] Carte Signature [Résolu] EmptyDim 26 Fév 2017 - 16:44

sorry je détèrre ...

Nous ne pouvons donc mettre que un seul Leo de Luca dans un deck ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedale.be
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

[Question] Carte Signature [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Carte Signature [Résolu]   [Question] Carte Signature [Résolu] EmptyDim 26 Fév 2017 - 16:46

Non, ça ne concerne que les cartes uniques des investigateurs (celles indiquées sur leur carte d'investigateur)
Revenir en haut Aller en bas
Talrun
Passager du bus pour Insmouth
Talrun


Folie grandissante : 44
Localisation : Belgique

[Question] Carte Signature [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Carte Signature [Résolu]   [Question] Carte Signature [Résolu] EmptyDim 26 Fév 2017 - 17:15

ok donc deux par deck, parfait.

Que se passe t'il si Leo de Luca meurt, je peux mettre son clone juste après ?
C'est pas super RP mais bon ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedale.be
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

[Question] Carte Signature [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Carte Signature [Résolu]   [Question] Carte Signature [Résolu] EmptyDim 26 Fév 2017 - 17:38

Logiquement oui :-) Il ne peut juste pas y en avoir 2 en jeu en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Carte Signature [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Carte Signature [Résolu]   [Question] Carte Signature [Résolu] EmptyDim 26 Fév 2017 - 17:52

Talrun a écrit:
Que se passe t'il si Leo de Luca meurt, je peux mettre son clone juste après ?
C'est pas super RP mais bon ...

Ben les soutiens ne meurent pas, ils sont seulement vaincus. Et quand on parle d'investigateurs, « vaincu » veut dire incapacité temporairement. Du coup, Leo a juste besoin de se reposer un peu ou d'aller hurler dans un coin avant de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Talrun
Passager du bus pour Insmouth
Talrun


Folie grandissante : 44
Localisation : Belgique

[Question] Carte Signature [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Carte Signature [Résolu]   [Question] Carte Signature [Résolu] EmptyDim 26 Fév 2017 - 17:55

ok c'est plus RP du coup Smile

Merci

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedale.be
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Carte Signature [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Carte Signature [Résolu]   [Question] Carte Signature [Résolu] EmptyDim 26 Fév 2017 - 18:56

On peut presque toujours trouver une façon RP de décrire les choses en cherchant un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Question] Carte Signature [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Carte Signature [Résolu]   [Question] Carte Signature [Résolu] EmptyDim 26 Fév 2017 - 19:18

Khudzlin a écrit:
On peut presque toujours trouver une façon RP de décrire les choses en cherchant un peu Smile

Le RP c'est pas le prétexte universel qu'ont trouvé les joueurs de jdr pour expliquer (et tenter de faire passer) tous leurs abus sur leur fiche de perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Carte Signature [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Carte Signature [Résolu]   [Question] Carte Signature [Résolu] EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:39

Makoto a écrit:
Le RP c'est pas le prétexte universel qu'ont trouvé les joueurs de jdr pour expliquer (et tenter de faire passer) tous leurs abus sur leur fiche de perso ?

Je pense que c'est plutôt l'outil des MJ pour contenir ce genre d'abus...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Question] Carte Signature [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Carte Signature [Résolu]   [Question] Carte Signature [Résolu] EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:51

Khudzlin a écrit:
Makoto a écrit:
Le RP c'est pas le prétexte universel qu'ont trouvé les joueurs de jdr pour expliquer (et tenter de faire passer) tous leurs abus sur leur fiche de perso ?

Je pense que c'est plutôt l'outil des MJ pour contenir ce genre d'abus...

Non, les MJ utilisent la logique et le bon sens pour contenir les abus des joueurs. Laughing

Un de mes joueur voulant me justifier Iron Will et 10 en Willpower pour la création de son personnage en vue d'une campagne Vampire Dark Ages :

"Tu sais MJ mon perso fait parti d'une communauté opprimé, il a vu des choses pas joli-joli dès son plus jeune âge, il a du faire la guerre... Bla, Bla, Bla..." Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Carte Signature [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Carte Signature [Résolu]   [Question] Carte Signature [Résolu] EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:59

Après, je sais pas, je ne suis ni MJ ni joueur abusif...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Carte Signature [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Carte Signature [Résolu]   [Question] Carte Signature [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Carte Signature [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] En Cavale, la signature du camarade Skids [Résolu]
» [Question] carte "maîtrise" [Résolu]
» [Question] Carte Sophie [Résolu]
» [Question] Carte Unique [Résolu]
» [Question] Précision sur la carte "Insaisissable" [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: