Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?

Aller en bas 
+12
CastorJo
DrCoteDePorc
Shep
ReyD
Wellsulu
Rianne
Vinzard
turbolily
Makoto
Tintaglia
BoT2563
AlexP
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DrCoteDePorc
Passager du bus pour Insmouth
DrCoteDePorc


Folie grandissante : 23
Localisation : France

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 8:36

ReyD a écrit:
Bah encore une fois, un jeu avec des decks composés de cartes en *1 exemplaire c'est pas un jeu de carte...

Y a pas de deckbuilding ...

C'est un peu du troll Wink Il y a pas mal de cartes en double dans la boite de base et avec les différentes extensions il y a largement de quoi faire pour thématiser les jeux. Il y a quelques cartes qui effectivement ont des mécaniques suffisamment particulieres pour justifier de build autour (recup), mais il n'y en a pas tant que ca. genre une seule machette, ca veut juste dire que l'on va rentrer un colt ou une autre arme "moins bonne", mais en terme de deckbuilding ca ne change pas grand chose.

Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 8:39

DrCoteDePorc a écrit:
Il y a pas mal de cartes en double dans la boite de base

Ben, pas tant que ça. Uniquement les cartes neutres.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
valdup
Habitant folklorique d'Insmouth
valdup


Folie grandissante : 114
Localisation : Grenoble

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:43

Et certaines cartes qui ont une version XP : flic en patrouille, leo de Luca, chanceux !, Loupe et lumière aveuglante.
J'ai 1 coreset et Dunwich du coup je place très souvent ces versions XP comme 2eme exemplaire dès le scénario 2.

Par contre je suis d'accord qu'avec 1 seul Récup je n'ai jamais pu tester ce type de deck. Ça viendra sûrement avec William Yorick et la pelle.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:49

Oui, enfin, ça reste un seul exemplaire de chaque carte.
La loupe améliorée n'est pas la loupe.
Et je préfère avoir deux loupes améliorées dans mon deck, que une améliorée et une de base.

Donc, non, je ne suis pas d'accord, dans un core set "complet", il y aurait du avoir deux loupes normales et deux loupes améliorées.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Denny Colt
Assistant de laboratoire soupçonneux
Denny Colt


Folie grandissante : 151
Localisation : Autun
Age : 36

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:38

Oui sauf que pour moi, à partir du moment où il y a marqué 1 à 2 joueurs sur la boîte, c'est que c'est prévu pour. Deck optimisé/compétitif ou pas, j'ai clairement pas envie de dépenser plus pour potentiellement une dizaine de carte intéressantes.
Je préfère largement garder mon argent pour le "Renouveau de la Zélatrice".
Et puis c'est tellement plus fluff. Ça évite d'avoir à deux joueurs plusieurs les mêmes cartes par investigateurs. Ça leur donne leur trait de caractère, leur chance de tomber sur une arme, un allié ou un soutien quelconque plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:58

Effectivement, avec une seule boîte, tu peux jouer à deux joueurs... avec quand même de sacrés limitations ! Sur les 10 couples d'investigateurs possibles, tu ne peux en jouer que 5, et quasiment aucune possibilité de personnaliser ton deck, sauf à jouer sur 2-3 cartes neutres.

Évidemment, plus les extensions sortent, moins le manque se fait sentir, mais quand même. On parle de 70 cartes (5 * 14) manquantes, ça aurait rajouté quoi ? 5 € ? J'aurais préféré les payer directement plutôt que de devoir repayer une boîte pour avoir un jeu complet.

Et pour les autres extensions, que ça soit les deluxe, les packs de mythe et les Renouveau, toutes les cartes joueurs sont en deux exemplaires. Alors pourquoi pas le core set ?

N'empêche, j'aimerais bien savoir la proportion de joueurs ayant acheté deux (ou +) core set... IL y en a beaucoup sur ce forum, mais je ne suis pas sûr qu'on soit très représentatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 11:00

CastorJo a écrit:
N'empêche, j'aimerais bien savoir la proportion de joueurs ayant acheté deux (ou +) core set... IL y en a beaucoup sur ce forum, mais je ne suis pas sûr qu'on soit très représentatif.

Parmi ceux qui ont continué, parce que si tu ne joues que la campagne de base et que tu avais intérêt à n'acheter qu'une boîte de base à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
DrCoteDePorc
Passager du bus pour Insmouth
DrCoteDePorc


Folie grandissante : 23
Localisation : France

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 11:09

Pour ma part j'ai fait dunwitch et carcosa avec un seul core set. Je reconnais bien volontiers que deux core set offre plus de possibilités, mais je pense quand meme que c'est loin d'etre obligatoire pour s'amuser a deckbuilder (surtout avec tout ce qui est sorti depuis). Surtout qu'ici contrairement au SdA (ca en parle dans un autre post d'ailleurs) on a quand meme tres peu de combos dans les decks, du coup y a pas mal de cartes plus ou moins interchangeables (il y a quelques exceptions).

Clairement je jouerais en difficile/expert je franchirais le pas et prendrais un second core set. Mais pour jouer en normal je trouve cela un peu overkill, et je prends le fait de ne jouer qu'avec un seul core set comme une limitation (un "nerf") qui oblige à être un peu créatif et permet de tester des cartes que l'on ne jouerait pas sinon
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 14:46

CastorJo a écrit:
On parle de 70 cartes (5 * 14) manquantes, ça aurait rajouté quoi ? 5 € ? J'aurais préféré les payer directement plutôt que de devoir repayer une boîte pour avoir un jeu complet.

Le coût de fabrication des cartes n'est pas du tout la question. Il s'agit d'amortir les coût de conception et autres, tout en proposant un produit intéressant à un prix raisonnable. Avec un seul core set nécessaire, je pense que le prix aurait augmenté bien plus que ça, décourageant les casus qui s'accomodent du manque de deckbuilding (et qui sont le cœur du marché des core sets).
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 14:59

Ah non mais ça sert à rien de m'asséner des arguments logiques, je serais de mauvaise foi de toutes façons Razz

Et puis, il y aurait pu avoir un "pack de complément", avec ces fameuses 70 cartes manquantes, pour les non-casus.

Enfin bon, on ne va pas relancer le débat (de toutes façons, ça fait longtemps que j'ai mon deuxième core '^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 15:07

CastorJo a écrit:
Et puis, il y aurait pu avoir un "pack de complément", avec ces fameuses 70 cartes manquantes, pour les non-casus.

[pouce en l'air]
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 15:30

Z'êtes pas sérieux, les gars... Commercialement, ce serait une balle dans le pied pour FFG, ce genre de pack... (et chiant pour les boutiques aussi)
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 15:36

Bah je vois ça un peu comme un "kit de conversion", même si ok, ce n'est pas vraiment la même chose.
C'est un peu plus comme pour les Demeures de l'Epouvante : on ressort uniquement le matos nécessaire d'une ancienne boîte pour compléter la nouvelle.

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? - Page 2 Mad22_box_left
Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? - Page 2 Mad21_box_left
Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? - Page 2 Dj02_main
Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? - Page 2 Swz06_main
Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? - Page 2 Swz07_main
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 15:38

Bah en soit oui l'idée de devoir faire acheter 2 fois la même boîte de base aux joueurs avec une partie des cartes inutiles pour avoir le jeu complet ... c'est assez nul.

Mais bon c'est comme l'histoire de faire un pack "exclusifs" VF pour les investigateurs des bouquins.

Moralement ce serai juste et bien de le faire.
Mais niveau commercial/marketing c'est 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?   Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment constituer son pool de cartes au fil des achats ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achats de cartes : vos choix ?
» Construction de deck / Experience
» Comment classez vous les cartes de base ??
» [Transport][Conseil] Comment transporter les cartes joueurs
» [Question/Sondage] Jeu à 3 avec 2 core sets , comment répartissez-vous les cartes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: