Difficile de répondre à la question.
À quatre joueurs, chacun va plutôt essayer de se spécialiser, alors qu'en solo, il faut faire un peu le touche-à-tout.
La difficulté rentre aussi en ligne de compte. Même si on considère uniquement le solo, on ne construit pas forcément le même deck en facile qu'en expert.
Est-ce que c'est pour un scénario spécifique ou pour une campagne ? Là aussi, ça joue sur la construction du deck.
Pour quatre joueurs, normalement, il faut minimum 2 Core. Encore que d'ici quelques extensions (si ce n'est pas déjà le cas), on POURRA construire 4 decks avec un seul Core + toutes les extensions (bon, par contre, niveau efficacité, ce n'est pas ça).
Mais même en solo, il est grandement conseillé d'avoir 2 Core, pour avoir certaines cartes quasi indispensables en double.
Bref, pour répondre à la question initiale, ça me parait compliqué de créer un deck qui tourne aussi bien en solo qu'en coop.
Acheter + que 2 Core, ça commence à revenir cher, avec quand même pas mal de cartes inutiles.