Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Carcosa Eps.3 : William cherche, cherche et cherche encore...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JohFla
Touriste perdu à Dunwich
JohFla


Folie grandissante : 75
Localisation : Belgique

Carcosa Eps.3 : William cherche, cherche et cherche encore... Empty
MessageSujet: Carcosa Eps.3 : William cherche, cherche et cherche encore...   Carcosa Eps.3 : William cherche, cherche et cherche encore... EmptyJeu 15 Fév 2018 - 20:15

Episode précédent : <--

Aïlle, dès le début, je savais que William allait avoir dur à trouver quelque chose dans cette société...

Jusqu'au moment, le jeu est parti en vrille... et boum en une seconde, je me trouvais juste à coté du Conjurateur Possédé... et là William a souri... Encore une fouille pour un indice à 3, en plus un reste une charge à la lampe torche...

Armé de sa machette, il a pu en faire de la chair à saucisse...

EDIT : j'oubliai encore une fois... Mano à Mano pour terminer le Conjurateur... j'aime de plus en plus cette petite carte...

Sans cela, je ne vois pas comment j'aurai pu atteindre la bibliothèque... avec 3 indices de plus...

Bref bon petit scénario, avec une petite gestion des ennemis... dès qu'il y en a un, il faut le faire sortir...

Petite question de règle : Quand l'intrigue change à cause des jetons fatalités sur les ennemis, est-ce qu'on retire ces jetons... ou est-ce qu'il reste ? Je n'avais pas le livre des règles, donc j'ai joué en les laissant...

Et vous, vos retours sur les scénarios de Carcosa ?

Gain XP : 4xp en réserve + 3xp du scénario = 7xp

Modification de deck : -5xp

  • Courageux 1xp à la place d'un "Cran"
  • Chanceux! 2xp à la place d'un "Se montrer à la hauteur"
  • Coup de chance 2xp à la place d'un "Se Surpasser"


Reste : 2xp
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Carcosa Eps.3 : William cherche, cherche et cherche encore... Empty
MessageSujet: Re: Carcosa Eps.3 : William cherche, cherche et cherche encore...   Carcosa Eps.3 : William cherche, cherche et cherche encore... EmptyJeu 15 Fév 2018 - 21:13

Lorsque l'intrigue avance on retire toujours toutes les fatalités quelques soit leur positionnement.
Revenir en haut Aller en bas
JohFla
Touriste perdu à Dunwich
JohFla


Folie grandissante : 75
Localisation : Belgique

Carcosa Eps.3 : William cherche, cherche et cherche encore... Empty
MessageSujet: Re: Carcosa Eps.3 : William cherche, cherche et cherche encore...   Carcosa Eps.3 : William cherche, cherche et cherche encore... EmptyJeu 15 Fév 2018 - 23:07

Dans ce cas, le Conjurateur aurai pris un peu plus de temps à arriver... Mais le final aurait été le même Smile

Merci pour la précision...

Juste pour être certain... (j'aurai les règles ce soir en mains, donc je vérifierai aussi) mais J'ai une Initiée aux Arcanes et un David Renfield avec l'une 1 fatalité et l'autre avec 2 fatalités... Cela me donne 3 fatalités... Début de phase de Mythe, j'ajoute une fatalité... donc 4... mon intrique avait un niveau 3... donc je retire la fatalité de l'intrigue et les 3 fatalités sur mes 2 alliés... et j'avance à l'intrigue suivante... Même question évidemment avec le Pacte de Sang...

Oulala je viens d'apprendre un truc intéressant là... Smile
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Carcosa Eps.3 : William cherche, cherche et cherche encore... Empty
MessageSujet: Re: Carcosa Eps.3 : William cherche, cherche et cherche encore...   Carcosa Eps.3 : William cherche, cherche et cherche encore... EmptyJeu 15 Fév 2018 - 23:35

Même réponse, on retire toutes les fatalités et on repart à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
JohFla
Touriste perdu à Dunwich
JohFla


Folie grandissante : 75
Localisation : Belgique

Carcosa Eps.3 : William cherche, cherche et cherche encore... Empty
MessageSujet: Re: Carcosa Eps.3 : William cherche, cherche et cherche encore...   Carcosa Eps.3 : William cherche, cherche et cherche encore... EmptyVen 16 Fév 2018 - 0:08

Idem : Oulala je viens d'apprendre un truc intéressant là... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carcosa Eps.3 : William cherche, cherche et cherche encore... Empty
MessageSujet: Re: Carcosa Eps.3 : William cherche, cherche et cherche encore...   Carcosa Eps.3 : William cherche, cherche et cherche encore... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carcosa Eps.3 : William cherche, cherche et cherche encore...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Rencontres et Evenements :: Résultats et Reports-
Sauter vers: