Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le dévoreur du dessous

Aller en bas 
+2
Belgian Guy
helpdep
6 participants
AuteurMessage
helpdep
Parfait ignorant du Mythe
helpdep


Folie grandissante : 12
Localisation : france

Le dévoreur du dessous Empty
MessageSujet: Le dévoreur du dessous   Le dévoreur du dessous EmptyJeu 18 Jan 2018 - 23:56

Bonsoir, je n'arrive pas à passer le scénario le dévoreur du dessous. Je joue Roland Hanks et j'ai un traumatisme mental. Un deck que j'ai fait évoluer mais j'ai du mal. J'ai besoin d'une précision de règles : qu'est ce qui se passe lorsque l'on place 1 fatalité sur une carte ennemi ? Si j'arrive à passer ce scénario j'aurais fini la campagne de la boîte de base. Est ce que je peut garder mon deck et commencer l'héritage de dunwich sans traumatisme mental ? Est ce que j'ai le droit de garder Lita Chandler pour la suite ? Ou alors je peut construire un deck amélioré et commencer la campagne de dunwich ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Belgian Guy
Touriste perdu à Dunwich
Belgian Guy


Folie grandissante : 57
Localisation : Bruxelles
Age : 39

Le dévoreur du dessous Empty
MessageSujet: Re: Le dévoreur du dessous   Le dévoreur du dessous EmptyVen 19 Jan 2018 - 1:25

Nouvelle campagne, nouvelle partie : tu repars de zéro (donc sans Lita). Il existe la possibilité de passer d'une campagne à l'autre en mode continu mais le jeu n'a clairement pas été prévu pour à la base. Il y a des précisions sur le sujet dans la dernière FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Le dévoreur du dessous Empty
MessageSujet: Re: Le dévoreur du dessous   Le dévoreur du dessous EmptyVen 19 Jan 2018 - 7:08

Si tu joues Roland Hanks, je comprends que tu n'arrives pas à le passer! Wink

Bon, passé cette blague minable, le troisième scénario de la boîte de base est très difficile donc il est normal que tu n'aies pas réussi à le passer encore. Il ne faut pas se décourager!

Au pire, il existe un "trick" pour passer ce scénario, mais c'est plus valorisant de le passer à la régulière.

Belgian Guy a bien résumé pour la suite. Cela dit, si tu veux te la jouer role play à fond : si Roland a été tué dans le Dévoreur du dessous, tu n'es plus sensé l'utiliser car il est mort. Tu dois recommencer la campagne avec un autre investigateur. Et si tous les investigateurs dont tu disposes sont morts, ben, tu revends le jeu car tu ne peux plus y jouer! Laughing

Tout ça pour te dire que tu fais comme tu as envie. Tu peux passer d'une campagne à l'autre sans problèmes en conservant tes cartes spéciales obtenues (Lita) et ton XP, mais il y a des contreparties pour compenser la puissance de ton deck en début de campagne Dunwich (tu comprendras de quoi je veux parler quand tu auras passé le Dévoreur du Dessous).
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Le dévoreur du dessous Empty
MessageSujet: Re: Le dévoreur du dessous   Le dévoreur du dessous EmptyVen 19 Jan 2018 - 9:45

sinon t'attends la version remastérisé de la boite de base Very Happy

------> []
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
helpdep
Parfait ignorant du Mythe
helpdep


Folie grandissante : 12
Localisation : france

Le dévoreur du dessous Empty
MessageSujet: Re: Le dévoreur du dessous   Le dévoreur du dessous EmptyVen 19 Jan 2018 - 12:58

Lol merci pour les réponses je vais retenter ce scénario jusqu'à ce que je le réussisse.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Le dévoreur du dessous Empty
MessageSujet: Re: Le dévoreur du dessous   Le dévoreur du dessous EmptyVen 19 Jan 2018 - 14:33

N'oublie pas de refaire les deux premiers à chaque fois, sinon, c'est pas valide ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Le dévoreur du dessous Empty
MessageSujet: Re: Le dévoreur du dessous   Le dévoreur du dessous EmptyVen 19 Jan 2018 - 15:21

helpdep a écrit:
J'ai besoin d'une précision de règles : qu'est ce qui se passe lorsque l'on place 1 fatalité sur une carte ennemi ?

Par exemple sur un acolyte? Au moment de la phase de Mythe, après avoir ajouté une fatalité sur l'intrigue en cours, tu regardes si le nombre de fatalités sur la table est égal ou supérieur au chiffre sur la carte Intrigue. (Quand je parle du nombre de fatalités sur la table, ce n'est pas que sur l'intrigue: donc le nombre de fatalités qu'il y a sur l'intrigue+sur les ennemis+sur tes cartes soutien si elles en ont)
Si l'intrigue avance, tu défausse toutes les fatalités de la table (y compris celles sur une carte ennemi).


helpdep a écrit:
Si j'arrive à passer ce scénario j'aurais fini la campagne de la boîte de base. Est ce que je peut garder mon deck et commencer l'héritage de dunwich sans traumatisme mental ? Est ce que j'ai le droit de garder Lita Chandler pour la suite ? Ou alors je peut construire un deck amélioré et commencer la campagne de dunwich

Si tu réussis, tu peux garder ton deck pour Dunwich, mais cela inclus tout:
- tes cartes XP
- tes soutiens d'histoire (Lita)
- mais aussi les faiblesses acquises en cours de campagne
- tes traumatismes.

Ce qui veut dire que d'un point de vu roleplay, plus tu dégustes, plus tu es fort et expérimenté face aux créatures du Mythe. Mais aussi que tu gardes les séquelles de ces combats et aventures passées...
Après une campagne de base et Dunwich, j'ai du envoyer Agnès à l'hospice comme ça... C'est triste mais c'était mérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Ketal
Passager du bus pour Insmouth
Ketal


Folie grandissante : 25
Localisation : Paris

Le dévoreur du dessous Empty
MessageSujet: Re: Le dévoreur du dessous   Le dévoreur du dessous EmptyVen 19 Jan 2018 - 16:25

Personellement, deux passages d'affilés dans la campagne de base auront "suffis" a envoyer Agnes a l'hospice:p Comme quoi, clairement, il faut pas s'attacher du tout a ses persos/decks^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dévoreur du dessous Empty
MessageSujet: Re: Le dévoreur du dessous   Le dévoreur du dessous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dévoreur du dessous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dévoreur du dessous - intrigue 2a - Le rituel commence
» [Question] [Le dévoreur de dessous] Fatalité sur les ennemis
» Chapitre 3, le dévoreur du dessous
» Devoreur du dessous minuit passé
» [Spoiler alerte] devoreur du dessous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: