Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Futur cycle et Durée de vie

Aller en bas 
+10
phorcys
Johan
Makoto
Rexed
Fishiste
LastJoke
BoT2563
Shep
clobzh
ReyD
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Futur cycle et Durée de vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2017 - 10:34

Johan a écrit:
Shep a écrit:
Même si on a ces exclus dans des paquets ultérieurs (ce que, personnellement, j'attends de voir avant d'y croire), je trouve ça dommage car on n'a plus aucune surprise de la découvert de l'investigateur. Non seulement il existe déjà, il est connu, mais des joueurs auront déjà tout fait avec, du coup, j'aurai un peu l'impression d'avoir un contenu déjà obsolète dans une boîte neuve...

Pire : il est pas du tout impossible que tu te fasses spoiler la mécanique de cet investigateur, la façon dont on le joue en te retrouvant à une table où quelqun le joue...

C'est vrai!

Quand je joue avec quelqu'un une campagne, si son deck tourne bien, je vis l'expérience de son deck, même si je ne le joue pas moi-même. Du coup, j'ai rarement envie de builder un deck similaire,vu que j'ai déjà vu bien tourner cette mécanique.

J'ai eu l'occasion de voir un Marie Lambeau tourner, je n'ai déjà plus envie de builder avec elle (alors que je ne la possède pas encore!).

La psychologie des joueurs, toussa... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Futur cycle et Durée de vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017 - 0:58

Rolling Eyes
A moins de jouer exclusivement solo, tu vas forcément te faire spoiler les investigateurs des joueurs qui joueront avec toi la premiere partie à la sortie de la boite.
Et si vous jouez avec un joueur qui a une Marie promo, rien ne vous empêche de la lui emprunter si vous en voulez pas jouer avec une photocopie.
Le ridicule ne tue pas.
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

Futur cycle et Durée de vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017 - 4:21

Si Marie Lambeau sort dans les extensions a venir c'est vraiment pas un soucis ...

Plus gênant c'est que j'espère que les Faiblesse et cartes uniques pour Norman seront tout aussi intéressant.

Pour avoir farfouille des côtes des Contrées impatient de savoir ce qu'ils vont faire avec le Magicien et l'espèce de Criminel/Al Capone comme mécanique de jeu Surprised
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

Futur cycle et Durée de vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 16:46

Je déterre le sujet vu que j'ais quelques théories sur les cycles à venir.
On sait déjà que des cycles Shub et Cthulhu sont dans les cartons. Je pensais que le cycle 3 serait avec Shub vu une certaine proximité avec les thématiques d'hastur ( les rêves, les créatures aquatiques tentaculaires, peut-être à cause du fait qu'ils sont frères ).
Pourtant, Yig. J'avais pas vu venir, mais j'étais bon sur la thématique forestière. Pour autant, on reste dans l'octet principal, c'est à dire les 8 grands-anciens présent systématiquement dans le Core de Arkham, Eldritch horror et Elder sign.
Soit Cthulhu, Shub-Niggurath, Hastur, Yog-sototh, Nyarlathotep, Azatoth, Yig et Ithaqua.

Maintenant la théorie à proprement parler : je part du principe qu'Azatoth sera le Final boss, le dernier cycle, car cela ferait une belle symétrie avec yog-sototh du premier cycle, que beaucoup considère équivalent ou similaire, en puissance comme en aspect.
Ensuite Nyarlathotep, dont le lore est centré autour de ces multiples avatars. Pour moi, si ils font un cycle sur lui, il ressembleras soit à un catalogue d'avatars divers, soit seras décevant car n'exploiteras pas tout le potentiel. Je pense donc qu'une campagne Saga serait le mieux, avec peut-être une destination, un avatar par deluxe.

à partir de là, je regarde les thématiques et les grands anciens restants et je fais en sorte que les cycle supposé probable pour bientôt s'alternent en thématique comme en feeling ( exploration, et urbain ) sa donne ça :
Cycle 3 ( exploration ) Yig, théme Forestier et poisson.
le cycle 4 ne doit pas récupérer la même saveur, donc pas de Shub.
Cycle 4 ( urbain ) Cthulhu, car théme urbain: on devrait visiter Arkham ( hopital et docks probablement ) puis partir pour Insmouth. Theme et aquatique propre à Tulu,donc pas de thème arctique pour le suivant à cause de la proximité élementaire (eau, glace) et en terme de couleur dominante.
Le cycle 5 ( exploration ) pourrait être Dreamlands, bien que Cthulhu soit parfois considéré comme eyant un thème onirique. le grand-ancien: Atlach-Nacha.
Ensuite, en (urbain) Shub-Niggurath, qui avec sa thématique forestiére, permet ensuite de passer aux Montagnes halucinée avec Ithaqua, ensuite .... Dont Know. L'égypte me semble mal barrée en cycle plein vu les POD à venir.

Ma théorie à quelques incohérences, mais j'aime assez essayer de voir à l'avance donc sa reste sympa d'essayer. Vous me donnerais le titre de prophéte si je tombe juste ^^
J'ai essayer de faire en sorte que les gators des nouvelles arrivent assez vite dans mon plan, en mettant Silas et Norman chez Cthulhu, Fern en Dreamlands et Marie chez Shub.

Bien sur, je pars du principe qu'aucun lien se s'établiras entre une campagne et la suivante, mais si ils essayent, on pourrait avoir après le cycle sur Yig, un cycle Tsatoggoa ( mal écrit je sais ). On finirais à Yoth dans sa version florissante, et on essayerait de passer à N'kai, pour aller voir l'hyperborée.

En vérité, si l'avenir est assez difficile à prévoir, je pense que le jeu à de belles années devant lui tant le matériel est vaste: je révérais de voir Aboth, Glaaki et Cthugga, l'hyperborée et d'autres.
Pour moi, 12 cycles, c'est un minimum pour exploiter assez décemment le matériel.


Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Futur cycle et Durée de vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 17:26

S'ils font pas de saga, 12 cycles c'est à peine ce qu'il faut pour traiter Nyarlathothep ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Futur cycle et Durée de vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 18:03

Euh Innsmouth c est plutôt Dagon, non?

Et du coup, je verrai bien un cycle la dessus avec un bateau à prendre pour se rendre en polynésie d'ou il  avait été ramené par la famille Marsh, et du coup on aurait Silas dedans pour moi !

Wink

Pour Nyarlathotep j espère toujours un cycle complet parmi les vestiges égyptiens, pod ou pas, je l espère toujours ! :p
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

Futur cycle et Durée de vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 19:19

c'est compliqué à dire. De ce que j'en sais, les habitants d'Insmouth ont un culte voué à Dagon, et pour avoir la prospérité ont accepté de "commercer" dans tous les sens du terme avec les profonds, ce qui as donné pas mal d'hybrides dans la région. Pour autant, les profonds sont eux des servants de Cthulhu. D'ailleur Dagon n'est généralement pas considéré comme un grand ancien. Dagon et Hydra sont plutot des enfants ou hérauts de Cthulhu, qui ont engendré la race des profonds.
Je ne pense pas qu'on verra jamais de cycle eyant dagon pour boss de fin. Toutefois une importance similaire à celle du Masque Pâle dans le cycle de Carcosa n'est pas à exclure.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Futur cycle et Durée de vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 20:23

Dagon et Hydra sont des serviteurs supérieurs de Cthulhu.

En terme de campagne , soit on considère que rien. Que le fait d'être le bras droit de Cthulhu justifié d'être un boss de fin en soit et une campagne avec father Dagon est envisageable. Soit on considère qu'un hench reste un hench et Dagon ne serait "que" un élite dans une campagne dédiée à Cthulhu où on pourrait le voir venir nous ruiner la gueule au détour d'une conclusion ou sur plusieurs scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

Futur cycle et Durée de vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 21:07

Pour ma part je penche pour la seconde option. Si on fais un cycle Dagon/Hydra avec Insmouth, je vois plus trop comment trouver de quoi remplir un autre cycle dédié à Cthulhu. Bien sur on pourrait faire un cycle qui aurait lieu principalement à R'lyeh, mais j'ais déja eus assez de déception de voir un seul pack se déroulant à Carcosa alors que j'espérais au moins 3 scénarios ... plus de faux espoirs bounce
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Futur cycle et Durée de vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 21:25

Dans le jeu de plateau Horreur à Arkham, Dagon et Hydra ne sont pas considérés comme des Grands Anciens, donc a priori ce ne sera pas non plus le cas dans le jeu de cartes.

Sinon dans les incontournable, 12 est un peu exagéré. Pour que le cœur du mythe soit exploré, il manque : Cthulhu, Shub-Niggurath, Azathoth et Nyarlathotep. Le reste est plus "mineur". Ce qui ne veut rien dire vu que cette troisième campagne met en scène un grand ancien plutôt mineur, Yig. Et dans le jeu de plateau il y a 25 Grands Anciens ; donc 25 campagnes potentielles au final, sans compter ceux inventés pour le jeu de cartes comme Umordhoth ou Cnidathqua. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Futur cycle et Durée de vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 21:27

Un cycle entier à R'Lyeh non, mais un demi cycle à Arkham , menant aux îles de Papouasie et du Pacifique, oui ^^

Quand a un cycle avec Dagon on peut imaginer le partager entre Arkham et Innsmouth pour finir dans la cité sous-marine de ce dernier (et y mourir ou devenir un profond ? XD)
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Futur cycle et Durée de vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 22:41

Intéressant, vos ptites théories !

Les grands anciens inventés vont rester limités aux PODs, du moins tant qu'on aura pas exploré les "vrais". Pour le Core Set, heureusement qu'ils en ont inventé un, ça aurait fait un peu limite, "gaspiller" un Grand Ancien sur une petite campagne.


Après, faut pas oublier les montagnes hallucinées, j'adorerais une expédition là bas !
Et pour moi, c'est impossible d'avoir Nyarla en cycle normal.

D'ailleurs, en parlant des Masques, je n'ai pas tout compris à toute l'affaire, mais en gros, FFG a du acheter les droits de Chaosium (je crois) pour pouvoir adapter cette campagne pour les Contrées de l'Horreur, c'est bien ça ? Du coup, on pourrait imaginer que toutes les campagnes créées par Chaosium / Sans Détours puissent être adaptées ? Genre les Cinq Supplices et le Jour de la Bête ?

Pour Achtung ! Cthulhu, là ça me paraît un peu improbable....
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Futur cycle et Durée de vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 23:09

CastorJo a écrit:

D'ailleurs, en parlant des Masques, je n'ai pas tout compris à toute l'affaire, mais en gros, FFG a du acheter les droits de Chaosium (je crois) pour pouvoir adapter cette campagne pour les Contrées de l'Horreur, c'est bien ça ? Du coup, on pourrait imaginer que toutes les campagnes créées par Chaosium / Sans Détours puissent être adaptées ? Genre les Cinq Supplices et le Jour de la Bête ?

Impossible à dire sans connaître les termes exacts du contrat passé entre FFG et Chaosium (ce qu'on ne saura bien entendu jamais lol! ). Mais c'est possible.
J'avoue que je préférerai autant qu'ils se concentrent sur les Masques avant toute autre chose ; je fais partie de ceux qui rêvent de voir les Masques en mode Saga comme ce fut le cas avec Les romans du SdA/hobbit à SdA JCE.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

Futur cycle et Durée de vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 23:34

Perso moi j'attends surtout les cycles mineurs, car plus on aura de cycle mainstream plus je me dirai "tiens on approche de la fin là, y a plus grand chose à exploiter".

Genre un arc en Asie pourrait être très cool !

D'ailleurs j'attends avec impatience les prochains gros ajouts des jeux de la gamme Arkham.
Je veux dire on a fait le tour pour la plupart non ?

Contrée de l'Horreur a été étiré en long et en large du coup j'imagine qu'il y aura bientôt un successeur.
Mais ça fais longtemps qu'on à pas eu un bon coup de pied dans la base des jeux Arkham avec un concept différent et un set de nouveaux investigateurs (qui arrive aux comptes gouttes mtn)
Voir explorer de nouvelles thématiques, et les rendre plus "principal" que "secondaire".
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Futur cycle et Durée de vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 8:45

Comme toi Evrach je fais partie des premiers à avoir soumis cette idée de "saga" pour les masques et avoir proposé "un peu partout" ce concept !

Je croise tous mes tentacules !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur cycle et Durée de vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur cycle et Durée de vie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un futur investigateur
» Futur du méta: souhaits et spéculations!
» [Deck de départ de Jacqueline Fine] Recharge , Sombre Futur
» Futur renouveau du Cercle brisé : spéculations, discussions, attentes ...
» Le cycle 4 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: