Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Futur cycle et Durée de vie

Aller en bas 
+10
phorcys
Johan
Makoto
Rexed
Fishiste
LastJoke
BoT2563
Shep
clobzh
ReyD
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

Futur cycle et Durée de vie  Empty
MessageSujet: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  EmptyVen 22 Déc 2017 - 1:58

Bonjour tout le monde,

Petit débat sur le futur du jeu et ce qui risque de probablement arrivé ces prochaines années (J'en avait un peu parlé dans mon autre sujet mais je préfère en faire un sujet claire et posé).

Alors évidemment je suis nouveau mais je parle surtout aux fans inconditionnelles de l'univers :


- J'ai cru comprendre que le jeu était basé sur plein d'autres jeux de la gamme "Arkham Horror" de FFG. Pour avoir vu ce qui se fait du côté des Contrées de l'Horreur j'ai pu voir une extension sur le thème de Carcosa tout comme le JCE. Du coup faut il se fier aux extensions de ce type de jeu pour avoir une idée sur qu'est ce que l'ont pourrait avoir pour le prochains cycles ?

Des environnements exotiques manquent à l'appel et l'Egypte et les Montagnes Hallucinés font bien saliver dans le genre. D'autres possibilités ?



- Tous les investigateurs des précédents jeux seront adaptées ? Il n'y en a aucun de nouveau uniquement fait pour le JCE ? On peut donc plus ou moins savoir quand le jeu se terminera non ?



ReyD~
Revenir en haut Aller en bas
clobzh
Assistant de laboratoire soupçonneux
clobzh


Folie grandissante : 175
Localisation : Bretagne
Age : 44

Futur cycle et Durée de vie  Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  EmptyVen 22 Déc 2017 - 9:38

il y a de forte chance que le jeu nous promène dans ces contrées en effet, ce qui nous fait trépigner d'impatience ! et comme il y a 2 nouveaux (voir un peu plus) investigateurs par campagne... Et rien n'empêche les créateurs de nous faire de belles surprises... bref, du bonheur en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Futur cycle et Durée de vie  Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  EmptyVen 22 Déc 2017 - 9:56

Le jeu se terminera sans doute avant d'avoir pu explorer toutes ces contrées. Et pareil pour les investigateurs, il y en a au moins 50, soit 10 cycles, très rares pour un JCE de durer aussi longtemps (seul Game of Thrones v1 l'a fait avec 12 ou 14 cycles. Les autres n'en sont pas là ou se sont arrêtés avant.

Le plus vieux jeu en cours actuellement est le SDA et Netrunner, tous les deux au cycle 7. Le SDA va bientôt avoir 7 ans. Netrunner est un peu plus jeune. Les deux jeux arrivent tout doucement à la fin de leur vie. Un cycle 8 a été annoncé néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Futur cycle et Durée de vie  Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  EmptyVen 22 Déc 2017 - 10:59

clobzh a écrit:
et comme il y a 2 nouveaux (voir un peu plus) investigateurs par campagne

1 par classes donc 5 nouveaux en faite Wink ( +1 Lola en guest)
Revenir en haut Aller en bas
LastJoke
Passager du bus pour Insmouth
LastJoke


Folie grandissante : 45
Localisation : Montpellier
Age : 35

Futur cycle et Durée de vie  Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  EmptyVen 22 Déc 2017 - 12:04

Personnellement j'attends une campagne qui se passe à Innsmouth, ses entourages, et pourquoi pas, un final à R'lyeh!
Revenir en haut Aller en bas
clobzh
Assistant de laboratoire soupçonneux
clobzh


Folie grandissante : 175
Localisation : Bretagne
Age : 44

Futur cycle et Durée de vie  Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  EmptyVen 22 Déc 2017 - 12:10

BoT2563 a écrit:
clobzh a écrit:
et comme il y a 2 nouveaux (voir un peu plus) investigateurs par campagne

1 par classes donc 5 nouveaux en faite Wink ( +1 Lola en guest)
autant pour moi, je suis au diesel le matin Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

Futur cycle et Durée de vie  Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  EmptyVen 22 Déc 2017 - 17:14

Shep a écrit:
Le jeu se terminera sans doute avant d'avoir pu explorer toutes ces contrées. Et pareil pour les investigateurs, il y en a au moins 50, soit 10 cycles, très rares pour un JCE de durer aussi longtemps (seul Game of Thrones v1 l'a fait avec 12 ou 14 cycles. Les autres n'en sont pas là ou se sont arrêtés avant.

Le plus vieux jeu en cours actuellement est le SDA et Netrunner, tous les deux au cycle 7. Le SDA va bientôt avoir 7 ans. Netrunner est un peu plus jeune.  Les deux jeux arrivent tout doucement à la fin de leur vie. Un cycle 8 a été annoncé néanmoins.

Ah ouais ? Netrunner est en fin de vie ? Je pensais que c'était le contraire...

Mais oui je pense qu'un jeu a base de scénario a tendance a se renouveler plus facilement qu'un jeu de PVP où à moins de révolutionner avec mécaniques innovantes, tournera assez vite en rond et on tombera vite dans le powercreeping.

Si votre point d'attache sont le nombre d'investigateurs alors je me fais pas trop de soucis, mais cette même base ne s'étendra jamais ? Parce que la dites "base" comme les Contrées de l'Horreur continue a avoir des extensions donc ça augmente indéniablement le nombre d'investigateur total (52 actuellement si je ne m'abuse) non ?

C'est con mais je me suis intéressé aux autres jeux dans le but de me donner envie pour la suite de HàA JCE et franchement ça fais saliver : Ambiance maritime / Egyptienne avec malédiction de pharaon / Montagneuses avec yétis et j'en passe...

Je sais pas trop ce que veulent dire les noms de Innsmouth ou Kingport mais je suis quand même hypé !


Les investigateurs des autres jeux risque donc tous de se retrouver dans le jeu, mais leurs effets sont similaire à ceux des autres jeux ? Curieux de savoir lequel est le plus attendus de la communauté x)
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Futur cycle et Durée de vie  Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  EmptyVen 22 Déc 2017 - 23:17

A Netrunner, les ventes baissent, les communautés des joueurs diminuent... Ca sent quand même le déclin.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Futur cycle et Durée de vie  Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  EmptySam 23 Déc 2017 - 3:27

Il y a 55 investigateurs qui existent pratiquement dans tous les jeux de la gamme Arkham

49 sont dans Arkham Horror le plateau
55 sont dans les Contrées (en comptant les 7 de la prochaine extension)
55 sont dans Elder sign (en comptant les 7 de la prochaine extension)
En comptant les extensions annoncées, ils seront 32 au prochain trimestre dans les Demeures de l'Epouvane.

On en connaît pour le moment 17 dans le jce.

Revenir en haut Aller en bas
Rexed
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rexed


Folie grandissante : 157
Localisation : Clermont-Ferrand

Futur cycle et Durée de vie  Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  EmptySam 23 Déc 2017 - 12:30

Si on se fie aux cartes rencontres de la boite de base on peut affirmer sans trop se tromper qu'il y aura au moins deux autres cycles (après Carcosa). Un pour shub niggurath et je voie bien le 4e nous emmener vers R'lyeh avec Cthulhu.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Futur cycle et Durée de vie  Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  EmptySam 23 Déc 2017 - 18:32

Fishiste a écrit:
On en connaît pour le moment 17 dans le jce.

Papi Gandalf n'est pas le 18ème ?
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

Futur cycle et Durée de vie  Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  EmptySam 23 Déc 2017 - 21:34

Fishiste a écrit:
Il y a 55 investigateurs qui existent pratiquement dans tous les jeux de la gamme Arkham

49 sont dans Arkham Horror le plateau
55 sont dans les Contrées (en comptant les 7 de la prochaine extension)
55 sont dans Elder sign (en comptant les 7 de la prochaine extension)
En comptant les extensions annoncées, ils seront 32 au prochain trimestre dans les Demeures de l'Epouvane.

On en connaît pour le moment 17 dans le jce.


Ah oui ! Donc on est ultra large ! Ce serai cool d'avoir du Politicien/Haut placé dans le tas un jour !

Mais bon j'imagine que le jeu en a encore pour bien longtemps donc ça fais plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Futur cycle et Durée de vie  Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  EmptySam 23 Déc 2017 - 21:52

Il existe un des 55 qui est politicien (Charlie Kane, qui est le plus badass aux Contrées de l’Horreur).
J’avais oublié Norman car je l’ai pas encore mais effectivement il est sorti En VO ce qui fait 18 connus.
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

Futur cycle et Durée de vie  Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  EmptySam 23 Déc 2017 - 22:32

Comment ça 18 ? J'en compte 16 là non ?

J'ai du louper un truc :/
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Futur cycle et Durée de vie  Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  EmptySam 23 Déc 2017 - 23:40

ReyD a écrit:
Comment ça 18 ? J'en compte 16 là non ?

J'ai du louper un truc :/

En fait, le chiffre exact, c'est 19 :

Core-Set : Agnès, Daisy, Roland, Skidz, Wendy
Dunwich : Ashcan, Jenny Jim, Rex, Zoey
Carcosa : Akachi, Lola, Mark, Minh, Sefina, Yorick

Livre Investigators of Arkham : Marie
Livre Hour of the Huntress : Jenny (nouvelle version : les mêmes stats mais une capa, une faiblesse et une carte spéciale différentes)
Livre Ire of the Void : Norman
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

Futur cycle et Durée de vie  Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  EmptySam 23 Déc 2017 - 23:52

Johan a écrit:
ReyD a écrit:
Comment ça 18 ? J'en compte 16 là non ?

J'ai du louper un truc :/

En fait, le chiffre exact, c'est 19 :

Core-Set : Agnès, Daisy, Roland, Skidz, Wendy
Dunwich : Ashcan, Jenny Jim, Rex, Zoey
Carcosa : Akachi, Lola, Mark, Minh, Sefina, Yorick

Livre Investigators of Arkham : Marie
Livre Hour of the Huntress : Jenny (nouvelle version : les mêmes stats mais une capa, une faiblesse et une carte spéciale différentes)
Livre Ire of the Void : Norman

AH !!

Mais donc ils ont carrément fait des Investigateurs exclusifs/promotionnels vendus avec des bouquins ? Je sais pas trop quoi en penser ... la pratique est très maladroite surtout si les bouquins valent pas le coup, voir même si le produit n'est pas traduit pale

Les investigateurs seront disponible autrement ? C'est juste un bonus "temporaire" ou ..?
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Futur cycle et Durée de vie  Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  EmptyDim 24 Déc 2017 - 8:28

Et voilà, ReyD est l'exemple parfait du pourquoi cette politique de cartes spéciales est totalement pourrie.

En fait, FFG édite des cartes spéciales, pour l'instant uniquement en anglais et uniquement disponibles aux states, qu'on trouve dans des produits dérivés tels que des romans. Rendant de ce fait la collection VF moins "complète" que la collection VO car il n'est pas à ce jour prévu de voir une traduction de ces cartes.

Alors, on nous a annoncé que ces cartes sortiraient dans les cycles normaux à l'avenir, et donc on devrait voir ces investigateurs un jour dans notre collection VF, mais les questions sont quand et surtout : "est-ce vrai?".

Personnellement, je pense qu'on verra effectivement un jour débarquer Marie Lambeau ou Norman, mais pour les alternate, on ne les verra jamais en VF.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Futur cycle et Durée de vie  Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  EmptyDim 24 Déc 2017 - 11:12

Pour rétablir un paquet de vérités:

- Jenny promo a strictement le même texte que Jenny Dunwitch (donc c'est bien 18 investigateurs à ce jour ; son illustration est différente c'est tout)
- ils ont annoncé tant pour Marie que pour Norman qui sont les deux promos "nouvelles" qu'elles sortiraient un jour dans une Deluxe comme les autres ; Marie ce sera strictement à l'identique (même illustration, mêmes cartes signature) ; Norman ce sera avec deux autres cartes signatures et une illustration de Magali Villeneuve (pas sa meilleure cela dit)
- les promos des Novellas (Jenny et Norman, pas Marie) sont accompagnées en revanche de cartes signatures alternatives dites "de remplacement" ; là c'est un peu moche car ces cartes de remplacement (qui s'ajoutent ou remplacent les cartes signature de base de l'investigateur et peuvent changer à la marge la construction de deck) n'existeront qu'avec les livres ; on peut vivre sans mais globalement elles peuvent être bourrines (les futures cartes de remplacement de Roland Banks notamment)
- FFG France planche sur la VF des Novellas de sorte que même si c'est dans longtemps, on devrait tout avoir en VF un jour, plus sûrement pour Marie cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

Futur cycle et Durée de vie  Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  EmptyDim 24 Déc 2017 - 14:10

Fishiste a écrit:
Pour rétablir un paquet de vérités:

- Jenny promo a strictement le même texte que Jenny Dunwitch (donc c'est bien 18 investigateurs à ce jour ; son illustration est différente c'est tout)
- ils ont annoncé tant pour Marie que pour Norman qui sont les deux promos "nouvelles" qu'elles sortiraient un jour dans une Deluxe comme les autres ; Marie ce sera strictement à l'identique (même illustration, mêmes cartes signature) ; Norman ce sera avec deux autres cartes signatures et une illustration de Magali Villeneuve (pas sa meilleure cela dit)
- les promos des Novellas (Jenny et Norman, pas Marie) sont accompagnées en revanche de cartes signatures alternatives dites "de remplacement" ; là c'est un peu moche car ces cartes de remplacement (qui s'ajoutent ou remplacent les cartes signature de base de l'investigateur et peuvent changer à la marge la construction de deck) n'existeront qu'avec les livres ; on peut vivre sans mais globalement elles peuvent être bourrines (les futures cartes de remplacement de Roland Banks notamment)
- FFG France planche sur la VF des Novellas de sorte que même si c'est dans longtemps, on devrait tout avoir en VF un jour, plus sûrement pour Marie cela dit.

Voilà qui est rassurant au moins. Si on a tout en VF un jour, franchement y a pas trop raison de se plaindre (Même si la frustration de ne pas pouvoir la jouer tout de suite doit être notable, surtout si les extensions les contenant sortent dans 1 ou 2 ans).

Après avoir fais des recherches ce qui m'inquiète le plus c'est que plein d'autres exclus sont encore prévues ... j'espère qu'ils continueront la politique de Marie Lambeau avec une adaptation totalement similaire dans une future extension pour n'avoir qu'une exclu "temporaire".

De mémoire ils avaient fais quelque chose comme ça avec des identités de Netrunner (Laramy Fisk et Jinteki) qui avait été obtenable en exclu un moment avant leur parution officiel dans le 4 ou 5ème cycle (Alors qu'ils avaient été tease dans le cycle 2) :/
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Futur cycle et Durée de vie  Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  EmptyDim 24 Déc 2017 - 14:57

Non sur Netrunner, Laramy Fisk est sortie dans la seconde deluxe.
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

Futur cycle et Durée de vie  Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  EmptyDim 24 Déc 2017 - 15:17

BoT2563 a écrit:
Non sur Netrunner, Laramy Fisk est sortie dans la seconde deluxe.


Laramy Fisk = Universe of Tomorrow 6ème pack du cycle SanSan 4ème cycle

Mais on pouvais l'avoir bien avant en gain de tournoi ou quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Futur cycle et Durée de vie  Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  EmptyDim 24 Déc 2017 - 17:30

Peut être que je l'ai eu comme cela alors, en tout cas j'ai arrêté Netrunner bien avant ce cycle tongue
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Futur cycle et Durée de vie  Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  EmptyLun 25 Déc 2017 - 8:33

Même si on a ces exclus dans des paquets ultérieurs (ce que, personnellement, j'attends de voir avant d'y croire), je trouve ça dommage car on n'a plus aucune surprise de la découvert de l'investigateur. Non seulement il existe déjà, il est connu, mais des joueurs auront déjà tout fait avec, du coup, j'aurai un peu l'impression d'avoir un contenu déjà obsolète dans une boîte neuve...
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Futur cycle et Durée de vie  Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  EmptyLun 25 Déc 2017 - 11:07

Pour Marie c'est une occasion manquée mais je suis sur qu'ils la feront sortir assez vite, vu la mauvaise presse autour de cette promo.

Il est vrai que, des rumeurs de la Gencon, ils auraient souhaité en interne sortir un max d'investigateurs rapidement de sorte que Marie ne serait pas sortie tout de suite. Je trouve ça dommage pour Carcosa car Akachi n'a rien à y faire et on a perdu un personnage qui aurait été parfait pour le volet africain des Masques de Nyarlathotep (si on se prend à espérer une campagne en mode Saga avec un investigateur par Deluxe, tout comme Monterey Jack pour l'Egypte, Dexter Drake pour Londres et Lily Chen pour Shanghai, Akachi se posait là). En plus Akachi est avec William la seule des investigateurs de Carcosa dont la storyline n'a rien à voir avec le signe jaune.

Pour les autres (car gageons que Norman ne sera pas le dernier investigateur à arriver en avance), d'abord on n'a pas la signature qui peut changer ma donne et ensuite, si tu ne veux pas mettre 15 euros dedans comme les autres fanboys, on peut faire des photocops!

Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Futur cycle et Durée de vie  Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  EmptyMar 26 Déc 2017 - 0:46

Shep a écrit:
Même si on a ces exclus dans des paquets ultérieurs (ce que, personnellement, j'attends de voir avant d'y croire), je trouve ça dommage car on n'a plus aucune surprise de la découvert de l'investigateur. Non seulement il existe déjà, il est connu, mais des joueurs auront déjà tout fait avec, du coup, j'aurai un peu l'impression d'avoir un contenu déjà obsolète dans une boîte neuve...

Pire : il est pas du tout impossible que tu te fasses spoiler la mécanique de cet investigateur, la façon dont on le joue en te retrouvant à une table où quelqun le joue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur cycle et Durée de vie  Empty
MessageSujet: Re: Futur cycle et Durée de vie    Futur cycle et Durée de vie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur cycle et Durée de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: