Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [help] cherche idée de bon jeu star wars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clobzh
Assistant de laboratoire soupçonneux
clobzh


Folie grandissante : 175
Localisation : Bretagne
Age : 44

[help] cherche idée de bon jeu star wars Empty
MessageSujet: [help] cherche idée de bon jeu star wars   [help] cherche idée de bon jeu star wars EmptyJeu 30 Nov 2017 - 10:28

Mon fiston de presque 14 ans (j'me sens horriblement vieille tout à coup...) aimerait un bon jeu de plateau star wars pour son nowel.
il m'a dit Armada... mais quand je vois le budget, je suis horrifiée !
le jeu X-Wing etait déjà plus faisable mais je viens de me rendre compte qu'il ne se vendait qu'en Anglais Rolling Eyes Rolling Eyes et de plus ça a l'air d'être basé sur du deckbuilding, je ne sais pas si il va aimer ça.

alors comme vous êtes de nombreux joueurs habitués et tout, je compte sur vous pour me conseiller un jeu, si possible pas plus de 50 euros lol

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
DarthPain
Passager du bus pour Insmouth
DarthPain


Folie grandissante : 32
Localisation : Blois

[help] cherche idée de bon jeu star wars Empty
MessageSujet: Re: [help] cherche idée de bon jeu star wars   [help] cherche idée de bon jeu star wars EmptyJeu 30 Nov 2017 - 13:14

Bonjour,

Le jeu X-Wing est également disponible en français depuis sa sortie et je sais de quoi je parle j'y joue ^^ . Il y'a un peu de "deckbuilding" pour constituer son équipe de vaisseaux et amélioration mais rien de compliqué.

Ensuite il y'a Star Wars Assaut sur Empire mais le budget est identique à Armada.

En jeu de plateau il y'a Star Wars Rebellion, la boîte est au alentour de 80/90€ si je dis pas de bêtise, pour des parties de 3h-4h et contrairement à Armada, X-Wing et Star Wars Assaut sur Empire, il n'y a pas d'extension. C'est un standalone.

Même si cela dépasse le budget je conseillerais peut-être plus le Star Wars Rebellion ou Assaut sur Empire. Le 1er est vraiment un jeu de plateau, le 2ème s'en rapproche mais avec de nombreuses extensions.
Revenir en haut Aller en bas
clobzh
Assistant de laboratoire soupçonneux
clobzh


Folie grandissante : 175
Localisation : Bretagne
Age : 44

[help] cherche idée de bon jeu star wars Empty
MessageSujet: Re: [help] cherche idée de bon jeu star wars   [help] cherche idée de bon jeu star wars EmptyJeu 30 Nov 2017 - 13:53

oui merci j'ai vu que ça existait en vf finalement !
merci pour ces conseils, je vais réfléchir à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[help] cherche idée de bon jeu star wars Empty
MessageSujet: Re: [help] cherche idée de bon jeu star wars   [help] cherche idée de bon jeu star wars EmptyJeu 30 Nov 2017 - 16:10

Assaut sur l'empire il y a des figurines donc ça peut plaire (il faut vérifier que la future appli qui a été annoncée s'adresse bien à ceux qui veulent faire du solo et je crois que c'est le cas) ; je le trouve pas mal du tout pour ma part.

Sinon au classement des meilleurs jeux BGG (donc des meilleurs jeux), il me semble que Rebellion est n°2, donc ça doit être très bon (mais j'y ai jamais joué)!

Ne surtout pas lui prendre le jce qui n'est pas très bon.
Revenir en haut Aller en bas
clobzh
Assistant de laboratoire soupçonneux
clobzh


Folie grandissante : 175
Localisation : Bretagne
Age : 44

[help] cherche idée de bon jeu star wars Empty
MessageSujet: Re: [help] cherche idée de bon jeu star wars   [help] cherche idée de bon jeu star wars EmptyJeu 30 Nov 2017 - 16:11

merci, tu fais bien de me prévenir pour le jce Smile
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

[help] cherche idée de bon jeu star wars Empty
MessageSujet: Re: [help] cherche idée de bon jeu star wars   [help] cherche idée de bon jeu star wars EmptyJeu 30 Nov 2017 - 18:53

Alors question budget, attention à X-Wing et Assaut sur l'Empire qui incitent à acheter des extensions.
Ce sont de vrais gouffres.

Rebellion est effectivement très bon et a le mérite de se suffire à lui-même, même s'il faut débourser 90-100 € pour l'acquérir.

En solution "petit budget" (environ 12€), il y a le jeu de cartes Star Wars - Empire vs Rebellion qui est léger et sympa, pour de petites parties rapides de temps en temps (attention, rien à voir avec le JCE que je ne connais pas). Ce jeu se suffit aussi à lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[help] cherche idée de bon jeu star wars Empty
MessageSujet: Re: [help] cherche idée de bon jeu star wars   [help] cherche idée de bon jeu star wars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[help] cherche idée de bon jeu star wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars: Destiny - Craquer tu vas jeune padawan
» Carcosa Eps.3 : William cherche, cherche et cherche encore...
» [Vente] Jeu VO Cthulhu Wars
» [Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise
» Les étoiles s'alignent, je n'ai plus le temps... (contrées horreur, cthulhu wars...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Divers :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: