Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 1ère partie... 1ère action... 1ère question !!

Aller en bas 
+2
Vault
Des jeux sur l'autel
6 participants
AuteurMessage
Des jeux sur l'autel
Passager du bus pour Insmouth
Des jeux sur l'autel


Folie grandissante : 31
Localisation : Poitiers

1ère partie... 1ère action... 1ère question !! Empty
MessageSujet: 1ère partie... 1ère action... 1ère question !!   1ère partie... 1ère action... 1ère question !! EmptyVen 3 Nov 2017 - 18:52

(On n’est pas couché !!)
Bonjour à tous,

Je vais commencer avec sûrement la question de noob par excellence :
La 1ère action que j’ai réalisée dans ma 1ère partie : enquêter dans l’étude ou je suis coincé, avec l’ami Roland Banks.
Je pioche un signe des anciens, je me reporte à la carte de Roland qui me dit : +1 pour chaque indice indice dans votre lieu...
Ok mais... +1 quoi ?? Quelqu’un peut m’expliquer ce que cela signifie d’une manière générale (avec des exemples Smile ) ?
(Je vous l’avais dit, on n’est pas couché !)
Merci d’avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

1ère partie... 1ère action... 1ère question !! Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie... 1ère action... 1ère question !!   1ère partie... 1ère action... 1ère question !! EmptyVen 3 Nov 2017 - 19:17

Salut à toi nouveau joueur Smile
Alors pour Roland sa "capacité signe des anciens" te donne +1 à n'importe quel test de compétence pour chaque indice dans ton lieu.

Ex : J'enquête avec Roland dans un lieux avec 3 indices et 4 de force occulte. Donc cela fait un test d'intelligence à 3 contre 4. Je pioche un signe des anciens.

Je finis mon test avec 3 intell de base + 3 bonus signe des anciens soit 6 contre 4. Je réussis mon test Smile

Ça marche aussi pour des test d'esquive ou de lutte
Revenir en haut Aller en bas
Anta
Passager du bus pour Insmouth
Anta


Folie grandissante : 15
Localisation : Hauts-de-France
Age : 43

1ère partie... 1ère action... 1ère question !! Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie... 1ère action... 1ère question !!   1ère partie... 1ère action... 1ère question !! EmptyVen 3 Nov 2017 - 19:51

Je vais paraphraser un peu Vault mais disons que quand tu fais un test de compétence, quel qu'il soit, tu compares la valeur de la compétence utilisée avec la difficulté du test. Il faut que la valeur de compétence soit supérieure ou égale à la difficulté du test pour réussir le test. Les jetons du chaos sont des modificateurs qui s’appliquent à la valeur de compétence. Le jeton signe des anciens fonctionne comme les autres jetons, le modificateur s'applique à ta valeur de compétence, avec parfois un petit bonus supplémentaire en fonction du héros.

Quand tu enquêtes pour essayer de découvrir un indice, tu compares ta valeur d'intelligence (éventuellement augmentée grâce à des compétences ou des soutiens) à la valeur occulte du lieu. Et le jeton du chaos va appliquer un modificateur positif ou négatif à ta valeur d'intelligence.


Dernière édition par Anta le Ven 3 Nov 2017 - 22:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

1ère partie... 1ère action... 1ère question !! Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie... 1ère action... 1ère question !!   1ère partie... 1ère action... 1ère question !! EmptyVen 3 Nov 2017 - 20:00

En effet, on n'est pas couchés... ça tombe bien, nous sommes des noctambules! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

1ère partie... 1ère action... 1ère question !! Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie... 1ère action... 1ère question !!   1ère partie... 1ère action... 1ère question !! EmptyVen 3 Nov 2017 - 21:27

Anta a écrit:
Il faut que la valeur de compétence soit supérieure à la difficulté du test pour réussir le test.

C'est pas supérieure ou égale ? J’espère que oui parce que sinon je dois refaire toute mes parties Smile
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

1ère partie... 1ère action... 1ère question !! Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie... 1ère action... 1ère question !!   1ère partie... 1ère action... 1ère question !! EmptyVen 3 Nov 2017 - 21:57

Si si , supérieur ou égal
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Anta
Passager du bus pour Insmouth
Anta


Folie grandissante : 15
Localisation : Hauts-de-France
Age : 43

1ère partie... 1ère action... 1ère question !! Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie... 1ère action... 1ère question !!   1ère partie... 1ère action... 1ère question !! EmptyVen 3 Nov 2017 - 22:24

C'était une question rhétorique je pense tongue
Mais effectivement, supérieure ou égale, désolé pour ce manque de rigueur. J'ai corrigé pour pas risquer d'induire en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

1ère partie... 1ère action... 1ère question !! Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie... 1ère action... 1ère question !!   1ère partie... 1ère action... 1ère question !! EmptyVen 3 Nov 2017 - 22:40

Les amis, vous savez que nous sommes la pour aider et toutes les questions, mêmes les plus bêtes sont les bienvenues.

Néanmoins, il serait quand même intéressant de lire les règles avant de venir poster. Un minimum de sérieux svp.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Des jeux sur l'autel
Passager du bus pour Insmouth
Des jeux sur l'autel


Folie grandissante : 31
Localisation : Poitiers

1ère partie... 1ère action... 1ère question !! Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie... 1ère action... 1ère question !!   1ère partie... 1ère action... 1ère question !! EmptyVen 3 Nov 2017 - 23:08

Merci à tous pour votre aide !
Et j’avoue qu’après avoir passé pas mal de temps à préparer la partie, lire les règles et tout ça, j’avais peut être un peu le cerveau a l’envers ! Car après une once de réflexion, ben oui, c’est plutôt évident !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère partie... 1ère action... 1ère question !! Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie... 1ère action... 1ère question !!   1ère partie... 1ère action... 1ère question !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère partie... 1ère action... 1ère question !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Action sur un lieu "limite d'une fois par partie" [Résolu]
» [Spoil] 1ere partie solo
» Ma 1ère partie de Horreur à Arkham JCE
» Impressions et question après première partie
» [Question] action rapide pendant une autre action? [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: