Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lutain
Passager du bus pour Insmouth
Lutain


Folie grandissante : 49
Localisation : Ulthar

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich EmptyJeu 19 Oct 2017 - 12:13

Salut les investigateurs/trices !

J'ouvre ce fil pour partager mon deck et le déroulement de la campagne Dunwich.
Et p'têt même un de RP si j'ai l'inspiration et le temps sur mes pauses déjeuner !

Deck Agnes actuel : http://www.ahjce.fr/deck.php?id=2025

Avancée
Prologue
Ia. Activité extrascolaire : Conclusion 2 ; 2 xp
Ib. La banque gagne toujours : Conclusion 1 (vaincu) ;  2 xp
Le sort d'Armitage : Sort d'Armitage 2
II. Le Musée Miskatonic : Conclusion 2 ; 2 xp
III. L'Express du Comté d'Essex : Conclusion 2 (vaincu) ; 1 xp
IV. Du Sang Sur L'Autel : Conclusion 1 ; 6 xp
V. Aux Frontières Du Visible : Conclusion 1 (abandon) ; 0 xp

Journal de campagne
spoiler:

Evolution du Deck
spoiler:


Dernière édition par Lutain le Mar 2 Jan 2018 - 15:31, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Lutain.overblog.com
Lutain
Passager du bus pour Insmouth
Lutain


Folie grandissante : 49
Localisation : Ulthar

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich EmptyJeu 19 Oct 2017 - 12:18

=== CONSTRUCTION DU DECK ===

Après https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t1127-demarrer-dunwich-en-solo, je choisis donc Agnes pour cette campagne en Solo.

DECK INITIAL

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich 01004


Soutiens ( 18 )

[x1] Héritage d'Hyperborée
[x1] Manteau de Cuir
[x1] Connaissance Interdite
[x1] Lampe-Torche
[x2] Analgésiques
[x1] Saint Rosaire
[x1] Batte de Base-Ball
[x2] Rituel de Recherche
[x1] Flétrissement
[x1] Étude des Arcanes
[x1] Alyssa Graham
[x1] Initiée aux Arcanes
[x1] Pipe
[x1] Pelle de Fossoyeur
[x1] Peter Sylvestre
[x1] Bougies rituelles

Évènementss ( 9 )

[x1] Sombre Souvenir
[x1] « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »
[x1] Planque
[x1] Chanceux !
[x1] Appât
[x1] Regard Hypnotique
[x1] Lumière Aveuglante
[x1] Attiré vers la Flamme
[x1] Libérer l'Âme

Compétences ( 5 )
[x1] Se Montrer à la Hauteur
[x1] Perception
[x2] Courage Inattendu
[x1] Instinct de Survie

Faiblesse de Bases ( 1 )

[x1] Amnésie


COMMENTAIRES DU DECK

Qqes explications sur la construction du deck
- objectif de tirer profit au max des capacités d'Agne : utiliser sa forte Volonté pour un max de choses + la capacité à infliger des dégats en encaissant des horreurs
- orientations secondaire d'essayer de limiter les coûts en ressources, de privilégier les effets rapides ou ne coûtant pas d'action
- 1 seul coreset, toutes les extensions à date d'octobre
- envie de panacher un peu toutes les cartes plutôt que de maximiser en prenant des doubles exemplaires

o Pour infliger des dégats auto avec la capacité d'Agnes
- Connaissance interdite - ca fait des ressources au passage, tant mieux
- Analgésiques x2 - soins + dégâts = parfait ! reste à gérer les horreurs encaissées, cf cartes suivantes
- 1 Pipe pour soigner les horreurs - et si elle tombe dans la même main que les Analgésiques ça fait 3 dégâts gratis pour 2 ressources, ça combote plutôt bien

o Pour booster la Volonté
- Saint Rosaire
- Etude des Arcanes

o Pour choper les indices
- Attiré par la flamme - 1 mauvaise rencontre ça peut coûter cher mais 2 indices gratis ça peut débloquer bien des situations
- Rituel de recherches x2, tellement efficace, mais coûteux : je mise pas tout dessus, les indices restent au coeur du jeu
- Lampe torche, si les rituels de recherche ne tombent pas ou que je n'ai pas assez de ressource
- Perception, idem
- Regardez ce que j'ai trouvé ! idem

o Pour gérer les adversaires, façon baston
- Flétrissement - pas besoin de commenter je suppose :-) Et même l'horreur suie est bienvenu avec le pouvoir d'Agnes. Si j'avais eu 2 coreset j'aurais pris en x2
- La batte de baseball : fiabilité douteuse et 2 mains, mais efficace et pas trop coûteuse : ça reste une bonne alternative au flétrissement
- La pelle de fossoyeur : une petite nouvelle qui me plait bien, pas autant de dégâts que la batte mais reste peu coûteux pour un bonus de +2, ne prend qu'une main, et surtout peu débloquer un indice gratis en dernier recours

o Pour gérer les adversaires, façon esquive
- Lumière aveuglante, naturellement, et en plus ça fait 1 dégat. Les 2 ressources peuvent être bloquantes, à garder en réserve si on a la carte en main et pas de flétrissement ou de batte en jeu.
- Appât : faut réussir le test, mais déplacer l'ennemi est intéressant peut clairement soulager, ou au moins faire gagner un peu de temps s'il est chasseur
- Instinct de survie : problème de réussir l'esquive, mais permet une très belle échappée avec déplacement gratis quand les ennemis s'accumulent
- Regard hypnotique : coûteux et n'esquive pas, mais ça permet de temporiser une attaque voir de blesser l'ennemi, pas la meilleure carte mais ça peut servir

o Pour booster la magie
- Initiée aux arcanes : à prendre en début de jeu uniquement pour aller chercher les rituels de recherche, flétrissement, etc. La Fatalité se gère finalement assez bien : suffit de se débarrasser de l'Initiée une fois inutile ou trop encombrante en lui collant les premiers dégâts ou horreurs qui tombent (ou de la poser au moment au l'acte allait progresser dans tous les cas)
- Planque, car certains sorts indispensable (rituel de recherche, flétrissement, etc.) sont couteux en ressource
- Libérer l'âme, une Planque alternative : gain de ressource identique, limité aux sorts mais pas gênant vu leur nombre et coût dans mon deck, et permet d'économiser l'action pour poser le sort

o Autres / Divers
- Peter Sylvestre en must have pour encaisser les horreurs quand il n'y a pas d'ennemi à qui infliger des dégats + le bonus de fuite + le bonus de Volonté dans la version avec xp
- Manteau de cuir pour compenser la petite solidité d'Agnes
- Alyssa Graham pour anticiper les rencontres, voir éviter une rencontre ingérable moyennant une Fatalités qui peut se gérer (voir remarque sur l'Initiée aux arcanes).
- Bougies rituelles :  pas hyper convaincu mais les stats m'indiquent que ça donne un bonus de +1 pour 25% des tests, c'est pas si mal pour un coût assez faible
- Chanceux pour booster les test dans un peu n'importe quelle situation
- Courage inatendu x2 idem
- Se monter à la hauteur idem

o Ce qu'il faudrait que j'améliore
- Avoir plus de cartes boostant les tests d'agilité ou des cartes supplémentaires pour l'esquive automatique
- Trois alliés c'est peut être un peu trop (nb en cours de partie : pas forcément, en prenant charisme avec l'xp ; par ailleurs les alliés c'est de l'encaissement... mais aussi de la ressource à dépnser)
- Globalement le coût en ressource est un peu élevé -> trouver un moyen de gagner des ressources ou limiter les coûts

o Augmentations avec l'xp
- Demander un service ?
- Lier un monstre ?
- Un 2nd Flétrissement amélioré à 3xp ?
- Chanceux améliorée ?
- Instant de répit ?
- Planque améliorée ?
- Sans peur amélioré ?
- L'homme aux gants rouges ?

Remplacements :
- Perception ?
- Bougies rituelles ?
- Initiée aux arcanes ?


A suivre en jeu et sur ce fil !


Dernière édition par Lutain le Mar 19 Déc 2017 - 0:16, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Lutain.overblog.com
Lutain
Passager du bus pour Insmouth
Lutain


Folie grandissante : 49
Localisation : Ulthar

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich EmptyJeu 19 Oct 2017 - 12:48

Et c'est parti ! Retour sur le début de la campagne.

=== Ia. ACTIVITE EXTRASCOLAIRE ===

Je démarre les scénarios dans l'ordre,
spoiler: intro Héritage de Dunwich:

Déroulement du scénar
Bilan contrasté :
- Plutôt content de mon deck qui a bien tourné, surtout avec Saint Rosaire, Rituel de Recherche et Flétrissement d'entrée de jeu, puis assez vite un combo Pipe-Analgésiques et Peter Sylvestre en renfort.
- Mais dénouement un poil décevant :
spoiler: Activité extrascolaire:

Expérience
Je choisis l'upgrade de Peter Sylvestre, sur mes tests précédents d'Agnes une aide à la fuite est plus qu'utile et ça augmente la durée de vie de Peter pour ancaisser les horreurs quand Agnes n'a pas d'ennemi à qui infliger des dégâts.


Dernière édition par Lutain le Lun 23 Oct 2017 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Lutain.overblog.com
Lutain
Passager du bus pour Insmouth
Lutain


Folie grandissante : 49
Localisation : Ulthar

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich EmptyJeu 19 Oct 2017 - 13:54

Retour du scénar d'hier !

=== Ib. LA BANQUE GAGNE TOUJOURS ===

Déroulement du scénario
Bon, et bien je l'ai raté, suite à des erreurs de ma part doublées d'une faiblesse tombée au mauvais moment (mais tombent-elles des fois au bon moment ? ...)
spoiler:
Moralité : mieux anticiper quitte à perdre un peu de temps sur l'avancée des actes.
Après, j'ai trouvé le scénario assez rude (avalanche d'ennemis tombant d'un coup), sans doute plus simple à gérer à 2 investigateurs, et il va falloir que je réfléchisse à une manière de contrer l'amnésie  - pas trop d'idée pour le moment, comment la gérer vous ?
Je me dis aussi que mon deck manque sans doute de boosts pour s'échapper, il me faudrait peut être un boost de compétence polyvalent à la place de Perception par exemple. A voir avec l'xp.

Expérience
2 xp seulement à nouveau, c'est pas cher payé...
Pas d'idée fixée pour le moment. Chant des morts, Lumière avauglante, Lier un monstre ? ... Pour bastonner et/ou m'échapper plus facilement en profitant de la Volonté d'Agnes.  En remplacement de quoi - Regard hypnotique, Bougies rituelles ? ..
preneur de suggestions !
[Edit: choisit Lumière Aveuglante améliorée suite aux retours ci-dessous]


Dernière édition par Lutain le Lun 23 Oct 2017 - 18:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Lutain.overblog.com
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich EmptyJeu 19 Oct 2017 - 14:48

Merci pour tes récits de parties Smile

En vrac :
Citation :
mieux anticiper quitte à perdre un peu de temps sur l'avancée des actes
oui, oui et re-oui ! c'est le bilan que j'ai tiré avec tous mes investigateurs non baston (Rex l'Anguille)

Citation :
j'ai trouvé le scénario (la banque) assez rude
ben c'est surtout vrai quand tu le joue après activité extrascolaires... sinon il est plus accessible Wink

Citation :
une manière de contrer l'amnésie
pas grand chose à faire. Une des pire du jeu si tu veux mon avis. Elle me donne toujours envie de gerber pale affraid

Citation :
Je me dis aussi que mon deck manque sans doute de boosts pour s'échapper
On peut pas savoir tout faire. Lumière aveuglante en x2 suffisent si tu as par ailleurs 2 flétrissements et des armes au cas où. Après, quand ça veut pas, ça veut pas...
Sinon ya le [card]chat errant[/card] qui m'a pas mal aidé dans mes débuts.

Citation :
mon deck qui a bien tourné, surtout avec Saint Rosaire, Rituel de Recherche et Flétrissement d'entrée
C'est la vie. Tout le jeu d'Agnès résumé Smile

Citation :
un combo Pipe-Analgésiques
Pipe et anal ça marche toujours ! ok je sors Arrow

Citation :
XP ? preneur de suggestions !
Déjà pour commencer, tu as upgradé Peter, perso j'aurai gardé l'ancien et acheté un Peter V2 pour en avoir 2 (ou mieux 2 Peter V2).
Lumière aveuglante en X2 (genre comme Peter : V1+V2 ou 2xV2)
Charisme j'adore et donc j'ai des alliés car les alliés c'est comme des manteaux de cuir qui font des choses en plus, sans compter que tu récupère des alliés en cours de campagne donc il faut des slots.
Bref quand tu sais pas te battre, avoir des gens qui encaisse pour toi et qui te permettent de te buffer pendant qu'ils se prennent les attaques d'opportunités, c'est très utile Smile
Le reste, le goût et les couleurs... moi j'aime Regard hypnotique, d'autres la statue grotesque, écoute ton cœur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2663
Localisation : Toulouse

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich EmptyJeu 19 Oct 2017 - 16:01

AL3X a écrit:
Citation :
un combo Pipe-Analgésiques
Pipe et anal ça marche toujours ! ok je sors Arrow

On verra ce qu'on pourra en faire avec Diana !

Ne me cherchez pas...
Arrow []
Revenir en haut Aller en bas
Lutain
Passager du bus pour Insmouth
Lutain


Folie grandissante : 49
Localisation : Ulthar

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich EmptyVen 20 Oct 2017 - 10:16

AL3X a écrit:
Merci pour tes récits de parties Smile
Citation :
une manière de contrer l'amnésie
pas grand chose à faire. Une des pire du jeu si tu veux mon avis. Elle me donne toujours envie de gerber pale affraid
Mmmh, j'en conclue que le mieux que je suis puisse faire est de garder Alyssia dans mon jeu...

AL3X a écrit:
Merci pour tes récits de parties Smile
Citation :
Je me dis aussi que mon deck manque sans doute de boosts pour s'échapper
On peut pas savoir tout faire. Lumière aveuglante en x2 suffisent si tu as par ailleurs 2 flétrissements et des armes au cas où. Après, quand ça veut pas, ça veut pas...
Sinon ya le [card]chat errant[/card] qui m'a pas mal aidé dans mes débuts.

Citation :
XP ? preneur de suggestions !
Déjà pour commencer, tu as upgradé Peter, perso j'aurai gardé l'ancien et acheté un Peter V2 pour en avoir 2 (ou mieux 2 Peter V2).
Lumière aveuglante en X2 (genre comme Peter : V1+V2 ou 2xV2)
Charisme j'adore et donc j'ai des alliés car les alliés c'est comme des manteaux de cuir qui font des choses en plus, sans compter que tu récupère des alliés en cours de campagne donc il faut des slots.
Bref quand tu sais pas te battre, avoir des gens qui encaisse pour toi et qui te permettent de te buffer pendant qu'ils se prennent les attaques d'opportunités, c'est très utile Smile
Le reste, le goût et les couleurs... moi j'aime Regard hypnotique, d'autres la statue grotesque, écoute ton cœur Very Happy
Bonne idée ça, une 2nde lumière aveuglante. Je prends ! Ca répond à mon besoin d'avoir plus de cartes pour la fuite et il y a même moyen de faire des dégâts au passage. En remplacement de Regard hypnothique - j'aime bien l'effet mais trop chère en ressources à mon goût.
C'est vrai qu'à bien y réfléchir un Peter x2 aurait pas été mal... Je note pour la suite, sans doute entre un chant des morts et un charisme. Avec tout ça et à ce rythme d'xp je vais être au top une fois la campagne terminée... Rolling Eyes
Le chat j'avais hésité à le mettre dans le deck initial, au final le côté tu bloques un allié en avance pour une unique fuite m'a fait l'écarter... Mais c'est vrai que ça reste une fuite garantie et pas chère.
Merci pour les conseils en tout cas !

AL3X a écrit:

Citation :
un combo Pipe-Analgésiques
Pipe et anal ça marche toujours ! ok je sors Arrow
J'aurais du la voir venir celle là ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://Lutain.overblog.com
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2663
Localisation : Toulouse

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich EmptyVen 20 Oct 2017 - 12:55

Non, laisse tomber le chat !
Bon après tant que tu n'auras pas de deuxième boîte de base tu ne pourras pas stabiliser les "classique" d'Agnès mais comme dans un deck tu peux avoir ET la version de base d'une carte ET la version XP ne te prive pas de doubler les meilleurs choix : Genre un Flétrissement XP plutôt qu'un chant des morts (la première version XP est suffisante pas vraiment d'utilité de claquer 5XP pour la version ultime) ou sinon un Chanceux XP en plus de celui de base, etc.

Ça stabilisera tes sorties... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lutain
Passager du bus pour Insmouth
Lutain


Folie grandissante : 49
Localisation : Ulthar

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich EmptyLun 23 Oct 2017 - 13:34

Makoto a écrit:
Non, laisse tomber le chat !
Bon après tant que tu n'auras pas de deuxième boîte de base tu ne pourras pas stabiliser les "classique" d'Agnès mais comme dans un deck tu peux avoir ET la version de base d'une carte ET la version XP ne te prive pas de doubler les meilleurs choix : Genre un Flétrissement XP plutôt qu'un chant des morts (la première version XP est suffisante pas vraiment d'utilité de claquer 5XP pour la version ultime) ou sinon un Chanceux XP en plus de celui de base, etc.

Ça stabilisera tes sorties... Wink

Le Chat j'y repenserai, mais plutôt sur un futur deck de départ, là je vais pas le prendre avec de l'xp.
Tiens flétrissement je n'avais jamais fait attention qu'il y avait 2 versions avec XP... Celle à 3xp me semble effectivement plus intéressante que celle à 5xp. Maintenant j'hésite entre ça et un chant des morts... Flétrissement 3xp est clairement top, mais chant des morts présente l'avantage d'être plus léger - un peu moins coûteux en ressources, plus d'utilisations, peut être suffisant pour des petits adversaires... A voir, je vais méditer la question.
Chanceux, pourquoi pas à la place de Perception qui ne me sert pas tant que ça, mais faut déjà que je pexe un sort d'attaque et sans doute un 2nd Peter Sylvestre... Je verrai le moment venu !
Merci pour les idées en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://Lutain.overblog.com
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2663
Localisation : Toulouse

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich EmptyLun 23 Oct 2017 - 13:37

Les petits ennemis Agnès elle les tombe sans perdre de temps avec sa capacité... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lutain
Passager du bus pour Insmouth
Lutain


Folie grandissante : 49
Localisation : Ulthar

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich EmptyLun 23 Oct 2017 - 13:59

That's right... Encore faut il avoir de quoi déclencher sa capacité et de le quoi encaisser l'horreur, mais tu as raison, cela pousse clairement la faveur du Flétrissement avancé... Merci de la remarque ! Very Happy

Edit : et du coup je pense le prendre à la place d'Alyssia Graham qui coûte cher à poser. Chaque fois que je la pioche je fais l'impasse pour manque de ressources... Même si je risque de le regretter chaque fois que je tomberai sur mes faiblesses ! Et ça peut m'éviter d'avoir à prendre Charisme à terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://Lutain.overblog.com
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich EmptyLun 23 Oct 2017 - 14:15

Lutain a écrit:
That's right... Encore faut il avoir de quoi déclencher sa capacité

Une petite attaque d'opportunité et hop What a Face Bien sur à utiliser avec parcimonie mais ça m'a déjà sauvé un scenar' au timing serré.
Revenir en haut Aller en bas
Lutain
Passager du bus pour Insmouth
Lutain


Folie grandissante : 49
Localisation : Ulthar

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich EmptyLun 23 Oct 2017 - 14:19

La suite après la partie du week-end !

=== LE MUSEE MISKATONIC ===

Deck Agnes:

Déroulement du scénario
Ca démarre à nouveau bien avec Rituel de recherche, une Batte et une Planque d'entrée de jeu. Cette fois je ne recommence pas la même erreur et stuffe mon matériel avant d'entrer dans le musée.
spoiler:
Satisfait de mon deck qui a bien tourné, j'espère que la suite le confirmera !
Je note de conserver Attiré par la flamme qui a carrément sauvé ma fin de partie, sans ça le scénario aurait sans doute pris une tournure beaucoup plus funeste...

Expérience
3xp de gagnés, à voir mais de la discussion précédente avec Makoto ce sera sans doute un Flétrissement amélioré en remplacement d'une Alyssia trop coûteuse à placer.
Revenir en haut Aller en bas
http://Lutain.overblog.com
Lutain
Passager du bus pour Insmouth
Lutain


Folie grandissante : 49
Localisation : Ulthar

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich EmptyMar 14 Nov 2017 - 9:19

La suite, avec un Express pour le Comté d'Essex qui ne fut pas simple sans difficultés !

=== L'EXPRESS DU COMTE D'ESSEX ===
Deck Agnès:

Déroulement du scénario
Je me lance dans l'Essex un soir un peu tard. J'avance facilement, plutôt content de moi ...avant de m'apercevoir au dernier wagon avant la locomotive que j'ai oublié de tirer au moins 2 ou 3 rencontres ! Forcément ça simplifie Smile  Un peu dépité je recommence la partie, m'emmêle de nouveau les pinceaux... Trop de fatigue, on verra ça une autre fois !
Bon du coup quand je m'y suis remis hier soir j'avais une petite idée de la manière d'aborder le scénario... Ce qui ne m'aura pas pour autant épargné une défaite. Je taverse rapidement
spoiler Dunwich:
Donc un échec, et ce malgré une main de départ plutôt correcte et malgré le fait que je connaissance déjà une aprtie du scénario. Je pourrais mettre ça sur le dose des mauvais tirages, mais honnêtement, vu les dégâts encaissés dès le début, je ne doute pas trop que j'y serai tout de même passé par la suite.

J'ai trouvé ce scénario assez décevant, clairement celui qui m'a le moins plu jusque là.
spoiler Dunwich:

Deux choses retenues de ce scénario :
- Il faut que j'améliore la capacité d'encaissement / de soins d'Agnès, c'est vital pour la suite. Un 2nd Peter Sylvestre me semble indispensable.
- Je ne joue jamais Appât et Instinct de survie quand je les pioche (soit j'ai de quoi bastonner et pas d'adversaire à fuir, soit je n'ai pas les ressources pour les jouer, soit je n'ai pas assez de [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich 513080673 pour m'échapper). Virer une des deux pour la prochaine augmentation.

Expérience
1 seul xp, et en plus
spoiler Dunwich:
Ca s'annonce mal pour la suite !
Je garde l'xp pour un Peter Sylvestre au prochain scénar, vraisemblablement en remplacement d'Appât ou Instinct de survie.


Dernière édition par Lutain le Mar 14 Nov 2017 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Lutain.overblog.com
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich EmptyMar 14 Nov 2017 - 10:03

Citation :
J'ai trouvé ce scénario assez décevant, clairement celui qui m'a le moins plu jusque là.
Je suis bien d'accord avec toi ! Smile

Citation :
Je ne joue jamais Appât et Instinct de survie quand je les pioche
ça ne m'étonne pas. Au final j'ai très peu de carte non Mystiques avec Agnès.

Citation :
Un 2nd Peter Sylvestre me semble indispensable
En effet Razz

Citation :
améliore la capacité d'encaissement
Pour moi charisme + 2 alliés c'est la vie Very Happy

Le mot de la fin :
Citation :
Citation :
une manière de contrer l'amnésie
pas grand chose à faire. Une des pire du jeu si tu veux mon avis. Elle me donne toujours envie de gerber  affraid

Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich EmptyMar 14 Nov 2017 - 10:25

AL3X a écrit:

Citation :
Je ne joue jamais Appât et Instinct de survie quand je les pioche
ça ne m'étonne pas. Au final j'ai très peu de carte non Mystiques avec Agnès.

Pour instinct de survie, l'apport n'est pas direct mais psychologique et ça c'est énorme car il permet de continuer à avancer sans perdre de temps à se blinder. Même s'il ne sort pas tu sais que tu pourras gérer même si tu te retrouves cerné par 3 ennemis. ça peut paraitre beaucoup mais même en solo cette situation m'est arrivé plusieurs fois au cours de ma campagne de Dunwich avec Agnès.
A vrai dire, mon seule regret sur ma campagne, c'est justement d'avoir commis l'erreur de les enlever sur les derniers scenarios What a Face
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich EmptyMar 14 Nov 2017 - 10:28

Agnès, 2 alliés dont Peter, Flétrissements pexés, ses automutilations, pas besoin d'esquiver.
Enfin c'est mon humble avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lutain
Passager du bus pour Insmouth
Lutain


Folie grandissante : 49
Localisation : Ulthar

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich EmptyMar 14 Nov 2017 - 11:46

Yes, merci pour vos retours, niveau xp la prochaine marche est assez claire : un Peter Sylvestre pexé en remplacement d'Appât (je préfère Instinct de survie à Appât). Et je vois que le Peter fait l'unanimité  Razz

Pour la suite je ne sais pas encore, on verra : à coups d'1 ou 2 xp par scénar ya le temps de réfléchir...

AL3X a écrit:

Citation :
améliore la capacité d'encaissement
Pour moi charisme + 2 alliés c'est la vie Very Happy
Oui j'y songe mais ça coûte pas mal en xp et en cartes... A voir ; ceci dit façon faut vraiment que je renforce ma capacité d'encaissement / de soins, et ça risque d'être le meilleure manière de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://Lutain.overblog.com
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich EmptyMar 14 Nov 2017 - 12:02

Citation :
AL3X a écrit:

Citation :
améliore la capacité d'encaissement
Pour moi charisme + 2 alliés c'est la vie Very Happy
Oui j'y songe mais ça coûte pas mal en xp et en cartes... A voir ; ceci dit façon faut vraiment que je renforce ma capacité d'encaissement / de soins, et ça risque d'être le meilleure manière de le faire.
Pas forcement et vu que ça coute effectivement pas mal d'xp mais surtout de rare ressource, je dirais qu'il ne pas oublier que la meilleurs façon d'encaisser des dégâts c'est encore de ne pas en prendre Wink Pour rappel avec Peter monte à 4 [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich 513080673 ça permet pas mal de mouv' intéressant sans carte.


Dernière édition par BoT2563 le Mar 14 Nov 2017 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lutain
Passager du bus pour Insmouth
Lutain


Folie grandissante : 49
Localisation : Ulthar

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich EmptyMar 14 Nov 2017 - 12:05

Bien d'accord, pour ça que le 2nd Peter est indispensable Smile
C'est surtout au niveau physique que je dois trouver une manière d'encaisser. D'autant plus avec la séquelle physique qu'Agnès va se trainer.
Revenir en haut Aller en bas
http://Lutain.overblog.com
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich EmptyMar 14 Nov 2017 - 13:50

Je vois pas en quoi Charisme est trop cher ?
3 XP pour une carte (pas besoin de 2) qui ne prend aucun slot et qui ne compte pas dans la limite de deck.
Pour une carte qui par ailleurs, pop directement à chaque partie donc 100% utile.
Des alliés tu en as déjà et il y en a toujours qui arrivent en cours de campagne. Des pas si cher en plus.

Franchement c'est presque ma carte totem. Le plus dure pour moi est de me forcer à ne pas la prendre avec tous mes investigateurs et éviter de toujours jouer l'archétype "les alliés c'est la vie" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2663
Localisation : Toulouse

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich EmptyMar 14 Nov 2017 - 14:09

Franchement à 3 après les deux premiers scénarios de Carcosa il n'y a qu'un joueur qui vient de prendre Charisme...

C'est une très bonne carte mais elle n'est pas non plus à prendre systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich EmptyMar 14 Nov 2017 - 14:09

Ben solo elle fait le taff
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich EmptyMar 14 Nov 2017 - 14:36

Makoto a écrit:
Franchement à 3 après les deux premiers scénarios de Carcosa il n'y a qu'un joueur qui vient de prendre Charisme...

C'est une très bonne carte mais elle n'est pas non plus à prendre systématiquement.

A Carcosa non clairement on est d'accord, il n'y pas besoin de mettre Charisme systématiquement.
Mais ici, Lutain fait Dunwich avec des alliées a rajouter sur presque chaques scenario. En solo, il y a un coté frustrant à ne pas pouvoir les poser...
Bon je dis ça mais j'ai fais toute la campagne sans. clown Pour moi Agnes n'a pas le budget ressources et les doubles icônes, c'est largement suffisant pour faire le taf.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2663
Localisation : Toulouse

[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich EmptyMar 14 Nov 2017 - 15:10

BoT2563 a écrit:
Bon je dis ça mais j'ai fais toute la campagne sans. clown

Voila !
Surtout que personnellement au début à Dunwich je trouve plus intéressantes les conclusions où les PNJ se font kidnapper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich   [Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Solo] Agnes vs. L'Héritage de Dunwich
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deck Agnès Solo/Duo
» Comment jouer Agnès en solo
» Deck Agnés - 1 Coreset +1 Dunwich +1 Carcosa
» Démarrer Dunwich en solo
» zoe en solo sur les 2 scénarios de dunwich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Mystique-
Sauter vers: