Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Deckbox] Rangement en bois Blackfyre

Aller en bas 
+3
Malarias
Minsk
lonewolf
7 participants
AuteurMessage
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Deckbox] Rangement en bois Blackfyre Empty
MessageSujet: [Deckbox] Rangement en bois Blackfyre   [Deckbox] Rangement en bois Blackfyre EmptyMar 17 Oct 2017 - 2:12

Trouvé sur le net pour ceux que ça pourraient intéresser :




A noter que d'après leur site, les boites sont livrées à monter soi-même (je précise au cas où)

C'est très très sympa, malheureusement le compteur de vie latéral ne nous sera pas de grande utilité et les token non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

[Deckbox] Rangement en bois Blackfyre Empty
MessageSujet: Re: [Deckbox] Rangement en bois Blackfyre   [Deckbox] Rangement en bois Blackfyre EmptyMer 18 Oct 2017 - 17:33

Je l'ai !

Je vous laisse deviner comme des grands le modèle, et la boite est sympa.
Par contre, le séparateur qui contient les tokens. Ben, il est pas bien. Déjà, il se fissure dès qu'on force un peu dessus (oui, les tokens ne sont pas complétement découpés, il faut forcer pour les démonter). Et les petites pattes qui permettent de retenir les tokens quand on veux les ranger, une fois fissurées, ben, elles retiennent plus grand chose ! Et comme ils servent à rien pour ce jeu, je conseille de pas les démonter tout court !
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Deckbox] Rangement en bois Blackfyre Empty
MessageSujet: Re: [Deckbox] Rangement en bois Blackfyre   [Deckbox] Rangement en bois Blackfyre EmptyMer 18 Oct 2017 - 18:02

Tu mets combien de decks dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

[Deckbox] Rangement en bois Blackfyre Empty
MessageSujet: Re: [Deckbox] Rangement en bois Blackfyre   [Deckbox] Rangement en bois Blackfyre EmptyMer 18 Oct 2017 - 18:13

Euh, je triple sleeve... Donc mes decks n'ont pas des tailles normales !
En testant, une centaine de cartes avec une simple pochette (hérésie !) et le séparateur, ça doit passer.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Deckbox] Rangement en bois Blackfyre Empty
MessageSujet: Re: [Deckbox] Rangement en bois Blackfyre   [Deckbox] Rangement en bois Blackfyre EmptyMer 18 Oct 2017 - 18:17

Ah bah moi je deckback ce qui double la taille de deck
Revenir en haut Aller en bas
Malarias
Passager du bus pour Insmouth
Malarias


Folie grandissante : 30
Localisation : Lyon
Age : 37

[Deckbox] Rangement en bois Blackfyre Empty
MessageSujet: Re: [Deckbox] Rangement en bois Blackfyre   [Deckbox] Rangement en bois Blackfyre EmptyVen 3 Aoû 2018 - 18:16

Oh merde je suis tombé amoureux !!!!

Et niveau montage c'est pas trop galère?
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

[Deckbox] Rangement en bois Blackfyre Empty
MessageSujet: Re: [Deckbox] Rangement en bois Blackfyre   [Deckbox] Rangement en bois Blackfyre EmptySam 4 Aoû 2018 - 12:31

Il y est arrivé. Faut juste encoller avec de la colle à bois et maintenir en position pour faire sécher (élastiques par exemple).
- Boo
Revenir en haut Aller en bas
Trulk
Touriste perdu à Dunwich
Trulk


Folie grandissante : 95
Localisation : Val de Marne
Age : 44

[Deckbox] Rangement en bois Blackfyre Empty
MessageSujet: Re: [Deckbox] Rangement en bois Blackfyre   [Deckbox] Rangement en bois Blackfyre EmptySam 4 Aoû 2018 - 15:02

C’est pas de la deckbox, c’est pas le même budget, mais c’est aussi du blackfire :
https://ludiworld.com/newshop/accessoires-et-goodies-horreur-a-arkham-jcelcg/19276-blackfire-deluxe-box-arkham-horror.html
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

[Deckbox] Rangement en bois Blackfyre Empty
MessageSujet: Re: [Deckbox] Rangement en bois Blackfyre   [Deckbox] Rangement en bois Blackfyre EmptySam 4 Aoû 2018 - 21:09

C'est encore à monter et coller , mais c'est sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Deckbox] Rangement en bois Blackfyre Empty
MessageSujet: Re: [Deckbox] Rangement en bois Blackfyre   [Deckbox] Rangement en bois Blackfyre EmptySam 4 Aoû 2018 - 23:43

Très beau! Bien pensé on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Deckbox] Rangement en bois Blackfyre Empty
MessageSujet: Re: [Deckbox] Rangement en bois Blackfyre   [Deckbox] Rangement en bois Blackfyre EmptyDim 5 Aoû 2018 - 11:46

Trulk a écrit:
C’est pas de la deckbox, c’est pas le même budget

Ha ça, c'est rien de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Deckbox] Rangement en bois Blackfyre Empty
MessageSujet: Re: [Deckbox] Rangement en bois Blackfyre   [Deckbox] Rangement en bois Blackfyre EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:20

Au début j'ai juste pense que c'était une adaptation des boîte de rangement de la même marque et dont les thèmes sont plutôt pour magic.

Mais après avoir vu sur ton lien les accessoires on est plus du tout sur le même produit !

Alors je vais commencer d'abord par le positif car ça va aller plus vite. C'est très beau.
Bon j'ai qu'un seul produit Blackfyre et honnêtement j'ai pas été très convaincu , il s agit de support pour carte un truc vraiment basique mais que je ne trouvais plus chez personne d'autre. Ça m a pas tellement encouragé à reprendre chez cette marque pour des raisons que je pourrais expliquer mais ailleurs.

Là on a un produit qui est quand même très hybride. En vrai le rangement pour est pour moi insuffisant. Là je pense qu'actuellement l ensemble de la gamme ne rentre déjà plus.
Hors on est sur un produit et surtout sur une gamme de prix qui vise le collectionneur, l'amateur, le geek arkhamien !
Et en vrai on va avoir un produit destiné à quelque joueurs qui voudront pas se faire chier et stocker ce qu ils ont dans cette boîte.
C'est un peu le paradoxe. Sur le principe moi j'aime bien pimper mon matériel mais de la à m encombrer dune demi solution de rangement , non.
Si j'avais eu la la promesse de rentrer environ 5 ou 6 cycle sleevés je crois même que j'aurai été peu regardant sur le prix (un mois de pâtes au sel et on en parle plus).
Mais là je vais en faire quoi ?
Tu veux sortir jouer chez des potes et emmener ce matériel pour pimper la table ? Ok mais tu fais quoi? Tu prends que les scénarios avec toi qui sont dedans ? Tu transvases ce que tu as besoin à chaque fois avant de partir ? Ou alors carrément tu prends une autre solution de rangement pour les autres scénarios à côté ?^^

Personnellement si je devais prendre un produit Blackfyre aujourd'hui je craquerai pour les rangement bois à 5000 cartes pour préparer l'avenir. Et tant pis pour les socles à jetons . C'est très sympa mais la priorité quand on suit en plus différent jeu ça reste les solution de rangement.
Revenir en haut Aller en bas
Malarias
Passager du bus pour Insmouth
Malarias


Folie grandissante : 30
Localisation : Lyon
Age : 37

[Deckbox] Rangement en bois Blackfyre Empty
MessageSujet: Re: [Deckbox] Rangement en bois Blackfyre   [Deckbox] Rangement en bois Blackfyre EmptyDim 5 Aoû 2018 - 21:05

Pour ma part à la vue du produit je me suis vraiment dis qu'il fallait le prendre pour une deckbox de transport.

Un objet un peu pimp qui te permettrait de le balader chez tes potes et ou en local associatif pour y ranger le deck de ton investigateur (avec les cartes d'xp) un ou 2 scenario et basta

Cette meme deckbox s'intégrant dans un ensemble plus grand type coffret valise etc... Pimper qui lui aurait la capacité d'accueillir 5000 6000 cartes sleever avec les jetons et les regles

Mon raisonnement est'il correct avant de passer commande ou je suis dans l'erreur ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Trulk
Touriste perdu à Dunwich
Trulk


Folie grandissante : 95
Localisation : Val de Marne
Age : 44

[Deckbox] Rangement en bois Blackfyre Empty
MessageSujet: Re: [Deckbox] Rangement en bois Blackfyre   [Deckbox] Rangement en bois Blackfyre EmptyDim 5 Aoû 2018 - 21:46

Pareil que Malarias. Pour moi, c’est typiquement de la boîte de transport pour aller jouer chez des potes qui n’ont pas le jeu. Tu rempli la boîte avec quatre decks plus les cartes nécessaires à la campagne que tu veux jouer. Et tu as le matos pour pimper l’experience. C’est pas si mal comme produit.
Et c’est marrant car le problème se pose à moi actuellement. Je vais initier mon frère au jeu dans deux semaines. Mes cartes d’investigateurs sont dans un grand classeur et tout le reste (tout ce qui est sorti à ce jour) est rangé dans une bigbox E-Raptor de 5000.
Je me vois mal trimballer la big box. Il faut donc que je sélectionne les scénar à jouer et que je prépare les paquets rencontre. Je constitue trois quatre decks de joueurs pour donner du choix et j’amene le classeur pour l’xp Entre deux parties. Mais je me vois mal trimballer ma bigbox pour peut-être une soirée de 3 scénario.

Cette boîte blackfire pourrait, dans l’absolu, répondre à mon besoin. Mais je trouve que la table a l’air très encombrée. Les visuels qu’on voit sur mon lien, c’est juste pour 2 investigateurs et la table est super chargée.
Le truc qui me gêne plus dans ce produit, c’est l’impression que les cartes sleevées ne rentreront pas dans les plateaux joueurs. Mais le produit reste alléchant par le plus d’ambience et de classe qu’il dégage. Ça a quand même plus de gueule que des cartes posées sur un tapis avec des jetons posés dessus. Et après avoir tourné 7 fois la langue dans ma bouche, je me rends compte que c’est un pimp qui s’adresse qu’a Deux joueurs... trois maxi. A quatre, tout le monde ne voit pas les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Deckbox] Rangement en bois Blackfyre Empty
MessageSujet: Re: [Deckbox] Rangement en bois Blackfyre   [Deckbox] Rangement en bois Blackfyre EmptyDim 5 Aoû 2018 - 22:10

Faudrait faire un topic de pimp à l'occasion car j'ai deux ou trois trucs à montrer (et pas que du acheter, y a aussi des astuces avec des trucs que vous avez certainement chez vous ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Malarias
Passager du bus pour Insmouth
Malarias


Folie grandissante : 30
Localisation : Lyon
Age : 37

[Deckbox] Rangement en bois Blackfyre Empty
MessageSujet: Re: [Deckbox] Rangement en bois Blackfyre   [Deckbox] Rangement en bois Blackfyre EmptyDim 5 Aoû 2018 - 22:31

Je suis preneur pour toute bonne astuce
Je suis moi meme entrain de concevoir un gros, set up de rangement pimper

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deckbox] Rangement en bois Blackfyre Empty
MessageSujet: Re: [Deckbox] Rangement en bois Blackfyre   [Deckbox] Rangement en bois Blackfyre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deckbox] Rangement en bois Blackfyre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des jetons en bois pour HaA
» Coffret bois pour rangement cartes
» Du bois et un laser !
» Boîte en bois
» boîte en bois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: