Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Des jetons en bois pour HaA

Aller en bas 
+6
Makoto
lonewolf
Khudzlin
Lex
Evrachtulhu
2joueurs
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
2joueurs
Passager du bus pour Insmouth
2joueurs


Folie grandissante : 37
Localisation : Orléans

Des jetons en bois pour HaA Empty
MessageSujet: Des jetons en bois pour HaA   Des jetons en bois pour HaA EmptyMar 7 Mar 2017 - 18:15

Profitant d'avoir un fablab pas loin de chez moi j'ai réalisé des pions chaos gravés avec une découpeuse laser :
Des jetons en bois pour HaA 17156243_274278049660005_7242691688747194619_n
Bon ils sont un peu clairs alors il faut que j'arrive à les rendre plus sombres tout en gardant les symboles visibles.
Et j'ai une question, est-ce que ce genre d'accessoire vous intéresse ? Je peux vous faire passer les fichiers que j'ai utiliser pour si vous avez accès au matériel pour, voir je peux vous les faire (comptez environ 25€ fdpin max pour tout les pions, j'ai pas encore calculer le coup de fabrication, mais j'ai déjà 15€ d'utilisation de la découpeuse, 3-4€ de matière première, + 1€ vernis/peinture, +fdp )

Pour les dimensions, les pions font 24,72 mm de diamètre (#précision), 3,3mm de hauteur (donc plus haut que les pions de base), et le fait qu'ils soient gravés les rend différentiables au touché (surtout le pion chaos qui lui est plus gravé que les autre)
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Des jetons en bois pour HaA Empty
MessageSujet: Re: Des jetons en bois pour HaA   Des jetons en bois pour HaA EmptyMar 7 Mar 2017 - 18:55

ça a de la gueule... Pour le rendre plus contrastés, une couche de lasure sombre devrait faire l'affaire... à tester sur une pièce avant de bousiller tout le lot quand même ^^.

Sinon as intéressé. Si on peut reconnaître les pièces au toucher, pas d'intérêt réel "in game" donc je jouerai pas avec.

Par contre ça peut faire un superbe lot pour une rencontre type "Arkham Night France" ou "Rencontre Nationale" Rolling Eyes . Bah quoi on peut rêver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
2joueurs
Passager du bus pour Insmouth
2joueurs


Folie grandissante : 37
Localisation : Orléans

Des jetons en bois pour HaA Empty
MessageSujet: Re: Des jetons en bois pour HaA   Des jetons en bois pour HaA EmptyMar 7 Mar 2017 - 19:07

Merci je vais essayer la lasure alors =) (le vernis foncé à fait un résultat horrible lui Sad )

Je viens de tester en piochant quelques pions, et si on brasse et qu'on en prend un rapidement on n'a pas le temps de choisir au touché. A voir si en partie avec l'habitude on n'évite pas systématiquement le pion tentacule car il est assez différent des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lex
Emménage à Arkham
Lex


Folie grandissante : 2
Localisation : 91

Des jetons en bois pour HaA Empty
MessageSujet: Re: Des jetons en bois pour HaA   Des jetons en bois pour HaA EmptyVen 10 Mar 2017 - 17:37

Un autre interessé par ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Des jetons en bois pour HaA Empty
MessageSujet: Re: Des jetons en bois pour HaA   Des jetons en bois pour HaA EmptyVen 10 Mar 2017 - 17:43

2joueurs a écrit:
le pion tentacule car il est assez différent des autres.

Et si vous essayiez de lui donner un tour clair comme les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
2joueurs
Passager du bus pour Insmouth
2joueurs


Folie grandissante : 37
Localisation : Orléans

Des jetons en bois pour HaA Empty
MessageSujet: Re: Des jetons en bois pour HaA   Des jetons en bois pour HaA EmptySam 11 Mar 2017 - 12:06

Lex a écrit:
Un autre interessé par ici Smile
C'est noté, je suis en train de voir comment les améliorer avec de la lasure et un brossage à sec, je mettrais le résultat quand j'aurais terminé =)

Khudzlin a écrit:
Et si vous essayiez de lui donner un tour clair comme les autres ?

Et gravé les tentacules ? A voir, là j'ai essayé de "coller" aux jetons de mettant en sombre ce qui est sombre et clair ce qui est clair.
Mais on a fait deux parties avec et le pion tentacule est sorti 4 fois, ce qui est plutôt beaucoup en fait. Alors voilà avec un brassage et une pioche rapide on ne tire pas moins souvent ce pion.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Des jetons en bois pour HaA Empty
MessageSujet: Re: Des jetons en bois pour HaA   Des jetons en bois pour HaA EmptySam 11 Mar 2017 - 13:52

Moi je suis grave intéressé si on ne reconnait pas trop les pions et si le résultat avec la lasure (ou autre méthode mais j'y connais rien en modélisme) donne un peu plus de contraste !

Je suis ça avec attention du coup on compte sur toi pour les futurs résultats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Des jetons en bois pour HaA Empty
MessageSujet: Re: Des jetons en bois pour HaA   Des jetons en bois pour HaA EmptySam 11 Mar 2017 - 19:10

Il faudrait peut être essayer en faisant le pion Des jetons en bois pour HaA 157146871 en négatif par rapport aux autres non ?
Il n'y aurait pas moins de parties gravées du coup ?

Après je ne sais pas si c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
2joueurs
Passager du bus pour Insmouth
2joueurs


Folie grandissante : 37
Localisation : Orléans

Des jetons en bois pour HaA Empty
MessageSujet: Re: Des jetons en bois pour HaA   Des jetons en bois pour HaA EmptyDim 12 Mar 2017 - 11:48

Makoto a écrit:
Il faudrait peut être essayer en faisant le pion Des jetons en bois pour HaA 157146871 en négatif par rapport aux autres non ?
Il n'y aurait pas moins de parties gravées du coup ?

Après je ne sais pas si c'est faisable.

Si si c'est très faisable, je met en négatif l'image que j'utilise et hop go impression. Et c'est même plus rapide graver, quand je retournerais aux fab lab je tenterais voir la différence, je ferais pareil avec le symbole des anciens voir si c'est mieux =)
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

Des jetons en bois pour HaA Empty
MessageSujet: Re: Des jetons en bois pour HaA   Des jetons en bois pour HaA EmptyVen 31 Mar 2017 - 18:58

Si tu garde le même format que les jetons cartons, ça rentre dans des capsules de protections. Donc plus de soucis pour les différencier.

Je me propose pour tester, je peux t'envoyer mon adresse via MP (pis un chèque aussi, suis pas comme ça !) :bave:
Revenir en haut Aller en bas
2joueurs
Passager du bus pour Insmouth
2joueurs


Folie grandissante : 37
Localisation : Orléans

Des jetons en bois pour HaA Empty
MessageSujet: Re: Des jetons en bois pour HaA   Des jetons en bois pour HaA EmptyVen 31 Mar 2017 - 19:32

Alors je ne pense pas qu'ils rentreront dans des capsules car ils sont beaucoup plus épais que les jetons du jeu(environ 3.3mm d'épaisseur)

Donc petit update j'ai fait quelques testes avec de la teinture pour bois et un brossage à sec et ça donne ça
image:
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

Des jetons en bois pour HaA Empty
MessageSujet: Re: Des jetons en bois pour HaA   Des jetons en bois pour HaA EmptyVen 31 Mar 2017 - 20:41

OSEF, j'trouverai un truc ! Y sont trop beaux !
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Passager du bus pour Insmouth
Aramis


Folie grandissante : 46
Localisation : Orsay {91}
Age : 49

Des jetons en bois pour HaA Empty
MessageSujet: Re: Des jetons en bois pour HaA   Des jetons en bois pour HaA EmptyMer 5 Avr 2017 - 11:49

Magnifique !  Shocked

Et si on trouvait un vernis / résine suffisamment épais(se) pour contrebalancer la gravure ? Plusieurs couches avec ponçages successifs (ok c'est un peu pénible mais ça en vaut la peine) jusqu'à ce que les creux soient imperceptibles ? en tout cas pas question de les mettre dans une capsule plastique, vive le bois ! (bon ok, sous le vernis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

Des jetons en bois pour HaA Empty
MessageSujet: Re: Des jetons en bois pour HaA   Des jetons en bois pour HaA EmptyMer 5 Avr 2017 - 12:03

Tout à fait d'accord avec le bois. Le problème, c'est que ton ponçage/vernis risque de ne pas être pareil partout, et de ce fait, risque de différences. D'où les capsules.

Une autre idée, serait un étui à lunette en tissu. C'est petit, on mélange dedans, et on fait sortir un jeton par pression de l’extérieur => pas de risque de choisir son jeton.
Revenir en haut Aller en bas
2joueurs
Passager du bus pour Insmouth
2joueurs


Folie grandissante : 37
Localisation : Orléans

Des jetons en bois pour HaA Empty
MessageSujet: Re: Des jetons en bois pour HaA   Des jetons en bois pour HaA EmptyMer 26 Avr 2017 - 18:08

Voilà j'ai terminé tout ça :

Des jetons en bois pour HaA Img_2016
Alors en effet ils sont en relief, donc théoriquement discernable, mais on n'y arrive pas. On joue avec et je n'ai pas l'impression que la distribution de nos tirages soit différente que l'aléatoire pur.
Après on le joue "réglo". On mélange dans notre sachet, puis on en prend un sans chercher à le différencier au toucher. Peut-être qu'en frottant les jetons on pourrait les différencier mais à ce niveau là autant jouer en choisissant son jeton.

Voilà en tout car ce résultat me plait bien, si ça vous va je peux vous en faire =)
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

Des jetons en bois pour HaA Empty
MessageSujet: Re: Des jetons en bois pour HaA   Des jetons en bois pour HaA EmptyJeu 27 Avr 2017 - 10:52

J'ai pas changé d'opinion ! J'en veux bien un set (que je paye, j'abuse pas non plus Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Des jetons en bois pour HaA Empty
MessageSujet: Re: Des jetons en bois pour HaA   Des jetons en bois pour HaA EmptyJeu 27 Avr 2017 - 13:22

Ben, moi je trouve ça magnifique et tout mais bon, comme Minsk (à qui je fais confiance depuis mes premières parties de Baldur's il y a 15/20 ans) : combien je te dois pour les faire et les envoyer dans ma belle Bretagne ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
2joueurs
Passager du bus pour Insmouth
2joueurs


Folie grandissante : 37
Localisation : Orléans

Des jetons en bois pour HaA Empty
MessageSujet: Re: Des jetons en bois pour HaA   Des jetons en bois pour HaA EmptyJeu 27 Avr 2017 - 14:30

Pour le prix, je n'ai pas encore pu faire le calcul précis, car je n'ai toujours par reçu la facture du fablab. Mais au vu d'une autre facture, ça ne dépassera pas les 25€ comme prévu.

Edit : je viens de recevoir la facture de mon fablab, ça sera 20€. Je vous enverrais un mp quand je les aurais fais =)
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

Des jetons en bois pour HaA Empty
MessageSujet: Re: Des jetons en bois pour HaA   Des jetons en bois pour HaA EmptyVen 28 Avr 2017 - 11:44

AL3X a écrit:
Ben, moi je trouve ça magnifique et tout mais bon, comme Minsk (à qui je fais confiance depuis mes premières parties de Baldur's il y a 15/20 ans)

Merci de me faire confiance. Personnelement, j'écoute toujours Boo.

2joueurs a écrit:
ça sera 20€

Mode TBTC : t'as intégré les FDP ? Parce que je pense que tu dépasse les 20g, et il faudra une belle enveloppe rembourrée. Mode QuiRisqueRienN'ARien : le mieux, ce serait de les mettre dans la valise que tu as fabriqué, comme ça les jetons ne risqueront rien pendant le transport :sifflote:
Revenir en haut Aller en bas
2joueurs
Passager du bus pour Insmouth
2joueurs


Folie grandissante : 37
Localisation : Orléans

Des jetons en bois pour HaA Empty
MessageSujet: Re: Des jetons en bois pour HaA   Des jetons en bois pour HaA EmptyVen 28 Avr 2017 - 14:46

Oui je les ai pris en compte ^^. Une enveloppe à bulle coûte entre 15 et 30 centimes. L'intégralité des pions pèse, si je ne me suis pas trompé, environ 40gr (le contre plaqué c'est ultra léger !). Donc avec l'enveloppe ça ne devrait pas faire plus de de 100gr (soit 1,7€), donc en gros 2€ de fdp (peut-être 1,70€ de plus si on dépasse les 100gr)
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Des jetons en bois pour HaA Empty
MessageSujet: Re: Des jetons en bois pour HaA   Des jetons en bois pour HaA EmptyDim 30 Avr 2017 - 19:39

Count me in !

Pareil tu me tiendras au jus mais tu peux être sûr que je suis de la partie.

Si ça t'embête pas j'aimerai te régler par PayPal dès que tu voudras ça m'est plus facile, j'espère que ça ne te poserai pas de soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

Des jetons en bois pour HaA Empty
MessageSujet: Re: Des jetons en bois pour HaA   Des jetons en bois pour HaA EmptyJeu 18 Mai 2017 - 20:05

Coucou bonsoir !

Je passais dans le coin, j'ai vu de la lumière, je me permet de venir prendre des nouvelles !
Pis savoir si tu avais commencé à refaire des jetons Razz
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Des jetons en bois pour HaA Empty
MessageSujet: Re: Des jetons en bois pour HaA   Des jetons en bois pour HaA EmptyJeu 18 Mai 2017 - 21:51

C'est à dire que par l'odeur du bois frais alléchés​ maintenant nous voilà attirés !
Revenir en haut Aller en bas
2joueurs
Passager du bus pour Insmouth
2joueurs


Folie grandissante : 37
Localisation : Orléans

Des jetons en bois pour HaA Empty
MessageSujet: Re: Des jetons en bois pour HaA   Des jetons en bois pour HaA EmptyVen 19 Mai 2017 - 10:13

Désolé j'ai étais loin de chez moi pendant 2 semaines donc j'ai pas super avancé. J'ai déjà réalisé 3 set de pions mais certains ont​ eu de gros problèmes lors du recto verso (le centrage est assez mauvais sur le verso car je dois le faire manuellement). Donc​ je vais voir combien je dois en refaire. Je posterai des photos quand j'aurais le temps pour vous montrez à quoi ils ressemblent.
Revenir en haut Aller en bas
chuckkk
Emménage à Arkham
chuckkk


Folie grandissante : 4
Localisation : Chelles

Des jetons en bois pour HaA Empty
MessageSujet: Re: Des jetons en bois pour HaA   Des jetons en bois pour HaA EmptyJeu 1 Juin 2017 - 11:28

helloo
super boulot !
j'arrive un peu tard mais pour l'aspect une teinte pourrais peut être accentué le contraste visuel (gravé, pas gravé) et si ne m'abuse pas de ponçage plus que ça.

sinon pour la sensation au touché du vernis polyuréthane pourrait englobé les différences mais c'est peut être un peu dure à se fournir ^^

en tous cas super boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des jetons en bois pour HaA Empty
MessageSujet: Re: Des jetons en bois pour HaA   Des jetons en bois pour HaA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des jetons en bois pour HaA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jetons ressources : caisses en bois (laser)
» Coffret bois pour rangement cartes
» Combien de jetons a t'on besoin pour le jeu?
» [Protection] Capsules linder pour jetons
» boîte en bois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: