Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Construction de decks pour jouer en Duo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cycnos
Passager du bus pour Insmouth
Cycnos


Folie grandissante : 21
Localisation : Lyon

Construction de decks pour jouer en Duo Empty
MessageSujet: Construction de decks pour jouer en Duo   Construction de decks pour jouer en Duo EmptyLun 16 Oct 2017 - 19:24

Bonjour,

Je débute dans les JCE et j'ai une question relative à la construction de decks pour 2 joueurs.
Pour 2 joueurs, il faut construire 2 decks (je suis un génie ! Very Happy ).

Plus sérieusement, je n'ai qu'une boite de base et une deluxe et si je comprends bien je n'ai pas assez de cartes pour pouvoir faire 2 decks d'une même classe. Pas possible de jouer 2 gardiens par ex.
Et au regard des prérequis de certaines classes, j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de jouer certains couples d'investigateurs.

Ainsi, pas possible de jouer au cours d'une même partie :
- 1 Chercheur et 1 Mystique
- 1 Mystique et 1 Survivant
- 1 Chercheur et 1 Gardien
- 1 Gardien et 1 Truand
- 1 Truand et 1 Survivant

J'ai bon ?
Bref, dur dur de s'y retrouver quand on débute dans ce type de jeu !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cycnos
Passager du bus pour Insmouth
Cycnos


Folie grandissante : 21
Localisation : Lyon

Construction de decks pour jouer en Duo Empty
MessageSujet: Re: Construction de decks pour jouer en Duo   Construction de decks pour jouer en Duo EmptyJeu 19 Oct 2017 - 17:08

Hello !
Pas d'idée ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Construction de decks pour jouer en Duo Empty
MessageSujet: Re: Construction de decks pour jouer en Duo   Construction de decks pour jouer en Duo EmptyJeu 19 Oct 2017 - 17:30

Ce n'est vrai que si tu n'utilises que les investigateurs de la boîte de base. Chaque investigateur a ses propres règles de construction de deck, indiquées au dos de sa carte.

Par exemple, pour les Construction de decks pour jouer en Duo 1068579877 :

Roland : Construction de decks pour jouer en Duo 1068579877 et neutres de niveau 0-5, Construction de decks pour jouer en Duo 593058240 de niveau 0-2
Zoey : Construction de decks pour jouer en Duo 1068579877 et neutres de niveau 0-5, jusqu'à 5 cartes d'autres classes de niveau 0
Mark : Construction de decks pour jouer en Duo 1068579877 et neutres de niveau 0-5, cartes Tactique de niveau 0

Et pour les Construction de decks pour jouer en Duo 593058240 :

Daisy Construction de decks pour jouer en Duo 593058240 et neutres de niveau 0-5, Construction de decks pour jouer en Duo 1126298244 de niveau 0-2
Rex: Construction de decks pour jouer en Duo 593058240 et neutres de niveau 0-5, jusqu'à 5 cartes d'autres classes de niveau 0 ; pas de cartes Chance
Minh Thi Phan : Construction de decks pour jouer en Duo 593058240 et neutres de niveau 0-5, Construction de decks pour jouer en Duo 820612211 de niveau 0-2

Par ailleurs, il vaut mieux avoir des investigateurs de classes différentes (surtout à 2), pour que chacun puisse se focaliser sur ses points forts (au minimum, il faut pouvoir récupérer des indices et s'occuper des monstres).
Revenir en haut Aller en bas
Cycnos
Passager du bus pour Insmouth
Cycnos


Folie grandissante : 21
Localisation : Lyon

Construction de decks pour jouer en Duo Empty
MessageSujet: Re: Construction de decks pour jouer en Duo   Construction de decks pour jouer en Duo EmptyJeu 19 Oct 2017 - 18:05

Ca marche, merci pour ce retour.
Revenir en haut Aller en bas
Gaddydromel
Assistant de laboratoire soupçonneux
Gaddydromel


Folie grandissante : 184
Localisation : Cluses - Haute-Savoie
Age : 33

Construction de decks pour jouer en Duo Empty
MessageSujet: Re: Construction de decks pour jouer en Duo   Construction de decks pour jouer en Duo EmptyVen 20 Oct 2017 - 19:27

Sur le coreset, pas trop, mais pour la suite il ne faut pas négliger la volonté. Tu en feras les frais plus tard :}
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Construction de decks pour jouer en Duo Empty
MessageSujet: Re: Construction de decks pour jouer en Duo   Construction de decks pour jouer en Duo EmptySam 21 Oct 2017 - 2:32

C'est une caractéristique que l'on trouve dans tous les LCF de Fantasy Flight Games : tu PEUX jouer avec une seule boite de base mais pour bénéficier de l'expérience de jeu la plus complète, il te faudra en acheter un seconde (et ya même des jeux où il faut 3 boites de bases).

L'investissement vaut le coup prce que :
- Tu pourras faire n'importe quelle combinaison d'investigateurs (en duo)
OU
- Tu pourras monter des decks optimisés (genre si tu joues Roland et Wendy, le deck de Roland pourra avoir 2 .45 automatique, 2 machette, 2 Coup Vicieux, etc.)
- Tu pourras aussi avoir en permanence les 3 decks de rencontre des scenarios de la boite montés, prêt à jouer Wink

Par contre, utant le jeu en duo est très restreint avec une seule boite de base, autant une fois que tu en a une seconde, si tu as aussi une deluxe (Dunwich, ou Carcosa), tu peux même jouer à 3 avec tout ça.
Yaura des restriction (genre si qqun prend Jenny, il devra être le seul à se servir des cartes Truand donc faudra pas que les autres prennent Wendy ou Skidz) mais beaucoup moins qu'à 2 sur une seule boite de base.

Après, quand tu joues à 2, le mieux je pense, c'est de se répartir le travail : un qui chope les indices pendant que l'autre tue les montres. Genre un duo Rex + Zoey ou Daisy + Jenny
Revenir en haut Aller en bas
Gaddydromel
Assistant de laboratoire soupçonneux
Gaddydromel


Folie grandissante : 184
Localisation : Cluses - Haute-Savoie
Age : 33

Construction de decks pour jouer en Duo Empty
MessageSujet: Re: Construction de decks pour jouer en Duo   Construction de decks pour jouer en Duo EmptySam 21 Oct 2017 - 9:24

Avec ma compagne on a lancé une campagne en duo Roland/Jenny et chacun joue un investigateut taillé pour le solo dira t'on. On gere chacun les indices et les monstres et ca a un côté sympa aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

Construction de decks pour jouer en Duo Empty
MessageSujet: Re: Construction de decks pour jouer en Duo   Construction de decks pour jouer en Duo EmptySam 21 Oct 2017 - 18:41

Effectivement, si tu veux t'attaquer à la construction de deck pour deux joueurs ( qui est la meilleur compo pour ce jeux ^^ ) il te faut deux core set.

Et même avec ça, tu ne peux pas avoir une équipe de deux gardiens car certaines cartes sont trop indispensable pour que ce soit jouable ( exemple un mark harrigan avec une zoé ).

La on viens de finir la première campagne et commence à pouvoir deckbuilder correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Construction de decks pour jouer en Duo Empty
MessageSujet: Re: Construction de decks pour jouer en Duo   Construction de decks pour jouer en Duo EmptySam 21 Oct 2017 - 19:28

En même temps, deux Gardiens (ou deux Chercheurs) c'est pas très intéressant, c'est le genre de duo où ya clairement double-clique et qui est très faible dans d'autres aspect du jeu.
À la limite 2 Truands, 2 Survivants ou deux Mystiques c'est jouable (je vois bien un duo Agnès+Jim avec Agnès qui mange plein horreurs et Jim qui les soigne, je pense que ya un truc à creuser...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction de decks pour jouer en Duo Empty
MessageSujet: Re: Construction de decks pour jouer en Duo   Construction de decks pour jouer en Duo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de decks pour jouer en Duo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction de decks
» Aide pour decks.
» Moi aussi je me lance sur Youtube : commentaires de packs et construction de decks
» Besoin d'aide pour faire 3 decks pour initiation
» Construction de deck et rangement pour débutant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: