| [Question La Route de Carcosa] Scénario Baisser de Rideau !! Spoil !!! [Résolu] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Targh Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Folie grandissante : 267 Localisation : BELGIQUE
| Sujet: [Question La Route de Carcosa] Scénario Baisser de Rideau !! Spoil !!! [Résolu] Sam 7 Oct 2017 - 14:40 | |
| Bonjour à tous, quelques questions .. attention ça va spoiler !!!! - Spoil:
1)Intrigue 1b (44) : "Cherchez l'ennemi Emissaire Royal parmi les cartes hors jeu ou dans la pile de victoire, et générez-le dans le Théâtre." Que fait-on si l'Emissaire est soit dans la pile de Rencontre , ou en jeu ? Que fait-on si l'Emissaire est dans la défausse de cartes Rencontre ? Que fait-il comprendre par une carte hors-jeu (c'est une carte dans la défausse ? )
2)Intrigue 2b (45) :"Chaque investigateur subit 100 horreurs (ne peuvent pas être annulés) : cela veut dire que les investigateurs ont perdus la partie et qu'ils subissent un traumatisme mental ?
3) Acte 2b "Les Rives du Lac de Hali" (47) : Que faut-il comprendre par "En cas d'échec, subissez 1 dégât et annulez le déplacement (Limite d'une fois par round)" , c'est le Limite d'une fois par round qui me pose problème, on ne peut essayer de quitter le lieu qu'une seule fois par round ? autre ? 4) Loge des Artistes (55) : défaussez chaque carte de votre main : je présume que les cartes Faiblesse et de type cachée reste dans la main?
5) L'Homme au Masque Blême (59) : Si je comprends bien la carte, soit on peut le vaincre en le combattant mais il faut d'abord l'engager comme il est distant . Soit au lieu de l'engager, on peut faire l'action Enquêter de sa carte, et si l'action est réussie on le vainc?
6) Si je suis engagé avec l'Homme au Masque Blême, si je fais son action Enquêter, je présume que je subit une attaque d'opportunité ?
Merci.
Dernière édition par Targh le Sam 15 Sep 2018 - 14:01, édité 1 fois | |
|
| |
Tatinator Touriste perdu à Dunwich
Folie grandissante : 69 Localisation : Lyon Age : 38
| Sujet: Re: [Question La Route de Carcosa] Scénario Baisser de Rideau !! Spoil !!! [Résolu] Lun 9 Oct 2017 - 15:38 | |
| Salut ! Allons droit au but. - Spoil:
1) Intrigue 1b (44) : "Cherchez l'ennemi Emissaire Royal parmi les cartes hors jeu ou dans la pile de victoire, et générez-le dans le Théâtre." Que fait-on si l'Emissaire est soit dans la pile de Rencontre , ou en jeu ? --> Cette situation est impossible. En effet, dans la mise en place du scénario, tu as dû louper le passage "Mettez de coté l'Emissaire Royal". Tu ne tires donc jamais ce monstre depuis le deck Rencontre et il n’apparaît que lorsque tu révèle l'Intrigue 1b. Que fait-on si l'Emissaire est dans la défausse de cartes Rencontre ? --> Idem, situation impossible. Il ne va jamais dans la défausse de cartes rencontre, car ayant des Points de Victoires, il va dans la pile de victoire (et non la défausse) à l'instant où tu le bats. Que faut-il comprendre par une carte hors-jeu (c'est une carte dans la défausse ? ) --> Le guide de référence est ton meilleur ami ! En voici un extrait, mais je t'invite à consulter le paragraphe "En Jeu et Hors Jeu", page 10.
- Guide Référence, Page 10 a écrit:
- Le terme « hors jeu » se réfère aux cartes dans la main d'un joueur, dans n'importe quel deck, dans n'importe quelle pile de défausse, dans la pile de victoire, ainsi que celles qui ont été mises de côté et/ou retirées de la partie.
2) Intrigue 2b (45) :"Chaque investigateur subit 100 horreurs (ne peuvent pas être annulés) : cela veut dire que les investigateurs ont perdus la partie et qu'ils subissent un traumatisme mental ? --> Exactement ! C'est formulé ainsi uniquement pour te dire à quel point c'est violent ! ^^3) Acte 2b "Les Rives du Lac de Hali" (47) : Que faut-il comprendre par "En cas d'échec, subissez 1 dégât et annulez le déplacement (Limite d'une fois par round)" , c'est le Limite d'une fois par round qui me pose problème, on ne peut essayer de quitter le lieu qu'une seule fois par round ? autre ? --> Non. Ça veut dire que cet effet n'a lieu qu'une fois par round. Donc, si tu rates ton test, tu annules ton déplacement et tu prends un dégât. Mais par la suite, tu n'auras plus de test à faire pour te déplacer (jusqu'au prochain round) 4) Loge des Artistes (55) : défaussez chaque carte de votre main : je présume que les cartes Faiblesse et de type cachée reste dans la main? --> Pour les cartes cachées, lis le paragraphe associé dans ton carnet de campagne (1ère page). Tu verras qu'il est écrit que tu ne peux pas lui faire quitter ta main d'une autre manière que par leur capacité propre. Pour les faiblesses, à priori, si elles restent dans ta main, une phrase similaire est écrite dessus.5) L'Homme au Masque Blême (59) : Si je comprends bien la carte, soit on peut le vaincre en le combattant mais il faut d'abord l'engager comme il est distant . Soit au lieu de l'engager, on peut faire l'action Enquêter de sa carte, et si l'action est réussie on le vainc? --> Exactement (bis) ! Si tu y as accès, une bonne dynamite fait aussi l'affaire ! 6) Si je suis engagé avec l'Homme au Masque Blême, si je fais son action Enquêter, je présume que je subit une attaque d'opportunité ? --> Exactement (ter) ! Rien d'autre à ajouter.
Et voilà ! | |
|
| |
Khudzlin Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1549 Localisation : Paris Age : 41
| Sujet: Re: [Question La Route de Carcosa] Scénario Baisser de Rideau !! Spoil !!! [Résolu] Lun 9 Oct 2017 - 15:57 | |
| 4) Tu ne peux pas défausser une faiblesse volontairement (dépassement de la limite de main ou effet « choisissez et défaussez »). Mais tu peux les défausser si c'est obligatoire, comme ici. Pour info, la seule faiblesse qui reste dans la main est le Sombre Souvenir d'Agnes (et, à part la règle sur les faiblesses, rien n'interdit de le défausser). | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question La Route de Carcosa] Scénario Baisser de Rideau !! Spoil !!! [Résolu] Lun 9 Oct 2017 - 16:09 | |
| Je ne voyais aussi que celle-ci (Sombre Souvenir) mais je croyais qu'il y avait une phrase stipulant qu'elle ne pouvait pas quitter la main autrement qu'en étant jouée. Mais ce n'est pas le cas, Khudzlin à raison. Pour les cartes cachées, ça reste vrai par contre, elles resteront dans ta main ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question La Route de Carcosa] Scénario Baisser de Rideau !! Spoil !!! [Résolu] Lun 9 Oct 2017 - 20:41 | |
| Merci pour vos réponses,
concernant toujours les Faiblesse, juste pour être certain, si un effet de me demande de garder une seule carte dans ma main et si je possède en main 1 Faiblesse et 4 cartes investigateurs, je suis obligé de garder la Faiblesse ? ou je peux la défausser et garder une carte investigateur ...
| |
|
| |
Azaleen Passager du bus pour Insmouth
Folie grandissante : 29 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: [Question La Route de Carcosa] Scénario Baisser de Rideau !! Spoil !!! [Résolu] Lun 9 Oct 2017 - 20:50 | |
| Je profite de ce poste pour une question - Spoiler:
Les 2 jetons cahos mis dans le sac en cours de scénario 2B, sont il évacués à la fin du scénario ?
Précedement, l'ajout de ces jeton était précisé par "jusqu'à la fin de la campagne".
Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question La Route de Carcosa] Scénario Baisser de Rideau !! Spoil !!! [Résolu] Lun 9 Oct 2017 - 21:59 | |
| Non, tout du moins pas automatiquement. Toutes les informations à ce propos sont dans le carnet de campagne et les conséquences varient selon tes choix ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question La Route de Carcosa] Scénario Baisser de Rideau !! Spoil !!! [Résolu] Dim 15 Oct 2017 - 10:03 | |
| concernant toujours les Faiblesse, juste pour être certain,
si un effet de me demande de garder une seule carte dans ma main et si je possède en main 1 Faiblesse et 4 cartes investigateurs, je suis obligé de garder la Faiblesse ? ou je peux la défausser et garder une carte investigateur ...
| |
|
| |
Sebastopol74 Touriste perdu à Dunwich
Folie grandissante : 59 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: [Question La Route de Carcosa] Scénario Baisser de Rideau !! Spoil !!! [Résolu] Dim 15 Oct 2017 - 21:04 | |
| - Tatinator a écrit:
- Non, tout du moins pas automatiquement. Toutes les informations à ce propos sont dans le carnet de campagne et les conséquences varient selon tes choix !
Chuis une quiche mais je ne trouve pas cette info dans le carnet de campagne (conclusion C2). À la fin du scénario 1 : baisser de rideau, je retire les 2 jetons tentacule que j'avais mis auparavant ? | |
|
| |
Evrachtulhu Traducteur (de l'Occulte) FFG
Folie grandissante : 1364 Localisation : Pontoise Age : 40
| Sujet: Re: [Question La Route de Carcosa] Scénario Baisser de Rideau !! Spoil !!! [Résolu] Dim 15 Oct 2017 - 21:28 | |
| Non, tu ne les retires pas tant que le jeu ne te le demande pas. Mais le jeu te demandera de les enlever à un moment (donc ils ne restent pas jusqu'à la fin de la campagne ^^), continue de jouer et tu verras . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Question La Route de Carcosa] Scénario Baisser de Rideau !! Spoil !!! [Résolu] | |
| |
|
| |
| [Question La Route de Carcosa] Scénario Baisser de Rideau !! Spoil !!! [Résolu] | |
|