Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 le dévoreur du dessous : quelles sont vos stratégies?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clobzh
Assistant de laboratoire soupçonneux
clobzh


Folie grandissante : 175
Localisation : Bretagne
Age : 44

le dévoreur du dessous : quelles sont vos stratégies? Empty
MessageSujet: le dévoreur du dessous : quelles sont vos stratégies?   le dévoreur du dessous : quelles sont vos stratégies? EmptySam 23 Sep 2017 - 10:32

hello, ça fait quelques temps que je n'ai pas posté, et voici mon souci :

je n'arrive pas à gérer le scénario 3...
j'ai tjrs qques cultistes issus du dernier épisode, et je n'arrive à trouver la solution pour m'en sortir avec le 3ème !
ça me fait bien suer parce que j'ai commandé Dunwich et j'aimerai pouvoir l'entamer dès que je l'aurai reçu !
quels sont vos conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

le dévoreur du dessous : quelles sont vos stratégies? Empty
MessageSujet: Re: le dévoreur du dessous : quelles sont vos stratégies?   le dévoreur du dessous : quelles sont vos stratégies? EmptySam 23 Sep 2017 - 10:46

Alors il faut savoir que ce scénario est volontairement trèèèès difficile.
Le but de la boite de base est de proposer un panel de trois scénarios assez variés qui permettent à la fois de présenter les principaux aspects du jeu et aussi de "tenir" jusqu'à la sortie du premier cycle.
On a donc un scénario très facile mais très narratif et qui présente les principaux mécanismes, un scénario du milieu avec pas mal de rejouabilité et un scénario final très difficile qui incite à recommencer jusqu'à ce qu'on le passe (et donc à ne pas finir la boite de base en un week-end, ranger le jeu et perdre la hype).
Du coup voilà, il est dur, plus dur que la majorité des scénarios que tu auras dans Dunwich donc ne te mortifie pas si tu n'arrives pas à le passer, surtout en solo ! Et encore plus avec un seul exemplaire de la boite de base.

Si tu veux quand même t'y frotter, l'investigatrice la mieux taillée pour finir cette mini campagne en solo c'est Wendy. Essaye de choper 4 cultistes au deuxième scénario (dont le Chasseur qui est ultra relou sur le 3e scénar si tu le laisses vivre). Sur le dernier scénario faut aller vite, utiliser les cartes d'esquive pour passer les cultistes du chemin principal et stopper le rituel. Si tu veux la fin "moyenne", tu peux aussi choisir de brûler la maison pour prendre Lita et espérer la piocher sur le dernier scénario...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

le dévoreur du dessous : quelles sont vos stratégies? Empty
MessageSujet: Re: le dévoreur du dessous : quelles sont vos stratégies?   le dévoreur du dessous : quelles sont vos stratégies? EmptySam 23 Sep 2017 - 13:27

Une autre stratégie expliquee dans un post je sais plus ou consiste à "ignorer"le déroulement du scenar et s équiper en vue de l'arrivée du 'big one'
Tu pioche tu prend des thunes tu pose tes équipements phares

Pas très fluff et faut avoir de quoi tenir le combat final. En core box je pense qu'il te faut obligatoirement l'esquive pour ignorer la première attaque. A mon avis les gardiens ont les meilleures armes pour ça (en core box)
Revenir en haut Aller en bas
clobzh
Assistant de laboratoire soupçonneux
clobzh


Folie grandissante : 175
Localisation : Bretagne
Age : 44

le dévoreur du dessous : quelles sont vos stratégies? Empty
MessageSujet: Re: le dévoreur du dessous : quelles sont vos stratégies?   le dévoreur du dessous : quelles sont vos stratégies? EmptyLun 25 Sep 2017 - 10:42

ok ok merci à tous ! je vais tenter ça avec wendy et suivre vos conseils, merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le dévoreur du dessous : quelles sont vos stratégies? Empty
MessageSujet: Re: le dévoreur du dessous : quelles sont vos stratégies?   le dévoreur du dessous : quelles sont vos stratégies? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le dévoreur du dessous : quelles sont vos stratégies?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 3, le dévoreur du dessous
» Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?
» Devoreur du dessous minuit passé
» Le dévoreur du dessous
» Scenario dévoreur du dessous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: