Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth

Aller en bas 
+19
Sebastopol74
Bob Tempest
ReyD
The Pit
lonewolf
krakowsky
olafosaurus
Vault
Shep
Makoto
BoT2563
Fishiste
Valandre Jorune
Wellsulu
AL3X
Tatinator
Halrik
Khudzlin
CastorJo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 48

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2018 - 12:31

oui oui il fat lire les cartes , mais vous admettrez que la différence entre poursuivi et poursuivre , est de ..... 2 lettres. et puis il y a la fatigue, l'âge et une santé mentale fragile à force de côtoyer le mythe....
Revenir en haut Aller en bas
Bob Tempest
Habitant folklorique d'Insmouth
Bob Tempest


Folie grandissante : 104
Localisation : 93

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2018 - 14:00

J'ai fait la même. Et suis content de voir que je n’était pas le seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 48

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2018 - 14:45

Bob Tempest a écrit:
J'ai fait la même. Et suis content de voir que je n’était pas le seul Smile

moi aussi .... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2018 - 12:49

Joué hier avec Ryson et... on a roulé dessus et pexé au max.

Spoiler:

Le scénario est sympa dans son déroulement, en particulier les deux cheminements possibles en fonction de ce qu'on a fait dans les scénarios précédents et qui sont vraiment à l'opposé l'un de l'aute! Très chouette pour la rejouabilité!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2018 - 14:18

Tu peux remplacer directement un soutien qui prend un emplacement par un autre.

Livert d'Apprentissage a écrit:
Si un investigateur souhaite jouer ou prendre le contrôle d'un soutien qui nécessite un emplacement déjà occupé par un autre soutien, cet investigateur doit choisir et défausser un ou plusieurs soutiens qu'il contrôle afin de faire de la place pour le nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2018 - 21:13

Ah oui, c'est juste! Cela dit, cela nous permettait aussi de gagner un tour pour l'immobiliser avec des indices le temps de nous éloigner à l'autre bout de la ville! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sebastopol74
Touriste perdu à Dunwich
Sebastopol74


Folie grandissante : 59
Localisation : Annecy

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2018 - 15:52

Un peu à la bourre sur Arkham jce, j’ai joué le spectre de la vérité aujourd’hui, et je dois dire que je ne partage que moyennement l’entousiasme général pour ce scénario. Ma config : Sefina avec Charisme, j’ai la chance de piocher le monte en l’air et les outils de crochetage. Puis un milieu de partie Léo de Luca. Bref j’ai passé mon temps à me désengager des ennemis et à courir d’un bout à l’autre de Paris en veillant à me placer à 2 lieux au moins de l’organiste (poursuivi par des ombres). Trop de chance au tirage des cartes?
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2018 - 15:55

Euh j'ai pas compris le problème ^^"
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2018 - 16:02

Je pense ce qu'il veut dire c'est qu'il ne comprend pas notre engouement autour de ce scénario
Alors que sa partie était "fade" je suppose ?

Après oui avec un bon tirage et un deck relativement optimisé ce n'est pas difficile de trouver les scénario plus soft/fade de part leur simplicité
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2018 - 16:48

Sachant qu'il y a 2 scenarios possibles, une infinité de decks possible et des attentes différente en fonction de chaque joueurs.  Difficile de tirer des conclusions de cette expérience et expliquer pourquoi ce ressenti de fin de partie sans y avoir participé.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2018 - 18:15

Rassurez moi, quand vous trouvez que c'est trop facile, c'est parce que vous ne jouez pas en hard où en cauchemar ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sebastopol74
Touriste perdu à Dunwich
Sebastopol74


Folie grandissante : 59
Localisation : Annecy

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2018 - 18:30

Evidemment ce n'est que mon avis après ma première partie sur ce scénar, mais j'en attendais beaucoup et finalement je suis déçu. J'ai trouvé cette partie très mécanique, beaucoup plus que pour les autres scénarios. A réévaluer quand je le rejouerais.
(Mode normal)
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 2:02

Hé ben. Avec mon Mark Harrigan a base de 2 traumas mentaux et une Wendy qui vient remplacer Minh (en repos à l'asile précédent), on a survecu à ce scenar bien cool et spécial. On joue très fluff et on a vraiment kiffé l'ambiance. Il y avait un paquet de Bakyees à un moment et la Dynamite fait toujours un bien joli taff! (4 Bakyees éliminés pendant le tour avec l'Organiste pas loin, Mark Harrigan style!).

La petite gamine a collecté les indices en pagaille: regardez ce que j'ai trouvé et les outils de crochetage sont redoutables! L'homme au masque blême s'est fait éclaté la tronche deux fois, dont une à la dernière action alors que j'étais à l'opposé de la carte. Insaisissable avec Mark sur ce genre de scenario c'est vraiment excellent.

Il faut vraiment que je trouve un moyen de me débarrasser de mes horreurs quand même: un coup à 3 horreurs et c'en est fini. En gros, dès qu'un gros boss m'attaque c'est chaud. Sinon faut que j'achète des cartes désespérées Wink
Après le courage liquide de Wendy ("Où a tu trouvé ça gamine??! -Dans un bar a Montparnasse... -M'enfin!!) aide bien aussi.

Bref, un bon kiffe! Hate de faire les suivants Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 12:17

HenZ a écrit:
Hé ben. Avec mon Mark Harrigan a base de 2 traumas mentaux et une Wendy qui vient remplacer Minh (en repos à l'asile précédent), on a survecu à ce scenar bien cool et spécial. On joue très fluff et on a vraiment kiffé l'ambiance. Il y avait un paquet de Bakyees à un moment et la Dynamite fait toujours un bien joli taff! (4 Bakyees éliminés pendant le tour avec l'Organiste pas loin, Mark Harrigan style!).

La petite gamine a collecté les indices en pagaille: regardez ce que j'ai trouvé et les outils de crochetage sont redoutables! L'homme au masque blême s'est fait éclaté la tronche deux fois, dont une à la dernière action alors que j'étais à l'opposé de la carte. Insaisissable  avec Mark sur ce genre de scenario c'est vraiment excellent.

Il faut vraiment que je trouve un moyen de me débarrasser de mes horreurs quand même: un coup à 3 horreurs et c'en est fini. En gros, dès qu'un gros boss m'attaque c'est chaud. Sinon faut que j'achète des cartes désespérées Wink
Après le courage liquide de Wendy ("Où a tu trouvé ça gamine??! -Dans un bar a Montparnasse... -M'enfin!!) aide bien aussi.

Bref, un bon kiffe! Hate de faire les suivants Smile

Ou alors, tu prends du "Charisme" et des alliés genre "Frère Xavier" en x2 pour être sur que tu peux distiller tes horreurs ailleurs que sur Mark. Et puis un peu de "Si ca saigne" (sous réserve d avoir un monstre en face de toi).

J ai commencé ma première virée sur Carcosa hier soir, avec Mark également. Premier scénario 1 trauma mentale, le deuxième à été tendu, on jouait à 3 on a réussi grâce a "Si ca saigne" à gagner 2 tours pour cumuler quelques indices supplémentaires pour la fin du baisser de rideau. J ai intégré un deuxième "Frère Xavier", sachant qu'au premier scénario j ai déjà pris "Charisme"

Tu as aussi la solution de "La Pipe" ou tu distilles le dégâts sur un allié qui te permetra de piocher une carte avec la capa de Mark (moteur de pioche).

Ou tu les places sur Mark et tu les soigne après avec "Premier soin". Y en a des solutions avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 14:36

En effet, j'ai déjà frère Xavier. Mais pas de Charisme. Bien que j'adore cette carte permanent, la campagne n'a pas été extrêmement riche en XP et j'ai priorisé d'autres cartes. On s'en est quand même bien sorti jusqu'ici mais Carcossa n'offre pas un aussi gros pool d'XP que Dunwich je trouve. Généralement, on vide/bute presque tout sauf 1 ou 2 monstres/lieux par scénario.

La pipe est clairement en ligne de mire depuis plusieurs parties. Mais j'avais d'autres priorités. Et "S"en tenir au plan" m'a clairement bouffé mes 6 derniers XPs (mais Ô combien utile cette carte!). Sinon ya aussi l'amulette des anciens qui me fait de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 16:05

Ah bah c est bizarre, moi je la trouve plus riche au contraire
on a ete trop gourmand sur le premier scenario on visait les 7 mais en deux tours (merci le deck rencontre) on en a perdu un et loupé 2 ( emissaire royal). Du coup on a finit a 4!
Sur le second on en fait 7 a se répartir sur 3 investigateurs
Alors que sur dunwich j ai vraiment eu l impression de ramer pour en gagner :-/
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2018 - 16:42

moi ca fait 4 fois que le l essaye ce scenario et avec lola hayes c'est vraiment très difficile ! ses stats a 3 et ses 6 et 6 de vie/trauma la penalise trop et on est très vite débordé par les byakhee et le l'organiste !
Revenir en haut Aller en bas
DrCoteDePorc
Passager du bus pour Insmouth
DrCoteDePorc


Folie grandissante : 23
Localisation : France

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 11:24

Scenar fait samedi. Le MVP va au journal de wendy completement peté avec la possibilité de défausser deux indices par tour soit pour accélérer la nuit soir pour esquiver l'organiste. On a même ralenti au max la progression pour être sur de chopper l'homme au masque bleme pour le fumer.
D'ailleurs je lis que certains arrivent a le tuer deux fois par scénar, comment faites vous ? Nous il va dans la défausse donc on ne le revoit plus.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 11:46

Ils font le tour du deck ^^
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 12:41

Pas forcement, tu peux aussi utiliser la capacité [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 2858402798 de William Wink
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 12:45

C'est pas faux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa
» [Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle Le Chemin vers Carcosa-
Sauter vers: