Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ?

Aller en bas 
+5
Khudzlin
Wellsulu
Evrachtulhu
Makoto
Gelown
9 participants
AuteurMessage
Gelown
Parfait ignorant du Mythe
Gelown


Folie grandissante : 10
Localisation : 78

Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ? Empty
MessageSujet: Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ?   Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ? EmptyDim 17 Sep 2017 - 12:08

Bonjour à tous,

Avant tout désolé si cela fait doublon, je n'ais pas trouvé de questions similaires pendant ma recherche.

Lorsque l'on achète une extension, y a t-il des pré-requis pour utilisés les cartes investigateurs ( par ex: uniquement pour les scénarios de l'extension )? ou peut on les utilisés pour faire les scénarios de la boite de base ?

Pareillement pour les cartes renforts, peut on utilisés les cartes des scénarios de l'extension 1 pour faire les scénarios de la boite de base, ou est il plutôt conseillé de s'en servir uniquement lorsque l'on arrive au scénario qui donne les cartes en question ?

Je ne sais pas si c'est très clair Smile

Merci pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ? Empty
MessageSujet: Re: Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ?   Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ? EmptyDim 17 Sep 2017 - 12:18

Le seul prérequis pour les cartes investigateur est celui de l'expérience (pour les cartes XP) ou des contions stipulées sur les cartes (comme pour la solution des chercheurs).

Tu peux, par exemple, jouer la Montre à gousset en or (sortie dans le 6ème paquet de la campagne de Dunwich) au deuxième scénario de la campagne de la boîte de base si tu joues un Truand et que tu as eu les fatidiques 8XP au premier scénario.

Par contre je n'ai pas compris ce que tu appelles "cartes renforts" ?
S'il s'agit des cartes comme les personnages de Lita ou encore d'Armitage les campagnes stipulent comment les gérer, quand les inclures dans ton jeu et quand les enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ? Empty
MessageSujet: Re: Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ?   Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ? EmptyDim 17 Sep 2017 - 12:28

Citation :
Lorsque l'on achète une extension, y a t-il des pré-requis pour utilisés les cartes investigateurs ( par ex: uniquement pour les scénarios de l'extension )? ou peut on les utilisés pour faire les scénarios de la boite de base ?
Tu peux utiliser les investigateurs que tu veux dans la campagne que tu veux. Par exemple tu peux faire la campagne de la boite de base avec les investigateurs de Carcosa, tu peux faire la campagne de Dunwich avec les investigateurs de la boite de base, etc.

Citation :
Pareillement pour les cartes renforts, peut on utilisés les cartes des scénarios de l'extension 1 pour faire les scénarios de la boite de base, ou est il plutôt conseillé de s'en servir uniquement lorsque l'on arrive au scénario qui donne les cartes en question ?
Tu peux utiliser les cartes Joueur comme tu le souhaites tant que tu respectes les règles concernant les points d'XP pour les cartes à XP. Le moment où la carte est publié n'a aucun incidence. Par exemple si tu commence la campagne de Dunwich aujourd'hui alors que les 6 chapitres sont sortis, rien ne t'empêche de mettre dans ton deck de départ des cartes qui étaient dans le sixième chapitre tant qu'elles coûtent 0 XP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Gelown
Parfait ignorant du Mythe
Gelown


Folie grandissante : 10
Localisation : 78

Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ? Empty
MessageSujet: Re: Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ?   Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ? EmptyDim 17 Sep 2017 - 13:29

Merci pour vos réponses Smile

Donc tout est possible tant que le respect les pré requis d'utilisation.

Par contre est-il conseillé de le faire ? cela ne facilite pas trop le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ? Empty
MessageSujet: Re: Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ?   Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ? EmptyDim 17 Sep 2017 - 14:47

Oui c'est tout l'intérêt d'un jce de s'enrichir au fur et à mesure ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ? Empty
MessageSujet: Re: Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ?   Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ? EmptyDim 17 Sep 2017 - 20:02

Gelown a écrit:
Par contre est-il conseillé de le faire ? cela ne facilite pas trop le jeu ?

Les tests se font avec toutes les cartes du cycle (et toutes les cartes publiées précédemment) disponibles dès le départ. Pour le fait d'utiliser des cartes de cycles ultérieurs, la place est limitée dans ton deck, donc tu dois toujours faire des choix. Et de toute façon, si tu trouves le jeu trop facile, tu peux augmenter le niveau de difficulté (rien que passer de normal à difficile, ça fait un choc).
Revenir en haut Aller en bas
Gelown
Parfait ignorant du Mythe
Gelown


Folie grandissante : 10
Localisation : 78

Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ? Empty
MessageSujet: Re: Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ?   Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ? EmptyLun 18 Sep 2017 - 11:14

Merci beaucoup pour les réponses les amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gelown
Parfait ignorant du Mythe
Gelown


Folie grandissante : 10
Localisation : 78

Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ? Empty
MessageSujet: Re: Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ?   Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ? EmptyDim 24 Sep 2017 - 13:32

Me permet une autre petite question,

Comment utilisé vous les cartes supplémentaires que vous avez lorsque vous faite une campagne, je m'explique:

Vous commencer la campagne Dunwich avec la boite de base et vous faites vos decks avec la boite de base plus la boite d'extension.
Ensuite vient le premier booster scénario le Musée Miskatonic, et c'est la que ce pose ma question, pour incorporer les cartes du musée dans votre deck il faut donc payer de l'xp . Est ce recommandé de procédé ainsi ou est ce mieux de commencer avec toutes les cartes dunwinch ( boite d'extension et 6 boosters ) pour faire son deck et commencer la campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ? Empty
MessageSujet: Re: Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ?   Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ? EmptyDim 24 Sep 2017 - 13:39

Ça dépend...

Pour prendre mon cas personnel j'ai d'abord fait la campagne Dunwich au fur et à mesure que les scénarios sortaient, donc les cartes qui vont avec. J'ai donc fait mon deck avec les cartes qu'il y avait à l'époque (pas le choix) et je faisais évoluer mon deck au fur et à mesure des sorties.

J'ai eu l'occasion de refaire la campagne de Dunwich alors que plusieurs scénarios étaient sortis, pour le coup j'ai fait avec toutes les cartes que j'avais à disposition et ce dès le début de la campagne.

Mon parti pris personnel est d'utiliser tout ce que j'ai à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ? Empty
MessageSujet: Re: Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ?   Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ? EmptyDim 24 Sep 2017 - 17:33

Les Truands ont par ailleurs Adaptable qui permet de jouer les nouvelles cartes au fur et à mesure de leur sortie sans perdre d'xp. Très utile sur Jenny pour optimiser les 5 cartes hors classe que tu joues.
Revenir en haut Aller en bas
Gelown
Parfait ignorant du Mythe
Gelown


Folie grandissante : 10
Localisation : 78

Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ? Empty
MessageSujet: Re: Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ?   Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ? EmptyLun 25 Sep 2017 - 11:41

Du coup je ne sais pas si j'ouvre tous les scénarios des le début de la campagne ou si je les ouvre ou fur et a mesure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatinator
Touriste perdu à Dunwich
Tatinator


Folie grandissante : 69
Localisation : Lyon
Age : 38

Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ? Empty
MessageSujet: Re: Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ?   Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ? EmptyLun 25 Sep 2017 - 11:50

Ouvrir les packs au fur et à mesure de la campagne a, pour moi, un petit côté sympa qui n'est pas négligeable. Ça renouvelle le plaisir de la découverte et ça ne te demande pas d'étudier toutes les nouvelles cartes d'un coup. Donc, pour un premier run de la campagne, je conseillerai d'ouvrir petit à petit.
Mais ce n'est que mon avis, et évidemment, si tu veux optimiser ton deck dès maintenant (ou si tu n'a pas prévu de faire la campagne plusieurs fois) ouvre tout directement, tu pourrais avoir envie de mettre certaines bonne carte le plus tôt possible dans ton deck ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ? Empty
MessageSujet: Re: Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ?   Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ? EmptyLun 25 Sep 2017 - 19:53

Salut,

de mon côté, pour la Campagne de Dunwich,

* on a joué le premier scénario de la boîte en utilisant les cartes investigateurs de la boîte de base (pas la boîte de Dunwich)
* avec les points d'expérience acquis à la fin du premier scénario, j'ai ajouté les cartes investigateurs fournies avec la boite de Dunwich à celles que pouvaient acquérir les investigateurs
* puis à la fin du second scénario de la boîte de base de Dunwich, j'ai ajouté les cartes Investigateurs du scénario Musée Miskatonic, et ainsi de suite.

Cela permettait aux joueurs d'avoir de nouvelles récompenses à a fin de chaque scénario et ajoutait de la diversité aux cartes possibles à acquérir




Revenir en haut Aller en bas
Gelown
Parfait ignorant du Mythe
Gelown


Folie grandissante : 10
Localisation : 78

Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ? Empty
MessageSujet: Re: Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ?   Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ? EmptyMar 26 Sep 2017 - 8:59

Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Murata
Emménage à Arkham
Murata


Folie grandissante : 2
Localisation : Monaco

Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ? Empty
MessageSujet: Re: Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ?   Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ? EmptyDim 1 Oct 2017 - 3:54

Je remercie Gelown d'avoir posé cette question qui m'est venue instantanément après avoir ouvert la boîte de Dunwich.
Et je remercie tous les autres pour leurs réponses éclairantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ? Empty
MessageSujet: Re: Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ?   Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions utilisation investigateurs et cartes supplémentaires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc.
» [Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions !
» [VENDU] 5 packs investigateurs supplémentaires, neufs
» Questions Le Masque Blème] questions scénarios et cartes rencontres [Résolu]
» [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: