Roland est plus versatile car il permet effectivement de choper des indices. Il a accès aux cartes chercheur de bas niveau, donc la loupe, la déduction, etc. Il a donc énormément de moyens de découvrir des indices hors test d'enquête. Cela en fait un investigateur relativement bon en solo, et très efficace en duo.
Par contre sa volonté moyenne et sa santé mentale ridicule, associée à une faiblesse signature qui file des traumas mentaux en font un investigateur très fragile sur le long terme.
Zoey est bien plus bourrin. Son effet de prendre 1 ressource à chaque fois qu'elle engage un ennemi la rend d'autant plus efficace qu'il y a de monstres, et donc de joueurs. C'est donc une excellent investigatrice à 4 joueurs où elle peut se spécialiser dans le combat et utiliser les ressources récupérées pour investir dans les autres types de tests ou l'achat de cartes bien chères. Elle a un pool de cartes plus grand que Roland mais limité à 5 cartes, ce qui limite les options mais permet de faire des builds très différents et de l'orienter de diverses manières. À deux joueurs elle reste bien efficace ; toujours dans une optique de spécialisation. Elle est un peu plus stable que Roland sur le long terme.
En gros, à deux joueurs, Roland sera plus intéressant si tu ne spécialises pas les rôles (i.e. chacun des deux joueurs est relativement autonome et capable à la fois d'enquêter, de combattre et de réussir les tests de volonté, les trois clés du jeu) alors que Zoey sera plus intéressante si vous spécialisez les rôles (un enquêteur qui ne tapera pas et un combattant qui enquêtera peu). Mais cela ne reste que des optimisations, en mode de difficulté Standard tu peux très bien faire le contraire sans trop de souci ^^.