Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Aide pour premier achat.

Aller en bas 
+3
Vault
Makoto
Chrisnomore
7 participants
AuteurMessage
Chrisnomore
Passager du bus pour Insmouth
Chrisnomore


Folie grandissante : 47
Localisation : Eure et Loire

Aide pour premier achat. Empty
MessageSujet: Aide pour premier achat.   Aide pour premier achat. EmptyJeu 8 Juin 2017 - 19:42

Bonjour à tous,
J'aimerais me prendre mon premier jeu de carte solo,
Arkham Horror me plais énormément.
Seulement voilà, où me procurer le jeux ? Quel site en ligne me recommandez vous ?
J'avais penser à Philibert.
Autre question, je vois sur tous les sites que l'extention L’Héritage de Dunwich est en rupture partout et il est obligatoire pour pouvoir faire les petits paquet d'extention...
Est ce qu'une réedition est prevue ? car si je me lande ç fond dans ce jeu je n'aimerais pas me retrouver à pouvoir uniquement faire le Pack de Base...
Enfin Je vous expose mon panier pour que vos connaissances m'oriente sur ce que j'aurai pu oublier.

- Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes
- Playmat - Arkham Horror LCG : Across Space and Time
- Bourse - Pentagramme : Noir et Rouge
- Protège-cartes - Jeux de Plateau Mini Américains
- Protège-cartes - Jeux de Plateau Standard Américains

J'ai un doute notamment avec la taille des protections ?
Est ce qu'il me faut des pions en plus ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Aide pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat.   Aide pour premier achat. EmptyJeu 8 Juin 2017 - 20:08

Plus que la bourse je te conseille d'investir dans des capsules pour protéger tes jetons, pour le Chaos Bag un simple bol fait très bien l'affaire.
Si tu as l'habitude des jeux de cartes et du deckbuilding l'achat d'une deuxième boîte n'est pas superflu non plus.
Le playmat c'est vraiment un truc de fanboy, je ne te jetterais pas la pierre car j'en ai moi même plein mais à HàA tu n'arrivera pas à faire tout tenir dessus (Deck, lieux, DR) j'en ressens moins l'utilité que dans d'autres jeux (TdF par exemple).

Je pense qu'ils referont une réédition de Dunwich et oui il faut la boîte pour commencer la campagne qui suit dans les petits paquets. Tu as quand même déjà trois scénarios à faire (et refaire) dans la boîte de base dans un premier temps plus les Print on Demand si tu n'es pas allergique à l'Anglais et que tu ne veux pas te désespérer à attendre la VF (qui sortira un jour, ça a été annoncé, mais pas avant d100*Pertedeconteneur^Attaquedepirate jours).

Pour les boutique en ligne tu en trouvera une dans la section commerce qui a un sujet assez actif avec des retours des gens qui fréquentent le site.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisnomore
Passager du bus pour Insmouth
Chrisnomore


Folie grandissante : 47
Localisation : Eure et Loire

Aide pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat.   Aide pour premier achat. EmptyJeu 8 Juin 2017 - 20:11

Merci pour tes réponses, le playmat c'est surtout pour pas abîmer les cartes et ça fait classe je trouve lol.
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

Aide pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat.   Aide pour premier achat. EmptyJeu 8 Juin 2017 - 21:17

Comme dis Makoto, les protège-jetons sont indispensable. Ceux que Ludo vend sur sont site sont super en 25 mm http://ludiworld.com/newshop/322-accessoires-et-goodies-horreur-a-arkham-jcelcg

Pour les protège-cartes, les mini americain sont à prendre juste en un seul exemplaire. Il n'y a pas plus de 50 investigateurs dans cet univers
Revenir en haut Aller en bas
Chrisnomore
Passager du bus pour Insmouth
Chrisnomore


Folie grandissante : 47
Localisation : Eure et Loire

Aide pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat.   Aide pour premier achat. EmptyJeu 8 Juin 2017 - 21:18

Les capsules sont en rupture, c'est de simple protection de pièce non ?
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

Aide pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat.   Aide pour premier achat. EmptyJeu 8 Juin 2017 - 21:28

Oui tu peux en trouver sur des sites numismatiques. Après il en réapprovisionne régulièrement au pire contacte le par mail.

Pour le tapis perso je te conseille d'attendre pour le grand qui fait déja un peu juste à deux joueurs. Ça passe mais faut serrer un peu.
Alors les petits tapis ça ne passera pas je pense même en solo ( sauf si tu en prends deux ? ). Tu verras de plus que le jeu se joue très bien avec deux investigateurs en solo.

Enfin si tu cherches du rangement pour plus tard il y a ce site qui propose de très belles boites
http://oplaser.co.uk/shop/arkham-/-lovecraft-related.html
Revenir en haut Aller en bas
Chrisnomore
Passager du bus pour Insmouth
Chrisnomore


Folie grandissante : 47
Localisation : Eure et Loire

Aide pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat.   Aide pour premier achat. EmptyJeu 8 Juin 2017 - 21:30

Un tapis pour du solo est vraiment trop petit ?
Qu'est ce que vous appelez grand tapis ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Aide pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat.   Aide pour premier achat. EmptyJeu 8 Juin 2017 - 21:37

Chrisnomore a écrit:
Un tapis pour du solo est vraiment trop petit ?
Qu'est ce que vous appelez grand tapis ?

C'est un jeu qui prend de la place. Il te faut de quoi poser ton deck, ta défausse, ton investigateurs et ses soutiens. Même si ça se développe moins que certains autres jeux ça occupe quand même un tout petit pue de place.
Là il faut que tu rajoutes le DR et sa défausse ainsi que les actes, intrigues et les lieux du scénario (tous plus ou moins en jeu dès le départ dans la majorité des scénario).
Avec un petit peu d'espace entre les lieux et une certaines dispositions de ces derniers si tu veux t'y retrouver assez facilement pendant la partie.

Quand je joue à deux on prend une moitié de table de salon...

Limite pour jouer tout seul il te faudrait un tapis pour toi et un tapis pour le scénario. study
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

Aide pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat.   Aide pour premier achat. EmptyJeu 8 Juin 2017 - 21:39

Regarde dans les playmats sur cette page

https://www.fantasyflightgames.com/en/products/arkham-horror-the-card-game/

Le grand c'est le countless terror pour 4 joueurs ( en fait 2 maxi ). Il est dispo que sur ce site je pense.


Oui le petit tapis seras trop petit à coup sur. Au pire tu en prends deux petits
Revenir en haut Aller en bas
Chrisnomore
Passager du bus pour Insmouth
Chrisnomore


Folie grandissante : 47
Localisation : Eure et Loire

Aide pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat.   Aide pour premier achat. EmptyVen 9 Juin 2017 - 11:33

Du coup concernant ce jeux de carte est ce qu'il y a une forte rejouabilite ?
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

Aide pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat.   Aide pour premier achat. EmptyVen 9 Juin 2017 - 11:50

Rejouabilité au top, oui !
Les scénarios comportent plusieurs fins possibles et leur déroulement n'est jamais tout à fait le même grâce au côté aléatoire du deck Rencontre. En plus, avec l'aspect Campagne, tes choix ont des conséquences pour la suite, ce qui donne envie de recommencer une campagne pour explorer d'autres branches. Pour beaucoup de scénarios, tu as aussi des lieux en plusieurs exemplaires (à tirer au hasard lors de la mise en place).

Au-delà de l'histoire, il y a tout l'aspect mécanique du jeu, qui fait qu'une partie est totalement différente selon l'investigateur choisi (et le deck construit). Au final, le gameplay change pas mal. Ce qui est super aussi, c'est qu'avec chaque boîte Deluxe, tu as toute une nouvelle série d'investigateurs avec leurs propres caractéristiques et leurs propres contraintes de deckbuilding. Tu peux donc recommencer les scénarios déjà sortis et profiter d'une toute nouvelle expérience.

Enfin, tu as aussi le chaos bag qui te trolle régulièrement. Là encore, le côté aléatoire fait qu'aucune partie n'est identique à la précédente.

Punaise, je me relis et j'ai l'impression de lire un communiqué FFG...
Revenir en haut Aller en bas
Chrisnomore
Passager du bus pour Insmouth
Chrisnomore


Folie grandissante : 47
Localisation : Eure et Loire

Aide pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat.   Aide pour premier achat. EmptySam 10 Juin 2017 - 19:49

Je pourrais juste avoir confirmation de la taille des protections qu'il me faut ?
Car sur le site de Fantasy Flight Game les carte spécifique pour Horreur a Arkham sont en 63,5 x 88mm
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

Aide pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat.   Aide pour premier achat. EmptyDim 11 Juin 2017 - 1:12

Si tu prends les sleeves FFG ce sont les grises ( standard card game ffg )

Format 63.5*88 mm
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

Aide pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat.   Aide pour premier achat. EmptyDim 11 Juin 2017 - 12:00

Moi je prends les Perfect Size sur la boutique au Meeple orange. Les cartes tiennent nickel dedans et le plastique est de très bonne qualité. C'est top pour bien mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisnomore
Passager du bus pour Insmouth
Chrisnomore


Folie grandissante : 47
Localisation : Eure et Loire

Aide pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat.   Aide pour premier achat. EmptyLun 12 Juin 2017 - 15:03

Voilà, commande effectuée, j'ai pris la totale,
- Une boîte de base
- Une deluxe Dunwich
- Les 5 packs
- Une bourse pour les pions chaos
- Playmat Horreur a Arkham (J'ai pas pu m'en empecher...)
- Protection Dragon Shield

Je vous ferais des photos de tout des la réception.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Aide pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat.   Aide pour premier achat. EmptyMar 13 Juin 2017 - 11:17

manque peut etre un second core Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

Aide pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat.   Aide pour premier achat. EmptyMar 13 Juin 2017 - 14:50

Whateley a écrit:
Moi je prends les Perfect Size sur la boutique au Meeple orange. Les cartes tiennent nickel dedans et le plastique est de très bonne qualité. C'est top pour bien mélanger.

Euh, les perfect size c'est pour mettre sur des cartes qui vont en protège carte à la base. Donc normalement, mélanger avec du perfect size, ça devrait pas se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

Aide pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat.   Aide pour premier achat. EmptyMar 13 Juin 2017 - 14:59

Perso, je ne suis pas adepte du double (ou triple) sleeve. Mes cartes sont assez protégées comme ça (après, si je jouais à des TCG, je dis pas...)

Je veux simplement des protections dans lesquelles les cartes sont bien en place, et c'est le cas ici, contrairement à certaines autres où on a du jeu.
La qualité du plastique est bonne, pas de défauts de fabrication so far, bref, je les trouve top.

Après, que ça se fasse ou pas, franchement.... Tant que ça me convient (et je ne dois pas être le seul à les utiliser ici).

Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Aide pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat.   Aide pour premier achat. EmptyMar 13 Juin 2017 - 15:26

Du moment que les protèges résistent dans le temps au diverses manipulations.
Ce que voulait peut être dire Minsk c'est que ce n'est pas du matériel initialement prévu pour être manipulé autant que d'autres protèges cartes.
Revenir en haut Aller en bas
clobzh
Assistant de laboratoire soupçonneux
clobzh


Folie grandissante : 175
Localisation : Bretagne
Age : 44

Aide pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat.   Aide pour premier achat. EmptyMar 13 Juin 2017 - 16:08

chez ludikbazar ils font leurs propre marque de sleeves et elles sont carrément moins chères !
sinon philibert est très bien, et dunwich sera à nouveau en vente en septembre (c'est ludikbazar qui me l'a dit !), j'ai hate de l'avoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

Aide pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat.   Aide pour premier achat. EmptyMar 13 Juin 2017 - 16:42

@Whateley : je ne commente pas ce que tu fait de tes cartes. C'est tes cartes, tes protèges cartes. Comme le dis @Makoto, j'ai souvenance des perfet size Super Professionnelles (je sais pas si je peux citer la marque) mal découpés, et peu résistantes; J'arrivais à différencier mes cartes alors qu'il y avait un protège carte par dessus. Après, il y a une autre marque (Les Cas Aime Ces Razz ), qui sont identiques quels que soit le paquet, résistantes, mais alors le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Chrisnomore
Passager du bus pour Insmouth
Chrisnomore


Folie grandissante : 47
Localisation : Eure et Loire

Aide pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat.   Aide pour premier achat. EmptyMar 13 Juin 2017 - 16:44

En tour cas rien à voir avec la conversation mais juste un petit retour du magasin en ligne Ludiworld qui pour les protégé carte a été d'une réactivité hallucinant notamment au niveau de l'envoi ainsi que de la communication !
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

Aide pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat.   Aide pour premier achat. EmptyMar 13 Juin 2017 - 17:13

@Minsk
Pas de souci ! Oui, effectivement je parle des KMC. C'est sûr que le prix pique un peu, mais j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

Aide pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat.   Aide pour premier achat. EmptyMar 13 Juin 2017 - 20:28

D'ailleurs, comme on est parti pour parler pochetage. Pour les possesseurs de boîtes venant de chez oplaser, vous les mettez comment les cartes dedans ? En pochettes, sans rien ?

Actuellement, tout est en classeur, mais pour le tansport, c'est tout moisi. Et comme j'aime bien avoir des pochettes différentes par deck, ça commence à être compliqué si je veux y mettre dans la valise...
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

Aide pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat.   Aide pour premier achat. EmptyMar 13 Juin 2017 - 21:43

J'ai une boîte de chez Oplaser, pas de souci pour les cartes sleeve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour premier achat.   Aide pour premier achat. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour premier achat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour faire 3 decks pour initiation
» Aide pour decks.
» Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification...
» Besoin d'aide pour un deck Agnes en 2 joueurs.
» Entre deux feux ! Demande d'aide, idées, conseils.... pour un scénario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: