Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [BoardTales] Let's Play Narratif chez Maku's Boards

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MakuBoards
Parfait ignorant du Mythe
MakuBoards


Folie grandissante : 11
Localisation : Lyon
Age : 35

[BoardTales] Let's Play Narratif chez Maku's Boards Empty
MessageSujet: [BoardTales] Let's Play Narratif chez Maku's Boards   [BoardTales] Let's Play Narratif chez Maku's Boards EmptyLun 29 Mai 2017 - 11:33

Bonjour à tous !

Tout d'abord, si jamais je ne suis pas dans la bonne section, ne pas hésiter à déplacer mon topic Smile.

Horreur à Arkham JCE est un jeu génial sous bien des aspects, mais le plus marquant est, pour moi, le fait de nous embarquer dans une véritable aventure, avec une bonne ambiance, on a peur de savoir ce qu'on va découvrir au prochain lieu ou à la prochaine intrigue, bref c'est immersif ! Et du coup, pourquoi ne pas vivre cette aventure comme une histoire ?
J'ai donc décidé de tenter l'aventure, et de vous raconter mes parties en mode Let's play narratif Smile. C'est loin d'être parfait, je cherche à m'améliorer, mais j'espère que cela vous plaira (et si ce n'est pas le cas, je suis ouvert à toutes vos remarques !).

Je commence donc avec la campagne "La Nuit de la Zélatrice", Chapitre 1 : Le Rassemblement. Cette campagne sera jouée avec Jenny Barnes, que vous connaissez sans doute déjà Wink.

Chaque scénario sera découpé en 2 parties, déjà parce que c'est bien long à écrire mine de rien, et surtout pour éviter que ça soit trop lourd à lire. Je mettrais également mon deck à la fin de la 2e partie.

Bonne lecture !

(cliquez sur l'image !)
[BoardTales] Let's Play Narratif chez Maku's Boards Boardtales-la-nuit-de-la-zc3a9latrice-chapitre-1


Dernière édition par MakuBoards le Mer 28 Juin 2017 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.makuboards.com
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[BoardTales] Let's Play Narratif chez Maku's Boards Empty
MessageSujet: Re: [BoardTales] Let's Play Narratif chez Maku's Boards   [BoardTales] Let's Play Narratif chez Maku's Boards EmptyLun 29 Mai 2017 - 13:24

Salut !
cool, on va suivre ça à l'occasion alors Smile
Il y a Thierry (Agnès [Narration longue]) qui fait ça aussi dans la section suivante :
https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/f14-resultats-et-reports

Merci pour le partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
MakuBoards
Parfait ignorant du Mythe
MakuBoards


Folie grandissante : 11
Localisation : Lyon
Age : 35

[BoardTales] Let's Play Narratif chez Maku's Boards Empty
MessageSujet: Re: [BoardTales] Let's Play Narratif chez Maku's Boards   [BoardTales] Let's Play Narratif chez Maku's Boards EmptyLun 29 Mai 2017 - 13:27

En effet, je n'étais pas allé de ce côté-là ! Je vais me faire ça :3.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.makuboards.com
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[BoardTales] Let's Play Narratif chez Maku's Boards Empty
MessageSujet: Re: [BoardTales] Let's Play Narratif chez Maku's Boards   [BoardTales] Let's Play Narratif chez Maku's Boards EmptyLun 29 Mai 2017 - 14:19

vraiment sympa. je sais que ce n'est pas forcement l'objet de ce type de narration, mais rapprocher les effets de jeu (pioche de la carte X, utilisation de la carte Y) pourrais permettre d'y voir plus clair pour suivre la partie.

j'attends la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
MakuBoards
Parfait ignorant du Mythe
MakuBoards


Folie grandissante : 11
Localisation : Lyon
Age : 35

[BoardTales] Let's Play Narratif chez Maku's Boards Empty
MessageSujet: Re: [BoardTales] Let's Play Narratif chez Maku's Boards   [BoardTales] Let's Play Narratif chez Maku's Boards EmptyLun 29 Mai 2017 - 15:21

Justement, j'essaie de rapprocher ça, mais la pioche de la carte, j'ai pas noté ce que j'avais pioché... Quand à l'utilisation, ça va rentrer en ligne de compte (par exemple avec le Derringer, ou la lampe torche qui est sortie au moment où je l'ai jouée) Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.makuboards.com
Contenu sponsorisé





[BoardTales] Let's Play Narratif chez Maku's Boards Empty
MessageSujet: Re: [BoardTales] Let's Play Narratif chez Maku's Boards   [BoardTales] Let's Play Narratif chez Maku's Boards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BoardTales] Let's Play Narratif chez Maku's Boards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport en mode narratif
» Maku's Boards - Quelques news ludiques...
» Let's Play La Nuit de la Zelatrice
»  Let's Play La Route de Carcosa
» [Let's play narrative] La nuit de la Zelatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: La Toile-
Sauter vers: