Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jenny en solo : L'Express du Comté d'Essex

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maxrenn69
Passager du bus pour Insmouth
maxrenn69


Folie grandissante : 37
Localisation : Lyon
Age : 44

Jenny en solo : L'Express du Comté d'Essex Empty
MessageSujet: Jenny en solo : L'Express du Comté d'Essex   Jenny en solo : L'Express du Comté d'Essex EmptyMar 2 Mai 2017 - 23:12


Après avoir galérééééé sur les 2 derniers scénarios (Activité Extrascolaire et le Musée, où j'ai lamentablement du abandonné) en faisant des parties longueees !!, je viens de faire la partie la plus rapide de ma vie sur le scénario L'Express du Somté d'Essex.

En gros j'ai du avoir un tirage plus que favorable car j'ai rushé de wagon en wagon, en arrivant à chaque fois à me déplacer pour arriver à la locomotive et à la vider de ces 2 indices.

J'ai juste eu besoin de taper une Horreur Aggripante au début, puis à la fin (celle-ci je lui ais échappé). Sur la locomotive, je me suis tapé un Magicien de l'Ordre, mais j'ai enquêté en prenant 2X des attaques d'opportunité, soit 2 dégâts.

J'ai me suis tout de même mangé 1 trauma physique sur l'acte 2b.

Mais je crois n'avoir même pas joué plus de 20 minutes...

Du coup, je reste presque sur ma faim (fin ;-)

Si vous avez des témoignages de ce genre, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Jenny en solo : L'Express du Comté d'Essex Empty
MessageSujet: Re: Jenny en solo : L'Express du Comté d'Essex   Jenny en solo : L'Express du Comté d'Essex EmptyMer 3 Mai 2017 - 9:56

Ben en effet j'avais posté la même chose exactement (sauf que j'ai moins galéré que toi sur les 2 premiers scénario).

Comme je joue en mode "sauvegarde", je rejoue les scénario jusqu'à ce que j'ai une fin "acceptable" :p
Donc globalement, le nombre de "replay" (je note le nombre à chaque fois) sur un scénario me donne un bon indicateur.

Et Essex, réussi du premier coup, et très vite joué (20 mn aussi en gros), ça m'avait un peu blasé. Surtout après 1 mois d'attente !

Mais comme toi, après une partie vraiment favorable, j'ai topé un trauma en 2b sur un jet inratable (+5) à cause d'un Jenny en solo : L'Express du Comté d'Essex 157146871 !!!
Etant sur un peu frustré je l'ai rejoué 3 ou 4 fois pour essayer de ne pas choper le trauma (au passage j'ai eu le même  Jenny en solo : L'Express du Comté d'Essex 157146871 sur ma 2eme tentative Shocked), et en fait il peut être plus compliqué si les bonnes cartes n'arrivent pas ou si des ennemis te coincent dans les 2 premiers wagons : Et là c'est mort subite !

En bref, je pense que la mécanique du scénario part d'une bonne idée mais au final c'est celui qui me plait le moins.
Pas d'inquiétude, le suivant "Du Sang sur l'Autel" est top Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxrenn69
Passager du bus pour Insmouth
maxrenn69


Folie grandissante : 37
Localisation : Lyon
Age : 44

Jenny en solo : L'Express du Comté d'Essex Empty
MessageSujet: Re: Jenny en solo : L'Express du Comté d'Essex   Jenny en solo : L'Express du Comté d'Essex EmptyMer 3 Mai 2017 - 10:14

Merci AL3X pour tes retours très instructifs !

J'en profite pour préciser que je joue avec 1 seul coreset, en solo avec Jenny.

Alors, je sais, tout le monde sur ce forum a déjà dit : 1 seul core set, en solo, c'est compliqué et blablabla... Mais pour moi ce qui compte c'est l'expérience de jeu ! Que je gagne ou non d'ailleurs. Mais c'est vrai que j'ai un sentiment parfois partagé. Car en solo, ce jeu manque de mécanisme par moment.

Concernant ma réussite sur L'Express, je pense aussi que le fait d'avoir inclus "Débrouillard" juste avant, m'a permis d'enquêter très rapidement. Cette carte est vraiment top, surtout avec Jenny je trouve.

Dernière question : question surement bête, c'est quoi un mode "sauvegarde" ?

Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Jenny en solo : L'Express du Comté d'Essex Empty
MessageSujet: Re: Jenny en solo : L'Express du Comté d'Essex   Jenny en solo : L'Express du Comté d'Essex EmptyMer 3 Mai 2017 - 10:26

Alors pour tout te dire moi aussi je joue avec un seul coreset (Agnès et Skids maintenant) Smile
C'est un principe pour moi de ne pas acheter un jeu en double !! J'en ai chié quand il n'y avait que le coreset, mais maintenant il y a largement de quoi faire Wink

Je suis d'accord avec toi que le problème en solo c'est qu'on est obligé d'avoir un perso qui sait tout faire sinon parfois tu peux juste pas avancer...
Jenny est un bon choix pour faire ça. Agnès avec [card]Flétrissement[/card] et [card]Rituel de recherche[/card] aussi.
J'en chie un peu plus avec Skids, mais j'apprends à le jouer Smile

Dommage pour le solo car c'est mon mode de jeu principal (de très loin).
Du coup, il y a pas mal de monde ici joue en soluo (=solo mais avec 2 investigateurs) et je pense que c'est peut être ce que je ferais plus tard pour m'amuser avec Rex et Daisy entre autre Smile

Enfin pour répondre à ta question (pas bête du tout) sur le mode "sauvegarde" : ça veut dire que comme ce qui m'intéresse avant tout c'est l'histoire sans m'infliger d'enchaîner les scénario avec trop de handicapes cumulés, je fais comme dans un jeu vidéo : si je perds ou la fin est trop merdique, je recommence.

Je l'expliquais

J'ajoute que je suis très "tatillon" avec les parties l'Agnès que je conserve depuis le coreset et que j'espère amener à Carcosa, mais beaucoup moins avec mes nouvelles campagnes commencées Smile
Mais il y a autant de façons de jouer que de joueurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Touriste perdu à Dunwich
Nohio


Folie grandissante : 63
Localisation : Dans une bibliothèque à me renseigner sur le mythe

Jenny en solo : L'Express du Comté d'Essex Empty
MessageSujet: Re: Jenny en solo : L'Express du Comté d'Essex   Jenny en solo : L'Express du Comté d'Essex EmptyMer 3 Mai 2017 - 12:10

Perso je pense même pas avoir fait 20min.

En duo avec un pote Rex-Jenny. J'ai pioché 2 Éclaireur en mains de départ, Rex a foncé tête baissé jusqu'à la locomotive, Jenny arrivant à chaque fois derrière lui juste pour engager les ennemis et lui permettre de continuer. Il se prend un trauma mental à l'acte 2b et fini dans la foulée.
4 tours
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Jenny en solo : L'Express du Comté d'Essex Empty
MessageSujet: Re: Jenny en solo : L'Express du Comté d'Essex   Jenny en solo : L'Express du Comté d'Essex EmptyMer 3 Mai 2017 - 13:08

Ouais il fait un peu de la peine ce scénario...
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Touriste perdu à Dunwich
Nohio


Folie grandissante : 63
Localisation : Dans une bibliothèque à me renseigner sur le mythe

Jenny en solo : L'Express du Comté d'Essex Empty
MessageSujet: Re: Jenny en solo : L'Express du Comté d'Essex   Jenny en solo : L'Express du Comté d'Essex EmptyMer 3 Mai 2017 - 17:16

Bah après j'attends de voir ce que ça donne en multi, parce que là on a eu beaucoup de chance au niveau du deck rencontre. A coup de 4 cartes par tour je suis pas certain que ça sera la même limonade
Revenir en haut Aller en bas
 
Jenny en solo : L'Express du Comté d'Essex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [solo] jenny
» [Solo] Jenny, le fric, c'est chic !
» Jenny campagne CS solo (spoil inside)
» Jenny fait un tour à Carcosa - solo.
» Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Rencontres et Evenements :: Résultats et Reports-
Sauter vers: