Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) Empty
MessageSujet: Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée)   Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) EmptySam 30 Mar 2019 - 17:00

En ce moment j'ai plein d'idées de decks en tête.

J'ai commencé par ce deck Jenny Barnes destiné à utiliser son stock constant de 10 ressources pour avoir de bons bonus (Dario El-Amin, L'Argent est roi, Relations influentes, ...) et les ressources supplémentaires pour se donner des bonus.

Le deck à 0 XP, le deck à 30 XP.

Je fais la campagne de Dunwich (pas le renouveau vu que je n'ai fini cette campagne qu'une seule fois).

Bilan rapide :

La Banque gagne toujours : ça n'a pas été brillant --> 3 XP
Je rajoute Débrouillard pour booster mes tests dès le début de la partie.

Activité Extrascolaire : ça s'est assez bien passé --> 3 XP
Je remplace une Planque par un Jour de paie, vu le contenu du deck, pour le moment c'est seulement une ressource de plus.
Je remplace Coups durs (le bonus de Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) 513080673 est déjà couvert par Débrouillard) par Flambeur : du boost qui, si tout se passe bien, ne me coûte pas de ressources et m'évite donc de dépenser ces ressources sur une autre carte.

Le Musée Miskatonic : c'est un gag ... --> 3 XP
Jenny vaincue mentalement et physiquement.
Je rajoute Charisme pour avoir mes 2 alliés simultanément ou l'un des 2 et un soutien de scénario si nécessaire.

L'Express du comté d'Essex : Enfin, mon deck tourne bien ! 21 ressources au maximum, 17 quand je finis la partie ... et charisme ne m'a pas servi ! --> 2 XP
Je remplace Etude des arcanes par un 2ème Flambeur : j'ai Débrouillard pour  Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) 513080673 et Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) 3768063965 et 2x Flambeur et 2x L'argent est roi pour  Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) 2855628005 et Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) 689371771 .

Du sang sur l'autel : Catastrophique ! Je me retrouve à un moment engagé avec 3 ennemis (dont 2 chasseurs) et seulement un cran d'arrêt ... 2ème trauma physique ... et 2ème trauma mental ) cause de sa faiblesse --> 2 XP

Aux frontières duvisible : Catastrophique ! De la malchance de bout en bout, lors du même tour je dépense 10 ressources pour me débarrasser du Sbire de la pègre et pour poser Léo de Luca ... --> 1 XP

----


Déroulement détaillé :

J'ai laissé mon micro en enregistrement pendant toute la durée de la partie pour pouvoir faire une retranscription très détaillée, idéalement comme celle-ci.

Bon, le deck est sympa mais par contre dépenser 7-8 ressources pour les pistolets de Jenny ça fait une sacrée baisse de régime !

Je vais peut-être en faire hurler certains ... mais je pense que je vais retirer Léo de Luca du deck si je fais une v.2 : il coûte 6 ressources et ça ralentit fortement mon deck ! Mon deck a besoin d'avoir un stock de 10 ressources auxquelles je ne dois pas toucher (d'ailleurs, il me faudrait des jetons qui représentent 5 ressources chacun) + 2-3 pour débrouillard et Flambeur et en dépenser 6 au 1er tour me garantit plus d'actions ... lors desquelles je n'ai pas de bon boost.
Autre impression : l'arme de Jenny est géniale (même si elle coûte super cher ... mais il faut la trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) Empty
MessageSujet: Re: Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée)   Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) EmptyDim 31 Mar 2019 - 13:07

Quand tu es vaincu mentalement et physiquement, tu choisis le trauma que tu te prends. Tu ne prends pas les deux Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) Empty
MessageSujet: Re: Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée)   Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) EmptyDim 31 Mar 2019 - 13:23

HenZ a écrit:
Quand tu es vaincu mentalement et physiquement, tu choisis le trauma que tu te prends. Tu ne prends pas les deux Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ah bon ? Encore une découverte ...
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) Empty
MessageSujet: Re: Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée)   Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) EmptyDim 31 Mar 2019 - 14:28

Ben, Leo n'a vraiment pas l'air utile dans le deck en fait. Jenny n'est pas Skids. Même si Leo est toujours sympa en solo, le virer permet de récupérer des slots sympa.

Par contre je suis très dubitatif sur tes slots hors-Truand. Se Préparer au Pire + Bandoulière juste pour les 45 Jumeaux (je compte pas les petits couteaux d'appoint) ? Il y a pas mieux à mettre en hors faction ? En plus tu n'en utilises que 3 (à 0xp) et 2 (à 30xp).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) Empty
MessageSujet: Re: Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée)   Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) EmptyDim 31 Mar 2019 - 15:18

Je finis de me faire torcher par la campagne puis je fais la v.2 du deck.

Les changements prévus :
- en allié : remplacer Léo de Luca par Peter Sylvestre ? En tout cas, avec de l'XP Lola Santiago est tentante,
- Jour de paie, c'est 1 XP gâché donc ça sera sûrement Planque --> Série gagnante niv.2 --> Série gagnante niv.4,
- Sursis c'est comme Léo de Luca : cher (mais là en XP) pour un bénéfice qui ne semble pas particulièrement en adéquation avec le reste du deck,

Pour les 5 slots hors-truand :
- Etude des arcanes est indispensable pour avoir plus de chance d'avoir du gain de  Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) 3768063965 et c'est mon seul boost de  Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) 689371771 ,
- 2x un allié autre que Léo de Luca : Peter Sylvestre est pas trop cher, booste la  Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) 513080673 et absorbe les  Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) 3793630969  (mais dommage de ne pas avoir accès au niv.2), David Renfield c'est généralement 6 ressources mais il faut être sûr de le sacrifier au bon moment, et en solo et sans cartes  Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) 1126298244 c'est hasardeux.
- pour les 2 slots restants, j'envisage :
Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) 2842583401 Clé de Saint-Hubert,
Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) 2842583401 Voyage astral (pour arriver directement là où est la faiblesse),
Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) 2842583401 Guet-apens,
Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) 2842583401 Chaussures de course,
Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) 2842583401 Travail de terrain (que j'aurais aimé mettre mais qui ne rentrait pas),
Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) 2842583401 Détermination.



Ah, et si ce deck marche mieux je vais devoir me trouver/fabriquer des jetons "5 ressources" parce que je suis limite.

Pour le moment ça donne ça : 0 XP et 30 XP.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) Empty
MessageSujet: Re: Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée)   Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) EmptyDim 31 Mar 2019 - 17:02

Je ne sais pas si tu as besoin d'un allié unique autre que Dario en fait. Tu t'économiserais un Charisme à 3 xp. scratch Surtout que Dunwich a déjà 5 personnages d'Histoire uniques qui prennent un slot allié. Au pire Lola Santiago sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) Empty
MessageSujet: Re: Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée)   Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) EmptyDim 31 Mar 2019 - 17:24

2 Peter et 2 paires de chaussures comme cartes hors classe, je trouve ça énorme dans une campagne qui n'est pas axée sur l'esquive. Surtout que mégathune + Débrouillard ça permet d'esquiver à l'aise pour les quelques tests Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) 513080673 .

Perso solo Jenny je reste sur Machette, Milan et Clé de Saint Hubert pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) Empty
MessageSujet: Re: Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée)   Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) EmptyDim 31 Mar 2019 - 17:38

LuK a écrit:
2 Peter et 2 paires de chaussures comme cartes hors classe, je trouve ça énorme dans une campagne qui n'est pas axée sur l'esquive.

Les Chaussures c'est surtout pour la possibilité de faire 2 déplacements en une seule action du coup, dans un scénario linéaire si j'échappe à un ennemi dans le lieu 1, ensuite j'ai de bonnes chances d'aller directement dans le lieu 3 ce qui m'évite d'avoir à me soucier du premier déplacement d'un chasseur.
Chaque fois que je joue les Jumeaux, ça me coûte 7-8 ressources donc j'attends généralement d'être super bien installé.


LuK a écrit:
Perso solo Jenny je reste sur Machette, Milan et Clé de Saint Hubert pour l'instant.

J'ai envisagé Clé de Saint-Hubert + Hachoir à viande (j'ai plus le nom exact en tête) pour combattre à +3 Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) 2855628005 mais la Machette ça reste effectivement l'arme la plus polyvalente en solo (ça commence d'ailleurs à être un peu lassant Very Happy ).

Par contre, Milan Christopher je ne l'utilise jamais en solo.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) Empty
MessageSujet: Re: Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée)   Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) EmptyMar 2 Avr 2019 - 18:43

J'aime beaucoup le principe de ce deck mais ces 2 campagnes me font détester Dunwich en solo ... Shocked

Du coup, je pense que je vais m'arrêter là, et passer à Carcosa ou alors retenter Dunwich mais en duo cette fois-ci :
- Jenny Barnes pour l'enquête,
- [pas un gardien] pour le combat.
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) Empty
MessageSujet: Re: Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée)   Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) EmptyMer 3 Avr 2019 - 14:22

Je trouve qu'en solo Jenny friquée (loup solitaire) + étude des arcanes + coups dur + machette c'est une combo ultime. Pas besoin de cartes chères, on garde du fric pour booster les tests. On n'a pas besoin de les booster tous, donc dans les faits, les tests vraiment importants sont boostables à +2, +3, … c'est très rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) Empty
MessageSujet: Re: Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée)   Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) EmptyMer 3 Avr 2019 - 14:38

Mais en solo il faut tout booster, donc avoir Etude des arcanes ET Coups durs.
Et la mécanique de Dunwich c'est la défausse des cartes depuis le deck ce qui :
1) diminue les chances de pouvoir piocher ce qu'on veut,
2) dissuade de piocher plus pour atteindre la carte dont on a besoin.

En plus, les caractéristiques super équilibrées de Jenny, moi je résume souvent ça en "elle n'est mauvaise nulle part ... mais elle n'est bonne nulle part non plus !" : si elle avait 2 caractéristiques à 2 et 2 à 4, on pourrait faire 'impasse sur celles à 2 et booster seulement légèrement celles à 4 pour atteindre 5-6, mais là, dès qu'on booste on paie plus.

Bref, je retenterai ce style de deck, mais en duo pour pouvoir ne me focaliser que sur 2 caractéristiques, probablement Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) 513080673 et Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) 3768063965 pour en faire une enquêtrice très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) Empty
MessageSujet: Re: Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée)   Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jenny Barnes se balade à Dunwich (solo, normal, méga-test + friquée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jenny Barnes - Mon Deck pour avis
» [Jenny Barnes] Jack of all trades
» [Jenny Barnes] [Multi] Spécial +2
» Jenny Barnes - Gold Digger - CS + TDL
» Finn mega-test, 3/4 joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Truand-
Sauter vers: