Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa

Aller en bas 
+51
Der_Axl
Azaleen
Tatinator
benito75
tom1017
krakowsky
hellrick
olafosaurus
bdesson
Halrik
bluesector
lonewolf
Makoto
Bob Tempest
Mycael
Ealenthis
Synesios
Minsk
erkadae
seventruffe
Espi
Valandre Jorune
Ackero
Nelow
YogSothoth94
The Pit
HenZ
burzum51-2
atlov
Rexed
40mm
Tintaglia
CaptainCookie
Radja
Evrachtulhu
Fishiste
Shep
Vault
ilujito
BoT2563
Whateley
Professeur Gratouille
2joueurs
Khudzlin
bewise
AL3X
Wellsulu
Rheidh
captaincarotte
CastorJo
killa bees
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2017 - 15:35

non c'est un site FFG, EDGE a pas d’équivalent (ce qui est logique) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2017 - 15:37

Et sur la version polonaise, tu as directement le lien vers les 3 prochains cycles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2017 - 16:37

J'ai pas vu grand chose mais que l'investigateur gardien de carcosa est boooooon ! Je veux pas dire par là puissant, non, juste bon ! J'adore ! Je dis rien puisque certain aiment le côté sm de lire ce topic mais de pas vouloir être spoil, je respecte xD

Si tous les investigateurs si tu aussi sympa, dans cette boîte et ou la suite, ce jeu va devenir incroyable d'ici 1 an avec toutes les possibilités d'investigateurs à chaque multi !
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2017 - 16:38

Et encore, le Gardien, c'est le plus "normal" des investigateurs. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2017 - 16:42

Je te crois mais c'est le seul que j'ai lu je suis arrivé après la guerre.

Seule chose que je crois savoir aussi et qui me désole un peu c'est qu'il semblerait qu'on ai pas de Marie Lambeau. Du coup je m'interroge sur la disponibilité de cette carte, et je m'interroge encore plus sur la possibilité de commander un premium investigators of Arkham car je serais quelque part navré de ne pas avoir cet investigateur et jusque là il le semblait qu'elle devait sortir dans un cycle.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2017 - 16:43

Il était effectivement dit qu'elle sortirait plus tard.
Ca n'a jamais été dit qu'elle sortirait dès le prochain cycle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2017 - 16:48

On a l'air partis pour l'attendre 2 cycles de plus, s'ils respectent la parité.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2017 - 16:51

Le truc c'est que
Spoiler:
ça peut reporter Marie Lambeau à non pas le cycle suivant mais celui d'encore après (deluxe dernier trimestre 2018).

Maintenant que je l'ai topée je m'en moque mais je comprends la frustration car c'est dans mon classement des investigateurs le n°2 (le n°1 étant le prochain investigateur [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 3764822576, quelle tuerie ce perso!)

Bon je trouve cela très dommageable en terme de com pour le jeu car ils auraient pu avoir une belle annonce pré Gencon désormais complètement gâchée. Heureusement que ce n'est que la boite et pas tout le cycle.

Edit: grillé par Khudz, mais sans balise spoiler!
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2017 - 17:25

Le plus surprenant ça reste

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2017 - 17:26

Mais grave !
Et les règles de deckbuilding pour ces investigateurs sont vraiment intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Radja
Touriste perdu à Dunwich
Radja


Folie grandissante : 51
Localisation : strasbourg

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2017 - 17:51

On peut voir les images où svp?
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2017 - 19:31

Il y avait encore le lien ce matin dans le fil de discussion sur BGG mais je ne peux vérifier que ça marche là tout de suite.
Il y a toujours la couverture de la boite qui permet de voir le recto de l'investigateur mystique.

Pas emballé par l'investigateur mentionné par Evrach. En gros, mon classement:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:37

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCookie
Passager du bus pour Insmouth
CaptainCookie


Folie grandissante : 32
Localisation : Guyane
Age : 32

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2017 - 22:24

Mon petit avis:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 EmptySam 25 Mar 2017 - 7:23

CastorJo a écrit:


@Khudzlin :
pour les sets de rencontre:


WWHHHHHAAAATTTTTT ???? Encore des sets de rencontre du coreset dans cette deluxe là ?

C'est LOURD!!!!! Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 EmptySam 25 Mar 2017 - 7:51

Shep a écrit:
WWHHHHHAAAATTTTTT ???? Encore des sets de rencontre du coreset dans cette deluxe là ?

C'est LOURD!!!!! Mad Mad Mad

Je pense que tu n'as pas fini de râler, à ce compte-là...
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 EmptySam 25 Mar 2017 - 9:44

Je pense qu'il y a de tout petits sets de encontre dans le CS qui ont été design pour être utilisés souvent (je pense à celui avec la carte qui met une fatalité et fait avancer, ou encore elui avec les barrières )

Je comprends que tu râles parce que toi tu te prépare des sets près à jouer Shep (habitudes prises sur LotR peut être ? Mais ici jeu différent et besoin différents ).
Mais ils n'ont pas design dans le but eux de penser à comment on range mais pour avoir je pense de la flexibilité pour construire leurs scénarios. Mine de rien à long terme ça va permettre un mixage énorme et ça va aussi nous permettre à nous de faire nos propres scénarios tandis que les sets de LotR sont souvent spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Rheidh
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rheidh


Folie grandissante : 197
Localisation : Îles de France
Age : 45

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 EmptySam 25 Mar 2017 - 10:15

Pour ceux qui voudraient avoir un peu d'infos sur les nouveaux investigateurs et comprendre de koi les gens parlent , un minimum :
Spoiler:

pour ce qui est de la fuite, c tout de meme assez mechant a ce niveau ... ca peux vraiment etre un manque a gagner vu la qualité du truc ... FFG doit l'avoir mauvaise , y a forcement des tetes qui vont devoir etre scalpées et un rite est en cours a mon avis ...

Sinon j'aime beaucoup le fait qu'il y ai quasi que des cartes investigateurs de niv0 , un peu marre de voir que des cartes a experience qui ne rentrent pas dans un deck aussi simplement.

EDIT: j'ai un gros faible pour Akachi .
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 EmptySam 25 Mar 2017 - 11:33

Pfff, je n'aime pas ce genre de spoil... Car ça me gâche toute la surprise pour une longue période. "t'as qu'à pas lire" me direz vous... Mais voilà, voir sur le forum plein de commentaires sur ces cartes, plein de références à ces cartes, ça me fait l'effet d'être largué... Et donc même gâchage de plaisir de communauté...

Je vous trouve d'ailleurs tous faibles d'avoir été vous spoiler comme ça... Vous en tirez quoi comme plaisir quand vous recevez enfin vos packs ? Plus aucun plaisir de la découverte des cartes en tout cas... Vous n'aurez même plus de plaisir à découvrir les spoils officiels et les idées de builds seront déjà épuisées avant même la sortie des cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 EmptySam 25 Mar 2017 - 11:55

Ouais ! Bande de faibles ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 EmptySam 25 Mar 2017 - 13:00

Moi ça me pose aucun problème de ne pas avoir de surprise en ouvrant mes packs, j'ai été playtesteur sur un LCG où tu voyais tous les set plus d'un an à l'avance et où c'est toi qui participais à la création des decks "archétypes" .

Pour ce qui est de ce que ça m'apporte de regarder des preview ou des spoil: bah déjà je regarde jamais els annonces officielles, elles sont quasiment toujours malfoutues avec des gens dont on se demande parfois s'ils connaissent leur propre jeu.
Et le vrai plaisir , à part ici à Arkham et c'est peut être pour ça que dans le cas présent je ne me suis pas jeté la 1erz heure sur les liens, pour moi le vrai plaisir d'un jeu de carte c'est de builder des decks et trouver des combos ou des combinaisons. Donc forcément connaître les cartes avant ça permet de réfléchir plus tôt . Effectivement cette logique s'applique beaucoup moins à Arkham et du coup à part l'investigateur Gardien j'ai pas trop regarde encore.

Mais c'est vrai qu'il y a du laisser aller sur la fin de thread sur les balises de spoil ^^
Ça peut être embêtant pour ceux qui ont des conceptions du jeu différentes et qui apprécient par dessous tout de découvrir leur pack comme un cadeau de Noël .

Pour ce qui est de la perte que pourrait subir FFG je pense que ça restera minime. J'en connais pas beaucoup des joueurs qui impriment leur jeu plutôt que de l'acheter, je parle pas la de quelques proxies pour faire plusieurs decks.
Je crois qu'en plus de 20 ans de cartes je me souviens de 3 individus qui faisaient cela dont seulement 1 pour des raisons purement financières.
Admettons que la conjoncture favorise ce genre d'attitude, ça va quand même pas péter bien loin je pense et à côté de cela regardez la pub indirecte que cela fait tout de même à un produit qui n'est même pas encore officiellement annoncé : ça compense largement dans un secteur ou la vraie pub est inexistante et ou ce sont les fansites qui font indirectement la promo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 EmptySam 25 Mar 2017 - 13:26

Bon je ne regarderai rien du tout mais rien du tout. Apres tout on a encore 6 mois devant nous.
Mais sinon ca a l'air tres bien tout ca. Content que Yorick et Harigan soient de la partie.
Par contre Carcosa...
Revenir en haut Aller en bas
40mm
Emménage à Arkham
40mm


Folie grandissante : 4
Localisation : Lyon

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 EmptySam 25 Mar 2017 - 14:52

Tu peux développer stp ? Carcosa? Qu'est ce que c'est comme atmosphère? Et pourquoi tu n'aimes pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 EmptySam 25 Mar 2017 - 15:37

Carcosa est une cité mythique située dans un autre systeme stellaire non loin de Hyades ou Aldebaran selon. Lovecraft n'y fait que vaguement référence dans ses nouvelles. Pour moi c'est plus proche d'un truc comme Kadath et les dreamlands que je n'aime pas trop. Les paysages phantasmagoriques imaginaires a la Alice aux pays des merveilles... Bof. Apres c perso j'imagine que d'autres doivent aimer et y a pas de raison. Apres vu que les références à Carcosa restent tres vagues ils peuvent en faire ce qu'ils veulent.
Récit VO un habitant de Carcosa
Pour ceux qui veulent s'amuser un peu elle existe aussi ici en clin d'oeil :
A song of Ice and Fire Map
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 EmptySam 25 Mar 2017 - 15:41

Carcosa signifie Hastur et le Roi en Jaune. C'est un peu "à part" dans le Mythe de Cthulhu dans la mesure où Lovecraft lui-même n'a quasi-jamais rien écrit dessus. Il s'est contenté de quelques citations par-ci par-là parce qu'il avait adoré le recueil fantastique de Robert Chambers "Le Roi en Jaune" et voulait lui rendre hommage.
C'est surtout ses "continuateurs", Auguste Derleth, puis Lin Carter qui ont développé l'atmosphère autour de ce Grand Ancien à partir du "Roi en Jaune" de Robert Chambers et en fusionnant par syncrétisme la figure du Roi en Jaune avec celle d'Hastur.
Du coup qui dit Hastur dit principalement "folie de masse" dans le "beau monde" avec une pièce de théâtre maudite (intitulée Le Roi en Jaune) qui rend fou toute personne qui serait assez téméraire pour lire/voir le deuxième acte jusqu'au bout.
Carcosa est la demeure du Roi en Jaune, loin dans la constellation des Hyades, là où repose le Grand Ancien Hastur, un peu comme R'lyeh pour Cthulhu.

Cela change pas mal de l'ambiance glauque archaïque façon Dunwich/Innsmouth de Lovecraft. Perso j'aime bien. Cf. Mon avatar Very Happy mais je comprends que ce ne soit pas l'archétype préféré de tous les joueurs qui auraient préféré une virée à Innsmouth/Kingsport, voire une petite exploration de l'antarctique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Contenu sponsorisé





[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa] Bilan plein de spoilers de fin de Campagne
» [Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle Le Chemin vers Carcosa-
Sauter vers: