Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [multi] Jim - Tu l'as vu ma belle statue ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nohio
Touriste perdu à Dunwich
Nohio


Folie grandissante : 63
Localisation : Dans une bibliothèque à me renseigner sur le mythe

[multi] Jim - Tu l'as vu ma belle statue ?  Empty
MessageSujet: [multi] Jim - Tu l'as vu ma belle statue ?    [multi] Jim - Tu l'as vu ma belle statue ?  EmptySam 4 Fév 2017 - 16:06

C'est pas tout ça mais en vrai si je me suis inscrit ici c'est pour vous soumettre un deck qui me semble marrant.

(pas de liens pour les cartes :/ j'ai pas encore le droit)

Jim Culver

Soutiens ( 18 )
[x1] La Trompette à Jim
[x2] Saint Rosaire
[x2] Rituel de Recherche
[x2] Flétrissement
[x2] Bougies rituelles
[x2] Récup'
[x2] Dr. Milan Christopher
[x2] Étude des Arcanes
[x2] Lampe-Torche
[x1] Patte de Lapin

Traitrises ( 1 )
[x1] Dernière Rhapsodie

Évènementss ( 6 )
[x2] Lumière Aveuglante
[x2] Planque
[x2] Sort de Protection

Compétences ( 7 )
[x2] Cran
[x2] Perception
[x2] Courage Inattendu
[x1] Sans Peur

L'idée c'est d'utiliser les 8 premiers points d'xp pour acheter 2 Statues Grotesques (à la place d'une Lampe et d'une Bougie) pour ensuite les recycler avec Récup'. J'ai choisi Jim plutôt qu'Agnes parce qu'il me semble moins dépendant du Rituel de recherche, ayant une base de 3 en [multi] Jim - Tu l'as vu ma belle statue ?  3768063965 et ayant accès au Dr. Christopher. La Patte de lapin est là pour son icône [multi] Jim - Tu l'as vu ma belle statue ?  1987188998 et le fait qu'elle est recyclable.

Bon c'est clairement pas un deck solo, il lui faut quelqu'un pour dealer avec les ennemies à côté. Mais le concept me plaît bien et a pour but de manipuler le plus possible le hasard de ce foutu chaos bag, que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[multi] Jim - Tu l'as vu ma belle statue ?  Empty
MessageSujet: Re: [multi] Jim - Tu l'as vu ma belle statue ?    [multi] Jim - Tu l'as vu ma belle statue ?  EmptyDim 5 Fév 2017 - 1:35

Bonjour,

J'aime beaucoup même si l'ensemble du deck repose sur deux cartes en combo. Je sors d'une partie Rougarou ; il s'avère que Jim est vraiment un personnage sympa à jouer mais vraiment pas jouable en baston, comme d'ailleurs Jenny qui comme lui est pénalisée par les règles de deckbuilding.
J'ai pas tiré ma seule statuette (j'avais utilisé les autres points dispos pour un binding spell ce qui était une erreur) mais ça peut valoir le coup de mulliganer juste pour les statues et je reprendrai volontiers cette idée. Le problème est que la trompette (très utile à 4 joueurs) + les bougies qui sont vraiment bien + les statues, ça fait pas mal de choses à mettre en main... bref il faudra sacrifier les bougies, en espérant qu'un futur sort donne une troisième main (qui sait, il y a trois cartes dont deux neutres dans le 2eme paquet qui donnent des spots en plus).
Revenir en haut Aller en bas
 
[multi] Jim - Tu l'as vu ma belle statue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recharge] et [Statue grotesque]
» Révéler un pion chaos avec la Statue Grotesque
» Rex [multi]
» Daisy Multi
» [Marie Lambeau] [Multi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Mystique-
Sauter vers: