Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Recharge] et [Statue grotesque]

Aller en bas 
AuteurMessage
Azaleen
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 29
Localisation : Nantes

MessageSujet: [Recharge] et [Statue grotesque]    Mer 27 Déc 2017 - 12:17

Bonjour,

Puis-je utiliser la derniere charge de [card]statue grotesque[/card] pour tenter la [card]recharge[/card](carte du dernier paquet qui demande de retirer un charge pour donner +3 charges)?
Ou est ce que cela defausse statue grotesque ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1208
Localisation : Paris
Age : 35

MessageSujet: Re: [Recharge] et [Statue grotesque]    Ven 29 Déc 2017 - 20:55



Recharge ne demande pas de défausser une charge du soutien ciblé, seulement de révéler un pion chaos. Du coup, la question ne se pose pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azaleen
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 29
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: [Recharge] et [Statue grotesque]    Sam 30 Déc 2017 - 8:45

Merci pour ton intervention mais je ne comprend pas ton évidence.
Je souhaite utiliser une charge de la statue pour justement optimiser la révélation du jeton de Recharge. La statue se trouve donc durant sa sans jeton sur elle.
Est ce que le wording passif prend priorité, ou est ce que l'on attent la résolution totale de la  .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shep
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1282
Localisation : Liège, Belgique
Age : 37

MessageSujet: Re: [Recharge] et [Statue grotesque]    Sam 30 Déc 2017 - 9:59

A priori, Azaleen, rien ne t'empêche d'utiliser ta dernière charge pour augmenter tes chances de recharger la statue Grotesque.

Maintenant, la vraie question qui se pose est : défausse-t-on la Statue Grotesque aussitôt que la dernière charge a été retirée ou bien attend-on la fin des effets en cours ?

Bref, quand un asset exige d'être défaussé lorsqu'il n'y a plus de charges dessus, quand exactement a lieu cette défausse ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azaleen
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 29
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: [Recharge] et [Statue grotesque]    Sam 30 Déc 2017 - 10:08

Oui c'est ça, je comprends que ma demande n'etait pas assez clair.

C'est bien dans le cas de recharger la statue grotesque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1208
Localisation : Paris
Age : 35

MessageSujet: Re: [Recharge] et [Statue grotesque]    Sam 30 Déc 2017 - 13:40

Aaaah, je comprends la question, maintenant. Je pense que tu défausses la statue immédiatement quand il n'y a plus de charges dessus (mais je ne suis pas certain).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azaleen
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 29
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: [Recharge] et [Statue grotesque]    Sam 30 Déc 2017 - 15:45

Vous savez s'il y a un endroit officiel pour poser ce genre de question ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ReyD
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
avatar

Folie grandissante : 287
Localisation : France

MessageSujet: Re: [Recharge] et [Statue grotesque]    Sam 30 Déc 2017 - 15:55

Tout est assez lent ces derniers temps que ce soit les fofo officiel ou autres

donc a moins de faire passer le message chez les anglais je vois pas trop Razz (BGG ou Discord Mythos)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azaleen
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 29
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: [Recharge] et [Statue grotesque]    Dim 31 Déc 2017 - 13:10

Bonjour, le retour de BGG :

https://www.boardgamegeek.com/thread/1910185/recharge-grotesque-statues

Le premier post va pour le maintient de la statue.
Le second pense qu'elle est défaussée.
Le troième je suis pas sur de comprendre sa réponse.

Quelqun comprend bien l'anglais ?

"Scavenging is triggered after the Investigation is fully resolved, while Recharge takes effect at the same time that the Statue is still doing its thing. If you discarded the Statue before drawing from the Chaos bag, you'd only get to draw one token."

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johan
Artiste torturé isolé à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 389
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 38

MessageSujet: Re: [Recharge] et [Statue grotesque]    Dim 31 Déc 2017 - 14:16

Citation :
Scavenging is triggered after the Investigation is fully resolved, while Recharge takes effect at the same time that the Statue is still doing its thing. If you discarded the Statue before drawing from the Chaos bag, you'd only get to draw one token.
Recup' prend effet après la résolution de l'enquête alors que Recharge prend effet en même temps et donc la statue fait encore effet. Si tu as défaussé la Statue avant de piocher dans le Chaos bag, tu ne révèles qu'un jeton


Après, pour moi, ici, c'est une question de wording :


Citation :
You have to spend the charge before you can reveal the 2 tokens, and as soon as the statue has no charges it has to be discarded. This is the same reason the statue can be scavenged back on the same investigation action it is discarded.
Pour moi, le mec se trompe :


Le texte dis "When". Ya pas de "to", pas de "then".
Donc pour moi la dépense de la charge intervient dans le même temps que la révélation des 2 pions.
Et donc, comme "Recharge" prend effet dans le même temps, ta statue est rechargée

Après, c'est comme ça que moi je le comprend, j'peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azaleen
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 29
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: [Recharge] et [Statue grotesque]    Dim 31 Déc 2017 - 14:18

Le débat reste donc entier mais j'aime bien l'idée de recharger avec le dernier token.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azaleen
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 29
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: [Recharge] et [Statue grotesque]    Lun 1 Jan 2018 - 9:46

Il semble se dégager que la statue se défausse avec les 3 charges sur elle.

"donc à ne pas faire".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Recharge] et [Statue grotesque]    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recharge] et [Statue grotesque]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AT 43 : LA STATUE DE GAMMA 6
» [Vote du 1 au 6 Septembre1460] Traité sur le Statue Diplomatique avec le Duché de Touraine
» Vicomté de Crest
» La Coterie de Sca'hrossar, Seigneur de l'Agonie
» [A Valider] Lerné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: