Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hades - joueur nouveau-né - Villefranche (69)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HadesDeadlyTom
Emménage à Arkham
HadesDeadlyTom


Folie grandissante : 3
Localisation : Villefranche - 69
Age : 27

Hades - joueur nouveau-né - Villefranche (69) Empty
MessageSujet: Hades - joueur nouveau-né - Villefranche (69)   Hades - joueur nouveau-né - Villefranche (69) EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:05

Bonjour à tous,

HadesDeadlyTom ou Hades pour plus de simplicité, bientôt 28 ans et propriétaire depuis peu de la boîte de base et d'autres extensions du jeu Horreur à Arkham - jce.

Développeur web de profession, j'aime bien m'occuper avec des jeux vidéo, des films, des séries, des animés japonais. J'aime aussi la lecture même si le temps me manque, que ce soit un livre épais, une BD ou un manga. En soirée à plusieurs, rien de mieux que des parties de jeux de société. En extérieur, j'apprécie la nature, les balades, aller pêcher au calme, passer du temps avec des amis et c'est un plus si une piscine et un barbecue sont dans le coin.

Je n'ai jamais été très loin du mythe dans mes différents loisirs, par exemple, en jeux vidéo : Call of Cthulhu (2018), Amnesia: The Dark Descent, Call of the Sea, The Vanishing of Ethan Carter, Conarium, The Shore, etc.

Pour citer quelques œuvres vidéo : The Mist, The Thing (82), quelques épisodes de la série 'Love, Death and Robots' sont aussi vraiment sympas.

J'ai aussi toute la collection des magnifiques livres de Lovecraft illustrés par Baranger.

J'aime beaucoup écouter les écrits de notre cher H.P Lovecraft, lus, illustrés et mis en musique par Tindalos sur Youtube. Rien de mieux pour occuper les nuits sans sommeil, je vous conseille d'aller voir si vous ne connaissez pas !

Et j'ai aussi pu jouer au JdR l'Appel de Cthulhu ce qui m'a vraiment permis de sombrer dans cet abysse.

Voici maintenant la raison de ma présence ici : Le jeu de cartes.

Je suis tombé par hasard sur ce jeu en flânant sur internet pendant ma pause au travail, je cherchais un nouveau jeu de société à ajouter à ma collection. Le temps de comprendre ce que j'avais sous les yeux, de lire les descriptions et les avis, j'ai vu des extensions, des personnages, des monstres, tout ça avec des illustrations au poil. À la fin de ma pause, j'avais fait une commande de la boîte de base + le renouveau + les investigateurs de Dunwich.

Ensuite, l'acheteur compulsif et collectionneur que je suis a commencé à chercher partout pour trouver les boîtes hors stock pour compléter ma collection, en commençant par le plus compliqué, et ce n'est pas sans difficultés que j'ai pu trouver la campagne de Dunwich ainsi que son renouveau. J'ai fouillé l'internet et j'ai bien eu 4 ou 5 commandes annulées faute de stock avant de recevoir les boîtes. J'espère que cela sera réimprimé pour les prochains dans mon cas.

Ensuite, j'ai très vite recraqué et j'ai acheté La Route de Carcosa, Campagne + Investigateurs + Renouveau.

Et après ça, pour exagérer, je me suis dit que les plus vieux scénarios indépendants commenceraient à être durs à trouver eux aussi et pour assurer le coup, en cherchant un peu, j'ai réussi à tous me les procurer également.

À ce moment-là, je me suis dit que je devais me calmer car le porte-monnaie allait commencer à faire la tête.

J'ai alors commencé à m'intéresser à la communauté, j'ai parcouru ce forum en invité ensuite j'ai rejoint le discord, un groupe Facebook, etc...

Et c'est là que j'ai vu qu'on trouvait des créations super, réalisées par d'autres arpenteurs du mythe, et une chose en entraînant une autre, j'ai acheté des protections pour les jetons du chaos, ensuite je me suis dit que des sleeves seraient pratiques, et aussi des boîtes pour mettre les jetons, des trays pour les investigateurs, et puis oh, ils sont super jolis ces connecteurs de lieu, avoir un support pour le deck rencontre et la défausse c'est sympa aussi, en plus y'a un Cthulhu en bois dessus, wow trop bien les supports pour l'acte l'intrigue et le scénario ... Enfin bref, j'ai un peu de mal à me contrôler vous l'aurez compris.

J'ai aussi vu que des cycles d'extensions fan-made pouvaient être imprimés et c'est là que j'ai dit stop, pas pour cette fois, mais je m'y repencherai le moment venu car je suis très curieux de découvrir cette facette du jeu également.

Donc tout ça pour quoi concrètement ? Et bien à ce jour je n'ai effectué qu'une seule partie. J'étais assez anxieux d'enfin jouer à ce jeu que je ne voyais jusqu'à maintenant qu'avec les euros qui défilaient sur mon compte en banque. C'était compliqué, j'ai emporté avec moi deux amis dans une lecture des règles et des concepts et dans la 1ère mise en place.

C'est avec Roland Banks en investigateur principal que j'ai commencé accompagné de Daisy Walker et "Skids" O'Toole joué par les autres joueurs.

Notre partie de la nuit de la Zélatrice - Le rassemblement en facile à durée bien 3h, et c'était vraiment plaisant. Au fur et à mesure que la partie avançait, notre compréhension du jeu et des mécaniques s'affinait en même temps que se développait l'intrigue et au moment de combattre le prêtre Goule nous étions prêts et on en a fait qu'une bouchée avec un scénario qui se termine en Conclusion 1.

J'ai tout adoré, l'ambiance, le gameplay, l'entraide entre joueurs, etc... J'attends la suite avec impatience, j'ai aussi envie de tester d'autres investigateurs, et avec plus d'expérience du deck building. Je sens que j'en suis qu'au début et que ce scénario n'est qu'un amuse-gueule comparé à tout ce qui m'attend par la suite mais je suis prêt !

Mes compères ont l'air d'avoir aimé également et je pense que la suite de la campagne ne devrait pas tarder, avec un enchaînement sur Dunwich par la suite. Et je l'espère sur le long terme voir la totalité des différentes campagnes. Je suis assez impressionné d'être passé à côté de ce jeu pendant si longtemps alors qu'il comble bien bon nombre de mes goûts.

C'est donc avec grand plaisir que je me suis inscrit pour rejoindre cette communauté pour suivre de près tout ce qui s'y trame dans l'ombre.

J'en profite pour remercier tous ceux qui œuvrent sur les contenus pour les joueurs qu'ils soient par écrit ou en vidéo, du tutoriel et de l'entraide jusqu'à la campagne fan-made, Bravo.

Bon jeu à tous !

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
sbernard
Passager du bus pour Insmouth
sbernard


Folie grandissante : 22
Localisation : France

Hades - joueur nouveau-né - Villefranche (69) Empty
MessageSujet: Re: Hades - joueur nouveau-né - Villefranche (69)   Hades - joueur nouveau-né - Villefranche (69) EmptyLun 22 Avr 2024 - 14:34

Salut et Bienvenue !

On est plusieurs nouveaux à galérer pour trouver le premier cycle "L'Héritage de Dunwich". T'as réussit à te le procurer où ?


Dernière édition par sbernard le Lun 22 Avr 2024 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HadesDeadlyTom
Emménage à Arkham
HadesDeadlyTom


Folie grandissante : 3
Localisation : Villefranche - 69
Age : 27

Hades - joueur nouveau-né - Villefranche (69) Empty
MessageSujet: Re: Hades - joueur nouveau-né - Villefranche (69)   Hades - joueur nouveau-né - Villefranche (69) EmptyLun 22 Avr 2024 - 15:01

sbernard a écrit:
Salut et Bienvenue !

On est plusieurs nouveaux à galérer pour trouver le premier cycle [b]. T'as réussit à te le procurer où ?

Salut, oui j'ai bien galéré et en fouinant sur google, j'ai tenté un peu partout, après quelques annulation de commandes j'ai trouvé la campagne et son renouveau sur le site de 'L'oeuf cube', c'était ok pour la campagne mais ils annulent le renouveau.

J'ai l'impression qu'il n'y a plus de stock pour la campagne par contre, j'ai peut-être acheté le dernier exemplaire.

Et du coup pour le renouveau j'ai trouvé sur 'Le Repaire du Dragon'.

Par contre pareil, plus de stock apparemment non plus chez eux pour le Renouveau. Ils leurs reste les plus vieux scénario indépendant par contre c'est la que j'ai pu prendre les miens.

J'ai vraiment l'impression d'avoir eu du bol sur ce coup.

Peut-être qu'il ne te reste plus que le marché de l'occasion pour espérer trouver la campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
sbernard
Passager du bus pour Insmouth
sbernard


Folie grandissante : 22
Localisation : France

Hades - joueur nouveau-né - Villefranche (69) Empty
MessageSujet: Re: Hades - joueur nouveau-né - Villefranche (69)   Hades - joueur nouveau-né - Villefranche (69) EmptyLun 22 Avr 2024 - 15:13

Merci pour ta réponse.

HadesDeadlyTom a écrit:

Peut-être qu'il ne te reste plus que le marché de l'occasion pour espérer trouver la campagne ?

J'ai jeté un œil mais j'ai rien trouvé jusqu'à présent. Je pense que je vais attendre un réapprovisionnement des stocks (je suis pas méga pressé). J'avoue ne pas comprendre cette pénurie et j'ai pas réussi à avoir de réponse... Ça me semble n'avoir aucun sens vu que le produit est visiblement très demander.  🤷


Dernière édition par sbernard le Lun 22 Avr 2024 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HadesDeadlyTom
Emménage à Arkham
HadesDeadlyTom


Folie grandissante : 3
Localisation : Villefranche - 69
Age : 27

Hades - joueur nouveau-né - Villefranche (69) Empty
MessageSujet: Re: Hades - joueur nouveau-né - Villefranche (69)   Hades - joueur nouveau-né - Villefranche (69) EmptyLun 22 Avr 2024 - 15:20

sbernard a écrit:
Merci pour ta réponse.

HadesDeadlyTom a écrit:

Peut-être qu'il ne te reste plus que le marché de l'occasion pour espérer trouver la campagne ?

J'ai jeté un œil mais j'ai rien trouvé jusqu'à présent. Je pense que je vais attendre un réapprovisionnement des stocks (je suis pas méga pressé). J'avoue ne pas comprendre cette pénurie et j'ai pas réussi à avoir de réponse... Ça me semble n'avoir aucun sens vu que le produit est visiblement très demander.  🤷‍�

Je t'en prie, j'espère que la situation sera résolu un jour car c'est bien dommage de manquer du contenu a cause de stocks. J'espère pour toi et les autres qu'un réapprovisionnement est prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hades - joueur nouveau-né - Villefranche (69) Empty
MessageSujet: Re: Hades - joueur nouveau-né - Villefranche (69)   Hades - joueur nouveau-né - Villefranche (69) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hades - joueur nouveau-né - Villefranche (69)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Monaco) nouveau membre et nouveau joueur
» Nouveau joueur
» Nouveau joueur !
» [Béziers] nouveau joueur
» [Cergy]Nouveau joueur 3e édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Présentations-
Sauter vers: